Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Megane 2 1.5 DCI Probléme d'injecteur

 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Megane 2 1.5 DCI Probléme d'injecteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
inv28gu
Invité
inv28gu
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/09/2010 à 14:18:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

J'ai un souçis avec ma voiture, alors c'est une megane 2 1.5 dci 80cv elle date de 2004. Depuis quelque temps j'ai remarqué un perte de puissance, de la fumée noir qui sort par intermittence, et un message qui s'affiche "injecteur à controler". Depuis hier un ma voiture ne demarre plus et un nouveau message s'affiche "injecteur defaillant".

Quelqu'un pourrai-t-il me dire si il s'agit bel et bien d'un problème d'injecteur?  Si oui quel serai le prix de la répartion? Les alternartives eventuelles (nettoyage etc...).
Sachant que j'ai un principe "ne jamais la ramener chez renault".

Merci à vous
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote addict
turbo323
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 01/09/2010 à 14:37:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Il faudrait controler le retour des injecteurs, pour voir si il y a une différence entre les quatre .
Si tu as un injecteur qui laisse passer, alors tu n' arrives pas a avoir la pression minimum dans la rampe pour arriver à démarrer .
Faire un diagnostique pourrait être interessant .
A+
Message cité 1 fois
Invité
inv65ke
  1. Posté le 14/09/2010 à 11:55:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv28gu a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un souçis avec ma voiture, alors c'est une megane 2 1.5 dci 80cv elle date de 2004. Depuis quelque temps j'ai remarqué un perte de puissance, de la fumée noir qui sort par intermittence, et un message qui s'affiche "injecteur à controler". Depuis hier un ma voiture ne demarre plus et un nouveau message s'affiche "injecteur defaillant".

Quelqu'un pourrai-t-il me dire si il s'agit bel et bien d'un problème d'injecteur?  Si oui quel serai le prix de la répartion? Les alternartives eventuelles (nettoyage etc...).
Sachant que j'ai un principe "ne jamais la ramener chez renault".

Merci à vous
Afficher plus
Afficher moins




bonjour,

Ton véhicule a combien de km..? apparamment c un souci récurent sur ce type de mégane. Jai exactement le mm souci que toi, avec les mm msg... et jai aussi une mégane 2 1L5 DCI de 2004.
J'ai été hier chez renault faire un diagnostic, et il m'ont dit que c'est les joint de mes injecteurs qui fuyait, j'ai observé le gazole ds les injecteurs... enfin bref, je vais acheter la piece qui coute 90€ (car c un kit complet) et faire nettoyer mes injecteurs... par un pote

Publicité

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2010 à 11:56:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

turbo323 a écrit :
Bonjour,
Il faudrait controler le retour des injecteurs, pour voir si il y a une différence entre les quatre .
A+
Afficher plus
Afficher moins


C'est pas vraiment un test fiable, vaut mieux envoyer les injos chez une dieseliste pour qu'il les passent sur banc c'est encore le mieux a faire :jap:

Message cité 1 fois
Profil : Retraité
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/09/2010 à 12:29:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 pour le diéséliste, il y plusieurs cas de ce genre en section renault, généralement un nettoyage des injecteurs et ça repart.

Ps : pour trouver un diéséliste delphi a coté de chez toi : http://dieselaftermarket.delph [...] erlocator/
Message édité par chaced le 14/09/2010 à 12:30:00
Publicité

Invité
fla45bg
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/09/2010 à 13:32:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sinon tu passes ton auto chez renault!! si jamais les injecteurs ne sont pas en défauts, ils peuvent aller voir les corrections que le calculateur essai de gerer, et souvent il y a un injecteur qui déconne. venant d'un 1500 ça serait pas etonnant, surtout si tu a des injectos delphi

Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2010 à 13:36:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Un contrôle fiable d'injecteurs ne peut se faire QUE chez un diéséliste, une concession n'est absolument pas équipée pour cela.
Message cité 1 fois

---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Invité
fla45bg
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/09/2010 à 13:43:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bien sur, et moi je fait des diags bidons alors? tu sais comme moi qu'un injecteur a une plage de fonctionnement gerer par le calculateur, et en allant dans les parametres ( moteur tournant evidement ) tu vois les pourcentage de correction du a injecteur qui s'ouvre ou se ferme pas correctement, si tu a 3 injecteurs a 6pour100 au ralenti et un a 20pour100 il ne faut pas sortir de grande école pour comprendre qu'un déconne.
je reste d'accord avec toi par contre que seul un dieseliste pourra confirmer ça, mais si l'injecteur est commandé correctement, pourquoi une mauvaise correction ne dit elle pas qu'il est mort?
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2010 à 13:46:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

  Si tu veux aller au bout du diag pas d'autres solutions que le banc du diéséliste, si lui te dis l'injecteur est mort, il est mort, si toi avec l'aide de ton outil de diag tu peux avancer la probabilité qu'il soit mort tu ne peux pas l'affirmer à 100%, je suis comme toi, j'utilise des outils de diag quotidiennement.


