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Mécanique / Électronique

les feux de croisement reste allumés


Invité §ale434St

Messages recommandés

Invité §ale434St

Salut à tous,

 

je viens d'acheter un berlingo de 2005, et voila mon petit problème : moteur éteint le comodo de lumière fonctionne correctement (off/position/croisement/phare), mais la où c'est bizarre c'est moteur démarré, le comodo sur "O" les feux de croisements s'allument, les autres positions fonctionnent bien mais parfois quand je met les feux de croisement l'éclairage du compteur s'éteint.

 

En espérant avoir fait clair, je vous remercie de vos réponses.

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Invité §tnt265Ie

Salut à tous,

 

je viens d'acheter un berlingo de 2005, et voila mon petit problème : moteur éteint le comodo de lumière fonctionne correctement (off/position/croisement/phare), mais la où c'est bizarre c'est moteur démarré, le comodo sur "O" les feux de croisements s'allument, les autres positions fonctionnent bien mais parfois quand je met les feux de croisement l'éclairage du compteur s'éteint.

 

En espérant avoir fait clair, je vous remercie de vos réponses.

 

s'il vient de hollande c'est normal

ou fonction éclairage automatique enclenché, (voir bouton au bout du comodo)

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Invité §ale434St

je ne pense pas qu'il y a éclairage auto car il y a pas la position sur le comodo.

 

Est-ce que quelqu'un aurai une idée pour enlever cette éclairage qui me sert à rien le jour, à part me faire consommer plus.

 

Merci

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Invité §ale434St

moi je l'ai acheté d'occas en France mais elle a pu être acheté neuve ailleurs. Dans un de ces pays ou l'éclairage de jour est utilisé.

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Invité §nic673Gk

Salut,

 

Je ne sais pas si tu as un COM2000 ou un COM2005 sur ton véhicule, il me faudrait les 8 derniers numéros de châssis (VF7... sur la carte grise) pour confirmer.

Pour les COM2005 (Full Can), ce que je doute fortement, il faut revenir de la position "feux de croisement" à la position "zéro" doucement, c'est à dire tourner la molette de cran à cran, pas trop vite. Pas facile à comprendre certes, mais pas d'autres solutions.

Sinon, pour vérifier si tu as l'allumage auto des feux, sur la branche du commodo des feux (gauche), il doit être incrit "AUTO".

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Salut,

 

Je ne sais pas si tu as un COM2000 ou un COM2005 sur ton véhicule, il me faudrait les 8 derniers numéros de châssis (VF7... sur la carte grise) pour confirmer.

Pour les COM2005 (Full Can), ce que je doute fortement, il faut revenir de la position "feux de croisement" à la position "zéro" doucement, c'est à dire tourner la molette de cran à cran, pas trop vite. Pas facile à comprendre certes, mais pas d'autres solutions.

Sinon, pour vérifier si tu as l'allumage auto des feux, sur la branche du commodo des feux (gauche), il doit être incrit "AUTO".

 

 

salut nico :coucou:

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Invité §tnt265Ie

Salut,

 

Je ne sais pas si tu as un COM2000 ou un COM2005 sur ton véhicule, il me faudrait les 8 derniers numéros de châssis (VF7... sur la carte grise) pour confirmer.

Pour les COM2005 (Full Can), ce que je doute fortement, il faut revenir de la position "feux de croisement" à la position "zéro" doucement, c'est à dire tourner la molette de cran à cran, pas trop vite. Pas facile à comprendre certes, mais pas d'autres solutions.

Sinon, pour vérifier si tu as l'allumage auto des feux, sur la branche du commodo des feux (gauche), il doit être incrit "AUTO".

 

en clair le klaxon est sur le volant et le bouton au bout du bout du comodo devient l'éclairage automatique

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Invité §nic673Gk

 

salut nico :coucou:

 

:coucou: Jean ;)

en clair le klaxon est sur le volant et le bouton au bout du bout du comodo devient l'éclairage automatique

 

 

:coucou: TNT

 

C'est ça, un appui long ;)

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Invité §tnt265Ie

:coucou: Jean ;)

 

 

 

:coucou: TNT

 

C'est ça, un appui long ;)

 

contact mit bien sur il me semble tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Invité §nic673Gk

dis moi nico, si tu es par la!.j'ai un pote qui a paumé les clefs de son jumpy de 2006 ,il a commandé les clefs chez citroën aujourdhui!.y aura t'il une manipulation à faire ou tranquille? je n'ai pus lui répondre!.merci.

