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Honda

gros probleme sur honda crx 16s


Invité §the642UC

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Invité §the642UC

Bonjour, voila j'ai acquis une honda CRX 16S 135ch de 1991, mais j'ai un gros soucis avec, ses que le matin a froid rien du tout niquel mais des que la voiture monte en temperature ses a dire au bous de 5min de route, un voyant moteur (orange) s'affiche sur le tableau de bord, et la j'ai une grosse perte de puissance je peu plus depassé 3000tr/min au dessu elle broute et ne monte plus.

J'ai d'abord penssé a l'allumage donc j'ai demonté la tete de delco... j'ai verifier et nettoyer mais toujour pareil, des que sa monte en temperature le voyant s'allume et lorsque je veut poussé un peu elle broute et fait des rupture, et la je tourne donc plus a 135ch mais a peu prés a 45ch.

Pouvez vous m'aider?

 

Merci

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c'est un voyant moteur, donc pollution.

 

un crx de 91, il ne doit pas avoir de catalyseur, donc pas de soucis de ce côté là. si catalyseur il y a, changer la sonde lambda.

sur les honda, il y a une sonde aussi sur le bloc moteur qui mesure la température d'eau (pas la sonde qui sert au tableau de bord) mais c'est bien une autre.

 

pour le détail, je sais pas, mais je sais qu'il y a 2 sondes de température d'eau, 1 pour le tableau de bord, et l'autre.

 

tout est d'origine? pas de changement ou modif de l'ECU

 

l'idéal serait de voir les défauts à la valise, chez honda.

 

sinon, pour le broutage, bien vérifier la pression dans le circuit de refroidissement et que le moteur ne consomme pas d'eau.

 

vérifier la couleur des bougies, l'état des fils des bougies (tu mets ta main dessus, si tu as des décharges violentes il faut les changer)

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Invité §the642UC

ok, en faite pour les modification se n'est pas le moteur d'origine qu'il y a dessu ses un ED9, l'ancien proprio a mis kit d'admition, ..... sinon pour le diagnostic pensse tu que je puisse aller a norauto ou faut-il y aller plutot chez honda?

Les cable de bougie sont en bonne etat, j'ai une sonde sur le l'echapement (celui qui par en 4 au debut du moteur), elle et toute roullier j'ai essayer de la devissé sans reussite je vais l'essai faire un mecanicien.

Pour la pression du circuit de refroidissement je prossede commment?

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Invité §the642UC

je viens d'aller faire diagnostique, j'ai d'abord telephoner a honda il me dit qu'il peut pas me recevoir avant 2semaine, et des que je lui est expliquer le probleme par telephone sans voir la voiture il ma dit directement (moteur hs), ce qui ma fait flippé mais bon par telephone diagnostiqué une panne trés dificile !!

J'ai donc etait chez norauto juste pour passer a la a la balise diag pour les code defaut, aprés 1heure le mecano me dit impossible de voir quoi que se soit soidisant model trop vieu pour le diagnostique il faut aller directement chez honda mais il peu pas me recevoir avant 2 semaine et pui meme son histoire de moteur hs sans avoir vue la voiture sa me semble bizarre !!!

Sinon j'ai rouler se matin avec la voiture pendant 2-3min toute la puissance et pui des que moteur chaud voyant s'allume toujour et la j'ai l'impression de rouler en 2ch !!!!

 

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l'idéal serait de passer à la valise, chez honda, même s'il faut attendre 15j.

 

si la voiture ne broute que au dessus de 3000tr, ca passe encore largement ;)

 

quand au diagnostique du moteur hs, ben, difficile de dire à distance, mais rien n'indique pour l'instant un moteur hs.

 

il est bruyant le moteur? il consomme de l'huile / fumée bleue à l'échappement?

 

c'est juste le témoin orange pollution qui s'allume, rien de méchant. d'ailleurs, dans le manuel de ta voiture, il est écrit que cela n'empêche en rien de rouler ;)

 

au ralenti, moteur en marche, débranche 1 par 1 les fils des bougies et note si sur un des fils, le moteur ne change pas de bruit ou de régime.

