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Citroën

reparation c15


Invité §tch112Tt

Messages recommandés

Invité §tch112Tt

bonjour

 

je viens d'acheter une c15 fourgonnette de 1988 qui a des petits soucis au contrôle ( sans besoin de contre visite )

je ne suis pas un expert en mécanique mais je bricole un peu,j'aimerai bien réparer certaine chose moi même et j'aurai besoin de votre aide svp

les soucis sont:

 

angles ripage av excessif--->je ne vois pas trop ce que ca veut dire

 

demi train av(y compris ancrage)jeu mineur rotule et/ou articulation infd infg---->rotule je comprend mais y aurait il autre chose a changer vu qu'ils disent "train avant" et "articulation"

le prorpio m'a dit qu'il avait changé les joints la dessus mais qu'il fallait mieux changer la pièces toute entière

sa claque pas mal quand je prend des petites bosses je me demandais si ce n'était pas un roulement ou un cardan aussi a changer???

http://www.ws-piecesauto.com/c15/73-bras-de-suspension-av-g-pour-c15-pieces--auto-detachees.html

 

j'ai aussi un soucis avec la marche arrière que j'ai beaucoup de mal a trouver et a enclencher

alors est ce que c'est réparable ou il faut changer la boite de vitesse

je précise que je dois soulever un genre de piston pour la passer

 

un dernier truc le moteur manque de pêche je trouve ,c'est un diesel de 220 000 km ,est ce normal ou puis je y remedier style refaire la segmentation ou autre.

 

voila ,beaucoup de questions ,j'espère que certain d'entre vous pourront m'éclairer , merci d'avance

 

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ripage : elle ne va pas tout à fait droit .. elle dévie de x mètres tous les XXX mètres bon si tu ne sens rien quand tu laches le volant, laisses tomber c'est mineur ... mais si tu sens qu'elle ne vapas droit ==> vérifier hauteur de caisse à droite.gauche et réglage parallélisme (sinon usure pneus rapide)

 

1/2 train... etc

C'est la formulation standard du CT qui ne distingue pas les silentblocs d'ancrage et les rotules de suspension ==> donc au vu du texte du CT, tu ne peux pas savoir si ça vient des silentblocs (déchirés ?), des rotules de suspension ou des 2 ensemble

M'enfin jeu mineur ==> bof attendre que ça s'aggrave en jeu majeur

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Invité §tch112Tt

salut,merci de ta reponse

 

alors 1/2 train etc ce serait soit la rotule ou le silentbloc d'ancrage ? pas autre chose?

c'est changeable soit même le silentbloc?

 

au vu de ce que tu me dit ca me rassure un peu ,ca n'a pas l'air trop grave,mais ca m'inquiète quand même ce claquement a l'avant droit quand je passe des petits trou sur la route.

+++

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au vu de ce que tu me dit ca me rassure un peu ,ca n'a pas l'air trop grave,mais ca m'inquiète quand même ce claquement a l'avant droit quand je passe des petits trou sur la route.

 

ça c'est souvent le silent bloc de barre stabilisatrice HS : bof sans incidence (hors bruit) mais souvent facile à changer ==> il faut aller voir en dessous dans quel état il est

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Invité §tch112Tt

ok merci l'ami

je vais aller voir son état deja,ca n'a pas l'air dur a changer on dirait

s'il y a des personnes pour mes autres questions hésitez pas

thx

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Invité §tch112Tt

bon pour la marche arrière j'ai trouvé ,il fallait deviser le pommeau pour pouvoir tirer suffisamment le piston,vive la voiture gadget boy^^

 

sinon j'ai voulu brancher un auto radio mais j'ai plus trop de fils dispo je ne sais pas ce qu'ils son devenu

-est ce que quelqu'un serai comment refaire l'installation pour pouvoir alimenter ce poste

je n'ai plus qu'un noir ,un vert l'antenne et les hp

 

au fait sa claque quand j'éteins le moteur comme si il touchai la carrosserie en exagérant ,ce n'est pas le silentbloc de barre stab?

