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Opel

batterie qui se decharge sur une opel frontera 2.2 DTI


Invité §fil667lx

Messages recommandés

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salut td100, t'as déjà eu le chauffage électrique sur ces zafira qui consomme et vide la batterie, j'avais qu'une fois et je ne savais pas si c'était le multitimere ou le chauffage électrique , mais en coupant l'alimentation du chauffage éléc. le problème a était résolu

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C'est bien ce que je subodorais.

A+

 

 

mais ce qui est sûr, j'aime bien tes bricolage avec l'ampoule , pour trouver un cour-circuit ou trouver un consommateur. il faudra faire un tuto sur ça, ça peut aider beaucoup de gens

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salut td100, t'as déjà eu le chauffage électrique sur ces zafira qui consomme et vide la batterie, j'avais qu'une fois et je ne savais pas si c'était le multitimere ou le chauffage électrique , mais en coupant l'alimentation du chauffage éléc. le problème a était résolu

 

Salut,

 

Le chauffage électrique ? La webasto ? Si oui elle sont très très peu montée en France ...

 

Si tu parles de la clim électronique oui j'ai déjà eu quelques soucis de consommation de courant à cause de ça :jap:

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Invité §fil667lx

depuis la batterie, cosse positive , il y a un fil de couleur rouge assez épais qui va dans un fusible de 110A , débranche simplement ce câble et mesure de nouveau la chute de tension aux fusibles .

 

 

 

bonjour,

ces 3 fusibles dont t'as mesuré la chute de tension sont pour quoi selon le manuel (j'ai besoin de savoir l'ampérage des fusible et numéro de leurs position ),

 

voila je viens de prendre toutes les tensions voici la photo

je cmmence par en haut a droite et je descend

12.71

12.51

12.62

12.25

12.74

12.56

12.54

a gauche desormais

12.74

,12.74

12.58

12.74

12.58

12.74

12.74

je tiens a preciser que tous les fusibles ou il y a 12.74 ,il n y a aucune chute de tension par contre pour les autre la tension chute chaque seconde :(

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oui je parle bien de chauffage auxiliaire électrique , la ventilation chauffe avant qu'on démarre la voiture, et la consommation électrique est grande quelque heures et plus de batterie

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Invité §exp832Oz

Les fusibles ont tous une tension.................

c'est sans importance, ce qui importe c'est combien d'ampères ils consomment.

 

Simple.................déposer les fusibles et mesurer sur la borne négative de la batterie............En ampères!

A+

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Invité §fil667lx

Les fusibles ont tous une tension.................

c'est sans importance, ce qui importe c'est combien d'ampères ils consomment.

 

Simple.................déposer les fusibles et mesurer sur la borne négative de la batterie............En ampères!

A+

 

jai essayé mais mon amperemetre ne supporte que 10A donc sa je n ose pas te dire les flashs que sa a fait

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ce n'est pas la chute de tension ça, là tu as mesuré la tension entre le fusible et la masse, il faut mesure la tension directement sur le fusible, tu baisse sensibilité de ton voltmètre, si tu musure 0V là c'est bon mais si tu mesure 0,15V et plus (ça dépend de l'ampérage du fusible) c'est qu'il y a un problème sur le circuit de ce fusible

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J ai vérifié tous les fusible et j ai une chute de tension de 1.2 volt sur 3 fusibles differents ,franchement je suis perdu,je pensais que les fusibles etaient en serie mais en fait nan ...

 

 

 

ces fusibles là sont ou, qu'elle position selon manuel de la voiture

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Invité §exp832Oz

Ton ampèremètre avec un calibre de 10 A fait des flash...............

on a un vrai soucis de méthode de mesure. ou le very big court circuit.

 

Il FAUT que l'ampèremètre mesure une consommation en 10A, c'est obligé.

Il FAUT trouver pourquoi le calibre de 10A ne mesure pas.

