Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Nissan Micra K11 = démarrage & allumage


cocokais

Messages recommandés

:jap: Bonjour tout le monde :jap:

 

Je me permets de reposter mes problèmes dans la section technique pour avoir plus de "lectures" :D

 

 

 

Pour rappel je possède une Nissan Micra k11 nadiya07.gif.caa1055725b3b84ae98c1b99cccbe848.gif - de 1997 - 150 000 km - entretien OK - nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

 

Soudures débimètres refaites - changements de tous les filtres OK - bougies neuves, batterie Neuve aussi [:nadiya07:7]

 

Alors ce qui m'arrive est un peu bizarre. savillerw.gif.863787ad600de4d51886f71f3fa11d8f.gif

 

Quand il fait très très froid (-10 degrés le matin) elle démarre au 1/4 de tour et le ralenti est OK. [:savillerw:4]

 

Quand je coupe le contact et redémarre de suite (dans les 5 minutes ) tout se passe très bien OK (démarrage + ralenti) [:savillerw:4]

 

Par contre si j'attend 1/2 heure (ou tous les autres démarrage de la journée) les démarrages sont difficiles je suis obligé de l'aider avec l'accélérateur. [:sebes57]

 

En plus de cela le ralenti est pas stable et elle a tendance a caler sur les phases de décélérations les 5 premières minutes de roulage. sentenza1591.gif.b9e8b995fa4dd8e3316214739f8d4442.gif

 

Maintenant que le temps se radouci (le matin il fait 2 degrés) et ben je doit l'aider en accélérant un peu... meme pour le 1er démarrage 586110407_sextoy.gif.433c50207e55961d081ae607bc2289fe.gif

 

La température a l'air de jouer un role prépondérant. sheepk.gif.bd1f633f124e2b6afa45fd454c769812.gif

 

Malgré toutes mes recherches - je suspecte 4 éléments :

 

- sonde de température d'eau

 

- sonde lambda

 

- capteur pmh point mort haut

 

- régulateur pression essence

 

Y a t il moyen de les tester ? de les reconditionner (nettoyage ? )

 

Avez vous d'autres pistes ?

 

PS : je ne sais pas si c'est psychologique mais je note aussi une legere surconsommation et très légère odeur d'essence ...

 

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu - sharki.gif.995e6ed6b28cfbca8b439e11619abdae.gif

 

A bientot

 

Salutations

 

Cocokais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

:jap: Bonjour tout le monde :jap:

 

Je me permets de reposter mes problèmes dans la section technique pour avoir plus de "lectures" :D

 

 

 

Pour rappel je possède une Nissan Micra k11 nadiya07.gif.caa1055725b3b84ae98c1b99cccbe848.gif - de 1997 - 150 000 km - entretien OK - nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

 

Soudures débimètres refaites - changements de tous les filtres OK - bougies neuves, batterie Neuve aussi [:nadiya07:7]

 

Alors ce qui m'arrive est un peu bizarre. savillerw.gif.863787ad600de4d51886f71f3fa11d8f.gif

 

Quand il fait très très froid (-10 degrés le matin) elle démarre au 1/4 de tour et le ralenti est OK. [:savillerw:4]

 

Quand je coupe le contact et redémarre de suite (dans les 5 minutes ) tout se passe très bien OK (démarrage + ralenti) [:savillerw:4]

 

Par contre si j'attend 1/2 heure (ou tous les autres démarrage de la journée) les démarrages sont difficiles je suis obligé de l'aider avec l'accélérateur. [:sebes57]

 

En plus de cela le ralenti est pas stable et elle a tendance a caler sur les phases de décélérations les 5 premières minutes de roulage. sentenza1591.gif.b9e8b995fa4dd8e3316214739f8d4442.gif

 

Maintenant que le temps se radouci (le matin il fait 2 degrés) et ben je doit l'aider en accélérant un peu... meme pour le 1er démarrage 586110407_sextoy.gif.433c50207e55961d081ae607bc2289fe.gif

 

La température a l'air de jouer un role prépondérant. sheepk.gif.bd1f633f124e2b6afa45fd454c769812.gif

 

Malgré toutes mes recherches - je suspecte 4 éléments :

 

- sonde de température d'eau

 

- sonde lambda

 

- capteur pmh point mort haut

 

- régulateur pression essence

 

Y a t il moyen de les tester ? de les reconditionner (nettoyage ? )

 

Avez vous d'autres pistes ?

 

PS : je ne sais pas si c'est psychologique mais je note aussi une legere surconsommation et très légère odeur d'essence ...

 

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu - sharki.gif.995e6ed6b28cfbca8b439e11619abdae.gif

 

A bientot

 

Salutations

 

Cocokais

 

 

Bonjour,

 

Si tu penses que la température influe sur le démarrage de ta voiture. Je contrôlerai effectivement la sonde de t° d'eau dans un premier temps.

Maintenant il y a 2 types de sondes de t° d'eau: quel moteur équipe ton véhicule ?

 

Pour la sonde Lambda je n'y crois pas, elle n'influe pas au démarrage.

 

Controle les connectiques de ton capteur Pmh, ou vérfie sa résistance à froid et à chaud pour vérifier qu'il ne soit pas défecteux. (valable uniquement sur les capteurs inductifs)

 

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous - merci pour vos réponses

 

Le moteur est le 1.0 16v.

 

Alors ce weekend j'ai verifié toutes les connectiques (sonde t° - allumage ... ) et passer de la bombe nettoyant contact => sans résultats

 

Concernant le capteur PMH je ne le voit pas , mais d'après mes recherches sur les forums anglais il est tout en bas et pas très accessible.

 

J'ai trouvé la RTA sur leboncoin je devrait la recevoir dans la semaine...

 

si vous avez des pistes pour ce capteur pmh ,.... je suis preneur

 

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Bonjour à tous - merci pour vos réponses

 

Le moteur est le 1.0 16v.

 

Alors ce weekend j'ai verifié toutes les connectiques (sonde t° - allumage ... ) et passer de la bombe nettoyant contact => sans résultats

 

Concernant le capteur PMH je ne le voit pas , mais d'après mes recherches sur les forums anglais il est tout en bas et pas très accessible.

 

J'ai trouvé la RTA sur leboncoin je devrait la recevoir dans la semaine...

 

si vous avez des pistes pour ce capteur pmh ,.... je suis preneur

 

 

Bonne journée

 

 

Bonjour,

 

Pour la sonde de t° d'eau mesure la résistance: à T° ambiante environ 2-3 kOhm, à 90°C environ 200 Ohm.

:)

 

Pour ce qui est du capteur pmh, je ne connais pas la valeur de la résistance. Si tu as un oscillo, tu peux toujours controler son signal.

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

c'est plus mécanique qu'électrique, il doit y avoir un "moteur de ralenti" et un capteur de position de papillon.

C'est là qu'il faudrait chercher, mais bon c'est par extension d'autres cas semblables, sur d'autres voitures.

A+

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous merci pour ces précisions...

 

Je vais essayer de mesurer la résistance a froid et a chaud ...

 

Effectivement le capteur de position de papillon est d'un seul bloc sur la micra - il est lié au débimetre --> pièce fragile sur ce modele...

 

je ne savais par contre pas que ce cela agissait sur le demarrage et le ralenti ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Donc toujours pas de nouveau hélas ...

 

Quand j'ai demonté et nettoyer faisceau + tete allumage + doigt tout semblait en tres bon état

 

Meme si cela semble etre des pieces d'origine ... possible a 150 000 km ?

 

un faisceau fatigué peut il donner ce genre de symptomes ? => demarrage difficile moteur tiede ? et ralenti instable a froid (cale en decelration ?) ?

 

merci et bon dimanche !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toutes manière j ai passé commande pour les fils ... je vous tient au courant...

 

 

Effectivement il semblerai que sur certains modeles il y ai une vis ... mais pas sur la micra ! arff....

 

Je n'ai hélas pas de compte tours comme j'ai la 1.0 lagoon

 

En tout cas Pety06, merci pour ton suivi ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Bon de toutes manière j ai passé commande pour les fils ... je vous tient au courant...

 

 

Effectivement il semblerai que sur certains modeles il y ai une vis ... mais pas sur la micra ! arff....

 

Je n'ai hélas pas de compte tours comme j'ai la 1.0 lagoon

 

En tout cas Pety06, merci pour ton suivi ;-)

 

 

La sonde t° eau est bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement j'ai trouvé un sujet qui traite cela...

 

Le truc c'est que mon ralenti est trop bas uniquement au debut du demarrage ... et il cale pour cela.... après il est nickel

 

D'ailleur ce matin a 5h45 en partant au boulot - je tourne la clé - démarrage au 1/4 de tour - ralenti merveilleux ... bref un mystere et boule de gum ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remet lui un coup de 98 et de nettoyant injecteur,je pense que tu est entrain de venir a bout de tes problemes.

la micra que j ai eu pendant 6 mois,au debut il fallait tout le temp pomper avant de demarrer,j ai fait tout les filtres,tout les nettoyage electrique,,delco,nettoyant injecteurs,cela je l ai etale sur 3 mois ,elle demarrait de mieux en mieux,et avant de la vendre au quart de tour.

la sur la 1.3 automatique c est au quart de tour aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila ...

 

alors apres réception du nouveau faisceau (modele valeo, qui se monte très bien) a resolu 1 des 2 problemes : le calage les 5 premieres minutes de roulage a froid ...

 

Au debut je me suis dit "j ai acheter le faisceau pour rien" ... et finalement je suis content car a froid le moteur ne passe pas par le stade "3 pattes" et je pense aussi que cela va optimiser le circuit electrique en roulage ... baisse de conso ???

 

en effet une des tete du fil de bougie - coté tete d'allumage - est dessoudée et s est completement desolidariser ... bref cela ne peut lui faire que du bien.

 

Par contre odeur d essence dans l habitacle on verra si demain il y a encore cette odeur ...

 

Concernant mon probleme de demarrage difficile ... ben la prochaine solution a creuser va etre du coté du débitmetre ...

 

je vais refaire les soudures avec un fer un peu plus puissant car celui que je possede a l air un peu light ...

 

 

a+ dans le bus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolé jb.307WRC je viens de voir tes infos sur la sonde de temperature d eau ... helas je croyais l avoir trouvé et en fait ... non j ai un doute

 

si une mae charitable peut m indiquer ou elle se situe ca serai super ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

oups désolé jb.307WRC je viens de voir tes infos sur la sonde de temperature d eau ... helas je croyais l avoir trouvé et en fait ... non j ai un doute

 

si une mae charitable peut m indiquer ou elle se situe ca serai super ...

 

 

En espérant que cela t'aide:

1.jpg.eb5e1eacf59461052438f2f0d13f60c7.jpg

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Donc après débranchage - nettoyage -rebranchage pas de changement ...

arf mince ...

 

 

 

 

Y a t il une précaution pour le changement ? faut il seulement faire l'appoint de LDR ensuite ou complètement purger (ca m'emmerde je viens de changer tout le LDR en révision ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...