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Honda

Honda jazz. bruit boite à vitese


Invité §lud517dT

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Invité §lud517dT

Bonjour,

 

J ai une honda jazz 1.4 boite à vitesse manuelle. Depuis quelques temps elle fait de plus en plus de bruit au niveau de la boite à vitesse et même au point mort. On débraye plus de bruit. Je relache l'embrayage et à nouveau un gros bruit.

 

Avez vous déjà eu ce problème, moi je pense à un roulement sur l'arbre d'entrée.....

 

Merci de votre aide si vous en savez plus.

 

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Invité §exp832Oz

salut,

Ben, il semble que la dépose s'impose.

Le diag est juste, c'est possible, mais il faut démonter pour voir.

A+

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Invité §zar780uG

Bonjour,

 

J'ai exactement le même souci sur ma Jazz 1.4 LS.

 

Avez-vous pu régler votre souci?

 

Si oui quelle était la raison?

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Invité §sil873hs

BONJOUR

 

J'AI LE MEME PROBLEME AVEC MA HONDA JAZZ GRAPHITE 1.4, APRES VISITE CHEZ CONCESSIONNAIRE BOITE DE VITESSE H.S A 80 000 KMS (7 ANS) !!!!

LE CONSTRUCTEUR REFUSE DE PRENDRE LE MOINDRE EURO A SA CHARGE... PAS COOL DU TOUT !

J'ESSAIE VIA ASSISTANCE JURIDIQUE CAR REPARATION CHIFFREE A 2900 EUROS

LES BOULES !!!!

CONNAISSEZ VOUS UNE CASSE POUR PIECE ETRANGERE CAR J'AI BIEN PEUR QUE HONDA FASSE TRAINER ET SUIS TRES EMBETEE SANS VOITURE ???

MERCI

MAG

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Invité §zar780uG

Je peux vous parler de cela en toute connaissance de cause:

 

Je viens de changer la boite de ma Jazz 1.4L LS la semaine dernière: 2200€ la boite neuve ( c'est le prix d'une boite neuve toutes marques confondues).

 

J'en ai profité pour faire l'embrayage bien sûr.

 

J'ai tout fait moi-même pour réduire les frais. Cela m'a pris trois jours pleins en ne comptant que le temps que j'ai passé sur la voiture (je n'ai pas de pont).

 

Une fois la boite déposée, le dysfonctionnement peut clairement être localisé: il suffit de faire tourner l'arbre primaire à la main et le fameux bruit apparait. On peut même s’apercevoir d'un jeu latéral pour cet arbre.

 

Il est clair que ce sont les roulements qui sont HS (à 80 000km, eh oui).

 

Il est intéressant de taper sur le web une recherche comme "honda jazz (ou fit) gearbox issue" par exemple: quelle surprise!

 

En fait comme surprise, c'est que ce souci est assez répandu. Certains dans quelques états aux USA ont réussi à faire prendre en charge la réparation car ils se sont appuyés sur une circulaire Honda demandant aux concessionnaires de reconnaitre le problème. Mais bien d'autres ont dû payer tout de leur poche.

Il apparaitrait que cela est dû à un souci de lubrification du primaire.

 

Cela survenant vers les 70000 / 80000 km, soit plus plus de 5 ans, la garantie est passée bien souvent (même avec l'extension de garantie 5 ans donc). Et en plus, tout l'entretien aurait dû être fait chez eux, sinon,...

 

Honda fait souvent la sourde oreille. J'ai posé la question à ma concession s'ils avaient des retours sur ce souci. Il m'a été répondu que rien ne pouvait me faire dire que cela venait de la boite (!!!).

 

Donc j'ai fait tout moi-même. J'ai même changé le roulement pilote (il avait été un peu abîmé à cause du primaire qui vibrait). D'ailleurs, changer ce roulement est primordial (vous imaginez vous, tout devoir redémonter à cause d'un petit roulement grippé?). J'ai également positionné ma voiture d'une certaine façon (avec cric et chandelles) afin de mettre plus d'huile que les 1.6L prévus.

