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Skoda

[Photo-Reportage] Changement sonde evaporateur G263, panne clim


Invité §Fre788bk

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Invité §Fre788bk

Bonjour à tous,

 

Je vous fait un photo reportage sur le changement de la sonde de température d'évaporateur G263

 

Panne:

- La climatisation ne s'enclenche pas, le ventilateur ne tourne pas, la recharge est bonne (550g de 134r) et il n'y a que le voyant AC qui s'allume.

 

Il s'agit donc d'une panne de commande (fil coupé ou défaut d'une sonde)

 

Diagnostic :

- Valise diag VAG 1552

- Télécharger VAG.COM et acheter le cable VAG OBD2 sur ebay (25€ minimum)

 

Pour ma part, VAG.COM m'a affiché :

Citation :

 

00818 - Sensor for Evaporator Outlet Temperature (G263)

30-00 - Open or Short to B+

 

 

 

Je vais donc chez Skoda avec la référence de la pièces 6Q0 907 543D, elle coute ~23€

 

Ce ne sont pas mes photos, mais celui du site allemand Fabia4fun.de

 

D'abord on enlève le cache sous le volant tenu par des vis torx, et les 2 vis sous le volant :

http://img99.imageshack.us/img99/4479/ktemperaturfhlerg2631kb2.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/664/ktemperaturfhlerg2632se3.jpg

 

Ensuite on débranche les commutateurs des phares et le tube du vide poche réfrigérant :

http://img99.imageshack.us/img99/5007/ktemperaturfhlerg2634it3.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/5408/ktemperaturfhlerg2635tb0.jpg

 

Il faut enlever le répartiteur tenu par une vis torx :

http://img254.imageshack.us/img254/2859/ktemperaturfhlerg26310rt2.jpg

 

ensuite le boitier de relais (je crois) il est glissé c'est aller simple :

http://img254.imageshack.us/img254/7435/ktemperaturfhlerg26311wg5.jpg

 

Le support du boitier est dificile à enlever, perso, j'ai cassé les fixations :

http://img824.imageshack.us/img824/5161/11062010012.th.jpg

 

Enfin on y est, tout en haut il y a 2 fils vert, on les débranche et on retire la sonde (en la faisant bouger de haut en bas pour la débloquer) :

http://img89.imageshack.us/img89/3326/ktemperaturfhlerg26315yf2.jpg

 

http://img366.imageshack.us/img366/6160/ktemperaturfhlerg26316tn3.jpg

 

http://img366.imageshack.us/img366/1771/ktemperaturfhlerg26317dv2.jpg

 

Nouveau et ancien :

 

http://img808.imageshack.us/img808/8871/11062010013.th.jpg

 

Ensuite, même chemin, mais à l'envers! ;-)

 

Je pense que c'est pareil pour les Polo, golf, etc...

Pas besoin de repasser pour efface le code default, ça fonctionne directement!.

 

ATTENTION: Il faut faire le rodage de la clim :

1. démarrer la voiture,

2. mettre la température au minimum,

3. tourné la molette sur les volet vers la tête

4. le ventilateur à 3,

5. Appuyer sur AC.

 

Pour ma part, mon compresseur de clim à toussé, depuis le temps qu'il n'avais pas embrayer... mais pas d'inquiétude, il fait bien du froid!

 

Bon courage ;)

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Invité §lou303BN

bonjour freddy, super reportage j'ai le même problème sur une polo sdi de 2002.Juste une petite question faut il vider le gaz du circuit.merci pour la réponse.

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Invité §Fre788bk

Non Louis, La sonde est un composant de la soufflerie, et non pas du circuit de climatisation. La recharge n'est donc pas à faire.

à bientôt :)

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Invité §lau684YQ

merci pour tt c renseignements j'ai enfin la clim qui marche mais les deux ventillo se dclenche souvent je ne c pas la cause mais si vous avez une astuce

je demande de l'aide

 

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Invité §nYw416wL

Bonjour.

 

Sur ma skoda 1,9 TDI de 2001, la clim dysfonctionne : elle ne marche que lorsque la température de l'air extérieur n'est pas élevée (maxi 20 °). Quand l'air extérieur est trop chaud, elle ne fonctionne pas.

Mon mécano a diagnostiqué que la sonde de température de clim est hs. Il préconise le démontage / remontage du tableau de bord ce qui peut revenir cher. Je suis tombé sur votre démonstration qui me semble très pertinente est bien plus rapide.

 

Je me demandais si

- on parle bien de la même panne et réparation ?

- c'était relativement "facile et sur" pour un novice de s'attaquer à cette intervention ?

 

Merci pour votre participation . Greg

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Invité §nYw416wL

ps : il y a -t-il une ou plusieurs sondes dans un circuit de climatisation ? Merci

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Invité §mgr028Qr

ça y est... le plus dur aura été de remettre la sonde (j'engageai correctement la tête dans l'orifice, mais je ne trouvais pas le bon angle pour l'insérer à fond). Si ça vous arrive, il faut l'engager en passant par dessus l'axe en acier noir juste à gauche de la fiche (fils verts) pour la sonde de température (on le voit bien sur l'avant dernière photo). Merci pour + + + pour le tutoriel.

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Invité §Dfm053vE

Bonjour,j'ai le même problème ,maintenant je sais la solution ,juste une question faut il débrancher la batterie?merci pour vos réponses

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Invité §dan117RL

Bonjour,

Fabia 1.9tdi fabrication 2002. Probleme: Qu ce soit en mode ventilation ou AC et tout mode de ventilation ou selection de temperature, hiver ou été, ça m'arrive assez regulierement que le servomoteur V68 reste bloqué avec la clapette sur air chaud, meme trés chaud, ce que fait comme une Sauna dans l'habitacle, meme si le potentiometre est sur 18°c chiar dacà potentiometrul e pus pe 18°c. Parfois ca revient seul a la normale aprés un certais delais, parfois on doit arreter le moteur et redemarrer, meme pour une seconde, et l'aire revient à la bonne temperature donc la clapette actionné par V68 change de position. Je precise que le touyaux avec AC pour la boit a gants ramenne d'air frais ou AC normal, meme si le V68 deconne et on fait la sauna dans l'habitacle. J'ai demonté et regardé le V68: parfois ça marche, mais generalement j'ai l'impression que le moteur ne demarre pas ou manque de puissance ou patine en vide. Si j'aide avec les doigts ça va mieux. Est que la probleme vient du V68, du senzeur G263, du senzeur G56 ou du potentiometre de selection de temperature en façade ? Merci pour votre aide :)

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Invité §You207BY

Bonjour Bob,

 

Je me présente Alexis, 36 ans, j'ai une Ibiza TDI 110 de 2001 avec 287 000 Km qui est nickelle et dont je n'arrive pas a me séparer. La clim m'a lâché il y a déjà 3 ans je n'avais pas le temps de m'en occuper et maintenant que je suis au chomage je fais tout ce qui avait du retard...

 

1 - Comme tout le monde, clim rechargée par un pote ce matin, mais rien ne se passe ... As tu un tuto quelque part pour ce type de clim (diagnostique et afficher les messages d'erreur de la clim au tableau de bord).

Et je n'arrive pas a trouver la G263 ... même tableau de bord démonté ...

 

2 -Autre info, la température extérieure est systématiquement faussée de -9° ... Comment y remédier ?

 

3 - Derrière mon compteur, j'ai un boitier et un fil en sort mais est dans le vide ... normal ? .... Pense pas.

 

Alors avant de remonter je voudrais avoir des infos pour ne pas m'y reprendre à 2 fois.

 

Alexis.

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