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 Sujet :

probleme sur c5hdi 110

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  1. Posté le 17/09/2010 à 22:50:47  
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bonjour,voila j'ai une c5break 110 hdi de 2001,210000kms et depuis 3 jours elle ne ce lève plus,je suis donc allé chez citroen  et mon dit que c'ete le calculateur mais en plus il mon dit que j'avais un début de joint de culasse.
c'est vrai que depuis 3 mois elle consomme beaucoup et d'ailleurs je l'est envoyé 3 fois chez citroene près de chez mois pour ca mais il n'ont jamais rien trouvé a par m'avoir fait changé le bouchon ldr et d'ailleurs j'avais parler d'un problème de joint de culasse et il mon répondu que ca ne pouvait pas être ca.
voila donc mon souci, je  ne veut pas  jeter ma c5 alors qu'elle marche très bien  donc je voulais savoir si quelqu'un aurais des solutions a mon problème car je doute sur le joint de culasse car elle ne chauffe pas et elle ne fume pas j'ai juste le probleme de consommation d'eau.
voila en esperant que vous aurez des idées
merci

Sujets relatif
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2010 à 23:03:51  
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  Problème relativement fréquent la dessus, l'échangeur de température de l'egr se perce, cela donne les mêmes symptômes qu'un joint de culasse HS, par contre les joints de culasse cassés sont rarissimes sur ces moteurs.


  Par contre pour ce qui est de l'hydraulique la pompe, le calculateur sont une et seule même pièce,                     chère, la pièce!!! :cry:

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 17/09/2010 à 23:38:29  
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oui c'est 800euros la pièce ,il me semble c'est tout un bloc je crois donc si en + j'ai un joint de culasse ca vaux pas le coup de faire réparer .
merci je vais voir avec le mecano de vérifier l'échangeur.

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Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Technique - succès or messages
  1. Posté le 18/09/2010 à 07:44:52  
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salut! c"est vrai que des joints de culasse sur ces moteurs on en fait jamais, bien regarder aussi sous la distribution si ça ne serait pas une pompe à eau défaillante. pour la suspension il faudrait la passer au banc pour voir ce que ça donne , car la dessus c'est electrique, pas comme les xantia !


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 18/09/2010 à 08:38:45  
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salut,elle est passe sur le banc et il n'y a rien et la valise indique aucun défaut.
la courroie ainsi que la pompe ont étés changer  il y a 40000kms
la suspension citroen ma dit que c'était le calculateur

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Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 18/09/2010 à 11:01:54  
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Bonjour, est ce que le fusible qui se cache sous le BSM( boitier fusible compatiment moteur) a été controlé ou pas?

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 18/09/2010 à 19:45:54  
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oui il a été aussi et il été bon apparemment

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 20/09/2010 à 21:06:52  
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salut
la viens de vérifier tout les fusibles ils sont bons mais j'ai vu que le niveau de liquide de l''hydro est bas donc je vais en acheter demain même si citroen avais regarder et qu'ils ont dis que c'ete bon.
pour le problème de joint de culasse je suis toujours septique surtout que le garagiste ou je vais d'habitude n'est pas convaincu non plus .
je vais voir avec un garagiste que je connais bien pour qu'il vérifié la vanne egr, la pompe a eau et je viens de pensais que je n'ai jamais entendu mon ventillo non plus donc a vérifier.
j'ai regarder aussi si je n'avais pas de mayonnaise dans le bouchon d'huile et non et niveau nickel.
donc résumé:pas de montée en température,pas de mayo dans l'eau,pas de fumée.
souci: grosse consommation d'eau sens fuite apparente
ps: quand j'ouvre le vase d'expansion il y a beaucoup de pression et des  bulles et air quand c'est pratiquement ouvert.
donc la elle roule très bien je rajoute de l'eau tous les jours mais vu que le calculateur ne marcher plusqje suis a ras du sol donc pas très agréable pour rouler.
j'attends de savoir si c'est vraiment un joint de culasse  si c'est ca pas la peine de réparer mais si c'est juste le bsi je répare parce que ma c5 break c'est le top quand même.
au faite est ce que c'est dangereux ou j'abime quelque chose en roulant comme ca?
merci  pour vos réponse qui m'aide beaucoup

Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2010 à 22:19:21  
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  C'est pas la vanne EGR qu'il faut voir mais le refroidisseur de l'EGR.

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 22/09/2010 à 20:49:56  
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ok merci

Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2010 à 16:58:55  
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Pour la suspension, as-tu un message "suspension défaillante" ? Vu que la pompe fonctionne, cela pourrait être un capteur de hauteur HS ou mal connecté (oxydation de scontacts).

Pour ce qui est de la perte de LDR j'ai exactement le même problème.
Fuite uniquement par le bocal, même avec le nouveau bouchon.

J'aimerais avoir plus de précisions sur cette histoire de refroidisseur EGR avant de me lancer dans un changement de JDC. Comment peut-on vérifier cette hypothèse ? Merci.
Message édité par bclinton le 23/09/2010 à 17:11:14
Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2010 à 17:06:44  
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Apparemment ce serait la pièce 5 "échangeur eau" :

egr

232,55 € quand même.

Comment on peut la vérifier ?

