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Seat

codage vag-com seat leon 2 1.6crtdi


Invité §fia342od

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Invité §fia342od

bonjour à tous,

 

ma femme a acheté l'été dernier une seat leon 2 1.6 ecomotive style. Nous avons remarqué deux trois "option" qui ne fonctionnaient pas ou pas bien.

Nous avons attendu le premier entretien (15.000km) pour le signaler et demander qu'il règle cela avec son ordinateur.

Voici les problemes qui n'en sont pas d'ailleurs mais que nous voulions faire fonctionner.

 

Les portes ne se fermaient pas a partir de 15km/h elle restait toujours ouverte...

l'eclairage des phares (coming home et living home) ne fonctionnaient pas...

lorsque l'on déverouille la voiture, on voulait que seul la porte conducteur s'ouvre et puis deuxieme impulsions pour ouvrire les autres portes.

 

bref étant ancien technicien de diagnostique dans une autre marque, je ne m'inquiète pas car cela correspond juste a un mauvais codage des options ou une petite adaptation a réaliser...

 

quand on recupère la voiture après cela...

 

l'entretien s'est bien réalisé d'apres la facture que nous avons du régler (vivement la fin de garantie que je fasse ca moi meme)

le gars nous explique que l'on ne sait plus régler l ouverture des portes comme on l'a demandé... (il nous a dit qu elle etait nouvelle et que seat avait surement changé les boitiers) bref passons...

puis il nous a dit que par contre le verrouillage des portes a 15km/h fonctionnait.

Pour l'eclairage des phares il nous a dit qu il fallait faire en manuelle c est a dire mettre un coup les gros phares avant de fermer la voiture et le coming homme fonctionne... (bizare pour une voiture de 2010 avec detecteur de pluie etc... ma golf de 2004 le fait automatiquement!!!!

 

enfin on rentre a la maison, surprise une griffe sur la porte, ma femme me dit (je suivais en golf moi) les portes ne se ferment pas, je regarde pour ouvrire la porte, elle ouvre la porte chauffeur et arrière gauche le reste ne veut plus s'ouvrire!!!

 

je râle sec mais nous devons partire... je prend la voiture quelques minutes plus tard et la je me rend compte que l'eclairage automatique des phares ne fonctionne tout simplement plus depuis qu'il a bidouillé... grrrrrrrrr

 

bref je trouve vraiment ce concess indigne de la marque et indigne du metier, donc comme je vous ai dit que j'étais du metier moi meme... coup de telephone a mon pote qui a bossé chez audi et qui a le vag-com avec le module can etc... pour reparer ses betises car je n'ai pas envie qu'il remette les mains dessus!

 

donc on a passé un petit moment la dessus, premier constat porte coté droite en faute... pas de retour d'information des moduyles de portes. on cherche pour adapter le calculateur et on voit que le codage est mis sur le chiffre 2 alors que l'on pêut mettre 0 ou 1... nous avons corrigé cela et plus de faute dans le calculateur, on teste et miracle une impulsion et la porte chauffeur ouvre puis deux impulsions sur la clé et les autres s'ouvrent...

 

deuxieme soucis verrouillages des portes a 15km/h... on regarde et la apparement le codage est bien changé... petit teste je demarre et clic clac 15km/h verrouillage des portes... probablement qu'elle ne fermait pas a cause des fautes des portes suite au chiffre 2 a la place de 0 ou 1 du codage précédent.

 

donc voila deux choses de gagnée...

 

troisieme point le coming/leaving home, on utilise l'assistant de codage et la on voit que dans le codage principale, les options ne sont pas cochées... bref on les a sélectionnées mais cela ne fonctionne toujours pas en automatique...

 

on cherche partout puis on se rend compte que nulle part on parle de capteur pluie et luminosité...

