Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Panne feux stop + régulateur


Invité §pok035qd
 Partager

Messages recommandés

Invité §pok035qd

Bonjour,

 

J'ai la panne suivante sur mon meriva 17 CDTI cosmo de 2007.

 

du jour au lendemain j'ai perdu mes 2 feux stop latéraux arrière (le 3eme sur le hayon fonctionne) et mon régulateur de vitesse.

j'ai cherché un peu ici et à priori ça serait l'interrupteur situé sous la pédale de frein qui serait mort.

sauf que j'ai démonté le cache ce soir, et je ne vois pas l'interrupteur en question.

j'ai pris quelques photos, si quelqu'un le voit? :o

 

http://img853.imageshack.us/img853/1139/img0354o.jpg

 

http://img716.imageshack.us/img716/9782/img0356q.jpg

 

http://img816.imageshack.us/img816/9131/img0357mr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meri.jpg.b02dc0b3b3836173b9f5bd88f0dcda26.jpg

 

Bonsoir

 

C'est lui là devant dans la deuxième photo ? (Flou) Son poussoir de plastique blanc/jaune serait cassé ? Flèche verte

 

Une remarque :ange::ange: : Même si c'est un contacteur double à deux contacts:

 

-- L'un des deux est habituellement pour le régulateur (""normalement fermé" à droite sur le schéma ).

 

-- L'autre pour les lampes. (""normalement ouvert"" à gauche sur le schéma)

 

Si mon raisonnement est bon il est curieux que le 3ème Stop seul fonctionne car les 3 feux sont commandées par le même contact qui est commun pour les trois.

 

Soit il y aurait un fusible dans un boitier vers l'arrière ou bien le cas bien plus répandu qu'on croit des deux lampes grillées. Les tester en réel sur la batterie avec un bout de fil.

 

http://88.191.108.165/images/JPG240/24519.JPG

 

Ou sinon une affaire plus sombre de multiplexage ?

 

-------------------------

 

Sinon la méthode sera de repèrer les deux broches du Normalement Fermé sur le contacteur avec un multimètre.

 

Puis de shunter dans le connecteur les deux autres et voir ce que font les lampes et procèder comme tout dépannage de Stop en allant voir à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minute...........

Jai retrouvé ça après avoir rédigé la réponse du dessus :pfff:

 

 

Pourquoi rendre plus difficile les recherches ? C'est quoi ce souk ? , Erreur de lecture désolé.

 

Meriva Cosmo 1.7 CDTI - problème régulateur de vitesse

 

le 11-03-2011 à 23:43:31

je vais me répondre tout seul.

à priori le contacteur de la pédale de frein est mort, et ça correspond avec le passage d'aspirateur un peu violent de ma femme mercredi matin...

combien coute cette pièce? faut des outils pour la changer? c'est pénible?

 

""Les feux de stop fonctionnent ? ""

 

""Oui, les feux stop fonctionnent.""

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip y a un seul fusible en amont du contacteur, celui ci alimente les 2 étages du contacteur.

 

J'ai vérifier sur le schéma les feux seraient tous branchés sur le même étage du contacteur. Par contre un défaut du contacteur vu les symptômes clairement je me pencherais vers le contacteur en premier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Comme tu vois ma question était à cause du fait que dans le premier message de ce fil c'est devenu" seul le 3ème Stop fonctionne" Ce qui reste étrange.

Et Poky décrivait un symptôme différent dans un autre post.

 

On attend... on va voir.................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pok035qd

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 1/meri.jpg

Bonsoir

C'est lui là devant dans la deuxième photo ? (Flou) Son poussoir de plastique blanc/jaune serait cassé ? Flèche verte

Une remarque :ange: :ange: : Même si c'est un contacteur double à deux contacts:

-- L'un des deux est habituellement pour le régulateur (""normalement fermé" à droite sur le schéma ).

-- L'autre pour les lampes. (""normalement ouvert"" à gauche sur le schéma)

Si mon raisonnement est bon il est curieux que le 3ème Stop seul fonctionne car les 3 feux sont commandées par le même contact qui est commun pour les trois.

Soit il y aurait un fusible dans un boitier vers l'arrière ou bien le cas bien plus répandu qu'on croit des deux lampes grillées. Les tester en réel sur la batterie avec un bout de fil.

http://88.191.108.165/images/JPG240/24519.JPG

Ou sinon une affaire plus sombre de multiplexage ?

 

-------------------------

Sinon la méthode sera de repèrer les deux broches du Normalement Fermé sur le contacteur avec un multimètre.

Puis de shunter dans le connecteur les deux autres et voir ce que font les lampes et procèder comme tout dépannage de Stop en allant voir à l'arrière.