Profil : Pilote addict
  1. config
nico0650
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2010 à 17:22:22  
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J'ai enfin retrouvé la méthode, qui vous servira à vous deux :

Contrôle de l'échangeur thermique de recyclage des gaz d'échappement (EGR)

NOTA : Le test d’étanchéité consiste à mettre sous pression le circuit d’eau de l’échangeur thermique de recyclage des gaz d'échappement (EGR)


Déposer : L'échangeur thermique de recyclage des gaz d'échappement (EGR).
 
Echangeur controle  

Mettre en place le bouchon (2) sur l'échangeur thermique de recyclage des gaz d'échappement (EGR) (1).
Assembler l'outillage du système de mise en pression du circuit de refroidissement sur l'échangeur thermique de recyclage des gaz d'échappement (EGR) (1) ( en "a" ).
 
Echangeur controle 2

Immerger l'échangeur thermique de recyclage des gaz d'échappement (EGR) (1) dans l’eau.
Mettre en pression l'échangeur thermique de recyclage des gaz d'échappement (EGR) (1) : 2 bars pendant 30 s minimum.
Contrôler l’étanchéité de l'échangeur thermique de recyclage des gaz d'échappement (EGR) (1) :
Si présence de bulles : Intervenir
Si absence de bulles : Remettre en conformité

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Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2010 à 19:39:10  
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Merci. :bien:

Je suppose que cette manip nécessite une vidange du LDR. :???:
Message édité par bclinton le 23/09/2010 à 19:52:56
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2010 à 19:53:30  
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nico0650 a écrit :
J'ai enfin retrouvé la méthode, qui vous servira à vous deux :
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J'ai une méthode beaucoup plus radicale et d'une efficacité redoutable.  :D  :D

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Profil : Pilote addict
  1. config
nico0650
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2010 à 20:46:08  
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meca32 a écrit :


J'ai une méthode beaucoup plus radicale et d'une efficacité redoutable.  :D  :D
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Ah :D Je ne vois pas...  [:zrozir29]

Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2010 à 08:22:33  
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Si on peut squizzer l'egr, je suis preneur. C'est à ça que tu penses ?

Je passe un coup de lexia demain.
Je désactiverai l'EGR, j'ai trouvé la méthode, c'est enfantin.
On verra si les débordements persistent.
Message édité par bclinton le 24/09/2010 à 09:43:36
Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 03/10/2010 à 16:47:50  
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merci pour les infos, pour la suspension la pompe ne marche pas(j'ai du courant qui arrive dans le calculateur et après plus rien apparemment c'est le calculateur d'après citroen  et la pièces ne ce vend pas séparément).
pour le problème d'eau c'est bien un début de joint de culasse c'est léger apparement vu que je n'est pas de monter en température ,ni fuite,ni fumée  j'ai eu confirmation avec mon garagiste que je connais et en qui j'ai confiance donc la elle roule très bien car je fais 160kms par jour avec mais elle est très basse du sol pas top quoi et la manip avec le vas d'expenssion qui a le mano dessus a été faite mon mecano aussi et jil y a des bulles dedans donc voila pour mes infos qui ne sont pas terrible

Profil : Pilote assidu
hakimk74
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/10/2010 à 17:34:18  
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pour l'échangeur pourquoi ne pas relié les 2 durite d'entrée et sortie  ensemble pour shinter l'echangeur. si çà ne consomme plus de ldr le problème est trouver.
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Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
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  1. Posté le 04/10/2010 à 09:32:40  
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hakimk74 a écrit :
pour l'échangeur pourquoi ne pas relié les 2 durite d'entrée et sortie  ensemble pour shinter l'echangeur. si çà ne consomme plus de ldr le problème est trouver.
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L'échangeur sert à refroidir les gaz d'échappement avant de les faire recirculer dans l'admission. Donc si on shunte l'échangeur il faut aussi désactiver l'électrovanne EGR qui commande l'ouverture de  la vanne, pour ne pas faire recirculer les gaz.
Parce que je ne pense pas que de faire rentrer dans l'admission les gaz chauds soit une bonne chose.

Pour le moment j'ai juste désactivé l'électrovanne EGR en bouchant le tuyau de dépression qui commande la vanne.
Je n'ai pas encore fait de longs trajet, mais à ce jour je n'ai plus de fuite par le bouchon.

Les bulle qui remontaient dans le vase étaient très petites, donc si c'était un JDC, ce ne serait qu'un début.

Profil : Pilote assidu
hakimk74
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/10/2010 à 20:17:07  
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ce que je propose est seulement provisoire pour vérifer que cela ne provient pas de l'échangeur.  les 1 er diesel avec vanne egr n'ont pas d'échangeur.  les constructeur on commencer a équiper certain moteur pour refroidir les gaz  avant l'admission pour ainsi augmenter le débit de gaz d'echappement a l'admission  pour abaisser encore plus la quantité de nox. en shintant l'echangeur pour un essai n'est pas catastrophique.
Message édité par hakimk74 le 04/10/2010 à 20:17:52
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2010 à 20:17:11  
  2. answer
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  Bien entendu qu'on peut shunter les durites du refroidisseur d'egr, la voiture marche pareil d'ailleurs.

Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2010 à 17:30:12  
  2. answer
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Bon ben du coup je l'ai fait. Comme ça je saurai si c'est de l'échangeur EGR que vient mon souci.

IMGP4682

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 09/12/2012 à 22:04:07  
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je sais que cela date mais qui sait, si vous repassez par là.
QU'est ce ça a donné ?

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