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Opel

Gros problème avec une vectra b


Invité §ber015ss

Messages recommandés

Eh bien ça a l'air bien compliqué tout ça

Par contre je ne comprends pas pourquoi il faut agrandir le trou d'aspiration

 

 

compliqué a deviser 4 vis , enlever quelques tuyaux et percer le troue une fois pièce démontée

 

 

car opel a sortit ce remède il y a biens des lustre

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Remède SAV: 1590

Concerne: Porte-papillon des gaz - Irrégularité de ralenti due à des saletés

Modèles: Moteurs: Options:

Astra-G 1998...2000,Vectra-B 1998...2000,Zafira 1999...2000 X18XE1,X18XE1,X18XE1 Aucune

Réclamation: Le moteur fait un bruit de scie. Le moteur cale.

Cause: Régulation de ralenti restreinte (adaptation du besoin en air) du fait de salissures au niveau du papillon des gaz et de la paroi du papillon par des gaz blow-by.

Production: Aucune

 

Remède:

En cas de réclamation du client, percer l'alésage primaire de blow-by

dans le porte-papillon des gaz sur 2 mm et installer un logiciel

amélioré dans le module de gestion du moteur.

Remarque :

 

Le marquage du porte-papillon par un point blanc signifie que le

TSB 1590 a été déjà effectué (voir figure IV, flèche).

Procédure :

 

1. Déposer le boîtier de papillon des gaz

- voir l'opération "Porte-papillon (actionneur de papillon des gaz) -

déposer et reposer (X18XE1) Système de gestion Simtec 70 (X18XE1)",

dans le groupe "J", dans le manuel d'entretien correspondant.

2. Fixer le porte-papillon avec précaution dans l'étau (figure I).

Important :

 

Pour éviter d'endommager la surface d'étanchéité, utiliser un

chiffon (1) pour la fixation.

 

 

3. Fixer le foret dans le mandrin de perceuse (figure II)

Remarque :

 

Utiliser un foret 2 mm neuf (ou, le cas échéant, un foret long

2 mm neuf).

La longueur du foret doit être d'au moins 45 mm du mandrin jusqu'à

la pointe.

Vérifier le bon alignement du foret.

 

 

4. Percer sur 2 mm l'alésage primaire de blow-by dans le porte-papillon

des gaz (figure III, flèche).

 

 

5. Nettoyer avec un chiffon non pelucheux l'alésage primaire de blow-by

et le porte-papillon.

6. Vérifier que l'alésage primaire de blow-by est propre.

Remarque :

 

L'alésage primaire de blow-by et le porte-papillon ne doivent être

souillés d'aucun copeau.

7. Reposer le porte-papillon des gaz

- voir l'opération "Porte-papillon (actionneur de papillon des gaz) -

déposer et reposer (X18XE1) Système de gestion Simtec 70 (X18XE1)",

dans le groupe "J", dans le manuel d'entretien correspondant.

8. Marquer le porte-papillon des gaz d'un point blanc caractérisant

l'alésage de blow-by de 2 mm (figure IV, flèche).

 

 

9. Programmer le module de gestion du moteur avec le logiciel modifié.

Remarque :

 

Le logiciel modifié est disponible sur TIS 2000 à partir du CD-ROM 42

et peut être utilisé sur tous les moteurs X18XE1.

10. Roder l'adaptation de papillon des gaz.

- moteur à chaud

- température ambiante supérieure à +5°C

- mettre le contact pendant 15 secondes

- éteindre le contact

Pièces de rechange : N° de pièce : N° de cat. :

joint, porte-papillon sur tubulure 90543950 08 25 508

d'admission

Temps standard : TC : Hrs. déc. :

T8 159 00 Percer l'alésage primaire de 90 0,9

blow-by dans le porte-papillon

des gaz

Les demandes de garantie peuvent être transmises pour des véhicules de moins

de 3 ans et d'un kilométrage inférieur à 100.000 km.

Le remboursement du temps de chargement s'effectue conformément aux directives

 

 

corps de papillon.jpg1..jpgcorps de papillon 2.jpg3.jpg4.jpg

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Invité §ber015ss

Je peux débrancher tous les tuyaux sans crainte de fuite?

Sinon pour le tuyau d'air il y a une technique ou pas pour l'enlever? pourtant j'ai bien desserti le tuyau

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Invité §ber015ss

Bon j'ai fait la manipulation avec l'aide d'un ami mécano mais cela n'a rien changé. J'ai bien peur que ce soit le régulateur de ralenti qui est en cause mais il est enfermé dans une protection métallique qu'il est difficile d'enlever.

Est-ce que je suis obligé de changer le corps papillon entièrement?

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Invité §nas467Eu

Mes beaux parents avaient une Vectra B, multitudes de problèmes, dont ceux cités plus haut.

Ralenti, on a remplacé le moteur de ralenti.

On a aussi remplacé 2 fois la capteur d'arbres à cames.

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Invité §ber015ss

Bon le problème est à moitié résolu. En fait j'ai réussi à extraire la cage qui protégeait l'actuateur de ralenti et je l'ai nettoyé avec du nettoyant frein.

Après le remontage du papillon, j'ai démarré et la voiture a tenu le ralenti toute seule comme une grande sans avoir à accélérer.

Par contre, je ne sais pas si c'est normal mais j'ai le voyant moteur qui reste allumé et j'ai des a coups entre 2500 et 3000 tours/minute.

Est-ce que c'est dû au voyant et qu'elle fonctionne en mode dégradé? ou il y a encore un défaut? (les bougies d'allumage sont neuves)

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Invité §ber015ss

Est-ce que le voyant doit s'éteindre lorsque la panne est réparée ou il faut réinitialiser le calculateur?

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Invité §ber015ss

Je viens tout juste d'effacer les codes défauts inscrits dans le calculateur mais il reste encore un défaut c'est le P505. Le mécano super sympa m'a dit que cela pouvait venir soit du papillon soit du capteur d'air qui est attaché sur la boite à air. Donc j'ai démonté le capteur et un des trous était bouché de crasse toute noire et le pire c'est que le tuyau qui est relié à ce trou est lui aussi rempli de cette saleté. Mais le problème c'est que je ne sais pas où va ce tuyau. Vous auriez une petite idée s'il vous plait?

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