 

ok je vois, par contre c'est pas de la tarte pour y accèder, comment ça se démonte? y a pas un shema quelque part?

je vais en commander un ça sera déjà ça de fait, ça existe chez oscaro? sinon ou?!

j'ai été chez opel hier soir, ils font pas de pièce détaché.

 

Minute...........

Jai retrouvé ça après avoir rédigé la réponse du dessus :pfff:

Pourquoi rendre plus difficile les recherches ? C'est quoi ce souk ?

Meriva Cosmo 1.7 CDTI - problème régulateur de vitesse

 

si tu regardes bien le début du message n'est pas de moi, donc les symptômes sont différents pour moi.

 

Merci. Comme tu vois ma question était à cause du fait que dans le premier message de ce fil c'est devenu" seul le 3ème Stop fonctionne" Ce qui reste étrange.

Et Poky décrivait un symptôme différent dans un autre post.

On attend... on va voir.................

 

non :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de sortir au max la partie rouge puis de sortir le contacteur complet. Pour le remontage idem, tu sort la partie rouge au max tu clipse ton contacteur, un coup de frein et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pok035qd

Il suffit de sortir au max la partie rouge puis de sortir le contacteur complet. Pour le remontage idem, tu sort la partie rouge au max tu clipse ton contacteur, un coup de frein et c'est bon

 

ok je test dès que j'ai la pièce.

 

Désolé j'avais mal lu. Mais le truc de l'aspirateur n'était plus indiqué ici.

Et au fait afin d'essayer de mieux comprendre; est-ce que l'extrémité du poussoir du contacteur est cassé ? Il "semble" absent sur la photo? Merci.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/pouss.jpg

 

j'ai fait les photos hier soir dans la nuit vite fait...

ce soir je vais essayer de démonter la garniture de sous le volant aussi, ça sera plus accessible.

 

merci de votre aide, je pars en recherche de la pièce

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano218WP

Bonjour

J ai un problème de ? de stop les 3 ne fonctionne pas j' ai vérifié le fusible interrupteur changer ampoule changer je comprends rien aidé moi a comprendre

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai un problème de ? de stop les 3 ne fonctionne pas j' ai vérifié le fusible interrupteur changer ampoule changer je comprends rien aidé moi a comprendre

Merci

Bonjour

 

La méthode reste toujours la même. Shunter les deux fils de Stop dans le connecteur arrivant au contacteur. Laisser shunté le temps de la recherche

(On ne ""change" pas des ampoules on les teste . )

 

Penser aussi aux fils coupés dans la gaine soufflet reliant la hayon à la caissse si sur ce véhicule les Stop sont sur la partie mobile du Hayon

 

0d977350-6ddb-4d87-8bf0-66ec02b027a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lh2752Rt

Bonjour je fais suite, j'ai également ce pb de non fonctionnement de mon régulateur de vitesse.

 

Il a cessé de fonctionner d'un coup. Les feus stop fonctionnent.

J'ai changer le contacteur.. Vu qu'il est double contact.

Mais le régulateur ne fonctionne toujours pas.

J'étais optimisite à comparer les 2 contacteurs, le nouveau a clairement une course plus importante.

 

Mais non...Avez-vous une idée de ce dysfonctionnement... Les 2 fusibles cités dans la bouquin sont ok.

 

Merci beaucoup.... Ah oui c'est une opel tigra twintop.. . 1L4 essence..

 

:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

@Lh23031981... Bonjour :)

 

> Le régulateur ? ou bien limiteur ? Les deux ? Je connais mal ton système.... :ange: donc l’affichage de ces fonctions dit quoi ? Fait quoi ?

---------

Rappel du fonctionnement de tous ces contacteurs hors véhicule quand tu en tiens un dans la main.

-- La paire de contacts de Stop est de type Normalement Fermée Si tu appuie elle s'ouvre

-- La paire de contacts pour le calculateur est de type Normalement Ouverte. Si tu appuie ils se ferment

 

Ça se mesure très bien avec un multimètre en mode continuité "biiiiipp!"

On identifie très bien les deux paires parmi les quatre plots

--------------------

Beaucoup de ces pannes particulièrement régulateur sont dues à une anomalie dans les feux Arrière.

Exemple d'un de ces cas Berlingo : Régulateur fonctionne pas avec feux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lh2752Rt

re, déja merci ...

ALors c'est un simple régulateur, peu d'électronique sur ce véhicule. Je n'ai pas d'ordinateur de bord.

Aucun voyants, noi de beugs électronique qui se sont allumés.

 

Il n'ya pas une sorte de BSI sur ce véhicule ?? qui pourrait etre en cause ?? mais c'est qd meme très mystérieux

il fonctionne et d'un seul coup ne fonctionne plus alors que je roulais....

 

A suivre ... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZAFIER

Bonjour tout le monde 

quelqu'un peux me dire comment remplacer le contacteur de pédale de frein ZAFIRA b

merci et bonne année

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...