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BMW

Surchauffe 520i E39 150cv de 1996


Invité §Are842Jd

Messages recommandés

Invité §Are842Jd

Bonjour,

 

J'ai un problème de surchauffe sur ma BMW, je vous explique la chronologie des événements:

Tout d'abords, j'ai eu une fuite d'eau: le raccords, en plastique, qui va au thermostat d'eau a cédé (au niveau de la vis de purge).

Je l'ai changé, mais la surchauffe persiste...

 

Pour info, les deux durites qui vont sur le raccords en question sont à peine tiède même lorsque la jauge de température est au-delà de 90°. Et il n'y a plus de fuite dans le circuit de refroidissement.

 

Que dois-je changer? le thermostat d'eau, la pompe à eau ou le visco-coupleur?

 

Merci à chacun d'entre vous de bien vouloir me conseiller.

 

Aret.

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Invité §lol718tx

salut, apparement le thermostat en 1er lieu ou controler la turbine de pompe a eau

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Invité §Are842Jd

Bonjour,

 

Peut-on réellement tester le thermostat d'eau dans de l'eau bouillante?

Es-ce efficace comme test?

 

Merci de me renseigner...

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Invité §lol718tx

pour le peut que sa coute, change le, ça fera pas de mal

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Invité §Are842Jd

T'as raison, je fonce chez BM!!!

 

Je te tiendrais au courant.

Merci encore.

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Invité §ped123rA

T'as raison, je fonce chez BM!!!

 

Je te tiendrais au courant.

Merci encore.

 

 

Salut!!

 

N'oublie pas de voter pour lolo@24 pour chef mecano 2010!!

 

@+

 

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Invité §Are842Jd

Bonjour,

 

le problème persiste...

J'ai changé le thermostat d'eau, et quelques temps après, la surchauffe a recommencé.

 

Alors, j'ai changé (à 2 reprises) le visco-coupleur en occasion, car on pouvait l'arréter moteur chaud.

 

Pour résumé: une fois que j'ai changé le thermostat d'eau, je n'avais plus de problème de surchauffe.

Puis ça a recommencé. J'ai constaté alors que le visco-coupleur pouvait etre arrété malgré la surchauffe.

J'en ai pris un d'occase, puis l'ai changé. Le problème persistait, alors j'en ai trouvé un autre, que j'ai monté.

 

La surchauffe est lente: le moteur tourne pendant presqu'une heure sans surchauffer (à 90°), puis ensuite la température augmente. J'arrive à légérement baisser la température en dévissant (un peu) les vis de purges (radiateur et à côté du thermostat d'eau).

 

Serais-la purge du LDR qui n'a pas été bien faite?

Es-ce le visco-coupleur (j'en ai pris 2 d'occase) qui est déféctueux?

Ou es-ce un problème auquel, je n'y avais pas songé?

 

Merci à vous tous de m'éclaircir. Je suis dans le flou le plus total.

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Invité §Are842Jd

Bonjour,

J'aurais vraiment besoin de conseils, je ne sais plus où regarder.

Merci, à vous tous, encore, de m'orienter. Vous m'avez tiré d'affaire plus d'une fois, et je vous en suis très reconnaissant...

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Invité §gar757aX

Salut

combien kms ta bmw?

a froid le matin démarre le moteur et regarde dans la vase de liquide de refroidissement, tu as un petit jet de retour quand tu monte dans les tours 3000 tours jet augmente??

si pas de jet de retour remplace ta pompe a eau direct

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Invité §Are842Jd

Merci d'avoir répondu,

Le jet augmente au fur et à mesure que j'accélère.

Normalement, la pompe à eau n'est pas la cause de mon problème.

La voiture à 110 000 km.

J'ai contacté BMW, et ils m'ont dit qu'eux même, ils rencontrent des problèmes sur la purge du LDR. Comment faire une bonne purge?

Lorsque le moteur tourne, la température monte (de façon normale) à 90°, puis pendant 3/4 d'heure elle ne bouge pas. C'est seulement au bout de se laps de temps que la température dépasse les 90. A ce moment là, on peut toujours arrèter le visco-coupleur. Ce qui n'est pas normal.

J'ai également une 525tds, et dès que la température atteint les 90, je ne peux plus arrèter le visco-coupleur...

Merci encore de m'éclaircir.

Le thermostat d'eau serait-il encore endommagé?

Le visco-coupleur est autonome, normalement il devrait se mettre en marche dès que la température augmente. Pourquoi ce n'est pas le cas? Les 2 visco-coupleur que j'ai changé seraient-ils HS? Les 2? Si c'est le cas, c'est vraiment que j'ai la poisse!!!! lol!!!

Merci encore de me répondre, et de prendre du temps pour cela...

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Invité §Are842Jd

Ou se trouve cette sonde? Et à quoi ressemble t'elle?

Merci pour tout tes conseils.

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Invité §cg7680zN

Lorsque le moteur tourne, la température monte (de façon normale) à 90°, puis pendant 3/4 d'heure elle ne bouge pas. C'est seulement au bout de se laps de temps que la température dépasse les 90. A ce moment là, on peut toujours arrèter le visco-coupleur. Ce qui n'est pas normal.

 

C'est peut-être normal :??:

Laisses chauffer ton auto à l'arrêt et regardes ce qui se passe.

 

On lit "surchauffe" et "dépasse les 90°" mais à quelle t° ça monte ?

As-tu des débordements au niveau du vase d'expansion ?

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Invité §Ano681Sc

Bonjour moi aussi j'ai ce problème sur ma 520i elle surchauffe j'ai changé le vase expansion avec radiateur deux fois sa a fonctionner une h après rebelote surchauffe ...... j'ai enlever calostat sa a diminuer mais zt reste avant le rouge on me dit que c'est peux être la sonde de temperature mais je c'est pas du tous ou elle ce trouve sur ce modem la

Mdr i de bien voulais m'aider j'suis à bout. ...

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