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Invité §17 750Pv

bonsoir !

j'en ai un à vendre an.90 172.500 kms d'or. !

blague à part :

le claquement sur le mien venait des têtes amortisseurs (gros silenblocs et chemins de billes complétement hs !)

+ le silenbloc sous moteur (celui qui limite le débattement moteur AV/AR le cardan d passe à coté )

si tes rotules inf. sous hs change les bras complets la rotule n'est pas détaillée et comme ça les silenblocs barre stab. et coté berceau seront dessus et comme ça moins de boulots !!

pour la radio teste ton fil vert pour voir si tu as du +AC et si le noir est bien un - c'est tout ce qu'il te faut !

à si ! peut-être un + permanent pour tes mémoires radio et l'heure !

voilà !

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Invité §tch112Tt

oui ca a l'air de concorder pour le claquement quand je roule je pensai aussi a l'amorto mais bon j'ai pas le matos pour aller verifier

 

pour le gros silentbloc sous moteur je pense que tu doit parler du gros rond tout en dessous car je l'ai vu aujourd'hui et il a l'air fatigué

 

je compte changer les bras mais les silentbloc de barre stab sont plus loin a part

 

pour la radio teste ton fil vert pour voir si tu as du +AC et si le noir est bien un - c'est tout ce qu'il te faut ! --------->alors je suis assez nul en elec

pour te dire j'ai pris mon auto radio avec les fils de derriere (jaune rouge noir) et je les ai conecté a tout les fils que je trouvais et rien ne s'est passé

je me demandais s'il me manquait pas un fusible mais pas l'habitude de ceux la

et vu que je n'ai pas beaucoup de fils je me demandais s'il ne fallait pas mieux refaire le parcour de la batterie au poste?

sinon avec un testeur je ne suis pas très fort non plus

+AC ???

 

merci

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Invité §tor808yn

salut ! pur le poste, le c15 a juste les branchements basiques: un +(vert) un - (noir) l'antenne et les hp, c'est tout ! si mauvais branchement, regarder si fusible claqué !!!

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Invité §Thr270Ie

Salut !

pour ton moteur , avant de penser à la segmentation !...

Voir le filtre à Air , et le filtre G.O !

moi j'en ai U un pendant longtemps , et très content , sauf l'habitacle un peut exigu , le mien consommait peu ,

et j'ai grimpé des pistes pas possible , Vu son faible poids !!

c'est pour cela qu'on dit que c'est la voiture des Bergers !!... et il est vrai

qu'en montagne on voit (ou voyait) Bcp de C15

je l'ai remplacé par le Berlingo 1 et du coup tu trimbale 250kg de ferraille en plus ! et plu question d'aller où le C15 passait bien !

et le Berlingo 2 c'est bien pire (c'est les voiture dites modernes ! pour routes modernes)

Bon , sur le C15 tu n'a pas de turbo , mais en rapport poids puissance , ça marche très bien ,

Ha attention à la courroie de distri , si elle à été faite , j'ai connu plusieurs C15 Moteur HS , because Pb de courroie !!!

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Invité §tch112Tt

oui il me manque un fusible car j'ai essayé de brancher a ces fils et ca fait rien ,je vais essayé d'en trouver car ca se fait vieux comme tuture

 

pour le moteur je dis ca car il est pas trop nerveux mais bon c'est peut etre les bornes,chez moi on dit que c'est la voiture des chasseurs^^

 

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Invité §tch112Tt

j'ai remplacé le fusible qui manquait

j'ai commencer par un 25a il a griller de suite

puis un 10a il a griller de suite aussi

et aucun courant au fils qui me reste pour le poste

je suis perdu????

 

savez vous comment refaire le branchement de la batterie au neman et au poste enfin refaire les fils pour que je puisse mettre un auto radio?

merci

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