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Ford

démarrage aprés changement des bougies


nono67360

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bonjour à tous je vous expose mon problème.

 

Avec des démarrage au bout du deuxième préchauffage à chaque fois je décide de contrôler mes bougies, 3 sur 4 sont a changé ce que j'ai fait il y à 6 jours. Depuis c'est la cata il faut insister une quinzaine de fois pour que enfin elle demarre ce qui ne fait pas du tout du bien à la voiture. Je ne comprend pas que cela soit pire en ayant changé les bougies, j'ai pourtant bien remonté les fils d'alimentation et refermé l'ecrou.

d'ou peut provenir le problème de la batterie subitement? à noter que une fois qu'elle à démarrer si j'arette le moteur et que je le redémarre aucun soucis au quart de tours. Le voyant de préchauffage orange s'allume toujours et une fois démarrer une épaisse fumée blanche qui pue sort de l'échappement surement à force d'insister. Je n'ose plus trop prendre cette voiture car peur de ne plus arriver à la démarrer.

 

mon véhicule:

ford fiesta

1.8D

1997

170 000 km

 

Pouvez vous m'orientez sur le problème?

 

merci d'avance

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Bonjour

Celles remplacées étaient confirmées HS = avaient leur résistance** franchement coupée ? (99% des cas de ce qui fait une bougie HS)

 

Mesure avec une lampe témoin sur chaque extrémité du sommet de chaque bougie pour lever tout doute de mauvais contact ? Avac la masse de la lampe témoin reliée à la culasse. Tu dois avoir du courant pendant qq secondes à la mise du contact.

 

** Normale en état c'est environ 0.6 Ohm.

 

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non pas sur qu'elle soit complétement hs mais avec les neuves ca aurai du être nickel. Comment je fait avec la lampe temoin? Quoi comme lampe? ne serais ce pas mieux de les devisser et mettre le contact pour voir si elles chauffent?

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Tu fais comme tu veux mais comme tu dis avoir mis des neuves, maintenant la présence de 12 Volts est en principe suffisante pour affirmer qu'elles chauffent .

 

Mais on est donc là on est dans un cas typique de ""remplacer pour voir"". Et c'est aussi comme ça qu'on trouve ici un tas de gens en détresse avec des bougies qui étaient OK mais cassées dans la culasse au désserrage.

 

Le dépannage en électricité auto ça passe par mesurer. Avant de décider quoi faire. Et ça se mesure sur place sans démontage une bougie.

 

Là tu demande pourquoi ça démarre moins bien après avoir remplacé des éléments dont on ne sait pas si ils étaient HS ou pas. Brouillard total. ;)

Cordialement mais taquin. ;)

 

 

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Invité §gwe633ix

Slt,

Comme ball,changer les bougies c'est bien,mais vérifier leurs alims c'est mieux

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Invité §ala415re

Fil d'alimentation des bougies cassé!

:ange:

 

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bonjour à tous je vous expose mon problème.

Avec des démarrage au bout du deuxième préchauffage à chaque fois je décide de contrôler mes bougies, 3 sur 4 sont a changer ce que j'ai fait il y à 6 jours. Depuis c'est la cata il faut insister une quinzaine de fois pour que enfin elle demarre ce qui ne fait pas du tout du bien à la voiture. Je ne comprend pas que cela soit pire en ayant changé les bougies, j'ai pourtant bien remonté les fils d'alimentation et refermé l'ecrou.

d'ou peut provenir le problème de la batterie subitement? à noter que une fois qu'elle à démarrer si j'arette le moteur et que je le redémarre aucun soucis au quart de tours. Le voyant de préchauffage orange s'allume toujours et une fois démarrer une épaisse fumée blanche qui pue sort de l'échappement surement à force d'insister. Je n'ose plus trop prendre cette voiture car peur de ne plus arriver à la démarrer.

mon véhicule: ford fiesta; 1.8D; 1997; 170 000 km

Pouvez vous m'orientez sur le problème?

merci d'avance

 

Bonsoir,

Comment as-tu contrôlé les bougies pour savoir qu'il fallait en changer 3 sur les 4?

A+

Bernard

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Invité §gwe633ix

Bonjour

Celles remplacées étaient confirmées HS = avaient leur résistance** franchement coupée ? (99% des cas de ce qui fait une bougie HS)

 

Mesure avec une lampe témoin sur chaque extrémité du sommet de chaque bougie pour lever tout doute de mauvais contact ? Avac la masse de la lampe témoin reliée à la culasse. Tu dois avoir du courant pendant qq secondes à la mise du contact.

 

** Normale en état c'est environ 0.6 Ohm.

 

 

Bonsoir,

Comment as-tu contrôlé les bougies pour savoir qu'il fallait en changer 3 sur les 4?A+

Bernard

 

 

 

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j'ai contrôlé en comparant une neuve et une déja en place pour les valeurs je ne me souvient plus, maintenant c'est trop tard faut que je me demerde pour vérifier tout ca demain, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi en changeant ca empire, elles sont neuves, cela ne peut pas venir des fils d'alimentation car aprés avoir fait un mini trajet cela redémarre au quart de tour je me trompe?donc il y a un autre soucis non?

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Non. Tant que tu ne mets pas le contact avec un qui se ballade et touche à la masse. Il n'y a rien sur les fils au repos . Sauf si tu a fait un démarrage en oubliant un fil non branché et balladeur.

 

Et en principe ça ne casserait rien mais ça grillerait que le gros fusible qui doit faire dans les 70 Ampères..

 

reprendre tout à zéro. Essayer de voir si le courant arrive pendant quelques secondes après la mise du contact avec une lampe témoin. Dont la pince est mise à la masse.

 

Une faite "maison" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Lampetemoin1.jpg

 

Une du commerce https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/testlamp1.jpg

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Invité §ore865QO

vérifie ton niveau de liquide de refroidissement...

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je suis toujours dans l'impasse, aujourdh'ui j'ai essayer de sortir les bougies et de les branché et ensuite de mettre le contact aucune des bougies ne sont devenu orange donc aucune ne chauffe, même en essayant de remettre les anciennes. j'ai racheté la voiture en novembre dernier donc je ne sais pas de quand date la batterie aussi, qui paraît louche avec des gaines qui laisse les brins apparents et arrivant jusqu'a la batterie. je ne sais plus vers ou m'orienter pour moi un soucis éléctrique si aucune bougie ne chauffe

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Donc toujours aucune mesure. Que du visuel. :ange:

j'ai essayer de sortir les bougies et de les branché

 

Une remarque importante : il faut que le corps de la bougie soit mis à la masse sinon ça ne risque pas de rougir Tu ne nous dis pas si tu as fait ça....

 

Aussi la démarche (toujours avec une lampe témoin) est de voir si il y a du jus à l'entrée du boîtier de préchauffage. (Un gros fusible genre 70 Ampères est habituellement avant depuis la Batterie )

F36 ?

 

Cette url n'existe plus

 

http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] =UTF-8#845

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non effectivement je ne l'ai pas fait c'est donc normal, j'ai un doute sur la batterie a présent car le problème est survenue deux jours apres changement des bougies, le moteur donne des accoups comme si il allait démarrer mais s'essoufle il faut y aller quinze fois et la clé à fond pour démarrer.

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aujourdh'ui démarrage du premier coup, du coup je me demande si cela ne vient pas de l'humidité car il a plu ou faisai trés humide ces derniers jours, je n'ai rien fait de plus depuis ces derniers jours est ce possible qu'elle démarre plus mal par temps humide?

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