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Mécanique / Électronique

[New Beetle 1.6L 2001] Pbm démarrage et voyants.


Invité §bal748OM

Messages recommandés

Invité §bal748OM

Bonjour,

 

Voila, j'ai fais l'acquisition d'une New Beetle 1.6L 105Cv de 2001 il y a quelques mois et aucun probleme jusqu'a aujourd'hui.

Je vais essayer d'être le plus précis possible dans mes explications.

 

Ce matin après avoir parcourus 5 kilomètres avec ma voiture et après un dépassement, le voyant d'huile c'est allumer et a clignoter rouge, en même temps que le voyant de frein a main. Je ne me suis pas arrêter tous de suite, 2 minutes après ces voyants avaient disparu. Je parcours donc les 10 kms qu'il me reste a faire sans aucun soucis. Le plus embêtant arrive alors, lorsque je démarre pour repartir, le voyant d'huile clignote a nouveau au rouge, et la pas moyen de démarrer. Au bout du quatrième essais l'auto démarre, mais la, reset de l'horloge et du compteur journalier. J'ai donc 15 kilomètres a parcourir pour rentré et a mis chemin, deux nouveaux voyant qui s'allume, celui de l'ESP ainsi que l'autre voyant jaune qui s'allume lorsque la voiture patine, ils s'allument en même temps et ce re-éteigne 3 fois avant de rester allumer, une minute plus tard c'est le voyant jaune airbag/ceinture qui s'allume. J'ai donc garder ces trois voyants d'allumer jusqu'à la fin du trajet, pendant le trajet j'ai essayer de baisser une vitre mais elle a mis 3 fois plus de temps que d'habitude pour descendre. Et une fois arriver chez moi j'ai essayer de rallumé l'auto et la rien, j'entends le démarreur tourné mais alors vraiment très lentement et l'auto ne démarre pas.

 

J'ai penser a une panne d'alternateur qui ne recharge pas la batterie, j'ai eu le tour une fois sur une Opel Tigra, seulement quand ça m'est arriver tous c'est couper en roulant, plus de jus du tous, alors que la j'ai quand meme eu le temps de rentrer chez moi " sans trop de problemes ".

 

J'ai donc besoin de vos avis/commentaires, si quelqu'un a déjà eu ce problème sachant que ce moteur a aussi équiper les Golf 4. Ou si un mécanicien passe par ici j'aimerai connaitre sont avis. Si vous avez une idée sur la panne et ce que ça va me couter.

 

Merci d'avance.

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Invité §mat424aI

slt,

batterie hs et peut être alternateur .

prendre deja une mesure moteur eteint => entre 12v et 13,5v

puis un coup de pinces si elle veut pas demarrer puis mesure moteur en marche =>superieur a 14v

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Invité §bal748OM

Par contre j'ai ni pinces, ni Voltmètre.

Mais je possède un chargeur de batterie, tu pense que je devrais la rechargé et voir si le problème persiste ?

 

Je n'ai pas envie de changer la batterie si elle est encore bonne est que c'est l'alternateur qui ne plus. Je dis ça par ce que le jour ou j'ai eu le probleme sur ma Tigra j'ai commencer a changer la batterie alors qu'elle etait déchargé mais encore bonne, j'ai donc changer une batterie a 120€ + un Alternateur a 450€.

 

D'ailleurs quelqu'un a une idée de prix pour le remplacement d'un alternateur avec Main d'Oeuvre sur Beetle essence?

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Invité §mat424aI

recharge donc ta batterie mais une petite mesure serait le bien venu , regarde dans un magasin de bricolage ou supermarché un multimetre pour qques euro ...

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Invité §bal748OM

Voila j'ai fais l'acquisition d'un multimètre, j'ai pris les mesures , et voila ce qu'il en ressort.

 

Tension de la batterie moteur arrêter : 11,7 Volts

Tension de la batterie moteur allumer : 9,7 Volts, et la tension descend de 0,1 Volts toutes les 3 secondes, j'ai laisser le multi sur la batterie 15 secondes j'étais déjà descendu a 9,3 Volts.

