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Citroën

tension courroie accesoire C3


Invité §pak333Qd

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Invité §pak333Qd

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment détendre une courroie d'accesoire pour un C3 1,4hdi de 2006?

La mienne a rendue l'ame et ne sachant pas trop comment dessérer le galet tendeur qui est automatique, j'ai mis une vitesse en 5ème j'ai simplement placé ma courroie en poussant le véhicule

 

Après plusieurs tentative celle-ci s'est mis en place mais le soucis et qu'elle est trop tendue.

 

Je pense qu'en roulant ainsi la courroie ne fera pas long feu et je risque également d'endommager ma poulie d'alternateur.

 

j'ai lu plus ou moins qu'il fallait démonter la roue et le cache pour voir de plus près la poulie et mettre une vis.

 

Mais je ne comprends pas trop comment déserrer celle-ci pour que la tension se fasse automatiquement.

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Si c' est bien un galet tendeur automatique que tu as sur ta voiture, il n' y a pas de tension à faire, puisque c' est automatique .

Tu as bien respecter le cheminement de la courroie ?

A+

 

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Invité §pak333Qd

Bonsoir,

 

le cheminement est correct, je suppose qu'il est automatique car j'ai pu constater 2 fils allant jusqu'à la poulie. mais je ne suis malheureusement pas mécano.

 

Qu'en penses-tu?

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Invité §nic673Gk

Salut,

 

Peux-tu prendre une photo du galet stp ?

 

Il y a deux montages, avec galet tendeur automatique et avec galet fixe : courroie élastique.

 

Sinon je peux voir le type de montage avec les 8 derniers numéros de châssis (VF7... sur la carte grise).

 

:jap:

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Invité §tur180tE

Je ne suis pas spécialiste Citroën, mais si tu exerces une pression avec la main, tu devrais voir si le tendeur travail et si il travail la tension doit être bonne .

A+

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Invité §nic673Gk

Je viens de vérifier, ton galet est fixe donc courroie élastique.

 

Si tu as réussi à la mettre, il est normal que tu ais l'impression qu'elle soit très tendue, c'est conforme.

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Invité §pak333Qd

Je peux vérifier mais tu sais je ne suis pas spécialiste non plus mais il n'y a pas assez de jeu au niveau de la courroie.

 

Trop elle patinerait et pas assez c'est une casse assurée.

 

Merci quand même

 

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Invité §pak333Qd

Es-tu certain? car je disais plus haut que je n' avais aucun jeu.

 

Normalement on doit pouvoir bouger légèrement la courroie mais pour ma part pas possible.

 

Aurais-je du la monter autrement?

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Invité §nic673Gk

Oui c'est très tendu. C'est le principe de la courroie élastique, quand le moteur tourne elle "s'étire". Après je ne suis pas devant la voiture pour juger la tension de la courroie.

 

Tendeur auto :

 

1857889375_TendeurautoC31_4HDI.jpg.e5aa14f7f48a50de2294bf7159683b48.jpg

 

Fixe avec courroie élastique :

 

31200477_TendeurfixeC31_4HDI.jpg.9b8174aead4e3fc329302a788a53acf1.jpg

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Invité §RMD521zk

Je viens de vérifier, ton galet est fixe donc courroie élastique.

 

Si tu as réussi à la mettre, il est normal que tu ais l'impression qu'elle soit très tendue, c'est conforme.

 

 

 

Bonsoir,

 

Courroie élastique d'accord, mais il a monté la bonne courroie (bonne référence) :??:

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Invité §nic673Gk

 

 

Bonsoir,

 

Courroie élastique d'accord, mais il a monté la bonne courroie (bonne référence) :??:

 

:coucou:

 

En effet j'y ai pensé, la référence qui doit être montée est : 5750 YJ

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Invité §pak333Qd

Bonsoir,

 

Merci pour toute ces infos, la référence de la courroie montée est 6pk1090 acheter via carte grise du véhicule.

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Invité §nic673Gk

Bonsoir,

 

Merci pour toute ces infos, la référence de la courroie montée est 6pk1090 acheter via carte grise du véhicule.

 

C'est la bonne taille. :jap:

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Invité §pak333Qd

Ok merci

 

Il ne devrait donc pas y avoir de soucis, je vérifierais de temps en temps.

 

Merci à tous

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