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Volkswagen

probleme voyant systeme echapement sur golf 5


Invité §dub513St

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Invité §dub513St

Bjr à tous

je possede une golf 5 TDI 140 Sportline de 10/2003 avec 99600KM

je l'ai acheté en Aout 2008 avec 81500km

comme dit je ne roule pas souvent avec

sa fait 3à 4 semaines qu'elle n'avait pas tournée et hier en metant le contact"BIP"

Systeme echappement atelier et le voyant orange sur le tableau de bord

Peut on rouler quand meme??

c'est grave comme probleme??

merci pour vos infos

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  • Réponses 43
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  • Dernière réponse

C'est assez emmerdant, car il va falloir aller au banc diagnostic pour relever les codes d'erreur.

Et si tu lis "volet de coupure de tubulure admission défectueux", tu es bon pour le remplacer. Son moteur a été grippé par une fuite d'huile mal contrôlée (joint merdique mal conçu).

VW n'a jamais voulu traiter ce défaut en rappel.

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Invité §dub513St

et y'a que sa?

j'ai tel à vw ce matin mais ils ont pas le temps de la passer cette semaine

je peux quand meme rouler??

Une idee du prix??

merci

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Invité §hak653RG

si au diag il ressort ce volet. le defaut est que le moteur ainsi que le circuit imprimé baigne dans l'huile ce qui fait un court circuit et fait fondre le fusible 8 sur la platine coté moteur. après nettoyage le volet est recuperable.

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Invité §dub513St

si au diag il ressort ce volet. le defaut est que le moteur ainsi que le circuit imprimé baigne dans l'huile ce qui fait un court circuit et fait fondre le fusible 8 sur la platine coté moteur. après nettoyage le volet est recuperable.

 

ok mais au garage ils vont simplement changer la pièce??

et sa va douiller??

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Invité §hak653RG

si ton defaut est la ,oui il vont changer la pieces. 280 euro pieces + la main d'oeuvre. enfin la on parle dans l'inconnu car on ne sais toujours pas ton probleme.

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Si tu veux gagner du temps dans le diag, tu vas faire relever les codes d'erreur dans un centre auto doté d'un banc; c'est moins cher et généralement sans rendez-vous.

Autrement, tu peu quand même rouler comme ça, si tu ne sens pas de perte de puissance notable. C'est la commande d'un volet qui ne sert que lors de la coupure du moteur (pour atténuer les secousses du moteur) qui est HS, si confirmé.

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Invité §dub513St

bon alors je suis pas encore allé au garage mais j'ai demaré la golf hier soir et plus de defaut

c'est normal????

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Invité §dub513St

bonjour

cette aprem je suis allé faire un tour chez vw

verdict: moteur volet tubulure d'admition

environ 470€ piece et MO

tarif correct????

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Invité §hak653RG

270 euro la piece et 200 euro de main d'oeuvre c'est cher car il faut 1 heure pour le faire.

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Et si tu lis "volet de coupure de tubulure admission défectueux", tu es bon pour le remplacer. Son moteur a été grippé par une fuite d'huile mal contrôlée (joint merdique mal conçu).

VW n'a jamais voulu traiter ce défaut en rappel.

Eh oui... comme prédit.

 

200€ de main d'oeuvre à 50€/h (il me semble), ça nous fait du 4 heures....

Cher payé pour démonter 3 vis parfaitement accessibles, changer peut-être un fusible qui alimente l'actionneur, et reseter la mémoire de codes d'erreurs.

 

Vu le lourd passif sur cette pièce pour les TDI 2 litres, moi je demanderais au concessionnaire de réviser son devis à la baisse.

Et s'ils veulent rien savoir, tu leur montrent les pages de ces liens :

 

http://www.touranpassion.com/forum/topic9108.html

 

http://www.golf5forum.fr/index [...] pic=8446.0

 

volet d'admission v157 moteur 2l tdi

 

Tout ça pour un joint merdique à 10 centimes d'euro mal dimensionné pour la pression des turbos 2 litres (problème jamais rencontré sur les 1,9 litre car pression moins importante).

