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Mercedes

glissade arrière, tenue de route MERCEDES BREAK 300TD (W124 de 1991)


Invité §lac271Yt
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Invité §lac271Yt

Bonjour,

Je possède une Mercedes 300 TD Break de 1991, type 124.

Elle a tendance à tirer constamment à droite alors qu'au contrôle technique la dérive n'est que de -00.3 et la dissymétrie de 004 (Av) et de 003 (Ar)

Un autre souci, plus gênant celui-ci, est qu'elle se dérobe de l'arrière, en ligne droite, sur sol mouillé, en roulant sur les passages piétons et autres peintures au sol. Les routes avant passent droites et l'arrière chasse (toujours à droite).

C'est le même phénomène lorsque l'on passe en moto, route sèche, sur un passage pour piétons dans un virage (pourquoi d'ailleurs peindre ces passages dans des virages ??? mais c'est un autre sujet). La moto louvoie. Ce n'est pas dangereux mais pas forcément agréable, quoique.... (salut aux motards - Yam 750xs de 83)

Les quatre pneus (Michelin 205x55x16 prymacy HP 91V) sont quasiment neufs (9000 km). Ils sont montés sur des jantes Borbet has.

La pression des pneus est vérifiée. L'usure est normale et régulière. Les pneus arrière sont déjà usés de 40 % ! Les amortisseurs, les fixations et les jeux aux roues ont été vérifiés. Rien d'anormal.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? Merci de me donner des pistes.

Cordialement,

La Cagouille

 

 

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Invité §vg9053po

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif sur les MB il est recommandé et quasi obligatoire de régler en premier le train AR afin de pouvoir régler l'AV .

Manifestement il y a un problème, car l'usure AR est anormale, c'est le train AV qui s'use en premier, dû à l'angle de braquage et à l'angle d'inclinaison des roues lors braquage. :o

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Invité §Hen210eq

 

Ceci dit, si une roue motrice passe sur une surface glissante comme un passage piéton, ça ne me choque pas que ça louvoie..... un peu.

 

Henri.

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Invité §PwE347OB

Sur les 124 comme ce sont des propulsions pont arriere, les pneus s'usent d'abord à l'arriere; de plus les gommes tres tendres comme les pilot primacy c'est l'horreur!

perso je suis repassé en michelin en 91 H et c'est bien plus costaud.

ma 124 en est à 350 000KMS.

de plus la 124 c'est pas fantastique au niveau tenue de route surtout sur sol mouillé!

Pour le reste c'est hyper costaud et vraiment fiable; faut juste pas rouler vite surtout dans de mauvaises conditions.

je te conseil le club W124.org dont je suis simple menbre; il y a plein de choses interessantes et méthodes de reglages pour ce modele de mercedes W124.

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Invité §lac271Yt

Merci à tous pour vos conseils.

J'espère pouvoir résoudre ce problème rapidement grâce à vous.

Merci pour l'adresse du club W124.

A bientôt,

La Cagouille

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Invité §cc2438KH

Bonjour lacagouille,

 

Autres causes possibles:

Regarde les ressorts de suspension il y a peut etre une spire cassée

ou bien les tirants de poussée ont les silentblocs usés.

 

Tiens nous au courant

 

A+

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Invité §moi387Ax

Salut

 

Tracte tu une remorque ? Si oui ce sont les pneus ces assez typique.

 

De toute façon je pense que ce sont les pneus, soit un defaut ou une usure (remorque)

qui donne ce problème.

 

Un defaut a la carcasse du pneus (mème sans boursouflure) ou dans la qualité de la gomme.

(Surtout chez michelin ces mon avis, grosse production)

 

 

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Invité §Hen210eq

 

Je persiste à dire que si une roue passe sur une bande jaune de passage piéton et l'autre non, celle-ci va patiner, donc déséquilibrer un peu le véhicule...quel qu'il soit.

 

Est ce que ça le fait aussi en passant au point mort sur un passage piéton ?