 

A+

 

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Invité §fil667lx

 

 

ces fusibles là sont ou, qu'elle position selon manuel de la voiture

 

sous le capot... je me suis peut etre mal pris pr les mesures ...:(

sinon concernant les tensions de chute, je trouve 0 a tous le fusibles. Je perd espoir mais je ne lache pas l affaire :)

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Invité §fil667lx

Ton ampèremètre avec un calibre de 10 A fait des flash...............

on a un vrai soucis de méthode de mesure. ou le very big court circuit.

 

Il FAUT que l'ampèremètre mesure une consommation en 10A, c'est obligé.

Il FAUT trouver pourquoi le calibre de 10A ne mesure pas.

 

A+

 

je dirais plus les 2 melangés ... lol

plus serieusement jai suivi les instructions du lien que tu m a envoyé

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Invité §mar056iI

Et schlarck :D

 

 

Bn justement c'est la tension qu'on veut connaitre ...

 

Si y a de l'ampérage y a une tension ça parait logique :D

 

 

 

 

 

Non, ici on veut mesurer le courant de fuite dans un circuit, ça ne sert à rien de brancher un voltmètre aux bornes du fusible. Si on veut connaitre le courant de fuite on utilise un ampèremètre que l'on intercale dans le circuit à la place du fusible : le courant va donc passer dans l'ampèremètre (ici on prend par exemple un multimètre sur sa fonction "mesure d'intensité"). Evidemment vu qu'on mesure un courant de fuite, il sera faible et donc ne déteriorera pas le multimètre. Si on a un courant de fuite capable de détruire un multimètre, heu comment dire, la batterie se viderait en un temps ultra court, quelques heures... On peut aussi mesurer le courant de fuite avec une pince ampèremétrique, dans ce cas on enlève aucun élément, la pince entoure un seul des deux fils du circuit...

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Il faut faire avec les moyens faciles. Une pince Ampèremètrique pour CContinu il a pas, et c'est cher.

 

La valeur de conso anormale que tu as est difficile à traiter avec un Ampèremètre communément trouvé qui va rarement au delà de 10 A .

 

Comme on te dit : Visualise ton court circuit comme on te l'a dit avec une lampe de phare H7 disposée en série avec ta borne de batterie et la cosse que tu vien d'y enlever.

 

Tu n'as même plus rien à lire c'est évident quand tu aura déconn ecte le circuit en cause et qu'elle s'éteindra.

 

De plus par là même en s'allumant elle te signale ton anomalie et elle limite accessoirement la consommation et retardera la décharge de ta batterie pendant tes recherches.

 

TestlampefusibleH7b1.jpg.cddd18b444bad841eb7fa43843f80eeb.jpg

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Invité §fil667lx

et est ce que t'as essayé de enlever le fil rouge de batterie au fusible de 110A juste à côté de la batterie, c'est le seul tu ne peux pas le manqué

 

Lool oui et j ai la meme tension que la batterie ,cette fois ci,je suis sur de sa :)

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Invité §exp832Oz

Au bout d'un moment.................3 ,4, 5, pages, il faudra faire comme je dis, je ne suis pas plus fort que les autres, mais il se trouve que ces recherches sont mon pain quotidien!

 

Tu peux mesurer en Volts, moi je mesure en Ampère en série.

 

Les fusibles sont en série.

 

Il faut trouver pourquoi ton ampèremètre ne peux pas mesurer en 10A, soit il est mal configurer, soit tu as un vrai court-circuit!

 

A+

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Invité §fil667lx

Il faut faire avec les moyens faciles. Une pince Ampèremètrique pour CContinu il a pas, et c'est cher.

 

La valeur de conso anormale que tu as est difficile à traiter avec un Ampèremètre communément trouvé qui va rarement au delà de 10 A .

 

Comme on te dit : Visualise ton court circuit comme on te l'a dit avec une lampe de phare H7 disposée en série avec ta borne de batterie et la cosse que tu vien d'y enlever.

 

Tu n'as même plus rien à lire c'est évident quand tu aura déconn ecte le circuit en cause et qu'elle s'éteindra.

 

De plus par là même en s'allumant elle te signale ton anomalie et elle limite la consommation et retardera la décharge de ta batterie pendant tes recherches.

