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Mécanique / Électronique

Du 11 volts sur bougies de préchauffage contact coupé .


arizona07

Messages recommandés

Bonjour à vous

En ce moment j'ai un gros soucis de panne intermitente sur ma Clio2 1.5 Dci 65

J'aimerais savoir déjà, s'il est normal de trouver du 11 volts sur les connecteurs de mes bougies de chauffe, alors que le contact est coupé ?

 

 

 

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Invité §joc801Ce

Bonjour,

 

J'ai une clio 3 dCi et je profite de ce post pour aussi savoir si c'est normal d'avoir une tension aux bougies de préchauffage contact coupé.

J'ai 5V moi.

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Invité §ala415re

Bonjour à vous

En ce moment j'ai un gros soucis de panne intermitente sur ma Clio2 1.5 Dci 65

J'aimerais savoir déjà, s'il est normal de trouver du 11 volts sur les connecteurs de mes bougies de chauffe, alors que le contact est coupé ?

 

 

 

 

Logiquement non!

:ange:

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Invité §tnt265Ie

 

Logiquement non!

:ange:

 

ça dépend ou ils place les pointes de touche [:tnt67:18]

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Invité §oli778iU

Bonjour,

Je suppose que ces valeurs viennent d'un voltmètre électronique ; si vous aviez vraiment 11v vous devriez pouvoir allumer un ampoule, je pense qu'il s'agit juste de courrant parasite.

Bye

Olivier

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Invité §cg7680zN

C'est commandé par un relais il n'y a pas de tension parasite.

Et les bougies font moins de 1 Ohm.

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Je confirme que le contolle a été éffectué avec voltmètre électronique.

Je pense que c'est peut-être un condensateur qui reste chargé, et qui se décharge progressivement :??:

Pour ceux qui voudraient bien me faire l'expérience : simplement intercaller un voltmêtre entre le - de la batterie et un des quatres fils qui arrive sur la bougie de chauffe ( le fil étant débranché de la bougie )

Merci à vous :jap:

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Invité §art637Ze

Je confirme que le contolle a été éffectué avec voltmètre électronique.

Je pense que c'est peut-être un condensateur qui reste chargé, et qui se décharge progressivement :??:

Pour ceux qui voudraient bien me faire l'expérience : simplement intercaller un voltmêtre entre le - de la batterie et un des quatres fils qui arrive sur la bougie de chauffe ( le fil étant débranché de la bougie )

Merci à vous :jap:

 

Bonsoir,

Quand tu remets le fil sur la bougie y at il amorçage?

 

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C'est commandé par un relais il n'y a pas de tension parasite.

Et les bougies font moins de 1 Ohm.

 

Je vois ça comme CG74 il y a une impossibilité. Il ne pourrrait (peut être) y avoir une "tension résiduelle" de cette valeur que si elles sont toutes coupées. Ou sur un groupe de 2 coupé sur les moteurs où elles sont par deux.

 

Et là on parle d'une mesure de 11 Volts contact coupé. Si elles sont en état c'est un coup de genre 40 Ampères. Impossible. fausse mesure.

 

On a déja eu cette fable il y a pas longtemps

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Invité §art637Ze

 

lorsque je mets en contact le connecteur avec la bougie il n'y a aucune étincelle .

 

tu as fait une mauvaise mesure.pas besoin de débrancher les bougies pour contrôler.

Si tes bougies restent alimentées sans contact décharge de la batterie.

.

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Ce sujet est mal parti.

On lit un truc qui est une impossibilité sans précisions et il faut les demander.

On se moque de la tension mesurée sur un fil déconnecté. Et de plus pour chercher et parler d'une ""panne intermittente"" qui n'a pas été expliquée et décrite

 

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Invité §tnt265Ie

il nous demande de travailler un jour de noël ?

 

il rêve :lol:

 

ta batterie se vide :??: tes bougies "crament"

 

[:gt-racing:4]

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Puisque j'aurais peut-être du commencer par là,

voici donc l'exposé de ma panne intermitente :

 

Je viens demander votre aide suite à une panne que mon garagiste n'arrive pas à élucider, depuis bientôt un mois sur ma Clio .

Le problème survient en moyenne tous les deux jours maintenant .

Dans la journée, lorsque je roule, tout à coup sans raison apparente le témoin de défaillance electronique se met à clignoter .

Le lendemain matin, à froid la voiture a beaucoup de mal à démarrer.

Une fois démarrée, elle reste au ralenti quelques secondes malgré les coups sur la pédale d'accélérateur .

Ensuite, l'accélérateur devient à nouveau efficasse, mais le témoin clignote en permanence .

 

Elle est passée 4 fois entre les mains d'un électricien auto, 4 fois à la valise, 1 fois à la valise chez un concessionnaire qui lui ne trouve rien .

