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Mécanique / Électronique

DTC P1352 relai prechauffage court-circuit (206 HDi)


Invité §rem237Un

Messages recommandés

Invité §rem237Un

salut

j'ai un soucis sur une peugeot 206 2.0HDi

 

l'ors d'une vidange j'ai decouvert un code panne P1352 relai prechauffage court-circuit stocké dans le calculateur moteur.

je doit intervenir sur d'autre paramètres donc pour pas être perturbé j'enregistre le DTC et j'efface.

parfait il ne revient pas je poursuit mes traveaux sur le groupe flotteur/pompe reservoir et porte instrument (jauge).

tout se passe comme sur des roulettes.

 

une semaine plus tard le voyant diagnostique moteur s'allume !!!

le véhicule revient en passage eclair (le trajet du boulot), je branche le diag electronique:

P1352 relai prechauffage court-circuit.

P0402 système de reciclage des gaz passage trop importent.

P0400 système de recyclage des gaz dysfonctionnement.

 

ok je rassure, j'eteind le voyant, j'enregistre les données et j'efface les trois codes panne, puis ont convient d'un retours pour le véhicule.

 

 

 

bon pour moi c'est le système de prechauffage qui est en cause et qui genère les autre (bugs) dans le calculateur.

a chaque foi qu'il fait bien froid la prechauffe s'enclanche et pafff les problèmes.

il y a toujours ce code P1352 luis il est toujours fidèle au problème.

 

avez vous des infos sur le relai de prechauffage ?

les procedure de test ?

l'emplacement de se relais ?

est il protéger par un fusible ?

 

j'ai trouver ça pour avancer.

 

 

prechauffage106.jpg.e93ddb1d57a44d3334729f31ea948ddc.jpg

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j'ai decouvert un code panne P1352 relai prechauffage court-circuit stocké dans le calculateur moteur.

 

Bonjour

 

Un "court circuit" dans un boitier de préchauffe qui est capable de drainer les 70 Ampères du préchauffage est peu probable. Et ça ne peut être qu'un évènement très fugitif.

 

Par contre la mort d'une bougie de préchauffe au moment où la résistance interne se volatilise a pu être rerssenti comme un court circuit.

Tu pourrais vérifier les quatre. Valeur un peu moins que Un Ohm (typique 0.6 Ohm) mais surtout la même pour les quatre.

 

 

 

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Invité §rem237Un

je compte verifier les quatres bougies, mais pour eviter encore le retours de ce véhicule je voudrais tester le relais egalement.

il peut arriver qu'il reste coller ?

j'ai vus des photos qui circule sur le net de plot contact fondu dans le relai, je ne sais pas si sur les hdi c'est le même boîtier !!!

 

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Invité §gwe633ix

Slt,

+1 avec ball,avant de te prendre la tete controle tes bougies de préchauffages !

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Invité §FR3276wd

Bonjour !

 

je déterre le sujet car j'ai les memes DTC (peugeot 206 2.0 xs hdi phase 2 de fin 2003 et 118000kms) et j'aimerais etre guidé sur ce souci

 

P1352 + P0400 + P0402

 

J'ai acheté cette 206 sans témoin allumé mais avec le seul code P1352 signalé avec mon outil diag

 

Je m’aperçois juste après l'achat que le ralenti est instable et que la consommation me parait élevée 6.5 a 7L sur un usage 80% autoroute (entre 610 et 700km avant réserve alors qu'avec une ancienne 206 en 2.0 hdi j'etais a 830 km avant reserve pour le meme usage )

 

le ralenti est instable parfois et peu fréquent et de maniere aléatoire. ca peut arriver au 1er demarrage dans la 1ere minute. et aussi aux feux rouge mais ce n'est pas systematique. et jamais de calage.

 

et apres 2000kms le voyant moteur s'allume avec l'affichage "anomalie antipollution" lors d'un trajet sur route.

 

et apres le diag apparaissent les codes P0400 et P0402.

 

Dans mon cas je n'ai aucun souci de puissance, j'ai demandé a un mécano de verifier les bougies et d'apres lui elle sont ok (verification sans demontage. juste deux fils électriques liés a la batterie et en direction de la bougie et une ampoule comme témoin)

 

L'allumage se fait normalement. sauf lors de la periode de grand froid (-5 a -10 degres)

 

j'ai lu dans certains forums que les bougies participaient sur ces moteurs au recyclage des gaz

 

et dans ces forums de nombreuses causes:

 

- relais prechauffage

- bougies

- batterie faible

- EGR (dans les forums liées à l'anomalie antipollution + perte puissance)

- calculateur

- filtre à gasoil

- filtre à air avec entrée d'eau dans la boite à air avec oxydation du débimetre

 

Cela fait beaucoup de causes...

 

Quels serait mon souci dans tout ce lot? Par quoi commencer?

 

Merci aux membres pour leur contribution !

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