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Opel

OPEL Zaphira 2.0DTi : Plus de pêche et cale à l'arrêt


Invité §fab132Fl

Messages recommandés

Invité §fab132Fl

Bonjour,

j'ai acheté ce zaphira d'occasion.

Outre le fait qu'il consomme beaucoup d'huile (normal, parait il sur ce modèle), il avait commencé, il y a 2-3mois de cela à afficher un voyant orange sur le tableau de bord: un moteur avec un ventilo à l'intérieur (pb de circuit de refroidissement ou de clim d'après le manuel).

ce problème a disparu sans que je fasse quoi que ce soit mais depuis 5 jours c'est revenu de plus belle et ca ne semble pas vouloir s'arrêter cette fois ------>SYMPTOMES:

- voyant orange (moteur avec ventilo a l'interieur)

- en meme temps: - aiguille du compte tour a 0

- plus de patate du tout (elle avait deja du mal en reprise avant ca)

- quand on arrete d'accelerer on entend le moteur qui accelere seul toutes les 2secondes

- a l'arret: elle cale

- l autoradio ne fonctionne plus et affiche "safe"

 

je penche pour un probleme de debimetre ou d un composant electronique mais lequel? je n'ai pas trop envie de debourser 40€ pour la brancher a la valise donc si quelqu un a rencontré les memes problemes et peut m assurer de ce que j'ai, qu il m aide SVP.

d avance merci

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Invité §ste182BE

heu le voyant orange ca caracterise un defaut moteur et pas que sur la clim d'aprés moi

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Je penche pour le capteur PMH HS, fais une recherche sur google en tapant "capteur PMH Zafira", il ya plusieurs posts là-dessus

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Invité §fab132Fl

ok je vais faire les recherches que tu preconises guismo62;

stelo, il y a un ventilo dans le moteur dessiné, et je te dis ce que j ai vu sur le manuel du vehicule c'est tout

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Invité §cg7680zN

Si c'est de ce genre là :

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c'est un défaut moteur.

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Invité §fab132Fl

bon, j abandonne...jai pourtant repeté que cetait un voyant "orange" avec un ventilateur dessiné dedans...tanpis, j aurais essayé..direction le garage!

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Invité §cg7680zN

SYMPTOMES:

- voyant orange (moteur avec ventilo a l'interieur)

- en meme temps: - aiguille du compte tour a 0

- plus de patate du tout (elle avait deja du mal en reprise avant ca)

- quand on arrete d'accelerer on entend le moteur qui accelere seul toutes les 2secondes

- a l'arret: elle cale

- l autoradio ne fonctionne plus et affiche "safe"

 

je penche pour un probleme de debimetre ou d un composant electronique mais lequel?

 

 

OK pour refroidissement/clim mais que viendrait faire le débitmètre :??:

 

Compte-tours qui tombe à 0, ça me fait penser à un capteur PMH.

Dans ce cas tu devrais avoir des soucis au moment des accélérations.

 

Je ne m'explique pas l'autoradio en "safe" au même moment.

Possibilité également d'un pb au niveau du 12 V après contact :??:

 

Les 5 défauts que tu observes arrivent pile en même temps :??:

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Invité §ste182BE

si c'est celui la c'est bien un defaut du systeme de refroidissement moteur et donc soit tu as un soucis avec le module de la clim soit il manque du gaz dans le circuit mais pour etre sur tu es obligé de passer chez opel pour un diag car ce voyant est commun avec le circuit de refroissement et aussi la clim

 

sinon person je penche pour un capteur PMH surtout pour le coup du compte tour qui marche plus et qu'il a plus de patate et surtout que le capteur pmh envoit les infos au compte tours ;)

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si c'est celui la c'est bien un defaut du systeme de refroidissement moteur et donc soit tu as un soucis avec le module de la clim soit il manque du gaz dans le circuit mais pour etre sur tu es obligé de passer chez opel pour un diag car ce voyant est commun avec le circuit de refroissement et aussi la clim

 

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Bonjour

 

Je penche pour le capteur PMH HS, fais une recherche sur google en tapant "capteur PMH Zafira", il ya plusieurs posts là-dessus

 

 

:jap:

 

Y a carrément pas à chier :jap:

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Invité §ste182BE

si c'est celui la c'est bien un defaut du systeme de refroidissement moteur et donc soit tu as un soucis avec le module de la clim soit il manque du gaz dans le circuit mais pour etre sur tu es obligé de passer chez opel pour un diag car ce voyant est commun avec le circuit de refroissement et aussi la clim

sinon person je penche pour un capteur PMH surtout pour le coup du compte tour qui marche plus et qu'il a plus de patate et surtout que le capteur pmh envoit les infos au compte tours ;)

 

:D:D le voyant c'est pour un defaut refroidissment mais le soucis c'est le PMH :sol: faut citer mon message en entier quand on veut comparer akizu.gif.e2587258eb44b0e6992ebc8b8c6ac70b.gif

 

certe le temps des 20XE 20 LET est passé pour laisser la place aux Z20 LET Z20 LEH Z20 LER etc etc mais bon progrés oblige :jap:

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:D:D le voyant c'est pour un defaut refroidissment mais le soucis c'est le PMH :sol: faut citer mon message en entier quand on veut comparer akizu.gif.e2587258eb44b0e6992ebc8b8c6ac70b.gif

 

 

J'me marre par rapport justement à l'histoire du voyant de refroidissement, t'as raconter une GROSSE connerie d'où le fait que j'ai pas cité tout le message :buzz: :buzz:

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Invité §ste182BE

c'est pas moi qui la raconte c'est opel : ce voyant correspond a la description ; donc tu iras toi leur dire qu'ils racontent des conneries monsieur je sais tout ; ouvre la RTA et lis si tu y arrive alh.gif.d1c5ab8f909ef06d70006b0c5ec6df7e.gif

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Han mais c'ets qu'il est méchant :W

 

Y a absolument pas besoin de faire diag :cubitus:

 

Le voyant s'allume parce que le module de refroidissement à besoin de l'info régime moteur. Hors comme le pmh merde ben il l'a plus donc y a un dtc donc ça allume le voyant et donc tu raconte de la merde :buzz:

 

Ps : J'ai pas besoin de lire les manuels, les Opel j'en répare tous les jours aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

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Invité §ste182BE

chui pas mechant je discute mais j oublis les emoticones car quand je suiis mechant en principe on s'en rend compte quand on me connait

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Invité §ste182BE

tu en repares mais moi j'en monte et demonte depuis l'age de 18 ans et j'en ai bientot 40 ans ;

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tu en repares mais moi j'en monte et demonte depuis l'age de 18 ans et j'en ai bientot 40

 

Ça me fait une belle jambe :oui:

 

D'ailleurs visiblement ça te sert pas à grand chose vu que t'es même pas au courant qu'une info régime moteur est utile à un système de refroidissement :buzz:

 

C'grace à toi, entre autre, qu'on entends de plus en plus de conneries dela part des clients :buzz:

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Invité §ste182BE

beh c'est pas toi qui va les rassurer en leur disant qu'il faut la passer a la valise dés que vous trouvez pas une panne ; haaaaa vous avez plus trop les mains sales depuis un bon moment certains

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Invité §ste182BE

et ici c'est un forum non fumeur ok :q ; bon j'ai quand mêm gagné car tu m'avais pas reconnu voalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :lol:

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beh c'est pas toi qui va les rassurer en leur disant qu'il faut la passer a la valise dés que vous trouvez pas une panne ; haaaaa vous avez plus trop les mains sales depuis un bon moment certains

 

 

C'te vieille théorie du tech en blouse blanche qui se salit pas les mains...

Les gens comme toi je les invite à passer 15 jours avec nous dans l'atelier. :sol:

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Invité §ste182BE

ouai avec la clim et le café le top ; ok je viens quand ? :lol:;) parcontre aprés c'est toi qui viendra chez moi j'ai une bonne paire de weber a regler ok ? mais juste 3 jours heinnnnnn :sol:

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ouai avec la clim et le café le top ; ok je viens quand ? :lol:;) parcontre aprés c'est toi qui viendra chez moi j'ai une bonne paire de weber a regler ok ? mais juste 3 jours heinnnnnn :sol:

 

 

Pas de prob, je te fais tes weber, et je te laisse 3 semaines pour caler une distri de salmson...

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Invité §ste182BE

ok

mais tu seras obligé de dormir sur place ; au fait je suis en corse je te sert l'apero du temps ok ; allez arrive :lol:;)

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Invité §syl340dQ

Suite a un mauvais diagnostique j'ai un debimetre neuf pour zafira 2L DTI

A vendre 150 euros au lieu de 350 chez opel

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Invité §Ano655ff

Bonjour

j'ai quelque problème qui c'est apparut il y a une semaine avec ma voiture OPEL ASTRA G 1.7 TD

je vous explique :

- sans la climatisation = quand je suis sur l'autoroute ou bien centre ville avec embouteillage tous fonctionne parfaitement

- avec la climatisation c'est autre chose parfois

Quant je suis au centre ville ou dans une embouteillage un icone carré avec une étoile dedans s'affiche et un fort bruit blizzard dans la partie moteur comme un bruit du tracteur où je doit redémarré ma voiture

et quant j'allume le clim lorsque je suis sur l'autoroute et que je l'éteindre avant de sortir de l'autoroute rien ne ce passe tous fonctionne correctement

__________________________________

Autre chose

quand je suis dans un embouteillage je freine tous le temps j'entend un bruit fort qui sa vient je croix du dessous de ma voiture

j'ai changer la ligne d’échappement sans changer le collecteur d’échappement et toujours rien

__________________________________

de puis que je l'ai acheter l'icone voiture avec clé molette et toujours afficher depuis que je met contacte et je démarre il reste tjr allumer

Vanne Egr Propre

je n'ai pas de filtre a particule

ligne échappement remplacer par une nouvelle sans le changement le collecteur d’échappement

Quant j'ai éliminé le catalyseur le voyant ne s'allume quand seulement après le démarrage et seulement quant j’accélère

_________________________________

comme une voiture c'est une merveille sur l'autoroute atteint 165 km/h vers presque le 4000 tours

mais c'est la galère sans clim et un bébé a l'arrière et la chaleur insupportable

 

aider moi SVP

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