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2010 à 13:46:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fla45bg a écrit :
bien sur, et moi je fait des diags bidons alors? tu sais comme moi qu'un injecteur a une plage de fonctionnement gerer par le calculateur, et en allant dans les parametres ( moteur tournant evidement ) tu vois les pourcentage de correction du a injecteur qui s'ouvre ou se ferme pas correctement, si tu a 3 injecteurs a 6pour100 au ralenti et un a 20pour100 il ne faut pas sortir de grande école pour comprendre qu'un déconne.
je reste d'accord avec toi par contre que seul un dieseliste pourra confirmer ça, mais si l'injecteur est commandé correctement, pourquoi une mauvaise correction ne dit elle pas qu'il est mort?
Afficher plus
Afficher moins


Parce que ta correction est gérée via le capteur de cognement, le capteur pmh et le capteur aac parfois et que si t'as une de ses infos qui foire pour X raisons t'aura un taux de correction merdique ...

Et me dit pas que c'ets impossible, je me suis fait avoir :d

Message édité par td 100 le 14/09/2010 à 13:47:11
Invité
fla45bg
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/09/2010 à 13:48:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si si, possible, je me suis meme fait avoir avec une compression a 10bars sur 1 cylindre...

Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2010 à 13:51:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

  On est donc d'accord, l'outil de diag permet une bonne approche mais la certitude seul le diéséliste peut l'apporter.


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Invité
sco57ha
  1. Posté le 14/09/2010 à 13:53:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On a eu ce problème suite à un mauvais carburant et mon garagiste à procédé ( après le nettoyage du circuit ) à une "re-calibration" ( ce qui est marqué sur la facture ) des injecteurs, après reste à savoir si cette opération est compatible avec l'état de tes injecteurs ( dans mon cas 1.5dci85 de 2007 avec 65800 km ) . je n'ai eu que le message "injection à controller" pas injecteur défaillant et le moteur marchait, mal mais marchait . Mais comme dis Meca32 seul un dieseliste pourra donner le bon diagnostique .
Message édité par sco57ha le 14/09/2010 à 13:59:13
Publicité

Profil : Retraité
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/09/2010 à 14:24:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :


Un contrôle fiable d'injecteurs ne peut se faire QUE chez un diéséliste, une concession n'est absolument pas équipée pour cela.
Afficher plus
Afficher moins



Et le dieseliste de la marque de préférence, car aller chez bosch avec un systeme delphi c'est dommage :D

Message cité 2 fois
Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2010 à 14:25:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :


Et le dieseliste de la marque de préférence, car aller chez bosch avec un systeme delphi c'est dommage :D
Afficher plus
Afficher moins


Normalement ils sont correctement équipés, perso le Bosch chez qui je vais fait tout, delphi, bosch, denso, ...

Profil : Retraité
chaced
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/09/2010 à 14:27:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il suffit d'aller sur le site (bosh ou delphi) et souvent on se retrouve avec le même diéséliste :)

Pour le problème, cyr en section 21 a eu le meme sur sa clio 2 dci 100 (raté, puis gros problème pour démarrer), le dieseliste lui a sortie 2 injecteurs, nettoyé (comment ?) et miracle, plus de problème et ça fait 60000km depuis.

Renault préconisé le remplacement des injecteurs tout simplement. (ce qui aurait aussi corrigé le problème d'un coté)
Message édité par chaced le 14/09/2010 à 14:28:05
Profil : Pilote addict
turbo323
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 14/09/2010 à 14:55:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

td 100 a écrit :

C'est pas vraiment un test fiable, vaut mieux envoyer les injos chez une dieseliste pour qu'il les passent sur banc c'est encore le mieux a faire :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,
Le test que je disais de faire c' est pour avoir une idée, c' est sur que cela ne vaut pas le passage au banc chez un diéséliste .
Quand on le fait soi même le prix n' est pas le même non plus .
Autrement il y a des adresses ou il rénove les quatre injecteurs pour 300 à 400 euros .
A+

Invité
fla45bg
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/09/2010 à 21:12:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
( on est bien d'accord tout a fait meca32 )

Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2010 à 21:32:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :


Et le dieseliste de la marque de préférence, car aller chez bosch avec un systeme delphi c'est dommage :D
Afficher plus
Afficher moins



  En principe ils font toutes les marques, ou du moins les deux plus grandes et plus anciennes, bosch et delphi, mais celui chez qui je vais fais aussi siemens et denso, et il est en mesure de refaire tous ces injecteurs si nécessaire ainsi que de les recoder le cas échéant.


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Profil : Membre
ced727
  1. Posté le 11/12/2018 à 22:19:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour sur megane 1.5 dci de 2006 j'ai 2 injecteurs morts, donc avez vous des adresses pour acheter des injecteurs moins chères et est ce que des injecteurs occasions ou échange standard peut être une bonne solution ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :