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Mécanique / Électronique

pastille soupapes


robert13

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Bonjour je dois débrider les soupapes d'admission sur une saxo diesel,voila les pastilles que j'ai enlevéees 4,150:4,100:4,200,4,175 il me faut 15 à l'admission ça fait combien à soustraire sur les pastilles merci.

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Invité §gwe633ix

Slt,

C'est toi qui a pris le jeu !! l'épaisseur de pastille sert a rien sans le jeu

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Invité §the176ni

il te faut le jeu au soupapes théorique tu mesures le jeu reel que tu as, tu fait la difference et tu sais se que tu doit enlever ou rajouter,

apres tu voit la cote que les pastilles doivent faire

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Invité §the176ni

qu'es qui te vas pas dans les reponse tu pose une question incompréensible et tu rectifie pas après.

si c'est remttre ton jeu au soupape que tu veus fait comme je t'ai dit avant pas compliqué.

après qu'es que tu appel débridé les soupapes la avec tes terme je ne comprend pas

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Invité §gwe633ix

l'hauteur de la pastille doit etre soustrait a quelque chose pour avoir un jeu !!

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Invité §gwe633ix

le jeu théorique est 0,15 adm 0,30 ech pas spécifié à froid ou à chaud quelqu'un qui réponds à déja fait ça on ne dirait pas vu les réponses !!!

 

 

je viens juste de voir le mot débrider :ange: ,par contre pas top la remarque ca donne pas vraiment envie de t'aider...

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Invité §exp832Oz

salut, tu enlève 0,30 mm à la cotes des pastilles et tu essaies, il est compliqué de savoir la mesure des cales car on ne sait pas de combien les soupapes sont bridées, partant du principe que les 4 soupapes n'ont plus de jeu.

 

Autrement tu fabriques 4 cales de 3,5 mm et tu mesures le jeu, ensuite tu calcules de combien il faut augmenter la cale pour obtenir le jeu.

correct.

 

C'est ce que je fais sur les M3, les Jaguar, les Alfa, bref les voitures à pastilles de réglage.

 

A+

 

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Invité §exp832Oz

Il part d'une inconnue............de combien les soupapes poussent sur les cames, puisqu'il n'y a plus de jeu.

et de ceci dépend la cote des cales.

 

A+

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Invité §exp832Oz

c'est un bête calcul, et je fais faire un dessin aux apprentis, certains comprennent.

A+

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Invité §tay577Hi

Bonjour je dois débrider les soupapes d'admission sur une saxo diesel,voila les pastilles que j'ai enlevéees 4,150:4,100:4,200,4,175 il me faut 15 à l'admission ça fait combien à soustraire sur les pastilles merci.

 

 

bonjour

pour avoir été confronté au même problème sur 106 et saxo D, ( mauvais démarrage à froid), j'ai constaté moi aussi que dans certains cas les soupapes d'admission se brident (plus aucun jeu).

 

le problème, c'est que l'on ne connais jamais la valeur qu'il faut ajouter pour obtenir le jeu idéal de 0.15, étant donné que la came est en contact avec la soupape.

 

moi j'ai opté pour enlever 0.10 supplémentaire aux 0.15 manquant, et je me suis apperçu que je tombais souvent dans les tolérances (entre 0.10 et 0.20 ) à par quelques exceptions où j'ai du soustraire 0.05 voir 0.10 supplémentaire.

 

donc pour épaisseur de 4.15 moins 0.25 = 3.90

4.10 moins 0.25 = 3.85

4.20 moins 0.25 = 3.95

4.175 moins 0.25= 3.925(3.90)

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Invité §gwe633ix

T'achete toute la gamme et t'essayes ,chere la soluce.....T'achetes ou tu rectifies ? Sinon les magasiniers sont sympas et ils t'en "filent" plusieurs

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Enfin voila tayoto qui éclaire ma lanterne c'est bien vrai quand les soupapes sont bridées c'est à dire ne ferment pas complétement tu ne sais pas exactement combien soustraire,alors pour info la voiture démarre bien mieux mais le réglage n'est pas top et pour trouver les pastilles qui vont bien c'est jamais les épaisses qui restent dans les garages,normal pour ce qui est de rectifier aprés la cote inscrite est fausse ou alors il faut les regraver et l'opération est onéreuse pour une voiture de 240000kmMerci pour les conseils de pros,certains devraient s'abstenir tant pis pour la sensibilité mais ça fait du bien de le dire on voit tellement de bétises!!!

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Invité §the176ni

vu se que ti dit robert 13 tu es un pro de chez pro pourquoi tu demande un truc aussi simple alors?

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Invité §exp832Oz

J'ai toujours de la peine à comprendre que des gens qui viennent mendier des conseils sur un Forum se permettent de juger les messages de ceux qui veulent aider.

 

La participation n'est pas obligatoire, les demandes encore moins, et les réponses devraient être accueillies avec des remerciements et non des critiques, même si ces réponses ne sont pas absolument professionnelles.

 

Ces critiques sont insupportables de la part des gens qui viennent mendier des réponses.

 

Et ceux qui critiquent devraient aller voir dans un garage comment ils sont reçus pour avoir des renseignements.

 

L'excuse du Forum est nul est non avenue, ce sont des pros qui veulent bien éclairer l'incompétence, même si parfois les réponses ne sont pas aussi extraordinaires que certains le souhaite.

 

Au bout d'un moment des réponses comme celle que tu fais "robert" vont dégouter les gens de répondre.

 

Alors on dit merci..............vraiment merci.

 

A+

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Robert, il ne faut pas t'exciter ainsi, déjà que ce que tu dis n'est pas compréhensible pour tout le monde (pays différant) donc débridé, ça ne ma pas parlé de suite.

Donc comme ton moteur a tourné jusqu-asse que le jeu soit nul, bien il suffit de mettre la cote constructeur plus un dixième de millimètre et tu ne seras pas loin de ce qui faut comme jeu, comme te l'explique tayoto.

A+

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Invité §gwe633ix

Enfin voila tayoto qui éclaire ma lanterne c'est bien vrai quand les soupapes sont bridées c'est à dire ne ferment pas complétement tu ne sais pas exactement combien soustraire,alors pour info la voiture démarre bien mieux mais le réglage n'est pas top et pour trouver les pastilles qui vont bien c'est jamais les épaisses qui restent dans les garages,normal pour ce qui est de rectifier aprés la cote inscrite est fausse ou alors il faut les regraver et l'opération est onéreuse pour une voiture de 240000kmMerci pour les conseils de pros,certains devraient s'abstenir tant pis pour la sensibilité mais ça fait du bien de le dire on voit tellement de bétises!!!

 

 

Dire : j'ai plus de jeux aux soupapes par exemple... aurai aidé :ange: , aprés régler un jeu avec des pastilles je pense que l'on peux gérer .La tu fais le fier avec ta réponse ,c'était pas le cas de ton premier post.Alors tes remarques a la mord moi le noeud..... :o

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Invité §aer803RV

Bonsoir !

 

Excusez-moi de déterrer un sujet mais j'dois effectuer un réglage de jeu aux soupapes en changeant des pastilles bientôt et en lisant ceci j'en suis venu à me demander comment le jeu pouvait-il diminuer ?

En théorie, à force d'usure sur la pastille, le jeu devrait augmenter non ?

Est-ce à cause du fait qu'au bout d'un certain temps, la soupape fini par usiner son siège ?

 

Ceci réduirait donc le jeu et finirait par décaler la loi d'ouverture et créerait les problèmes de démarrages par exemple. C'est ça ?

 

 

Voila voila,

 

D'avance merci !

 

A.

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Bonsoir, pour la question " comment le jeu pouvait-il diminuer" la réponse et que la soupape en se refermant tape sur le siège de soupape qui et emmanché à l'azote ou presse et qui s’enfonce à la longue de quelque centième et le jeux diminue ainsi.

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Invité §RMD521zk

Bonsoir !

 

Excusez-moi de déterrer un sujet mais j'dois effectuer un réglage de jeu aux soupapes en changeant des pastilles bientôt et en lisant ceci j'en suis venu à me demander comment le jeu pouvait-il diminuer ?

En théorie, à force d'usure sur la pastille, le jeu devrait augmenter non ?

Est-ce à cause du fait qu'au bout d'un certain temps, la soupape fini par usiner son siège ?

 

Ceci réduirait donc le jeu et finirait par décaler la loi d'ouverture et créerait les problèmes de démarrages par exemple. C'est ça ?

 

 

Voila voila,

 

D'avance merci !

 

A.

 

 

Bonsoir,

 

Tu as dis vrai, c'est la soupape qui se tasse sur son siège et remonte vers l'AAC, donc le jeu diminue jusqu'à disparaitre.

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bonsoir, pour tant si ont sais se servir d'un jeux de cale et d'un comparateur, quoi que maintenant vu le prix d'un pied à coulisse numérique ont à plus besoin de compter le nombres de tour, la manip n'ai pas si difficile que sa, ont mesure le jeux avec le jeu de cale ont note la mesure, ont sort le grain ont le mesure et ont fait la conversion et ont passe au suivante , quoi que sur certaine voiture le grain et sous le poussoir se qui veut dire dépose distribution , arbre à came , ont mesure ont dépose ont remonte que ses longgggggggggggg, mais quel et le pro qui fait sa , il faut bien payer les heures.

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Invité §aer803RV

Merci beaucoup pour ces réponses, je me coucherais moins bête ! \o/

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