 

puis en cherchant un peu sur le premier ecran on trouve un onglet ou il y a trois possibilité...

et on voit:

 

3.regen lichtsen et un codage supplementaire

 

voial ma question commence ici

 

quand on utilise l'assistant pour ce codage on arrive donc avec la liste de bit qu'il faut cocher ou décocher pour activer le codage... le soucis a ce niveau c'est que nous n'avons pas de descriptions de la fonction a coté de chaque "bit" que l'on peut sélectionner... nous avons donc la liste d'option pour chaque "octet" du codage mais il est juste inscrit "bit1, bit 2, bit 3, etc..." ne connaissant donc pas a quoi cela correspond nous ne pouvons pas verifier si le garagiste (je suis gentil) n'aurait pas désactiver les phares automatique a cet endroit!!!

a mon avis avec le pc du garage qui est officiel il doit les avoir mais pas sur VCDS (vag-com)

quelqu'un peut il m'aider a ce niveau???

 

encore un truc, on voit dans les codes erreurs qu'il a créé que a l'heure exacte de l'entretien, il a créé l'option lave phares aussi!!! puisque les laves phares sont en faute mais il n'y en a pas sur le vehicule!!! c'est pas bien grave en soit puisque ca ne gène aucun dispositif existant dans le vehicule mais c'est pour vous situer le niveau de competence du garage... ha oui, on voit egalement que son Pc est a la date du 4ème mois 2006... nous sommes en 2011!!! une honte pour un garage SEAT!!! je me demande meme comment il fait puisque la leon 2 ecomotive est récente... bref

 

désolé d'avoir été si long mais j'espère que quelqu'un pourrait me renseigner, j'ai trouvé des expliquations pour regler la sensibilité du capteur mais pas pour activer/desactiver l'allumage en fonction du capteur. Je precise que le capteur pluie lui fonctionne parfaitement!!!

 

merci d'avances

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Invité §cg7680zN

C'est un peu HS mais puisque tu en parles...

ha oui, on voit egalement que son Pc est a la date du 4ème mois 2006... nous sommes en 2011!!! une honte pour un garage SEAT!!! je me demande meme comment il fait puisque la leon 2 ecomotive est récente... bref

 

Une application technique demande moins de ressources que du jeu vidéo...

 

Donc pour moi :

- un PC de 2006 ne me choque pas, dans l'industrie nous en avons des plus vieux :D

- l'auto est récente, l'application peut-être pas

- une application bien écrite ( même hier matin ) permet de tourner sur des plateformes anciennes ( sauf si on veut te vendre autrechose :ange: )

 

Ne pas comparer une application sérieuse avec un système d'exploitation comme Windows.

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Invité §fia342od

bonjour cg74, j'ai du mal m'exprimer a ce sujet... le pc n'est pas de 2006!!! sa dernière mise a jour de son programme constructeur pour diagnostiquer ton véhicule bien!!!! Son soft n'est pas a jour depuis!!! alors qu'il y a une mise a jour par mois !!!

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Invité §fia342od

personne pour m'expliquer clairement ou réactiver l'eclairage automatique des phares par le capteur de luminosité? merci

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Invité §cg7680zN

Tu as lu la notice de l'auto ?

En principe ça devrait se faire avec une manip simple pour utilisateur non averti.

 

J'ai une Renault et n'ai pas besoin de Clip pour le faire :D

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il faut passer chez un agent seat compétant, pour recoder le système confort comme il faut , avec un vrai appareil prévu pour , comme par exemple VAS5051b ou vas5052 mais pas en tous cas avec appareil multimarques ou un truc acheté sur internet

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Invité §cg7680zN

Sur ma Twingo on met deux fois les veilleuses et ça fait on/off pour les feux autos.

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Le codage de ces fonctions est vachement délicat.

Il y en a sur Touranpassion sous forme de tutos, mais ça risque de varier d'une plateforme à une autre (Touran = Leon2 ?)

 

http://www.touranpassion.com/forum/topic9813.html

 

http://www.touranpassion.com/forum/topic13108.html?hilit=leaving%20home

 

http://www.vw-antares.net/content/view/46/28/

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Sur ma Twingo on met deux fois les veilleuses et ça fait on/off pour les feux autos.

