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Mécanique / Électronique

probleme de purge de radiateur simca ariane


Invité §jam041XV

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Invité §jam041XV

bonjour, j ai un probleme de purge du refroidissement simca araine,en faite je ne sait pas comment le purger je ne trouve pas de vis de purge,si quelqu un pourrai m eclairer serait sympa ,merci de votre aide

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  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §exp832Oz

Salut,

Peut importe.............il faut que le moteur soit rempli, donc une purge sur le point le plus haut du circuit d'eau fait parfaitement l'affaire.

Le but c'est de sortir l'air du circuit!

A+

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Invité §exp832Oz

C'est juste pour dire..................

Le principe de base..............., on nous les cassent avec ces histoires de purge, en oubliant la finalité de l'opération.

Ce serait une 1200S avec le radiateur à l'avant, c'est vrai que ce n'est pas simple, mais une Ariane?

A+

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Invité §jam041XV

donc en faite c est un peu normale qu il y a un peu de pression sur mes durite,

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Invité §exp832Oz

C'est nul..............pitoyable!

 

Faire gaffe qu'elle ne décolle pas!

ça c'est de l'humour.

A+

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Invité §exp832Oz

Pas trop toucher...........si elle casse en voulant l'ouvrir, tu es dans la merde.

par un tuyau, c'est le plus simple.

A+

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Invité §tnt265Ie

fa refuse les liens vers d'autre site :??:

 

 

alors tape ariane simca et prend le 3eme lien

 

celui-ci

La Simca Ariane: histoire et restauration.

Site centré sur la restauration d'une Simca Ariane Miramas SL de 1961, grâce à des documents technique d'époque et photos de la resto , mais aussi ...

www.mesureantispam.com/autopassion -

 

La révision du circuit de refroidissement est faite.

 

voici les grandes étapes:

 

http://mesureantispam.com/WA/DataFilesautopassion/d%C3%A9posecalandre.JPG

 

-> dépose de la calandre, pour avoir accès au radiateur puis à la pompe plus tard.

 

 

 

-> Purge du circuit sans oubliait d'ouvrir le chauffage et de retirer la visse de purge sur le bloc !

 

Et de la nettoyer ( son logement aussi, car très sale en générale )

 

http://mesureantispam.com/WA/DataFilesautopassion/robinetchauffage.JPG

 

http://mesureantispam.com/WA/DataFilesautopassion/vispurgebloc.JPG

 

 

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Invité §tnt265Ie

en faite des que je clic sur ton lien ,sa me marque page introuvable

 

oui ça dit "mesure antispam"

 

la guerre des forums, comme dans la téléphonie mobile tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Invité §tnt265Ie

C'est l'horrible "carré" de vidange. Mais il ne peut y avoir une "purge" sur un bloc. Bloc Moteur qui est en dessous de tout.

 

une en bas tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

une en haut [:tnt67:18]

 

2.JPG148..jpg.40a48aa526e305dca196c856021f4e10.jpg

 

1.JPG181..jpg.d221c295959ba183831d95ef3e49052c.jpg

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Invité §exp832Oz

Bien en dessous des durites de chauffage, donc parfaitement inutile.

Au pire tu remplis par les durites de chauffage désaccouplées.

 

A+

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Invité §tnt265Ie

Bien en dessous des durites de chauffage, donc parfaitement inutile.

Au pire tu remplis par les durites de chauffage désaccouplées.

 

A+

 

oui mais une fois rempli jusque là, le reste ce fait tout seul, c'est juste des durite plus haut, pas des circuits dans le bloc

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Invité §cg7680zN

Bonsoir.

 

De mes souvenirs embrumés il n'y a pas de purge sur ces moteurs et encore moins de vase d'expansion. Le bouchon du radiateur était suffisament au dessus de tout le circuit pour s'en passer.

 

+1

Sur les moteurs de cette époque il suffit d' ouvrir le bouchon.

Pas de pb pour voir si le thermostat s'ouvre, on voit l'eau circuler.

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Invité §exp832Oz

Moi, je ne toucherais pas.................. je remplirais par le point le plus haut!

A+

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Invité §cg7680zN

Ce serait une 1200S avec le radiateur à l'avant, c'est vrai que ce n'est pas simple, mais une Ariane?

A+

 

Ben j'avais fait un jdc sur une CG ( même base, même montage ) et ne m'en souviens pas.

Donc ça avait dû bien se passer :)

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une en bas tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif une en haut [:tnt67:18]

 

Ler truc du bas ne "purgera jamais d'air' Celui du haut n'est peut être que pour autre chose. Et le bouchon de remplissage du radia est au dessus de la bataille.

 

Ces moteurs ne se purgeaient pas. Ou par des tordus..

 

Ayant arrêté en 1975 je ne me souviens de l'apparition de purges que depuis les vases d'expansion (des Renault) .

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Invité §exp832Oz

C'est des souvenirs de souvenirs.................on bricolait plus que l'on ne réparait à l'époque,

En fait ça a peu changé!

A+

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Invité §jam041XV

celui du bas c est pour le vidanger,celui du haut ,moi j ai a la place la vanne pour ouvrir le circuit de radiateur de chauffage

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