 

Alors mon premier étonnement était de voir que la voiture démarre, alors que ce matin lorsque je suis rentrer je n'ai pas pu la redémarrer tous de suite.

Mon deuxième étonnement était que, lorsque j'ai fini de relever la mesure de la batterie moteur allumer, j'ai fermé le capot, couper le contact, et lorsque j'ai tenté de la redémarré, plus rien a nouveau.

 

J'ai besoin que l'ont m'éclaire la ...

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Invité §ala415re

Voila j'ai fais l'acquisition d'un multimètre, j'ai pris les mesures , et voila ce qu'il en ressort.

 

Tension de la batterie moteur arrêter : 11,7 Volts

Tension de la batterie moteur allumer : 9,7 Volts, et la tension descend de 0,1 Volts toutes les 3 secondes, j'ai laisser le multi sur la batterie 15 secondes j'étais déjà descendu a 9,3 Volts.

 

Alors mon premier étonnement était de voir que la voiture démarre, alors que ce matin lorsque je suis rentrer je n'ai pas pu la redémarrer tous de suite.

Mon deuxième étonnement était que, lorsque j'ai fini de relever la mesure de la batterie moteur allumer, j'ai fermé le capot, couper le contact, et lorsque j'ai tenté de la redémarré, plus rien a nouveau.

 

J'ai besoin que l'ont m'éclaire la ...

 

 

Batterie décharger ou HS!

 

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Invité §ala415re

Bonjour,

 

Voila, j'ai fais l'acquisition d'une New Beetle 1.6L 105Cv de 2001 il y a quelques mois et aucun probleme jusqu'a aujourd'hui.

Je vais essayer d'être le plus précis possible dans mes explications.

 

Ce matin après avoir parcourus 5 kilomètres avec ma voiture et après un dépassement, le voyant d'huile c'est allumer et a clignoter rouge, en même temps que le voyant de frein a main. Je ne me suis pas arrêter tous de suite, 2 minutes après ces voyants avaient disparu. Je parcours donc les 10 kms qu'il me reste a faire sans aucun soucis. Le plus embêtant arrive alors, lorsque je démarre pour repartir, le voyant d'huile clignote a nouveau au rouge, et la pas moyen de démarrer. Au bout du quatrième essais l'auto démarre, mais la, reset de l'horloge et du compteur journalier. J'ai donc 15 kilomètres a parcourir pour rentré et a mis chemin, deux nouveaux voyant qui s'allume, celui de l'ESP ainsi que l'autre voyant jaune qui s'allume lorsque la voiture patine, ils s'allument en même temps et ce re-éteigne 3 fois avant de rester allumer, une minute plus tard c'est le voyant jaune airbag/ceinture qui s'allume. J'ai donc garder ces trois voyants d'allumer jusqu'à la fin du trajet, pendant le trajet j'ai essayer de baisser une vitre mais elle a mis 3 fois plus de temps que d'habitude pour descendre. Et une fois arriver chez moi j'ai essayer de rallumé l'auto et la rien, j'entends le démarreur tourné mais alors vraiment très lentement et l'auto ne démarre pas.

 

J'ai penser a une panne d'alternateur qui ne recharge pas la batterie, j'ai eu le tour une fois sur une Opel Tigra, seulement quand ça m'est arriver tous c'est couper en roulant, plus de jus du tous, alors que la j'ai quand meme eu le temps de rentrer chez moi " sans trop de problemes ".

 

J'ai donc besoin de vos avis/commentaires, si quelqu'un a déjà eu ce problème sachant que ce moteur a aussi équiper les Golf 4. Ou si un mécanicien passe par ici j'aimerai connaitre sont avis. Si vous avez une idée sur la panne et ce que ça va me couter.

 

Merci d'avance.

 

 

Apparemment tu as pb de batterie ou d'alternateur,

mais il faut dans le doute voir le niveau d'huile!