 

Pour une boite d'occasion, sachez que pendant un an (!) j'en ai cherché une: impossible d'avoir quelque chose de correct. On m'a proposé deux fois du fort kilométrage (120 000km) au prix de 1250€ (port compris). Ce prix est le prix standard chez les casseurs. Pas moins cher ailleurs.

J'ai contacté des centres de pièces d'occasion qui avaient un réseau de recherche en Europe entière. J'ai également contacté les 2 ou 3 casses spécialisées japonaises.

 

A ce prix, et à bien réfléchir, mettre 1250€ dans une boite d'occasion, avec de gros risques qu'elle soit également au bout du rouleau est une erreur.

 

Ce que vous propose Honda, sauf si vous voulez le faire vous-même, est peut-être la seule solution viable. Mais il faut également savoir que si le souci réapparait (ce qui est possible!!!), la garantie de la réparation sera fini depuis belle lurette.

 

De mon côté, j'ai bien cherché à trouver une autre voiture d'occasion, mais pour le prix de la réparation, je repars avec une voiture qui marche très bien et que je connais parfaitement. De plus, en dehors de cette satanée boite qui s'use, c'est une excellente voiture, très polyvalente.

 

J'ai acheté cette voiture neuve. Je l’emmènerai donc jusqu'au bout.

 

J'ai utilisé cette Jazz pour faire de la ville, mais aussi pour partir en congés sur de longues distances, bien souvent très chargée. Nous faisons également de nombreux séjours à la montagne.

 

Quelle est l'utilisation de votre véhicule? (je recherche les causes de ce problème).

 

Cordialement,

 

:ange:

 

PS: Gardez, ou récupérez absolument votre boite HS.

Il est alors facile de la reconditionner (par vous même, ou par un professionnel).

Vous aurez alors une boite de secours.

 

Nouveau plan de maintenance Honda: à chaque changement d'embrayage, profitez pour changer la boite!! :jap:

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Invité §jac207Mv

Je peux vous parler de cela en toute connaissance de cause:

 

Je viens de changer la boite de ma Jazz 1.4L LS la semaine dernière: 2200€ la boite neuve ( c'est le prix d'une boite neuve toutes marques confondues).

 

J'en ai profité pour faire l'embrayage bien sûr.

 

J'ai tout fait moi-même pour réduire les frais. Cela m'a pris trois jours pleins en ne comptant que le temps que j'ai passé sur la voiture (je n'ai pas de pont).

 

Une fois la boite déposée, le dysfonctionnement peut clairement être localisé: il suffit de faire tourner l'arbre primaire à la main et le fameux bruit apparait. On peut même s’apercevoir d'un jeu latéral pour cet arbre.

 

Il est clair que ce sont les roulements qui sont HS (à 80 000km, eh oui).

 

Il est intéressant de taper sur le web une recherche comme "honda jazz (ou fit) gearbox issue" par exemple: quelle surprise!

 

En fait comme surprise, c'est que ce souci est assez répandu. Certains dans quelques états aux USA ont réussi à faire prendre en charge la réparation car ils se sont appuyés sur une circulaire Honda demandant aux concessionnaires de reconnaitre le problème. Mais bien d'autres ont dû payer tout de leur poche.

Il apparaitrait que cela est dû à un souci de lubrification du primaire.

 

Cela survenant vers les 70000 / 80000 km, soit plus plus de 5 ans, la garantie est passée bien souvent (même avec l'extension de garantie 5 ans donc). Et en plus, tout l'entretien aurait dû être fait chez eux, sinon,...

 

Honda fait souvent la sourde oreille. J'ai posé la question à ma concession s'ils avaient des retours sur ce souci. Il m'a été répondu que rien ne pouvait me faire dire que cela venait de la boite (!!!).

 

Donc j'ai fait tout moi-même. J'ai même changé le roulement pilote (il avait été un peu abîmé à cause du primaire qui vibrait). D'ailleurs, changer ce roulement est primordial (vous imaginez vous, tout devoir redémonter à cause d'un petit roulement grippé?). J'ai également positionné ma voiture d'une certaine façon (avec cric et chandelles) afin de mettre plus d'huile que les 1.6L prévus.