 

 

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Invité §the642UC

ok je vais testé les bougie, non le moteur ne fume pas, ne consome pas d'eau, un peu d'huile en dessous du carter mais pas de grosse fuite. Mais j'ai oublier de présiser que quand j'ai acheter la voiture samedi dernier la personne n'avait pas rouler avec depuis plus de 6mois, j'ai regarder au dessous, la ligne d'echapement et toute rouiller ainsi que le catalyseur ki resemble plus a grand chose sou toute cette rouille peut-etre que le probleme viendrait de la non ?

Sinon oui je sais que je peut encore rouler mais bon en 3 jour j'ai deja mis 40euros d'essence dedant autrement dit elle consomme plus qu'une ferrari !!! j'espere que ses le probleme qui fait sa parceque je me voit pas metre 60euro par semaine d'essence par la suite !!

Merci de vos conseil si vous en avait d'autre hesiter pas.

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Invité §akl408eC

en fait ton moteur rentre en mode limp home qui sert à proteger la mecanique lorsque l'electronique detecte une anomalie.

 

ce moteur est equipé du (pgm-fi) honda pour programable fuel injection honda.

 

si mes souvenir sont bon, la lecture des codes defauts peut s'effectuer sans aucun apareillage il faut soulever la moquette du cote passager, il doit y avoir une plaque percée sous laquelle il se trouve le calculateur. au travers du perçage, ont doit voir une diode.

codeshonda1.jpg.872e6e641c720e61e3705f1c5e6954f7.jpg

 

on met le contact et la diode doit se mettre à clignoter....

on compte les flashs et on obtient les codes defaut:

5 flashs-> code defaut 5

et comparer avec la liste ci dessous

 

codeshonda.jpg.e8d786bb205803ce381225abdc988eac.jpg

 

code 5=manifold absolute pressure sensor (capteur de pression collecteur)

 

si il y a plusieurs defauts, tu auras 5 flashs, 2 secondes sans flashs, 10 flash,2 secondes sans flashs,5 flashs, 2 secondes sans flashs, 10 flash,2 secondes sans flashs........

 

à partir de là, tu repares et c'est reparti

 

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Invité §the642UC

ok je te remercie je vien d'aller voir, des que je mais le contact il me mais une led rouge 1 foi je ses pas si je doit le prendre pour le code default 1, mais sinon il me fait clignoté 4fois.

 

j'ai traduit sa veut dire " crack angle sensor cas circuit = fendez la sonde d'angle (CAS) ou le circuit de CAS "

 

je ses pas ce que sa signifie.

 

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Invité §akl408eC

cranck angle sensor = capteur pmh, je ne pense pas que ce soit ça, car si ça deconne, ça fait des raté, ou le moteur coupe carrement, mais le code 1, oxygen sensor= sonde lamda correspond tres bien aux symptomes...

 

pour être sûr, tu efface les codes défauts en mémoire dans le calculateur en enlevant le fusible "fuel injection" ou en rebranchant la batterie quelques minutes, et puis tu reproduit le problème et ensuite tu revérifie les défaut... 9 chances sur 10 que tu retrouves le code défaut "1"

 

->changement sonde lamda

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Invité §the642UC

ok, je vais faire sa demain car la voiture et dans le garage et pas de lumiere dans celui-ci, la sonde lambda ses la sonde qui est sur le collecteur echapement ?

 

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Invité §the642UC

j'ai oublier de dire pour les codes, le code 1 s'affiche qu'une seul foi lors de la mise en contact, mais le code 4 s'affiche tout les 2sec !!

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Invité §akl408eC

verifie quand meme, mais d'apres ce que tu dis, ce doit etre le capteur pmh ou son circuit, en general c'est placé du au dessus du volant moteur, verifie que la connectique est propre, que les fils visibles ne sont pas abimés, si RAS, tu change la capteur pmh, tant mieux pour toi, c'est bien moins cher!!!!

pour info: http://pdftown.com/Honda-Civic-1988-1990-Service-Manual.html c'est en anglais mais c'est complet

 

prends soin de cette machine, ça pousse, ça freine, ça tien la route et cerise sur le gateau, c'est quasi indestructible

 

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Invité §the642UC

pour dire que sa pousse SA POUSSE !!! se matin encore moteur froid (pour le moment j'adore la matiné car pendant 2-3min je peut s'entir les 135ch !!) j'etait 100km/h en 2eme pied a moitié au planché !! donc oui sa pousse lol.

Mais sinon pensse tu que je devrai egalement changer la sonde lambda ?? car si jcommende sur internet les piece vos mieu prendre les 2 car moin de frais de port ... si jdoi commander par la suite !!

Et sinon la sonde lambda ji avez justement jeté un œil se matin elle et grippé de chez grippé pas moyent de la desséré !!

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Invité §the642UC

je vien de debranché la batterie et de retester les voyant, toujour 4 clignotement.

Mais autre probleme inquietant je vien de me rendre compte que il y a 2jour j'ai fait le plein de liquide de refroidissement et la je suis retombé au minimum, j'ai verifier si il n'y avait pas de fuite, aucune fuite en dessou de la voiture donc l'eau par quelque par mais ou???? (moteur???) si ses cela sa veu dire (joint de cullasse non ?)

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le niveau de LDR varie, il faut vérifier moteur en marche, que le niveau redevient normal. parfois quand tu coupe le moteur, le niveau est et reste au mini ou bas. je constate ça sur mes honda. rien d'inquiétant mais à surveiller.

 

tu l'as payé combien ta voiture, car tu commence à avoir des soucis dès le lendemain de l'achat...ça sent le vendeur peu scrupuleux...

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pour dire que sa pousse SA POUSSE !!! se matin encore moteur froid (pour le moment j'adore la matiné car pendant 2-3min je peut s'entir les 135ch !!) j'etait 100km/h en 2eme pied a moitié au planché !! donc oui sa pousse lol.

Mais sinon pensse tu que je devrai egalement changer la sonde lambda ?? car si jcommende sur internet les piece vos mieu prendre les 2 car moin de frais de port ... si jdoi commander par la suite !!

Et sinon la sonde lambda ji avez justement jeté un œil se matin elle et grippé de chez grippé pas moyent de la desséré !!

 

 

pour massacré un moteur, y'a pas mieux...

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Invité §the642UC

ben faut dire que la voiture il me la presque donner je lui et acheté 300euros.

Mais bon si je commence a avoir entre 200 et 1000euros de réparation je vais vite la metre a la feraille !!!

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Invité §the642UC

désolé petit bug avec les photos j'avais oublié de les validé.

Sur la 3eme on a l'impression que le moteur a souffert avec les année.

Sinon vous en pensez quoi?

 

PHTO0001.JPG2..jpg.2435f7b0e6f5a36169ccf874c81d932d.jpg

PHTO0003.JPG2..jpg.3d21689139a14074e7b9acc180c00075.jpg

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Invité §akl408eC

attention aux systemes de refroidissement japonais ils sagit de systemes à "vase d'expansion froids" c'est à dire que le liquide ne circule pas dans le vase d'expansion (au bout de la durite blanche) donc on peut avoir le bon niveau dans le vase et pas une goutte d'eau dans le moteur!!!!

 

il faut regarder au niveau du bouchon sur le radiateur... moteur froid, tu remplis, tu demarre, tu complette petit à petit, et une fois que c'est plein, si tu vois des bulles arriver regulierement ->joint de culasse à 9 chances sur 10...

 

ps à 200 euros c'est cadeau... pour info, si tu cherches de la piece d'occase à bon prix, regarde du coté des rover 216 gti 16, c'est la meme mecanique et souvent bien moins coté...

rover a appartenu à honda à cette epoque...

 

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Invité §bri501me

tu vas finir le bloc.... tu connais les temps de chauffe ?

deja qu'elle a souffert du tuning la pauvre...

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Invité §the642UC

c bon fini tous ce qui et probleme, je vien de demaré la voiture, j'ai entendu un gros siflement pui un gros clack !!! la voiture c etein, elle demare plus , et j'ai de la flote ki sort de la cullase

elle est morte !!!!!!!!!!!

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