 

 

Chez Seat c'est comme ça

 

 

+ Carrosserie

+ Système électrique

+ 01 - Systèmes autodiagnosticables

+ 09 Unité de commande du réseau de bord

+ Fonctions

Coder le détecteur de pluie et de lumière

Changer le détecteur de pluie et de lumière

Adapter l'unité de commande

Coder l'unité de commande du réseau de bord

Changer l'unité de commande

Programmer l'unité de commande

Test sélectif des actionneurs -J519-

Test séquentiel des actionneurs -J519-

Version de l'unité de commande

Lire le bloc de valeurs de mesure

25

CODER LE DÉTECTEUR DE PLUIE ET

DE LUMIÈRE

La sensibilité du détecteur de pluie et de lumière peut varier en fonction du codage. Le code varie en fonction du type de pare brise monté sur le véhicule. Actuellement, seul un type de pare-brise est monté sur la Leon'06. Pour cette fonction, il n'existe donc qu'un seul code à introduire, sans possibilité d'en changer la sensibilité. La fonction “ Changer le détecteur de pluie et de lumière ” permet d'enregistrer le code de

l'ancien détecteur, de façon à ne pas avoir à le calculer.

 

 

ACTIONNEMENT AUTOMATIQUE DE L'ESSUIE-GLACES

Pour que cette fonction soit active, il faut que l'allumage soit connecté et que le levier de commande de l'essuie-glaces soit placé dans la position de balayage intermittentes. Si le pare-brise est sec, la photodiode centrale absorbe le maximum de lumière infrarouge émise par les diodes radiales. S'il y a une goutte dans la zone d'exploration du capteur, ce dernier envoie un message LIN-Bus à l'unité de commande pour le réseau de bord pour que cette dernière active l'essuie glaces. La sensibilité d'intervention de l'unité de commande pour le réseau de bord pour l'activation de cette fonction peut être réglée en modifiant la position du rhéostat de réglage, qui modifie l'intervalle entre balayages de la commande de l'essuie-glaces. Si le détecteur de pluie et de lumière G397 est défectueux ou si la communication LIN-Bus avec l'unité de commande pour le réseau de bord est interrompue, l'essuie-glaces fonctionne normalement dans la position de balayage intermittentes.

 

 

ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX PAR TEMPS DE PLUIE

Si le commutateur des feux E1 est en position AUTO lorsque les essuie-glaces se mettent à fonctionner de façon continue pendant plus de 5 secondes, les feux de croisement, de position et de la plaque d'immatriculation s'allument. Si, suite à l'activation de la fonction, les essuie glaces cessent de fonctionner pendant 255 secondes, les feux s'éteignent. Cette fonction peut être modifiée à travers l'auto diagnostic de l'unité de commande pour le réseau de bord.

 

 

 

 

SORTIE DU DOMICILE

Pour faciliter l'accès au véhicule lorsque les conditions d'éclairage sont insuffisantes, la fonction “ sortie du domicile ” permet l'activation automatique des feux extérieurs au déverrouillage des portières du véhicule au moyen de la télécommande. Cette fonction n'est disponible que si le véhicule est doté d'un détecteur de pluie et de lumière G397. Comme nous l'avons dit, le détecteur effectue un contrôle permanent de la

fiabilité de l'éclairage. Pour que la fonction “ sortie du domicile ” s'active, il n'est pas nécessaire que le commutateur des feux E1 soit en position AUTO. Au verrouillage des portières du véhicule au moyen de la télécommande, l'unité de commande de confort J393 transmet cette information à l'unité de commande pour le réseau de bord J519. À ce moment, l'unité de commande pour le réseau de bord établit la communication LIN-Bus avec le détecteur de pluie et de lumière G397 et analyse les informations qui lui sont envoyées par le capteur. Si le message indique une faible luminosité, l'unité de commande pour le réseau de bord active les feux de position, de croisement et de la plaque d'immatriculation pendant quelques secondes. Les feux s'éteignent au moment où l'allumage est connecté ou après un temps limite déterminé pour l'activation. Le temps d'activation peut être modifié dans la marge comprise entre 10 et 120 secondes par l'utilisateur, à travers l'écran multifonctions du tableau de bord. À travers cet écran,

l'utilisateur peut aussi activer et désactiver cette fonction. Ces mêmes paramètres peuvent être modifiés à travers l'option des Fonctions Guidées de l'auto diagnostic de l'unité de commande pour le réseau de bord.

 

 

 

ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX EN ABSENCE DE LUMIÈRE ENVIRONNANTE

Cette fonction permet au conducteur d'éviter d'avoir à se soucier de l'allumage des feux chaque fois que cela est nécessaire. À défaut d'éclairage, le capteur envoie un message de LIN-Bus à l'unité de commande pour le réseau de bord J519, qui active les feux de croisement, de position et de la plaque d'immatriculation. Pour cela, le commutateur des feux E1 doit être placé dans la position “ AUTO ”. L'unité de commande pour le réseau de bord est ainsi informée qu'elle doit tenir compte des données qu'elle reçoit du détecteur de pluie et de lumière G379 à travers le LIN-Bus. Le capteur a été conçu pour éviter l'activation intermittente des feux du véhicule lorsque, par exemple, ce dernier passe sous un pont. Pour ce faire, le capteur utilise le signal capté par les deux diodes lumineuses, d'un degré de sensibilité différent. La diode de lumière infrarouge capte l'intensité infrarouge globale qui entoure le véhicule et la diode de lumière visible capte la clarté existante sur le tronçon de route que traverse le véhicule

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

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Invité §fia342od

Cg74, j'avais posté egalement un sujet concernant ce probleme dans la rubrique VW mecanique car j'ai appris que la plate forme est identique avec la golf 6...

 

message de CG74:

Je t'ai répondu dans l'autre post :

 

 

C'est stupide et contraire au réglement du forum de multiplier les sujets

 

fin du message de CG74

 

 

Bon, je pense contribuer pas mal a ce forum depuis pas mal de temps sans en avoir jamais un retour, je donne parfois certain tuyau et cela gratuitement juste par solidarité, cela surtout dans la rubrique concernant les mercedes puisque je suis au depart technicien de diagnostique dans cette marque!!! mais il n'etait pas rare de me croiser notament dans des sujets concernant des vw-audi car j'apprécie egalement cette marque.

 

maintenant que les "moderateurs" du forum auto me traite de stupide, je pense que je vais avoir beaucoup moin de temps a consacrer au forum.

 

Pour Bob maintenant, merci pour ta recherche, je pense que la plate forme est un peu differente mais c'est de la meme famille, je vais relire tes liens car je n'ai pas vu l'information que je recherche mais il y a deux trois infos sympa en tt cas un grand merci a toi et continue d'aider ton prochain...

 

tkoa1, merci de l'info je n'aurais pas deviné cela tout seul... ;-) je suis technicien donc je connais un peu le metier merci

 

 

 

 

 

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Invité §cg7680zN

maintenant que les "moderateurs" du forum auto me traite de stupide, je pense que je vais avoir beaucoup moin de temps a consacrer au forum.

 

Je ne suis pas modérateur :non:

 

Je me suis un peu emporté mais les doublons c'est un truc qui m'agace.

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T'emballe pas Fiagt, personne ne te traite de stupide; c'est juste le geste de multiplication des sujets (et des petits pains) que les modérateurs souhaitent corriger (en partant à la chasse aux doublons), même chez un bon contributeur comme toi (et je t'en remercie au passage), pour ne pas laisser l'impression aux moins scrupuleux qu'on peut faire n'importe quoi dans le forum.

Donc toi qui est bien lancé dans ta contribution collective, je t'incite à rester et à ne pas en prendre ombrage. Merci pour tous ;)

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Invité §fia342od

oui mais comment faire dans ce cas précis ou personne ne peut concretement me repondre sur Seat... comme l'electronique est semblable a la golf 6, il me semblait judicieux que mon poste soit affiché dans les deux marques pour moi obtenir plus de reponses.

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Bonjour,

moi ce que j'ai dit pour t'aider est si le gars a enlevé l'option allumage automatique des feux par le codage tu ne peux rien faire a par recoder de nouveau le réseau de bord , sauf erreur , c'est la 6 ème position du codé binaire depuis derrière qui faut changé , je sais pas l'appareil qu'il a utilisé pour coder mais si tu va chez Seat (un garage compétant avec matériels qu'il faut) ,c'est un truc qui ce fait en 20 min a tout péter . j’aimerais bien t'aider un peu plus mais je sais pas comment a par de te inviter en suisse pour mettre en ordre tous ça lol.

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Invité §cg7680zN

oui mais comment faire dans ce cas précis ou personne ne peut concretement me repondre sur Seat... comme l'electronique est semblable a la golf 6, il me semblait judicieux que mon poste soit affiché dans les deux marques pour moi obtenir plus de reponses.

 

Ah OK, je comprend.

 

Je consulte dans "Forum Auto » FORUM Pôle Technique » Mécanique", les parties mécaniques de toutes marques s'y retrouvent.

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Invité §fia342od

tkoa1, merci pour l'invitation, c'est sympa la suisse en plus... mon chien vient de par la (bouvier bernois) il serait content de retourner a ses origines lol

 

je pense malheureusement qu'un passage chez seat s'impose car personne ne peut me donner precisement la solution. donc si je te comprend bien, pour toi il faut modifier le grand codage? et pas les petits qui concernent regenlichtsen... comme quoi on peut en avoir marre d'une auto qui est juste suivie par un mauvais concessionaire!!! celui la je ferais pas sa publicité... vraiment un incompétent!!!

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tkoa1, merci pour l'invitation, c'est sympa la suisse en plus... mon chien vient de par la (bouvier bernois) il serait content de retourner a ses origines lol

 

je pense malheureusement qu'un passage chez seat s'impose car personne ne peut me donner precisement la solution. donc si je te comprend bien, pour toi il faut modifier le grand codage? et pas les petits qui concernent regenlichtsen... comme quoi on peut en avoir marre d'une auto qui est juste suivie par un mauvais concessionaire!!! celui la je ferais pas sa publicité... vraiment un incompétent!!!

 

 

 

bonjour,

il faut revoir codage pour le remettre en ordre, j'ai cru pouvoir trouver le code avec les options du véhicule, mais ce n'est plus possible car on a aucune donnée dans Elsa au niveau de la position du codage, tout y est dans l'appareil de diagnostique, donc un passage de chez seat s'impose. Mais comme même envoi moi le N° de châssis, et avec un peu de passation des que j'ai une leon , je vais pouvoir avoir le document du codage du réseau de bord et reconstitué ton codage juste,et si tu arrive aussi m'envoyer le codage actuel le grand et le petit merci

 

 

 

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Invité §rem237Un
troisieme point le coming/leaving home, on utilise l'assistant de codage et la on voit que dans le codage principale, les options ne sont pas cochées... bref on les a sélectionnées mais cela ne fonctionne toujours pas en automatique...

 

on cherche partout puis on se rend compte que nulle part on parle de capteur pluie et luminosité...

 

puis en cherchant un peu sur le premier ecran on trouve un onglet ou il y a trois possibilité...

et on voit:

 

3.regen lichtsen et un codage supplementaire

 

bon j'ai survoler ton poste,

il reste a resoudre:

1) activer le comming-home

2) le capteur de luminosité/pluie

c'est bien ça ?

 

pour le capteur de lumière/pluie regarde ici j'ai modifier le mien sur (ALTEA 1.6cr TDi 2010)

http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=19063.msg174992#msg174992

 

pour activer le coming/leaving home

http://www.audi-connecttion.com/t605-tuto-activer-le-coming-leaving-home-avec-vag-com

 

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Salut Rémy,

 

tant qu'on y est, est-ce qu'il y a une option de réglage de sensibilité lumineuse de rétroviseur chromatique ?

Car je trouve que le mieux n'obscurcit pas assez avec les projecteurs des voitures derrière moi.

J'ai cherché dans tous les tutoriaux Touran (= Golf5) chez Touranpassion et chez Antares.net, mais rien sur le sujet.

Merci

 

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Invité §fia342od

remyj, pour activer et desactiver le coming home leaving home on a trouvé la solution mais il ne fonctionne pas puisque le capteur de luminosité est off

 

donc il faut trouver ou je dois activer mon capteur de luminosité pour que mes phares en position auto s'allument enfin seul!!! l'histoire du codage de sensibilité j'ai deja trouvé l'info ;-)

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Invité §rem237Un

voilà un fichier qui vas t'aider

j'ai traduit tout les paramètres du calculo 08 centrale electrique de mon altea 1.6cr TDi (2010)

dsl goole traduction n'est pas parfait mais ça vas sûrement t'aider :D

 

http://dl.free.fr/chqBqnUFN

 

 

 

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voici le code long d'une seat leon 1.6 CAYC de 2010

compare le

 

 

46180A3E900508904200008491008104050118A8425D81605C80C7000001

 

 

 

Adresse : 09-Centrale électrique électronique - Variante :6000

HW-Teilenr.: 5K0937086D

HW-Versionsnr.: 011

SW-Teilenr.: 5K0937086D

SW-Versionsnr.: 0028

Seriennr.:

Codierung: 0x46180A3E900508904200008491008104050100A8425D81605C80C7000001

Flashbar: 1

Name: BCM PQ35 M+

Händlernr.: 4941

ASAM/ODX Dateikennzeichnung:

ASAM/ODX Dateiversion:

Teilenummer Parametersatz:

Version Parametersatz:

Fahrzeugausstattungscode:

Systemkurzzeichen:

 

 

Subbussystem:

HW-Teilenr.: -----------

HW-Versionsnr.: 22

SW-Teilenr.: 1P0955119C

SW-Versionsnr.: 0611

Seriennr.:

Codierung: 56208

Flashbar:

Name: Wischer 19021

Händlernr.: -----

 

 

 

 

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Invité §rem237Un

voilà le mien en vert j'avais sauver le codage d'origine pour pouvoir faire marche arrière ALTEA XL 1.6 TDi (2010)

comparer au tien en rouge

 

46180A3E902508E04280008095008104055118A8427D81605C80C7000001

46180A3E900508904200008491008104050118A8425D81605C80C7000001

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Invité §rem237Un

j'ai trouver pour activer le capteur de lumière

 

Octet 21

bit 5 Rain/light sensor (RLS) installed

 

09central4.jpg.0f4f4d18cbe6b11842e87e6ad2423f44.jpg

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voilà le mien en vert j'avais sauver le codage d'origine pour pouvoir faire marche arrière ALTEA XL 1.6 TDi (2010)

comparer au tien en rouge

 

46180A3E902508E04280008095008104055118A8427D81605C80C7000001

46180A3E900508904200008491008104050118A8425D81605C80C7000001

 

 

 

Bonjour Remyj

le code que j'ai sorti n'a pas de capteur de pluie

codage.jpg.7f3276f97966b48e4e49049cffb12c26.jpgcodage1.jpg.5f50e558812f5b3716d7ca375ad0084d.jpgcodage2.jpg.98d357be1f9cab80d513dfc67fdd940b.jpgcodage3.jpg.0644b36be971ba303821dba77f465ac5.jpgcodage4.jpg.e59e4ad76023fbed2ac9cd11da00882a.jpg

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Invité §rem237Un

super ton fichiers par contre ça correspond pas.

sur ma capture d'écran Octet 21 c'est comme toi Byte 21 et la liste de bits ne correspondent pas avec la capture.

ta liste s'arrête a Byte 21 et nos calculo vont jusqu'à 29.

 

regarde en Byte 24 ça concerne encore les phares.

 

09central5.jpg.f1b3b9671b2e5a8639c7d7ddc84700e3.jpg

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c'est la dernier mise a jour que j'ai de l'appareil V18.65.00, 12/01/2011

il n'y a pas de plus nouveau,sur le marché, il m'a sorti ce codage ,j'ai aussi des autres codage a 30 bytes jusqu'à 2009, a 23bytes et aussi21 ou 17.

je vais contrôler domaine au près de l'importateur si existe plus nouveau et voir pourquoi a partir de byte 23 (et non 21) c'est marqué inexistant , peut-être par ce que ce sont les codes fixe et ils ne peuvent pas être modifier !

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Invité §fia342od

voici le code long de ma leon 1.6cr tdi ecomotive + pack (detecteur pluie, luminosité, parksensor)

 

6E180A3E802508C4428800809100810442019DA8625D81605C80C7000041

ca, c'est le dernier code enregistré

 

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Invité §fia342od

pour BOB, je n'ai pas encore rencontré la possibilité de regler la sensibilités du retroviseur electrochromatique... promis si je vois cela quelque part je te le signale. Sur ma golf 5 il fonctionne super bien et je ne voudrais pas m'en passer

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Invité §fia342od

bon voici notre reflexion, nous n'avons pas reussi a faire fonctionner le detecteur de luminosité car il faut peut etre activer a plusieurs endroits (donc plusieurs bytes en meme temps)

le programme utilisé chez seat modifie plusieurs bytes en activant ou desactivant cette option... a moi de manuellement toute les retrouver pour que le systeme fonctionne bien. Par contre ou j'ai bien 30 bytes dans mon codage egalement 0 à 29.

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Invité §rem237Un

6E180A3E802508C4428800809100810442019DA8625D81605C80C7000041

46180A3E902508E04280008095008104055118A8427D81605C80C7000001

 

ah oui effectivement il y a quelque chose de bizzar !!! quel radio-navigation a tu ?

en bleu ton codage leon 1.6cr tdi ecomotive + pack (detecteur pluie, luminosité, parksensor)

en vert mon codage Altea 1.6cr tdi ecomotive + pack (detecteur pluie, luminosité, capteur marche arrière)

donc ont a les même options...

 

pour infos écomotive = stop/start + récuperation d'énergie au freinage

le stop/start tout le monde connais

la récuppération d'energie au freinage c'est l'alternateur qui se coupe a l'accélération et qui monte au max (14V) au frein moteur.

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pour BOB, je n'ai pas encore rencontré la possibilité de regler la sensibilités du retroviseur electrochromatique... promis si je vois cela quelque part je te le signale. Sur ma golf 5 il fonctionne super bien et je ne voudrais pas m'en passer

 

merci fiagt ;)

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Invité §rem237Un

bon ok alors accroche toi LOL

voilà mes bit coché et les tien ça vas t'aider a comparer avent de tout modifier sans savoir se que tu fait.

il te suffit d'aller sur les bon bit et de lire a quoi ils corespondent avent de les cocher/décocher.

en cas de problème tu réinjecte ton codage de départ.

c'est facile ouvre LCcode dans VCDS et colle ton codage tu auras les bit coché

Octet 0 = bit1 bit2 bit6

Octet 1 = bit3 bit4

Octet 2 = bit1 bit3

Octet 3 = bit1 bit2 bit3 bit4 bit5

Octet 4 = bit4 bit7 tu as bit4

Octet 5 = bit0 bit2 bit5 tu a bit1 bit2 bit5

Octet 6 = bit3

Octet 7 = bit5 bit6 bit7 tu a bit2 bit6 bit7

Octet 8 = bit1 bit6

Octet 9 = bit7 tu a bit3 bit7

Octet10 = pas de bit coché

Octet11 = bit7

Octet12 = bit0 bit2 bit4 bit7 tu as bit2

Octet13 = pas de bit coché

Octet14 = bit0 bit7

Octet15 = bit2

Octet16 = bit0 bit2 tu as bit1 bit6

Octet17 = bit0 bit4 bit6 tu as bit4 bit6

Octet18 = bit3 bit4 tu as bit0 bit2 bit3 bit4 bit7

Octet19 = bit3 bit5 bit7

Octet20 = bit1 bit6 tu as bit1 bit5 bit6

Octet21 = bit0 bit2 bit3 bit4 bit5 bit6 tu as bit0 bit2 bit4 bit6

Octet22 = bit0 bit7

Octet23 = bit5 bit6

Octet24 = bit2 bit3 bit4 bit6

Octet25 = bit7

Octet26 = bit0 bit1 bit2 bit6 bit7

Octet27 = pas de bit coché

Octet28 = pas de bit coché

Octet29 = bit0 tu à bit0 bit6

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Invité §fia342od

je n'ai pas de radio navigation juste la radio d'origine avec lecteur mp3 via prise usb.

 

tu as des phares xénon pour avoir un premier octet comme ca?

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désolé je n'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui pour trouver le codage juste, cette semaine je suis très pris , mais ça ne va pas tardé, je pense que le codage de remyj est bon , premier octet est pareil que le mien , et la mienne n'a pas de phare au xénon.

 

pour les autre pour qu'ils sachent de quoi on parle

by21.jpg.af592dc0a7b87db8d256c0c94fc04e0e.jpgby11.jpg.956c614aab1f5bfabf7eb46520d1c08e.jpgby3.jpg.0ee486531fb9d7c16c1e0cbaae2f68d6.jpg

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