 

Pour une boite d'occasion, sachez que pendant un an (!) j'en ai cherché une: impossible d'avoir quelque chose de correct. On m'a proposé deux fois du fort kilométrage (120 000km) au prix de 1250€ (port compris). Ce prix est le prix standard chez les casseurs. Pas moins cher ailleurs.

J'ai contacté des centres de pièces d'occasion qui avaient un réseau de recherche en Europe entière. J'ai également contacté les 2 ou 3 casses spécialisées japonaises.

 

A ce prix, et à bien réfléchir, mettre 1250€ dans une boite d'occasion, avec de gros risques qu'elle soit également au bout du rouleau est une erreur.

 

Ce que vous propose Honda, sauf si vous voulez le faire vous-même, est peut-être la seule solution viable. Mais il faut également savoir que si le souci réapparait (ce qui est possible!!!), la garantie de la réparation sera fini depuis belle lurette.

 

De mon côté, j'ai bien cherché à trouver une autre voiture d'occasion, mais pour le prix de la réparation, je repars avec une voiture qui marche très bien et que je connais parfaitement. De plus, en dehors de cette satanée boite qui s'use, c'est une excellente voiture, très polyvalente.

 

J'ai acheté cette voiture neuve. Je l’emmènerai donc jusqu'au bout.

 

J'ai utilisé cette Jazz pour faire de la ville, mais aussi pour partir en congés sur de longues distances, bien souvent très chargée. Nous faisons également de nombreux séjours à la montagne.

 

Quelle est l'utilisation de votre véhicule? (je recherche les causes de ce problème).

 

Cordialement,

 

:ange:

 

PS: Gardez, ou récupérez absolument votre boite HS.

Il est alors facile de la reconditionner (par vous même, ou par un professionnel).

Vous aurez alors une boite de secours.

 

Nouveau plan de maintenance Honda: à chaque changement d'embrayage, profitez pour changer la boite!! :jap:

 

 

jacky240360

Posté le 07-12-2011 à 20:59:27 bonjour

je posséde une jazz de 2002 ,je voudrais savoir pour déposer la boite avez vous déposé la traverse qui soutient la crémalliére de direction

cordialement

 

 

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Invité §zar780uG

Bonjour,

 

C'est pour changer l'embrayage, ou la boite avec l'embrayage?

 

En tout cas, oui, pour l'embrayage ou la boite, il faut démonter la traverse.

 

C'est une opération qui demande de démonter de nombreux éléments (ancrages moteur, silents blocs, crémaillère direction, etc).

 

Il faut retenir le moteur avec un palan, car il n'est plus fixé que par un silent bloc à sa gauche.

 

Il faut également utiliser un autre palan, ou une chèvre, ou alors un cric de transmission si vous avez la chance d'avoir un pont, pour retenir la boite une fois ses trois ancrages défaits.

 

Si vous faites tout correctement, cela va tout seul.

 

Je vous conseille fortement de vous procurer un manuel de réparation afin de respecter l'ordre de démontage, les points de fixation des outils de levage, et les couples de serrage.

 

En tout cas, faites attention à votre sécurité: vous allez maintenir en suspension des masses très lourdes (moteur, boite, et voiture posée sur des chandelles)

 

Cordialement,

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Invité §jac207Mv

Bonjour,

 

C'est pour changer l'embrayage, ou la boite avec l'embrayage?

 

En tout cas, oui, pour l'embrayage ou la boite, il faut démonter la traverse.

 

C'est une opération qui demande de démonter de nombreux éléments (ancrages moteur, silents blocs, crémaillère direction, etc).

 

Il faut retenir le moteur avec un palan, car il n'est plus fixé que par un silent bloc à sa gauche.

 

Il faut également utiliser un autre palan, ou une chèvre, ou alors un cric de transmission si vous avez la chance d'avoir un pont, pour retenir la boite une fois ses trois ancrages défaits.

 

Si vous faites tout correctement, cela va tout seul.

 

Je vous conseille fortement de vous procurer un manuel de réparation afin de respecter l'ordre de démontage, les points de fixation des outils de levage, et les couples de serrage.

 

En tout cas, faites attention à votre sécurité: vous allez maintenir en suspension des masses très lourdes (moteur, boite, et voiture posée sur des chandelles)

 

Cordialement,

 

bonjour

merci pour votre réponse.ma jazz totalise 191mks je pense que bientot l'embrayage me lachera je me renseigne pour la réparations.je suis un passionné de mécanique

auto je posséde la rue technique j'ai pensé enlever le support arriere et avoir assez de place pour enlever la boite sans déposer la traverse. sur une toyota yaris

j'ai remplacer les roulements du primaire sans déposer la direction ,alors que la revue technique l'imposait voici les photos de la toy

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Invité §zar780uG

Bonjour,

 

Je vois que vous savez faire pas mal de choses donc.

 

A mon avis, cela est possible sans défaire la traverse, mais pour le remontage je pense qu'il y aura plus de difficultés.

 

De plus, lever la traverse est facile:

 

Afin de ne pas à avoir à retirer les deux rotules de suspension (il faut un outil Honda particulier, et je n'ai pas retrouvé l'équivalent correct dans le commerce, enfin je veux dire moins cher que chez Honda), j'ai défait les boulons de fixation des triangles D et G.

 

Il faut alors seulement démonter les 4 boulons qui solidarisent cette traverse au châssis.

 

 

Pas de soucis de roulements BV sur votre Jazz?

 

Cordialement,

 

 

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Invité §jac207Mv

merci pour l'info toutes les idées sont bonnes a prendre.aucun souci coté boite sur ma jazz qui totalise 191mks seuls les roulements arr changes, la batterie

point faible chez eux, les disques de freins voilés a 80mks,une entrée d'eau dans le coffre vite réglée ils faut enlever les joints de pavillon, vers les charniéres

une fente se forme l'élargir avec un tournevis mettre du joint c'est tout.

cordialement

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Invité §CAR470pj

BONJOUR

 

J'AI LE MEME PROBLEME AVEC MA HONDA JAZZ GRAPHITE 1.4, APRES VISITE CHEZ CONCESSIONNAIRE BOITE DE VITESSE H.S A 80 000 KMS (7 ANS) !!!!

LE CONSTRUCTEUR REFUSE DE PRENDRE LE MOINDRE EURO A SA CHARGE... PAS COOL DU TOUT !

J'ESSAIE VIA ASSISTANCE JURIDIQUE CAR REPARATION CHIFFREE A 2900 EUROS

LES BOULES !!!!

CONNAISSEZ VOUS UNE CASSE POUR PIECE ETRANGERE CAR J'AI BIEN PEUR QUE HONDA FASSE TRAINER ET SUIS TRES EMBETEE SANS VOITURE ???

MERCI

MAG

 

 

Bonsoir,

 

Je suis dans le même cas que vous ..

 

COMMENT VOTRE PROBLEME S EST IL RESOLU?

 

MERCI POUR VOTRE REPONSE

 

MARIE LUCE

MERCI POUR VOTRE REPONSE

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Invité §mil420Dz

Bonjour,

 

je m'inscris sur ce forum pour apporter mon témoignage car je suis victime du même problème...

 

J'ai acheté en mai 2010 une Jazz 1.4 de décembre 2004 avec 51000km au compteur chez un concessionnaire Honda.

 

Un an et 10000 km plus tard, un bruit commence à se manifester quand j’accélère, en particulier dans les montées. Je le signale à mon garage Honda, d'autant que je bénéficie d'une garantie d'un an qui arrive bientôt à échéance. Le chef d'atelier me dit que ça vient peut-être de la boîte mais qu'il faut attendre et voir comment ça va évoluer.

 

Aujourd'hui, ma voiture a 86000km et le bruit est devenu infernal. J'amène de nouveau ma voiture chez Honda (elle y est en ce moment) : on m'annonce un devis avec changement des roulements de l'arbre primaire + changement de l'embrayage (rien à voir avec le bruit mais apparemment nécessaire) pour la modique somme de 1500 euros.

 

Bref, je suis assez mécontent. J'ai acheté cette voiture à faible kilométrage pour m'éviter ce genre de mésaventure avant longtemps et je tombe en plein dans ce que je voulais éviter. Je compte écrire au garage Honda qui m'a vendu la voiture pour obtenir une prise en charge. Je sais qu'il n'y a pas grand chose à espérer, mais qui ne tente rien...

 

edit : je viens de signer le devis, la plaisanterie s'élève à 1496.66 euros.

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Invité §lee311XF

Bonjour

 

Je viens également sur ce forum pour témoigner, victime moi aussi de problème de boite de vitesse.

 

J'ai acheté en avril 2010 une Honda Jazz 1.4 de 2003, avec 98 000 km au compteur, en très bon état (achetée auprès de mon concessionaire habituel).

 

Depuis un mois elle fait un bruit anormal, je l'emmène donc chez le concessionnaire Honda de mon nouveau lieu de résidence et le diagnostic tombe, problème de boite de vitesse. Je viens de recevoir le devis.......si se sont "seulement" les roulements à changer la plaisanterie me coutera 3645 euros, s'il faut changer la boite là on atteint...6437 euros!!!

Petite précision j'habite en Guadeloupe (où tout est plus cher), mais de là à payer plus du double...je suis écœurée!!!

 

Et apparemment ce problème sur les Jazz a l'air assez fréquent vu les différents témoignages sur ce forum.

 

Quelqu'un a t-il réussi à faire prendre en charge ces réparations par Honda France?

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Invité §mil420Dz

Effectivement, c'est plus du double...

 

J'ai écrit à Honda France qui m'a poliment signifié que pour la prise en charge de cette réparation, je pouvais aller me faire mettre.

 

Récapitulatif : j'amène ma voiture à réparer pendant la période de garantie : on me dit qu'il faut voir comment ça évolue ; j'y retourne un an plus tard quand le bruit est devenu infernal : là il n'y a plus de problème pour la réparation, mais la facture est à 100% pour ma pomme. Je suis extrêmement déçu par Honda, pour m'exprimer poliment.

 

Le plus beau dans cette histoire, c'est qu'il reste un bruit à l'accélération (mais uniquement quand le moteur est froid). Je sens que je ne suis pas au bout de mes peines...

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Invité §ala415re

Effectivement, c'est plus du double...

 

J'ai écrit à Honda France qui m'a poliment signifié que pour la prise en charge de cette réparation, je pouvais aller me faire mettre.

 

Récapitulatif : j'amène ma voiture à réparer pendant la période de garantie : on me dit qu'il faut voir comment ça évolue ; j'y retourne un an plus tard quand le bruit est devenu infernal : là il n'y a plus de problème pour la réparation, mais la facture est à 100% pour ma pomme. Je suis extrêmement déçu par Honda, pour m'exprimer poliment.

 

Le plus beau dans cette histoire, c'est qu'il reste un bruit à l'accélération (mais uniquement quand le moteur est froid). Je sens que je ne suis pas au bout de mes peines...

Une trace, un écrit, une facture...?

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Invité §mil420Dz

Une trace, un écrit, une facture...?

 

Oui, il est écrit dans une facture datant d'avant la fin de la garantie : "essai pour bruit au démarrage 1ère et 2ème boîte de vitesses. Vérification du niveau de la boîte de vitesses", j'ai d'ailleurs payé pour ça...

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Juste un petit commentaire de plus. Une amie de la famille a acheté sa Honda Fit neuve. 37 000 kms après, sous garantie, l'embrayage lâche.

 

Refus de l'agence qui l'a vendue de faire marcher la garantie!!! "Mme, c'est de votre faute! Vous ne savez pas conduire! Un embrayage ne lâche pas comme ça"

 

Courier à Honda de Mexico: Même réponse.

 

C'est bien la mondialisation! Bravo Honda!

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