:jap:

 

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Invité §bal748OM

Je ne voie pas en quoi le niveau d'huile pourrait avoir un lien avec ce problème qui m'a plus l'air d'être d'ordre électrique.

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Invité §bal748OM

alternateur hs

 

 

Sur a 100% ?

D'après toi ça expliquerai la série de voyant allumer éteint que j'ai eu aujourd'hui ?

Tu a une idée sur le tarif de changement avec MO ?

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Invité §mat424aI

pour être sûr voici une methode pas trés pro mais bon ça marche demarre la voiture debranche la cosse - de la batterie si le moteur s'arrête alternateur hs mais au vu de tes mesure une fois le moteur en marche la valeur devrait monter et non pas descendre si c'est le cas c'est bien que l'alternateur ne fournit rien , voir les connection si pas desserées . pour le tarif MO je sais pastrop .......

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Invité §ala415re

Je ne voie pas en quoi le niveau d'huile pourrait avoir un lien avec ce problème qui m'a plus l'air d'être d'ordre électrique.

 

 

Tu as le voyant d'huile du TDB

qui s'allume donc premier réflexe que tu n'as pas :D

Je vérifies le niveau, ok?

:sol:

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Invité §ala415re

pour être sûr voici une methode pas trés pro mais bon ça marche demarre la voiture debranche la cosse - de la batterie si le moteur s'arrête alternateur hs mais au vu de tes mesure une fois le moteur en marche la valeur devrait monter et non pas descendre si c'est le cas c'est bien que l'alternateur ne fournit rien , voir les connection si pas desserées . pour le tarif MO je sais pastrop .......

 

:pfff:

:q

Le truc à ne pas faire.

A part pour finir l'électronique!

:D

On test avec un multimètre!

:jap:

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Invité §mat424aI

tu parle tu crois qu'un bon -18°c comme cet hiver ça la finie pas l'electronique ?

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Invité §ala415re

tu parle tu crois qu'un bon -18°c comme cet hiver ça la finie pas l'electronique ?

 

Rien à voir!

:D

 

 

On ne débranche pas le moins de la batterie

moteur tournant!

 

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Invité §mat424aI

ok , quelle consequence pour l'electronique sur une voiture avec batterie a plat 0v et donc demarrage au pinces ====>?

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Invité §bal748OM

Bon, j'ai déposer la voiture dans un petit garage spécialisé dans l'entretien VW.

Sur le trajet la voiture m'a refait des siennes, j'ai du la démarrer en poussant, au premier freinage voyant ABS et " Glissade " allumé, 500 mètres plus loin voyant Airbags allumé, et sur le dernier kilomètre voyant (!) Allumé et un Bip BIP constant.

Avec des accouts moteur, le compteur qui reste sur la vitesse a la quel j'ai démarrer la voiture en la poussant.

D'après lui ce serait un problème de batterie uniquement, personnellement je pense plus a l'alternateur, j'attends demain avec impatience pour avoir le verdict.

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Invité §Ano271lg

Bon, j'ai déposer la voiture dans un petit garage spécialisé dans l'entretien VW.

Sur le trajet la voiture m'a refait des siennes, j'ai du la démarrer en poussant, au premier freinage voyant ABS et " Glissade " allumé, 500 mètres plus loin voyant Airbags allumé, et sur le dernier kilomètre voyant (!) Allumé et un Bip BIP constant.

Avec des accouts moteur, le compteur qui reste sur la vitesse a la quel j'ai démarrer la voiture en la poussant.

D'après lui ce serait un problème de batterie uniquement, personnellement je pense plus a l'alternateur, j'attends demain avec impatience pour avoir le verdict.

 

 

 

Savez vous si c’était bien un probleme de batterie ? Car je rencontre le même problème mais j’ai changer la batterie je dois retourner demain chez norauto pour la faire tester donc j’espère que votre soucis venais bien de la batterie merci de me répondre au plus vite s’il vous plaît !

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