 

je vais faire sa en rentrant du travail (oui je travail la nuit ) donc je vous communique tous les resultats demain matin :)

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Invité §fil667lx

mon lien?????????????????

ce serait une grande première!

A+

 

autant pour moi je viens de voir que se n est pas toi qui me l a envoyé ;)

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Invité §fil667lx

Au bout d'un moment.................3 ,4, 5, pages, il faudra faire comme je dis, je ne suis pas plus fort que les autres, mais il se trouve que ces recherches sont mon pain quotidien!

 

Tu peux mesurer en Volts, moi je mesure en Ampère en série.

 

Les fusibles sont en série.

 

Il faut trouver pourquoi ton ampèremètre ne peux pas mesurer en 10A, soit il est mal configurer, soit tu as un vrai court-circuit!

 

A+

 

Px tu m expliquer les demarches exacts que tu me recommande?

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Non, ici on veut mesurer le courant de fuite dans un circuit, ça ne sert à rien de brancher un voltmètre aux bornes du fusible. Si on veut connaitre le courant de fuite on utilise un ampèremètre que l'on intercale dans le circuit à la place du fusible : le courant va donc passer dans l'ampèremètre (ici on prend par exemple un multimètre sur sa fonction "mesure d'intensité"). Evidemment vu qu'on mesure un courant de fuite, il sera faible et donc ne déteriorera pas le multimètre. Si on a un courant de fuite capable de détruire un multimètre, heu comment dire, la batterie se viderait en un temps ultra court, quelques heures... On peut aussi mesurer le courant de fuite avec une pince ampèremétrique, dans ce cas on enlève aucun élément, la pince entoure un seul des deux fils du circuit...

 

 

 

évidemment tu t'y connais un peu en électricité,on mesurant la chute de tension sur un fusible donc les voltes, comme chaque fusible présente une résistance (dépend d'épaisseur du filament du fusible) si y a un courant qui traverse le fusible( obligé si un consommateur reste éveillé) on mesura une tension, si on voit rien sur le voltmètre ,c'est qu'il n'y a pas de courant( ampère)qui travers le fusible .

ce n'est pas moi c'est la loi d'ohm

 

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Non, ici on veut mesurer le courant de fuite dans un circuit, ça ne sert à rien de brancher un voltmètre aux bornes du fusible. Si on veut connaitre le courant de fuite on utilise un ampèremètre que l'on intercale dans le circuit à la place du fusible : le courant va donc passer dans l'ampèremètre (ici on prend par exemple un multimètre sur sa fonction "mesure d'intensité"). Evidemment vu qu'on mesure un courant de fuite, il sera faible et donc ne déteriorera pas le multimètre. Si on a un courant de fuite capable de détruire un multimètre, heu comment dire, la batterie se viderait en un temps ultra court, quelques heures... On peut aussi mesurer le courant de fuite avec une pince ampèremétrique, dans ce cas on enlève aucun élément, la pince entoure un seul des deux fils du circuit...

 

S'tu l'dit :D

 

J'vois qu'il y a de GRANDS connaisseurs dans l'coin donc ...

 

 

 

évidemment tu t'y connais un peu en électricité,on mesurant la chute de tension sur un fusible donc les voltes, comme chaque fusible présente une résistance (dépend d'épaisseur du filament du fusible) si y a un courant qui traverse le fusible( obligé si un consommateur reste éveillé) on mesura une tension, si on voit rien sur le voltmètre ,c'est qu'il n'y a pas de courant( ampère)qui travers le fusible .

ce n'est pas moi c'est la loi d'ohm

 

Laisse, visiblement Opel nous inculte des techniques totalement fausses et inutiles, on se demande bien comme d'ailleurs en concessions/Agences on arrive à travailler ...

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Invité §exp832Oz

débrancher le moins de la batterie.

brancher une lampe de phare en série entre la borne et la cosse du moins

déposer les fusibles les uns après les autres, en les remettant chaque fois.

au moment ou la lampe s'éteint, c'est le circuit qui est en court-circuit.

 

et c'est sur ce circuit qu''il faut chercher la panne.

 

Il faut commencer par les plus gros consommateurs.