 

Pour ce qui est du tirage à droite sur route, alors que c'est bon au CT, une explication pourrait être un silent-block fatigué, sur un triangle ou un tirant.

 

Henri.

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Invité §lac271Yt

Bonjour lacagouille,

 

Autres causes possibles:

Regarde les ressorts de suspension il y a peut etre une spire cassée

ou bien les tirants de poussée ont les silentblocs usés.

 

Tiens nous au courant

 

A+

 

 

Les tirants de poussée et les silentblocs ont été vérifiés ? Pour les spires, je ne sais pas....

Merci pour ton aide.

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Invité §lac271Yt

Salut

 

Tracte tu une remorque ? Si oui ce sont les pneus ces assez typique.

 

De toute façon je pense que ce sont les pneus, soit un defaut ou une usure (remorque)

qui donne ce problème.

 

Un defaut a la carcasse du pneus (mème sans boursouflure) ou dans la qualité de la gomme.

(Surtout chez michelin ces mon avis, grosse production)

 

 

Salut,

Je n'ai jamais tracté avec ses pineuxxx. Le prorpio d'avant (avec d'autres pineuxxx) non plus, les autres ???...

S'il s'agit d'un défaut du pineuxxx, je suppose qu'en le démontant le défaut devrait apparaître. Ou alors comment faire ? Ce montage michelin est pourtant conseillé par mercédès.

Merci pour ton aide.

 

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bonjour les W124 n'ont jamais été des rails sur les routes mouillées comme les 190 et w202 d'ailleur tu ne surgonflerait pas tes pneus par hazard et pour ton problème de tirage a droite controler l'état des silentblocs de triangle avant avant de faire une géométrie il faut régler la chasse et le carrossage du train av plus fort a droite que a gauche normale il faut contrer le devers de la route sur la chaussée logique sinon si elle est a l'inverse elle va tirer a droite pour ton train arrière idem controler les silentblocs de berceau arrière si ils sont pas fatigués les train serait alors moin rigide..a+

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Invité §lac271Yt

Ceci dit, si une roue motrice passe sur une surface glissante comme un passage piéton, ça ne me choque pas que ça louvoie..... un peu.

 

Henri.

 

Ben moi si.

J'avais auparavant une ford sierra break (GT 2.0 twin cam). Bonne tenue de route sur le sec mais vrai patinoire dans les rond-points humides . Mais, même sous pluie battante, je n'ai jamais eu cette sensation de glissade en ligne droite ; sauf si je mettais le pied dedans bien évidemment et là, dans les rond-points, t'as les roues de derrière qui passent devant (histoires vécues). Cette voiture était très délicate à conduire sur route humide.

Avec la mercédès j'ai une conduite plus appropriée au véhicule. C'est pépère. Tranquille, peinard, accoudé au comptoir... (salut Renaud).

Mais j'ai pas la bonne tenue de route. Ca louvoie un peu, certes, mais trop souvent à mon goût.

Bon allez on est aussi ici pour en rire hein ? Henri gôl bien hihihi.

Merci à toi,

La Cagouille

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Invité §lac271Yt

Je persiste à dire que si une roue passe sur une bande jaune de passage piéton et l'autre non, celle-ci va patiner, donc déséquilibrer un peu le véhicule...quel qu'il soit.

 

Est ce que ça le fait aussi en passant au point mort sur un passage piéton ?

 

Pour ce qui est du tirage à droite sur route, alors que c'est bon au CT, une explication pourrait être un silent-block fatigué, sur un triangle ou un tirant.

 

Henri.

 

Ok pour le déséquilibrage, je suis d'accord, mais dans des proportions raisonnables ; pas aussi prononcé que le mien.

 

Je n'ai jamais essayé au point mort. Dès qu'il pleuvra, j'essaierai d'y penser.

 

En ce qui concerne les Silentsblocs, ils ont été vérifiés. Aucun jeu, aucune usure anormale.