 

Les bougies de chauffe ont été remplacées, le capteur de température d'air,le filtre à gaz-oil ainsi que la batterie alors que ce n'était pas necessaire .

Les défauts découverts par la valise :

Circuit capteur température d'air

Circuit injecteur cylindre 1

A chaque fois les défauts sont effacés, mais au bout de deux jours le problème revient .

 

Je suis décourragé, je ne sais plus que faire !!

 

En espérant trouver une aide, des idées ou des expériences de votre part

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Invité §cg7680zN

Je me demande si tu n'aurais pas un pb électrique ( fils abimés, connecteurs oxydés ) :??:

 

Cela a-t-il été vérifié ?

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Invité §oli778iU

Bonjour,

"lorsque je mets en contact le connecteur avec la bougie il n'y a aucune étincelle" tu as la confirmation qu'il s'agit d'un faut 11v, on ne connais toujours pas ta panne mais cà n'est pas là.

Bye

Olivier

 

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Je me demande si tu n'aurais pas un pb électrique ( fils abimés, connecteurs oxydés ) :??:

 

Cela a-t-il été vérifié ?

 

la majorité des connecteurs ont été passés au nettoyant contact

je pense moi aussi qu'il s'agit d'un problème electrique, peut-être un + qui touche la masse quelquefois ...

je ne sais plus vers où orienter mes recherches .

c'est pourquoi en désespoir de cause je demandais tout à l'heure à d'autres personnes de regarder s'il y avait la présence d'une tention sur les connecteurs des bougies de chauffe, contact coupé .

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Invité §exp832Oz

Salut,

effacer les défauts sans résoudre les problèmes ne sert à rien!

 

Voir la sonde de température d'air, mesurer la résistance et le câblage.

et surtout voir le problème sur l'injecteur 1, pas avec du nettoyant contact, si un injecteur ne fonctionne pas correctement la voiture ne démarre pas.

Il serait judicieux de trouver une personne compétente.

S'il y avait 11V sur les bougies avec de la puissance, elles seraient cramées en 5 minutes.

A+

 

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Salut,

effacer les défauts sans résoudre les problèmes ne sert à rien!

 

Voir la sonde de température d'air, mesurer la résistance et le câblage.

et surtout voir le problème sur l'injecteur 1, pas avec du nettoyant contact, si un injecteur ne fonctionne pas correctement la voiture ne démarre pas.

Il serait judicieux de trouver une personne compétente.

S'il y avait 11V sur les bougies avec de la puissance, elles seraient cramées en 5 minutes.

A+

 

 

Comme dit plus haut la sonde a été changée, pour l'injecteur je pense qu'il n'est pas en cause car la voiture a bien démarré ce matin et a roulé (en côte) sur 20 kms sans aucun soucis .

 

 

 

 

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Comme dit plus haut la sonde a été changée

 

 

 

Et donc le faisceau jamais on le vérifie ?

 

Pourtant c'est connu que les faisceaux c'est de la merde ne barre chez Renault ...

 

Bon sinon j'ai déjà vu la même merde avec 1 injecteur. C'est la partie électrique de l'injecteur qui déconnait

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Puisque j'aurais peut-être du commencer par là,

voici donc l'exposé de ma panne intermitente :

 

Je viens demander votre aide suite à une panne que mon garagiste n'arrive pas à élucider, depuis bientôt un mois sur ma Clio .

Le problème survient en moyenne tous les deux jours maintenant .

Dans la journée, lorsque je roule, tout à coup sans raison apparente le témoin de défaillance electronique se met à clignoter .

Le lendemain matin, à froid la voiture a beaucoup de mal à démarrer.

Une fois démarrée, elle reste au ralenti quelques secondes malgré les coups sur la pédale d'accélérateur .

Ensuite, l'accélérateur devient à nouveau efficasse, mais le témoin clignote en permanence .

 

Elle est passée 4 fois entre les mains d'un électricien auto, 4 fois à la valise, 1 fois à la valise chez un concessionnaire qui lui ne trouve rien .

 

Les bougies de chauffe ont été remplacées, le capteur de température d'air,le filtre à gaz-oil ainsi que la batterie alors que ce n'était pas necessaire .

Les défauts découverts par la valise :

Circuit capteur température d'air

Circuit injecteur cylindre 1

A chaque fois les défauts sont effacés, mais au bout de deux jours le problème revient .

 

Je suis décourragé, je ne sais plus que faire !!

 

En espérant trouver une aide, des idées ou des expériences de votre part

 

 

Un petit détérrage pour signaler que c'était bien un problème d'injecteur .

Ce injecteur a été interverti avec un autre et reprogrammé .

Je n'ai plus aucun voyant qui s'allume.

Depuis j'ai fait environ 1500 kms et chaque fois je démarre au quart de tour .

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