 

Aucune autre intervention au hasard, juste ça. pas de fioritures, juste les fusibles.

 

La lampe qui s'allume indique une consommation, éteinte, ou très faible

c'est normal.

 

Tu reviens après ce test.

 

A+

 

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Invité §mar056iI

S'tu l'dit :D

 

J'vois qu'il y a de GRANDS connaisseurs dans l'coin donc ...

 

 

 

Laisse, visiblement Opel nous inculte des techniques totalement fausses et inutiles, on se demande bien comme d'ailleurs en concessions/Agences on arrive à travailler ...

 

 

C'est évident que quelqu'un qui te sort qu'il mesure une tension pour évaluer une fuite de courant, c'est assez risible, mais c'est vrai que rire c'est bon pour la santé.

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C'est évident que quelqu'un qui te sort qu'il mesure une tension pour évaluer une fuite de courant, c'est assez risible, mais c'est vrai que rire c'est bon pour la santé.

 

Avant de critiquer faut essayer de comprendre ce qu'on te dit :buzz:

 

Si cette méthode est appliquée par des constructeur c'est pas pour rien. Ou alors c'est que les ingénieurs sont qu'une bande de branleurs :ibizatdi:

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Laisse, visiblement Opel nous inculte des techniques totalement fausses et inutiles, on se demande bien comme d'ailleurs en concessions/Agences on arrive à travailler ...[/quotemsg]

 

il vont voir avec les nouvelle voitures lorsque ils enlèveront un mauvais fusible

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Invité §exp832Oz

N'oublions jamais dans nos évaluations que nous partons du principe que c'est par bonne volonté et gentillesse que les membres postent.

 

Parfois ce n'est pas parfait, que ceux qui savent argumentent pour expliquer, la moquerie, voir l'insulte n'est jamais une bonne solution.

J'aime avoir tord.............j'apprends.

A+

 

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Avant de critiquer faut essayer de comprendre ce qu'on te dit :buzz:

 

Si cette méthode est appliquée par des constructeur c'est pas pour rien. Ou alors c'est que les ingénieurs sont qu'une bande de branleurs :ibizatdi:

 

 

 

j'ai un truc au garage pour les têtes dur comme celle de marcel ,tous les explication avec les images comment on procède et pourquoi on doit plus enlever les fusible pour contrôlé le courant de fuite, je vais lui scanné tous ça, et après ça j'espère qu'il comprendra

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Invité §mar056iI

Avant de critiquer faut essayer de comprendre ce qu'on te dit :buzz:

 

Si cette méthode est appliquée par des constructeur c'est pas pour rien. Ou alors c'est que les ingénieurs sont qu'une bande de branleurs :ibizatdi:

 

 

Heu, ici on parle d'un circuit en courant continu, une simple application (compréhension) de la loi d'Ohm suffit pour cisconscrire le problème, pas besoin d'être ingénieur pour savoir ça... La méthode de la lampe est effectivement un système remplaçant le multimètre en position courant sauf qu'elle a une impédance plus importante et donc modifie le vrai courant de fuite.

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Parfois ce n'est pas parfait, que ceux qui savent argumentent pour expliquer, la moquerie, voir l'insulte n'est jamais une bonne solution.

J'aime avoir tord.............j'apprends.

A+

 

Commencez déjà par ne pas affirmer que seule votre méthode est la bonne et peut être qu'on prendra la peine de s'expliquer.

 

Les techniques d'antan c'est bien et ça peut dépanner dans 90% des cas, mais c'est des techniques d'antan...

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Heu, ici on parle d'un circuit en courant continu, une simple application (compréhension) de la loi d'Ohm suffit pour cisconscrire le problème, pas besoin d'être ingénieur pour savoir ça... La méthode de la lampe est effectivement un système remplaçant le multimètre en position courant sauf qu'elle a une []impédance[/] plus importante et donc modifie le vrai courant de fuite.

 

 

la il est très fort, bien sur tous le monde faisait comme ça à l'époque , mais c'est évolue depuis .

quand tu dit impédance d'une ampoule tu pense a ça résistance ou comme impédance d'un hautparleur ou?

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