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Renault

Megane 2 1.5 DCI Probléme d'injecteur


Invité §inv522oc
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Messages recommandés

Invité §inv522oc

Bonjour à tous,

 

J'ai un souçis avec ma voiture, alors c'est une megane 2 1.5 dci 80cv elle date de 2004. Depuis quelque temps j'ai remarqué un perte de puissance, de la fumée noir qui sort par intermittence, et un message qui s'affiche "injecteur à controler". Depuis hier un ma voiture ne demarre plus et un nouveau message s'affiche "injecteur defaillant".

 

Quelqu'un pourrai-t-il me dire si il s'agit bel et bien d'un problème d'injecteur? Si oui quel serai le prix de la répartion? Les alternartives eventuelles (nettoyage etc...).

Sachant que j'ai un principe "ne jamais la ramener chez renault".

 

Merci à vous

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Il faudrait controler le retour des injecteurs, pour voir si il y a une différence entre les quatre .

Si tu as un injecteur qui laisse passer, alors tu n' arrives pas a avoir la pression minimum dans la rampe pour arriver à démarrer .

Faire un diagnostique pourrait être interessant .

A+

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Invité §inv581gO

Bonjour à tous,

 

J'ai un souçis avec ma voiture, alors c'est une megane 2 1.5 dci 80cv elle date de 2004. Depuis quelque temps j'ai remarqué un perte de puissance, de la fumée noir qui sort par intermittence, et un message qui s'affiche "injecteur à controler". Depuis hier un ma voiture ne demarre plus et un nouveau message s'affiche "injecteur defaillant".

 

Quelqu'un pourrai-t-il me dire si il s'agit bel et bien d'un problème d'injecteur? Si oui quel serai le prix de la répartion? Les alternartives eventuelles (nettoyage etc...).

Sachant que j'ai un principe "ne jamais la ramener chez renault".

 

Merci à vous

 

 

 

bonjour,

 

Ton véhicule a combien de km..? apparamment c un souci récurent sur ce type de mégane. Jai exactement le mm souci que toi, avec les mm msg... et jai aussi une mégane 2 1L5 DCI de 2004.

J'ai été hier chez renault faire un diagnostic, et il m'ont dit que c'est les joint de mes injecteurs qui fuyait, j'ai observé le gazole ds les injecteurs... enfin bref, je vais acheter la piece qui coute 90€ (car c un kit complet) et faire nettoyer mes injecteurs... par un pote

 

 

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Bonjour,

Il faudrait controler le retour des injecteurs, pour voir si il y a une différence entre les quatre .

A+

 

C'est pas vraiment un test fiable, vaut mieux envoyer les injos chez une dieseliste pour qu'il les passent sur banc c'est encore le mieux a faire :jap:

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Invité §fla710wV

sinon tu passes ton auto chez renault!! si jamais les injecteurs ne sont pas en défauts, ils peuvent aller voir les corrections que le calculateur essai de gerer, et souvent il y a un injecteur qui déconne. venant d'un 1500 ça serait pas etonnant, surtout si tu a des injectos delphi

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Invité §fla710wV

bien sur, et moi je fait des diags bidons alors? tu sais comme moi qu'un injecteur a une plage de fonctionnement gerer par le calculateur, et en allant dans les parametres ( moteur tournant evidement ) tu vois les pourcentage de correction du a injecteur qui s'ouvre ou se ferme pas correctement, si tu a 3 injecteurs a 6pour100 au ralenti et un a 20pour100 il ne faut pas sortir de grande école pour comprendre qu'un déconne.

je reste d'accord avec toi par contre que seul un dieseliste pourra confirmer ça, mais si l'injecteur est commandé correctement, pourquoi une mauvaise correction ne dit elle pas qu'il est mort?

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Si tu veux aller au bout du diag pas d'autres solutions que le banc du diéséliste, si lui te dis l'injecteur est mort, il est mort, si toi avec l'aide de ton outil de diag tu peux avancer la probabilité qu'il soit mort tu ne peux pas l'affirmer à 100%, je suis comme toi, j'utilise des outils de diag quotidiennement.

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bien sur, et moi je fait des diags bidons alors? tu sais comme moi qu'un injecteur a une plage de fonctionnement gerer par le calculateur, et en allant dans les parametres ( moteur tournant evidement ) tu vois les pourcentage de correction du a injecteur qui s'ouvre ou se ferme pas correctement, si tu a 3 injecteurs a 6pour100 au ralenti et un a 20pour100 il ne faut pas sortir de grande école pour comprendre qu'un déconne.

je reste d'accord avec toi par contre que seul un dieseliste pourra confirmer ça, mais si l'injecteur est commandé correctement, pourquoi une mauvaise correction ne dit elle pas qu'il est mort?

 

Parce que ta correction est gérée via le capteur de cognement, le capteur pmh et le capteur aac parfois et que si t'as une de ses infos qui foire pour X raisons t'aura un taux de correction merdique ...

 

Et me dit pas que c'ets impossible, je me suis fait avoir :D

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Invité §sco082LS

On a eu ce problème suite à un mauvais carburant et mon garagiste à procédé ( après le nettoyage du circuit ) à une "re-calibration" ( ce qui est marqué sur la facture ) des injecteurs, après reste à savoir si cette opération est compatible avec l'état de tes injecteurs ( dans mon cas 1.5dci85 de 2007 avec 65800 km ) . je n'ai eu que le message "injection à controller" pas injecteur défaillant et le moteur marchait, mal mais marchait . Mais comme dis Meca32 seul un dieseliste pourra donner le bon diagnostique .

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il suffit d'aller sur le site (bosh ou delphi) et souvent on se retrouve avec le même diéséliste :)

 

Pour le problème, cyr en section 21 a eu le meme sur sa clio 2 dci 100 (raté, puis gros problème pour démarrer), le dieseliste lui a sortie 2 injecteurs, nettoyé (comment ?) et miracle, plus de problème et ça fait 60000km depuis.

 

Renault préconisé le remplacement des injecteurs tout simplement. (ce qui aurait aussi corrigé le problème d'un coté)

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Invité §tur180tE

C'est pas vraiment un test fiable, vaut mieux envoyer les injos chez une dieseliste pour qu'il les passent sur banc c'est encore le mieux a faire :jap:

 

 

Bonjour,

Le test que je disais de faire c' est pour avoir une idée, c' est sur que cela ne vaut pas le passage au banc chez un diéséliste .

Quand on le fait soi même le prix n' est pas le même non plus .

Autrement il y a des adresses ou il rénove les quatre injecteurs pour 300 à 400 euros .

A+

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Et le dieseliste de la marque de préférence, car aller chez bosch avec un systeme delphi c'est dommage :D

 

 

En principe ils font toutes les marques, ou du moins les deux plus grandes et plus anciennes, bosch et delphi, mais celui chez qui je vais fais aussi siemens et denso, et il est en mesure de refaire tous ces injecteurs si nécessaire ainsi que de les recoder le cas échéant.

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bonjour sur megane 1.5 dci de 2006 j'ai 2 injecteurs morts, donc avez vous des adresses pour acheter des injecteurs moins chères et est ce que des injecteurs occasions ou échange standard peut être une bonne solution ?

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Invité Kyle andre

Bonjour sur le 4ème injecteur il y a un trop fort retours pouvais me dire ses quoi cv 

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