 

Merci,

La Cagouille

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Invité §lac271Yt

bonjour les W124 n'ont jamais été des rails sur les routes mouillées comme les 190 et w202 d'ailleur tu ne surgonflerait pas tes pneus par hazard et pour ton problème de tirage a droite controler l'état des silentblocs de triangle avant avant de faire une géométrie il faut régler la chasse et le carrossage du train av plus fort a droite que a gauche normale il faut contrer le devers de la route sur la chaussée logique sinon si elle est a l'inverse elle va tirer a droite pour ton train arrière idem controler les silentblocs de berceau arrière si ils sont pas fatigués les train serait alors moin rigide..a+

 

Bonjour,

La pression des pineuxxx à été vérifiée et re-vérifiée depuis le début du symptome.

En ce qui concerne les Silentblocs de berceau (dodo l'enfant do) je ne sais pas si ils ont été vérifiés. Je suppose que si, mon mécano est un mec sérieux et compétent avec pignon sur rue. Mais là, je lui pose une colle pour la tenue de route.

 

A pluche,

La Cagouille

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Invité §exp832Oz

Le up...........c'est pour faire remonter les messages, comme chaque fois qu'il y a une réponse.

 

A+

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Invité §moi387Ax

 

Non pour les pneus on peut ne pas le voir, a la limite sur l' équilibreuse mais si il

s' agit d' un defaut de gomme tu ne verra rien du tout.

Le mieux est de faire un test avec un autre jeux de roue mème plus usé.

 

Personne n' en parle pourtant il est possible que ton pont arrière commence a ètre

usé, fait il du bruit a un moment ? Les vidanges de celui si on t' elle étais faite ?

 

Cela peut aussi ètre du a une machoire de freins qui grippe très légèrement sur une

propulsion en cas de grippage léger sur un des freins arrière on sens dessuite le déséquilibre.

Les freins arrière on t' il étais nettoyé et controlé dèrnièrement?

 

Il faut gardé a l' esprit que si une roue arrière tourne plus vite que l' autre aussi peut soit

il, on va commencé par le sentir des que les conditions d' adhérance ne sont plus optimale.

(avec le couple de ton moteur tu ne peut pas te rendre compte par exemple d' un grippage)

 

Inversément la géométrie tu devrais le sentir tout le temps, ce n' est pas une voiture de sport

et d' expérience elle tolère largement un réglage moin bon.

 

A bientot

 

 

 

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Invité §Ano053FM

Non pour les pneus on peut ne pas le voir, a la limite sur l' équilibreuse mais si il

s' agit d' un defaut de gomme tu ne verra rien du tout.

Le mieux est de faire un test avec un autre jeux de roue mème plus usé.

 

Personne n' en parle pourtant il est possible que ton pont arrière commence a ètre

usé, fait il du bruit a un moment ? Les vidanges de celui si on t' elle étais faite ?

 

Cela peut aussi ètre du a une machoire de freins qui grippe très légèrement sur une

propulsion en cas de grippage léger sur un des freins arrière on sens dessuite le déséquilibre.

Les freins arrière on t' il étais nettoyé et controlé dèrnièrement?

 

Il faut gardé a l' esprit que si une roue arrière tourne plus vite que l' autre aussi peut soit

il, on va commencé par le sentir des que les conditions d' adhérance ne sont plus optimale.

(avec le couple de ton moteur tu ne peut pas te rendre compte par exemple d' un grippage)

 

Inversément la géométrie tu devrais le sentir tout le temps, ce n' est pas une voiture de sport

et d' expérience elle tolère largement un réglage moin bon.

 

A bientot

 

 

 

Petit up ,j ai exactement le même problème le break louvoie énormément en ligne droite on m a parlé des sphères hs

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Invité §cc2438KH

Les W124 sont des modeles exterement bien equilibrés. une tenue de route impeccable dans les virages. quelque chose doit etre usé ou cassé.

tenez nous au courant.

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