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Volkswagen

golf iv tdi 115 qui consomme de l'huile au secours ! ! !


Invité §yoh418xO

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Invité §yoh418xO

Bonsoir,

je m'oriente vers vous encore une fois pour m'éclairer, en vous remerçiant par la meme occasion pour mon post de la derniere fois... grace à vous turbo neuf, et pris en charge par la garantie (aprés un petit coup de gueule) .

 

Mon probleme actuel, elle consomme de l'huile, je refais mon niveau régulierement ou alors le voyant s'allume... elle fume beaucoup, un peu bleu par moment, un coup de gaz et un nuage... et excusez moi de l'expression mais elle "pue", les gazs d'echappement sentent l'huile ou je ne sais pas...

Si quelqu'uns d'entre vous pouvez m'aider comme la derniere fois, ce serait vraiment sympa...

 

Je vous rappelles : culasse neuve, turbo neuf

 

En vous remerciant d'avance..

 

yohann

 

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Invité §jak731yX

as tu fais un entretient recemment?peu etre trop d'huile dans moteur?ou turbo?ou segmentation?

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Invité §yoh418xO

la vidange à été faite à 156 000km, prochaine à faire a 166 000km, actuellement elle a 164 000km dans moins de 2000km je lui fais une vidange, mais le probleme c'est que depuis les 156 000km c'est toujours pareil...je controle le niveau et n'en met jamais trop, juste au niveau. le turbo est neuf, remplacement des coussinets de bielle et des segments à 155 000km

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Invité §exp832Oz

Salut,

Elle consomme depuis le remplacement des segments?

Les cylindres ont été déglacé?

Les pistons contrôlé, les cylindres aussi?

Les guides de soupapes vérifiés et les capuchons de soupapes remplacés

A+

 

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Invité §jak731yX

si tout a été fais c'est ton systeme de recyclage des gaz echappement qui pourrais te causé de la fumée mais pas autant que ça.Mais si tu perd beaucoup d'huile il est fort possible que ton turbo soit HS ou la segmentation sur un cylindre.A ta place prendré les compression au niveau de tes cylindre pour eliminé la possibilité d'une segmention hs.

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Invité §yoh418xO

Bien ! je ne sais pas trop en fait, je l'ai acheté à 156 000km moi, avec culasse neuve, et le turbo à moins d'un mois, je viens de le faire changer. Je ne m'y connais pas trop, donc je peux que vous dire ce que je vois sur les factures :( c'est à dire :

- turbo neuf, kit de joint complet

- remplacement injecteur N4, dépose et pose des autres injecteurs, remplacement des joints des injecteurs, controle de la pression de carburant

- remplacement de la culasse et joints

Tout cela fait aux environs de 156 000kms.

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Invité §yoh418xO

Et pour tout vous dires, c'est un peu une autre langue pour moi, je n'y connais pas grand chose en mécanique.... :(

 

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Invité §yoh418xO

Pour 1000 Kms je ne sais pas, la en 8000 kms j'ai du refaire 3 ou 4 fois le niveau en rajoutant casiment 1L à chaques fois...

 

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Invité §jak731yX

le plus simple pour toi c'est allé dans un garage de confiance de demandé un controle de la compression des cylindre pour voir sii tu as réellement une segmentation défaillante si une une cylindre a les segment hs la valeur de compression sera plus faible sur que sur les autres.

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Invité §exp832Oz

Ce qui nous ferait du 0,5 lt pour 1000Kms, rien de dramatique, qui justifierait une lourde, donc couteuse intervention.

 

Il faut faire très attention de mettre l'huile préconisée, de ne jamais trop remplir et surtout de ne jamais laisser le niveau descendre en dessous du mini.

 

Au prix de l'huile comparé à celui de la mécanique, le compte et vite fait, il faut vivre avec!

A+

 

A+

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Invité §yoh418xO

Bon trés bien, je pense faire cela alors.. merci jakalone et exprspto!

Ca ne me dérange pas de refaire le niveau régulierement... mais j'avais surtout peur pour tous les éléments neufs tel le turbo la culasse... etc.. il n'y a aucun risque?

L'huile préconisée ...? c'est à dire...? j'ai repris la meme que le garage moi mais est ce qu'ils ont pris la bonne... :(

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Invité §exp832Oz

Il faut le type moteur, (c'est des lettres) et voir avec VW, certains moteur diesel VW sont très chatouilleux avec la qualité de l'huile.

Si la consommation reste dans ces valeurs aucun risque pour la mécanique, mais il ne faut jamais descendre en dessous du mini.

 

A+

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Invité §jak731yX

donc elle est compatible.C'est la plus repandue chez vw mais comme l'a dit exprspto pour etre sure passe voir vw confirmé si c'est bien prévu pour cette motorisation.

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Invité §exp832Oz

Il faut une homologation VW 505.01, c'est marqué sur le bidon, mais en principe c'est bon l'Activa.

A+

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Invité §yoh418xO

Ok ! Merci beaucoup pour tous vos conseils ! super ce forum !

@+

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