 

Oui,

 

Passage à la valise obligatoire pour apprendre la nouvelle clé et amener les autres clés si il y a. Normalement, l'apprentissage de la télécommande sera fait par l'opérateur qui apprend la clé, mais tu sais de nos jours on voit de tout :lol:

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Invité §tnt265Ie

dis moi nico, si tu es par la!.j'ai un pote qui a paumé les clefs de son jumpy de 2006 ,il a commandé les clefs chez citroën aujourdhui!.y aura t'il une manipulation à faire ou tranquille? je n'ai pus lui répondre!.merci.

 

 

 

mais je pense qu'il faut quand même faire une apprentissage, pour la "pupuce"

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mais je pense qu'il faut quand même faire une apprentissage, pour la "pupuce"

 

 

Oui,

 

Passage à la valise obligatoire pour apprendre la nouvelle clé et amener les autres clés si il y a. Normalement, l'apprentissage de la télécommande sera fait par l'opérateur qui apprend la clé, mais tu sais de nos jours on voit de tout :lol:

 

Et prier pour que la pupuce de la seconde clé soit pas récalcitrante :D

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Oui,

 

Passage à la valise obligatoire pour apprendre la nouvelle clé et amener les autres clés si il y a. Normalement, l'apprentissage de la télécommande sera fait par l'opérateur qui apprend la clé, mais tu sais de nos jours on voit de tout :lol:

 

 

donc véhicule chez mon pote! comme un con du coup! assistance et tous le bazzard pour aller à la concession "obligatoire" qui sont nuls, incompétents, et pas aimables!!.super! merci de me pourrir le moral ! :lol:

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Invité §nic673Gk

 

:love:

 

 

Et prier pour que la pupuce de la seconde clé soit pas récalcitrante :D

 

 

Là-dessus ça va, apprendre une nouvelle clé sur une Saxo est un cauchemard :lol:

 

Quand il y en a une à faire, les gars partent en courant et c'est bibi le technicien qui s'en charge. Ceci dit, pas besoin d'être qualifié pour le faire, juste être patient et débrancher la batterie une nuit pour recommencer l'apprentissage lendemain matin, et ça marche. Va comprendre Charles...

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Invité §nic673Gk

 

donc véhicule chez mon pote! comme un con du coup! assistance et tous le bazzard pour aller à la concession "obligatoire" qui sont nuls, incompétents, et pas aimables!!.super! merci de me pourrir le moral ! :lol:

 

Dis-lui qu'il vienne chez moi, on est aimables et compétents ! En plus ça ne lui coûtera qu'un café !

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Là-dessus ça va, apprendre une nouvelle clé sur une Saxo est un cauchemard :lol:

 

Quand il y en a une à faire, les gars partent en courant et c'est bibi le technicien qui s'en charge. Ceci dit, pas besoin d'être qualifié pour le faire, juste être patient et débrancher la batterie une nuit pour recommencer l'apprentissage lendemain matin, et ça marche. Va comprendre Charles...

 

C'est les immos qui parfois sont un peu récalcitrants ça arrive :lol:

 

Perso ça mets arrivé une fois, en changeant un immo j'ai du changer les 2 clés en plus. Lors de ta reprog l'immo "grave" la puce de ta clé via un code et parfois une clé déjà utilisée ne peut être reprogrammé car l'immo n'arrive pas a bien "regraver" la clé. Et ben là c'est le début de l'arrachage de cheveux :W

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Invité §nic673Gk

J'ai eu le cas sur un Jumper 1 récemment, système Fiat. Vol des clés dont la clé "MASTER", remplacement de toutes les clés, antivol et barillets. Marche pas. Remplacement de l'antenne transpondeur, marche pas. Remplacement du module anti-démarrage, marche toujours pas ! Remplacement du calculateur moteur, ça marche !