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Invité §dub513St

oui il y'a le volet

et un autre truc avec un fusible qui a claqué et qui fait tourner le ventillateur

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On est donc en plein dans le cadre de la fiche instruite par Pierburg (tous les symptômes y sont).

Imprime-la et apporte-leur pour discuter, qu'ils te fassent une ristourne. En précisant bien qu'il s'agit d'une fuite d'huile du turbo qui passe dans l'axe du volet et qui "tue" le moteur du clapet en le noyant dans l'huile (apporte-leur les photos des autopsie).

Ils ne pourront pas se cacher derrière leur petit doigt.

Sinon, derniers recours :

- tu le fais toi-même comme Hakim

- tu écris un courrier au SAV clients

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Invité §dub513St

j'ai telephoné ce matin pour demander des explication sur les 200e de MO

reponce il n'y a pas que le montage mais aussi la reprog au banc de la pièce etc...

sur ceux il me demande mon num de garantie NSA mais je pence que NSA ne prendra rien vu que la voiture à 7 ans.

mais le truc bizzare le mec m'a pas fait de devis il m'a de suite dit dans la voiture en lisant le banc c'est les volet c'est 470e.

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Invité §hak653RG

il n' y a pas de reprog juste demonter et remonter et effacer le defaut avec la valise pour eteindre le voyant et changer le fusible. je l'es fait et l'auto roule.

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Invité §dub513St

je vais ramener le papier de Pierburg on verra

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Invité §dub513St

j'ai envoyé la doc par e mail au mec que je connais chez vw

mais il m'a dit vw prends jusque 100 000km ou 5 ans

et ma golf à 99860km et 7ans

donc sa sent pas trop bon je pence

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Invité §dub513St

oui c'est ce que j'ai ecris 100000km OU 5 ans

moi j'ai 99860 et 7 ans

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Tout dépend de quel côté on met le "ou".

côté client ou côté VW ?

- si VW dit : je prends en charge si le véhicule a moins de 100 000km OU moins de 5 ans, tu gagnes.

- si VW dit : je NE prends PAS en charge si le véhicule N'a PAS moins de 100 000km OU moins de 5 ans, tu perds.

- si VW dit : je prends en charge si le véhicule a moins de 100 000km ET moins de 5 ans, tu perds.

Quelle est donc l'affirmation ?

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Invité §dub513St

le premier des deux atteint

pour le moment j'ai envoyé la doc par e mail

et demandé un devis

mais pas encore reçu

mais tu pense que en fonction des garage le prix peut varier??

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Ca c'est sûr.

Pas es pièces parce que c'est référencé, mais la main d'oeuvre, ils peuvent se la jouer (bien que référencé aussi) en rajoutant des extras qu'ils ne feront pas forcément (essai sur route pendant 30 mn, etc.)

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Invité §hak653RG

il ne faut pas se prendre la tete pour si peu. tu achete la piece et la fait monter pour 50 euro par quelqu'un et c'est fini . du gagneras du temps perdras moins d'argent.

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Invité §dub513St

oui je connais un gas pour me la monter

c'est accecible a ce que j'ai vu??

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Invité §hak653RG

tu pourras même faire nettoyer la vanne egr par la même occase car elle sont cote a cote. oui c'est tres accessible. 1 suel vis sur les 3 l'est un peu moins.

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Invité §dub513St

ok merci

j'ai quand meme appelé ts les garage vw de ma region

1er 390e

2e 390e

3e 430e ( allemagne)

4e 470e le mien

5e 325e ( allemagne)

j'ai rappelé le mien une fois terminé mon tour et il me dit ne te fait pas de soucci pour le tarif on fera ce qu'il faut.

j'attend son devis....

affaire à suivre

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Invité §dub513St

bon je suis allez chez VW de 470e on passe à 384 ,57e

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