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Mécanique / Électronique

Pb de ventilation sur Scenic 1 phase II


Invité §dkp155fQ

Messages recommandés

Invité §dkp155fQ

Bonjour d'abord felicitation pour ce forum que je consulte lors de pb mécanique .

Bon la je ne vois pas ou juste une idée apres lecture de differents post .

Mon pb : la ventilation et clim( manuelle) fonctionne seulement lors que je la met a fond ( repere N°4 de 1 a 3 rien) .

J'entend un bruit quand je met sur les positions de 1a 3 en dessous de la boite à gants , je pense donc au regulateur d'habitacle merci de votre avis.

 

 

 

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Invité §pap155Si

salut

c'est ta resistance de ventilation qui est griller il te suffit de la changer et tout ira bien.

a+

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Invité §dkp155fQ

Merci de cette reponse rapide pourrais tu me dire ou se trouve cette resistance ?

 

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Invité §pap155Si

elle ce trouve sur le bloc de ventilation du coté droit sous ou deriere la boite a gant ou dans la baie de pare brise.

désolé je ne connais pas ce véhicule par coeur je fais télement de véhicule differents tout les jours.

peut etre quelqu'un sur ce forum pourrais etre plus precis que mois.

désolé

a+

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Bonsoir

Le bloc résistance n'a rien. C'est une panne à 0,9 Euro. Le mini fusible thermique qui est accolé à la résistance( qui est parfaitement en forme) est à remplacer.

 

Santana bonsoir. Ton lien ne correspond pas directement. Il renvoie à une clim auto et son régulateur à transitstor.

Mais il me semble que l'accès et l'emplacement soit le même.

 

Ici dkphil a une clim manuelle et la vitesse est ajustée par trois résistances. Comme il se peut que le mini fusible ait eu une raison de griller remplacer toute la résistance qui n'a rien en plus d'être une dépense inutile peut amener au même problème deux heures ou deux jours apres.

 

Le fusible grille si filtre bouché/conduits bouché/moteur qui force. Parfois sans raison.

 

Fusible thermique 183°C http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.6965-9999

 

Afin de tester tu peux pour un TRES court temps le shunter mais attention la résistance non ventilée dans son emplacement chauffe très vite.

Mais cest un élément de sécurité anti-incendie. Remplacer ce fusible thermique.

 

fuse.jpg

 

Remplacement du fusible couper les pattes de l'ancien au plus long

 

PICT0262.jpg

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bonsoir ballbearing j'ai la fleme de tout relire mais dans les six pages je crois qu'il doit y avoir les deux types de regulateur de ventilation, et ci ce n'est pas le cas cela devrait aider dkphil a la localiser.

 

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Invité §dkp155fQ

Bonjour suite a vos conseil j'ai donc changer le fusible thermique ===> resultat pas de changement toujours le meme defaut dois je en deduire que c'est le module entier qui est mort ?( au passage felicitation pour les ingenieurs de Renault , ils devraient a leurs tours essayer de demonter certains composant !)

 

Donc a votre avis qu'est ce qui peut provoquer ce probleme a moins que vraiment pas de chance j'ai eu un fusible HS ?

 

d'avance merci

 

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Je suis aux USA jusqu'a mercredi. Clavier US et acces Internet occasionnel ;)

 

En lisant le shema ci-dessous je ne vois vraiment pas ce qui peut empecher les trois premieres vitesses mais autoriser la vitesse Max.

 

Il y a des montages avec un relais dont j'oublie le role exact.

 

Shéma%20type%20fusible%20therm%20Ventilation%204%20vitesses.JPG6..jpg

A+

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Mesure la résistance. Tu dois avec ton multimètre trouver toutes ses quatres broches communicantes. (4 fils qui en sortents sur la gauche de la photo)

Car une coupure (toutefois peu probable) de la résistance "vitesse3" pourrait faire ta panne.

 

(Le fusible donne une mesure comme tout fusible. Resistance inférieure à UN Ohm).

 

Les valeurs moyennes souvent trouvées de ce type de résistance sur cette photo.

 

Verte%20avec%20valeurs%20lisibles.jpg1..jpg

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