 

Facture : 2500€ sur un Jumper de 1998 de chantier avec 300 000 Kms !

 

C'était la première fois qu'on avait le cas, pas très au courant de la technologie Fiat, maintenant on sait qu'il ne faut pas perdre ou se faire voler les clés de son Jumper !

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J'ai eu le cas sur un Jumper 1 récemment, système Fiat. Vol des clés dont la clé "MASTER", remplacement de toutes les clés, antivol et barillets. Marche pas. Remplacement de l'antenne transpondeur, marche pas. Remplacement du module anti-démarrage, marche toujours pas ! Remplacement du calculateur moteur, ça marche !

 

Facture : 2500€ sur un Jumper de 1998 de chantier avec 300 000 Kms !

 

C'était la première fois qu'on avait le cas, pas très au courant de la technologie Fiat, maintenant on sait qu'il ne faut pas perdre ou se faire voler les clés de son Jumper !

 

 

euh!! "jumpy" comme dit plus haut :jap:

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Invité §nic673Gk

 

pas de sujet perso sur fa! mais dit moi donc juste ton département stp :jap:

 

Fifty :)

 

euh!! "jumpy" comme dit plus haut :jap:

 

 

Oui, c'était juste pour raconter ma vie :lol:

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Invité §ale434St

Bonjour,

 

je voulais essayer l'appui long sur le comodo a la place du klaxon, mais plus de batterie, je ne sait pas pourquoi.

 

quand j'ai essayé de démarrer l'essuie glace s'est mis en marche, est-ce que cela veut dire qu'il est automatique et que j'ai aussi l'éclairage auto ( il a plut cette nuit).

 

pour la batterie l'éclairage du poste reste allumé, c'est peut être ça.

 

j'ai l'impression de m'être fait avoir en achetant cette voiture, elle a encore plein d'autre chose de bizarre, en tout cas merci de vos aides.

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Invité §ale434St

J'ai trouvé la solution pour ce problème, la voiture vient de finlande, elle est donc en mode diurne, allumage permanent des feux, il me reste maintenant à trouver comment désactiver ce mode. merci

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Invité §nic673Gk

En effet,

 

Après vérif :

 

 

ALTERNATEUR : ALTERNATEUR CLASSE 8+

BATTERIE : BATTERIE L3 450

COMMANDE À DISTANCE : SANS COMMANDE A DISTANCE

DÉMARREUR : DEMARREUR CLASSE 6

ECLAIREMENT PARTICULIER : FEUX DIURNE

FEUX INT. DIVERS : SANS LECTEUR DE CARTE

FRÉQUENCE TÉLÉCOMMANDE DE CONDAMNATION : SANS FREQUENCE TELECOMMANDE

MISE EN CHARGE VÉHICULE ÉLECTRIQUE : SANS PRISE MISE EN CHARGE VEHICULE

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD : SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD

 

 

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Invité §tnt265Ie

J'ai trouvé la solution pour ce problème, la voiture vient de finlande, elle est donc en mode diurne, allumage permanent des feux, il me reste maintenant à trouver comment désactiver ce mode. merci

 

"virer" le relais ou le fusible (relais feux diurnes)

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Invité §ale434St

"virer" le relais ou le fusible (relais feux diurnes)

 

 

Je voudrais bien, mais est ce que quelqu'un sait ou il se trouve. j'ai bien un manuel mais il est en estonien, et traduire chaque fusible est un peu long ;)

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Invité §cg7680zN

"virer" le relais ou le fusible (relais feux diurnes)

 

Pas sûr qu'il y ait un relais spécifique.

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Invité §tnt265Ie

Pas sûr qu'il y ait un relais spécifique.

 

je ne vois pas comment il ferait autrement

 

info moteur tournant (alternateur qui débite)

+ contact des feux de croisement

 

il n'y a pas de moteur pour tourner le comodo :ptdr: (ce qui en plus allumerais les veilleuses)

 

 

exemple sur xsara (suivant modèle ) , c'est fusible F5 et un relais nommé "diurne"

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