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Surchauffe 520i E39 150cv de 1996

 

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Surchauffe 520i E39 150cv de 1996

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Are86wb
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  1. Posté le 11/05/2010 à 17:37:24  
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Bonjour,

J'ai un problème de surchauffe sur ma BMW, je vous explique la chronologie des événements:
Tout d'abords, j'ai eu une fuite d'eau: le raccords, en plastique, qui va au thermostat d'eau a cédé (au niveau de la vis de purge).
Je l'ai changé, mais la surchauffe persiste...

Pour info, les deux durites qui vont sur le raccords en question sont à peine tiède même lorsque la jauge de température est au-delà de 90°. Et il n'y a plus de fuite dans le circuit de refroidissement.

Que dois-je changer? le thermostat d'eau, la pompe à eau ou le visco-coupleur?

Merci à chacun d'entre vous de bien vouloir me conseiller.

Aret.

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  1. Posté le 11/05/2010 à 17:41:10  
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salut, apparement le thermostat en 1er lieu ou controler la turbine de pompe a eau

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2010 à 18:31:36  
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Bonjour,

Peut-on réellement tester le thermostat d'eau dans de l'eau bouillante?
Es-ce efficace comme test?

Merci de me renseigner...

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  1. Posté le 12/05/2010 à 05:37:14  
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pour le peut que sa coute, change le, ça fera pas de mal

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  1. Posté le 12/05/2010 à 10:37:42  
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T'as raison, je fonce chez BM!!!

Je te tiendrais au courant.
Merci encore.
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  1. Posté le 12/05/2010 à 10:44:38  
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Are86wb a écrit :
T'as raison, je fonce chez BM!!!

Je te tiendrais au courant.
Merci encore.
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Salut!!

N'oublie pas de voter pour lolo@24 pour chef mecano 2010!!

@+

000_gif1_.​gif28.

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  1. Posté le 05/06/2011 à 14:02:32  
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Bonjour,

le problème persiste...
J'ai changé le thermostat d'eau, et quelques temps après, la surchauffe a recommencé.

Alors, j'ai changé (à 2 reprises) le visco-coupleur en occasion, car on pouvait l'arréter moteur chaud.

Pour résumé: une fois que j'ai changé le thermostat d'eau, je n'avais plus de problème de surchauffe.
Puis ça a recommencé. J'ai constaté alors que le visco-coupleur pouvait etre arrété malgré la surchauffe.
J'en ai pris un d'occase, puis l'ai changé. Le problème persistait, alors j'en ai trouvé un autre, que j'ai monté.

La surchauffe est lente: le moteur tourne pendant presqu'une heure sans surchauffer (à 90°), puis ensuite la température augmente. J'arrive à légérement baisser la température en dévissant (un peu) les vis de purges (radiateur et à côté du thermostat d'eau).

Serais-la purge du LDR qui n'a pas été bien faite?
Es-ce le visco-coupleur (j'en ai pris 2 d'occase) qui est déféctueux?
Ou es-ce un problème auquel, je n'y avais pas songé?

Merci à vous tous de m'éclaircir. Je suis dans le flou le plus total.

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  1. Posté le 07/06/2011 à 12:30:29  
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Bonjour,
J'aurais vraiment besoin de conseils, je ne sais plus où regarder.
Merci, à vous tous, encore, de m'orienter. Vous m'avez tiré d'affaire plus d'une fois, et je vous en suis très reconnaissant...

Invité
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  1. Posté le 07/06/2011 à 21:14:07  
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Salut
combien kms ta bmw?
a froid le matin  démarre le moteur et regarde dans la vase de liquide de refroidissement, tu as un petit jet de retour quand tu monte dans les tours 3000 tours jet augmente??
si pas de jet de retour remplace ta pompe a eau direct  

Invité
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  1. Posté le 08/06/2011 à 12:30:35  
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Merci d'avoir répondu,
Le jet augmente au fur et à mesure que j'accélère.
Normalement, la pompe à eau n'est pas la cause de mon problème.
La voiture à 110 000 km.
J'ai contacté BMW, et ils m'ont dit qu'eux même, ils rencontrent des problèmes sur la purge du LDR. Comment faire une bonne purge?
Lorsque le moteur tourne, la température monte (de façon normale) à 90°, puis pendant 3/4 d'heure elle ne bouge pas. C'est seulement au bout de se laps de temps que la température dépasse les 90. A ce moment là, on peut toujours arrèter le visco-coupleur. Ce qui n'est pas normal.
J'ai également une 525tds, et dès que la température atteint les 90, je ne peux plus arrèter le visco-coupleur...
Merci encore de m'éclaircir.
Le thermostat d'eau serait-il encore endommagé?
Le visco-coupleur est autonome, normalement il devrait se mettre en marche dès que la température augmente. Pourquoi ce n'est pas le cas? Les 2 visco-coupleur que j'ai changé seraient-ils HS? Les 2? Si c'est le cas, c'est vraiment que j'ai la poisse!!!! lol!!!
Merci encore de me répondre, et de prendre du temps pour cela...
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  1. Posté le 10/06/2011 à 21:03:25  
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si visco ne démarre jamais alors la sonde qui embraye pour démarrer visco est naze
http://www.oscaro.com/embrayag [...] 193-202-gt

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  1. Posté le 13/06/2011 à 16:05:22  
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Ou se trouve cette sonde? Et à quoi ressemble t'elle?
Merci pour tout tes conseils.

Invité
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  1. Posté le 13/06/2011 à 19:31:02  
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Are86wb a écrit :

Lorsque le moteur tourne, la température monte (de façon normale) à 90°, puis pendant 3/4 d'heure elle ne bouge pas. C'est seulement au bout de se laps de temps que la température dépasse les 90. A ce moment là, on peut toujours arrèter le visco-coupleur. Ce qui n'est pas normal.
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C'est peut-être normal  :??:
Laisses chauffer ton auto à l'arrêt et regardes ce qui se passe.

On lit "surchauffe" et "dépasse les 90°" mais à quelle t° ça monte ?
As-tu des débordements au niveau du vase d'expansion ?

Invité
  1. Posté le 14/09/2016 à 13:04:41  
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Bonjour moi aussi j'ai ce problème sur ma 520i elle surchauffe j'ai changé le vase expansion avec radiateur deux fois sa a fonctionner une h après rebelote surchauffe ...... j'ai enlever calostat sa a diminuer mais zt reste avant le rouge on me dit que c'est peux être la sonde de temperature mais je c'est pas du tous ou elle ce trouve sur ce modem la
Mdr i de bien voulais m'aider j'suis à bout. ...

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/09/2016 à 13:43:30  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
'''Mdr i de bien voulais m'aider j'suis à bout. ...''

Bonjour :)
Pour mieux aborder Il serait plus efficace de t'inscrire et ouvrir un ""nouveau sujet" ici en haut à droite Mécanique / Électronique
Avec toutes les infos année, modele, km et ce qui a déja été fait
Message édité par ballbearing le 14/09/2016 à 13:44:19
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