Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Comment réamorcer pompe à injection Audi A6 2.5 TDI ?

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment réamorcer pompe à injection Audi A6 2.5 TDI ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kam91pt
Invité
kam91pt
  1. Posté le 10/11/2010 à 03:17:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous.

Voilà , je possède une Audi A6 2.5 TDI 150ch , type de moteur AKN-AFB , de 1999 , qui comptabilise 297135km.
Hier , je me suis lancé dans l'entretien basique et scrupuleux du changement de tous les filtres (huile , air , gazoil , habitacle , et vidange de l'huile) dont j'ai toujours eu l'habitude d'éffectuer moi-même et sans aucun soucis. Mais malheureusement dans la vie il y'a un début à tout , et ayant la tête ailleurs pendant que j'éffectuais cet entretien , j'ai commis la grave érreur d'oublier de remplir le nouveau filtre à carburant de gazoil , et bien entendu je n'ai compris mon erreur que lorsque le moteur a calé.
J'ai tenté de la rédémarer par la suite , mais sans résultat et je n'ai pas voulu insister ne voulant pas endommager mon démarreur , ni vider ma batterie.
J'ai bien entendu rerempli le nouveau filtre de gazoil par la suite , retenté de redémarrer 2 ou 3 fois mais sans succès.
Donc après avoir épluché pas mal de forum et de cas similaires , mais sans avoir pu trouver de réponse pour le même véhicule , je souhaite pouvoir trouver une personne qui puisse m'expliquer comment purger l'air dans le système d'injection.
Je précise que j'ai dévisser le petit écrou de purge qui se trouve sur le filtre à carburant après l'avoir rerempli et retenter de la redémarrer , mais toujours sans succès.
Après toutes mes recherches sur les forums , j'ai rassemblé plusieurs solutions proposées :
1) Faut-il que j'installe une "poire" pour réamorcer le système ?
2) Dois-je débrancher un injecteur pour purger l'air dans le système ?
3) Suis-je obligé d'amener la voiture chez un garagiste pour qu'il utilise le Vag-com pour réactiver la pompe à injection , car il parait que sur ce type de pompe à injection il y'aurait une sécurité qui la "bloque" pour éviter qu'elle aspire de l'air et donc de l'endommager.
Ne sachant pas sur quel pied danser et m'éviter des frais inutile , je serai vraiment reconnaissant si quelqu'un pouvais me donner une solution pour régler mon problème , merci d'avance.

Cordialement.
Message édité par kam91pt le 10/11/2010 à 03:20:57
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
david1752
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/11/2010 à 20:59:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Je comprends ton désarroi! J'ai moi-même une A6 2.5tdi 150cv de 2001 et j'ai eu le même souci mais moi j'avais bien rempli le filtre mais resté trop longtemps avec les durites d'arrivée de mazout débranchées!

J'ai pris ma pompe électrique que j'ai placé sur la durite d'arrivée de mazout avant le filtre et dés que le carburant est arrivé j'ai vite rebranché(aussi en soufflant dans le réservoir)! ensuite purger tous les injecteurs avec un coup de démarreur(il ne faut pas trop insister) et dés que le mazout arrive à tous les injecteurs il faut tracter l'auto sur quelques centaines de mètres et ce fut repartit!! car avant j'avais essayé avec des coups de démarreur, câbles de démarrage, booster mais rien ni faisait!

Alors un bon tractage et c'est parti!

Bonne chance à toi!  :jap:

A+


---------------
Ce n'est pas parce que l'hypocrisie et l'égoïsme sont de plus en plus courants que c'est devenu des qualités!

David S. 1972-?
Invité
kam91pt
  1. Posté le 14/11/2010 à 01:29:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour David.

Je te remercie tout d'abord d' avoir pris le temps de me répondre pour me proposer cette solution. Effectivement , après avoir contacté par téléphone il y'a trois jours de ça un garagiste près de chez moi , il m'a conseillé lui aussi de faire tracter mon véhicule à l'aide d'une autre voiture pour pouvoir réamorcer ma pompe. Après avoir essayé avec l'aide d'un ami , je confirme donc que c'est une solution éfficace et peu onéreuse , qui dans mon cas , a fonctionné au bout d'une trentaine de mètres. Je tiens donc à préciser aussi qu'il n'y a pas de sécurité sur la pompe à injection pour le réamorcage du carburant avec l'aide du Vag-com , comme j'avais pu le lire sur le post d'un autre forum.
Un bon tractage et c'est reparti ! ;)

Merci encore.

Publicité

Invité
mim23dh
  1. Posté le 14/11/2010 à 03:39:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cela m'est arrivé sur une de mes voiture je l'ai poussé deux fois et elle et repartis comme en 40!!

Profil : Routard confirmé
  1. config
david1752
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/11/2010 à 12:49:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout est bien qui fini bien!!

Bien à toi!


---------------
Ce n'est pas parce que l'hypocrisie et l'égoïsme sont de plus en plus courants que c'est devenu des qualités!

David S. 1972-?
Publicité

Invité
mim23dh
  1. Posté le 15/11/2010 à 21:18:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas trops car la bientot un diag car pb circuit de depression bien connu sur vectra b mai j'ai ma petite idée...

Profil : Routard confirmé
  1. config
david1752
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/11/2010 à 22:19:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Audi c'est pas Opel!!

A+


---------------
Ce n'est pas parce que l'hypocrisie et l'égoïsme sont de plus en plus courants que c'est devenu des qualités!

David S. 1972-?
Invité
mim23dh
  1. Posté le 16/11/2010 à 21:04:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
c'est sur...

Invité
bra80bs
  1. Posté le 20/03/2016 à 22:20:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir j'ai une audi a6 tdi v6 quattro année 2000 je suis tombée en panne de gazoil parceque j'ai la jauge au compteur qui ne marche pas j'ai remis 30e de gazoil mais la voiture ne redémarre pas même en tractant elle ne demarre toujours pas s.v.p si quelqu'un peux m'aidez merci d'avance

Invité
  1. Posté le 12/03/2019 à 22:19:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous.
Il s'avère que j'ai eu un problème similaire. Mais le seul problème c'est que j'ai pu redémarrer mon véhicule en la tractant mais j'ai pu observer des bulles d'air sur le circuit arrivee pompe a injection.après 2heures d'arret du moteur, je redémarre et la rien elle ne veut pas démarrer (réservoir de gasoil plein)
Auriez vous une idée du problème (un clapet?)
Merci pour votre réponse car je sature.

Profil : Routard
toto804
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/03/2019 à 14:57:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
autrement il y a la solution de prendre une soufflette avec un chiffon et envoyer de l'air par la trappe à carburant mais bon il faut un compresseur

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
capote Audi cabriolet 6
audi S3 8L - Bruit de marche arrière en marche avant ?! 6
Problemes de demarrage sur une audi 100 2,3L inj 3
Audi TT 1 - prob de réglage siège conducteur 1
Changement radiateur AUDI 80 1.8 S 1