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Peugeot

Problème électrique préchauffage 406 1,9TD 1996


Invité §jon380mB

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Invité §jon380mB

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros problème avec ma 406 1,9TD de 1996 au niveau electrique (je pense...).

Je commence à desespérer de chercher d'ou vient le problème.

 

 

Depuis que j'ai acheté ce véhicule, il est impossible de relier la voiture à la valise, problème de communication donc impossible de diagnostiquer par cette méthode. Mais la voiture fonctionnait parfaitement comme ça pendant 4 ans.

 

Récemment, j'ai eu un soucis ou le voyant de préchauffage ne s'allumait plus et du coup la voiture non plus. Il me suffisait d'ouvrir le capot et de tapoter le relais de préchauffage et hop le voyant se rallumait et la voiture démarrait parfaitement.

Et il y a quelques jours, le problème s'est amplifié. Le voyant de préchauffage ne s'allumait plus, mais la voiture a quand même démarrer, mais l'aiguille du compteur de vitesse s'affolait (elle montait a fond pour redessendre au mini et totalement aléatoire). L'aiguille de température monté et descendais doucement. Et le relais de préchauffage s'est mis à grésiller.

 

J'ai aussi un autre problème depuis que j'ai acheté ce véhicule, je ne pense pas que ça ai de rapport étant donné qu'elle fonctionnait bien comme ça depuis 4 ans.

Le problème se situe au compte tour. Il fonctionne bien puis tombe à zéro d'un coup, puis refonctionne, puis ainsi de suite...

 

J'ai donc changé le relais de préchauffage et maintenant, je n'ai plus de compteur de vitesse ni le voyant de préchauffage. En plus, j'ai contrôlé la tension au bornes des bougies de préchauffage et elles sont alimentées en continues dès le moment ou je mets le contact, même moteur allumé depuis plus de 5 minutes. C'est se problème qui m'inquiète le plus.

 

J'ai vérifier les connectiques et les passages de fils, mais rien d'anormale a signaler...

 

Merci d'avance.

 

Jonnathan

 

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Invité §oli611LI

tes aiguilles qui bougent dans tout les sens c la maladie sur la 406, tu as des micro coupures au compteur, ca peut se refaire si tu sais souder, tes bougies si elles restent en tension ton relais doit etre fautif, il doit couper et donc tu doit entendre un clac, sinon change le.

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Invité §jon380mB

J'avais déjà refait les soudure pour se problème quand je l'ai acheté. La le problème est différent, le compteur de vitesse a fait plusieurs saut puis suite au remplacement du relais de préchauffage il ne marche plus du tout.

 

On dirait que les différents pannes ont été causé par le relais de préchauffage.

 

Si le relais de préchauffage n'est pas le bon modèle, est ce que cela peut causer des problèmes au niveau du compteur de vitesse et faire fonctionner les bougies de préchauffage en permanence?

 

Sinon, le relais de préchauffage qui est installé clac uniquement que si je met et coupe le contact. Si je démarre, il ne coupe pas avant que je coupe le contact. Est-ce forcément le relais de préchauffage ou est-ce que ça peut-venir d'ailleur?

 

Merci

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Invité §oli611LI

c ton relais qui donne et qui coupe l'alimentation.

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Invité §jon380mB

Je viens de remplacer le relais, et maintenant tout ce qui est préchauffage est OK.

 

Par contre, l'aiguille de compteur de vitesse ne bouge toujours pas...

 

Et j'ai aussi un problème avec mon lève vitre conducteur. J'appuie sur le bouton et il remonte de 4 cm et s'arrête, je suis obligé de relacher le bouton et de réappuyer pour qu'il remonte de 4 cm est ainsi de suite. Le coté passagé fonctionne normalement.

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Invité §oli611LI

prends le bouton coté passager pour essayer. ton compteur doit de nouveau déconner.

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Invité §jon380mB

En faite, le problème est revenu a son stade initial, la voiture ne démarre pas (le démarreur ne tourne pas), le voyant de préchauffage ne s'allume pas, le relais de préchauffage grésille, et les ventillateurs de refroidissement tournent au maxi.

 

J'ai été plus loin sur les test, et en faite, quand je met le contact, les ventilo de refroidissement se mettent a tourner au maxi, le relais de préchauffage grésille comme si le contact essayé de se faire mais que l'intensité était insuffisante.

 

Avec le contact et relais de préchauffage débranché (pour évite qu'il grésille) et les ventillos qui tourne au maxi, j'ai mesuré la tension entre la borne négative de la batterie et une masse sur le moteur et je trouve une tension d'environ 6 volts!! J'en conclut donc qu'un + revient à la masse et me génére un court-circuit.

 

Voyez-vous d'ou pourrez venir ce court-circuit qui vient qu'après contact et me tire sur la batterie, met les ventillo au maxi, et génére le grésillement du relais de préchauffage, et la variation de l'aiguille de température et aiguille de vitesse?

 

Franchement, je suis en plein desespoire avec toutes cette électronique. Toutes idées et bonne à prendre.

 

Merci d'avance.

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