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Volkswagen

golf III Clignotants et warning ne fonctionnent plus


Invité §kar155gf

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Invité §kar155gf

Urgentissimo !!!! help, Bonjour, j'ai une Golf III TDI et un souci de clignotants et warning qui ne fonctionnent plus du tout.

Seul le bouton du Warning appuyé (déclanché) peut rester rouge sans clignoter...

1: ai vérifié tous les fusibles dont le 17 clignotants ils sont tous OK.

2: ai vérifié toutes les ampoules clignotants, et les autres aussi. ok

3 ai vérifié la masse feu gauche arrière : 2 fils marron, bien fixés sur la tôle ( au fait c'est sur de la tôle peinte est-ce que ça décharge qd même..?) Question y a t il d'autre mise à la masse à vérifer ? je veux dire sur les autres clignotants? ou feux? ai vérifié à peu près les fils des clignotants avant, et ai mis chaterton pour protéger les fils un peu dénudés.

4: ai acheté un commodo d'occasion, j'ai seulement défait les branchements du mien et ai testé, c'est très exactement le même résultat, donc c'est pas le commodo je pense.

certains du forum ont parlé de changer le bouton du warning, là j'ai pas vu comment il se change sur le commodo d'occas.., mais s'il est rouge c'est qu'il peut fonctionner ??? ou je me trompe.

5 :C'est quoi la centrale clignotant ???

Mais en fait, j'étais venue la semaine dernière sur ce forum et avait trouvé : Enclancher le warning doucement en Même temps que le clignotant G puis D, bref , j'ai donc pu changer une ampoule Feu D AV qui était noire mais pas morte, et tout a fonctionné pendant 300 kms puis après une zone très cahoteuse vers orly, hop plus de clignotant du tout et donc le bouton du warning qui peut rester rouge quand on le déclanche, c'est tout.

6 : je suis allée chez VW, je voulais changer le relais clignotant, mais ils m'ont pas dit lequel c'était !!! sympa chez VW, ils m'ont seulement dit qu'il faut la laisser, Point., il veulent tout tester évidemment. ai acheté RTA mais là encore concernant les relais, pas de précision, chez Chatreix, très cool, ils m'ont vendu le commodo, donc après essai, c'est pas ça je pense, mais ils m'ont prêté un relai ( Ford???) correspondant qd même à priori, bon pas de résultat, je vais retourner chez VW et acheter le relai qui est en position 6 ( transparent) deuxième rang à droite dernière position. Quelqu'un peut il me donner un coup de main, je ne suis qu'une nana !!! et là je ne vois pas ce que je peux faire.

 

 

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Invité §-Ry855LX

Les fusibles se vérifient à l'ohmmètre.

 

Ensuite il est fort probable que ça ne soit que ton bouton de warning !

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Invité §kar155gf

Bonsoir, merci pour l'aide, comment ça les fusibles se vérifient à l'ohmmètre ? on vérifie pas s'ils sont fondus ou pas ? on les retire et on vérifie quoi ? la tension qui existe ou pas ? le bouton du warning, je vais regarder à nouveau comment il est fait sur le commodo, y a t il un fusible spécial pour le warning qui lui fonctionne en rouge permanent dès qu'on appuie dessus. En tous cas merci.

merci

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Invité §-Ry855LX

Non pas de fusible spécial pour le bouton. Par contre il se peut que des fusibles soient HS sans être fondu, le visuel ne fait pas tout...

 

L'ohmmètre fonctionne en envoyant un courant, et il voit ce qu'il revient, si rien ne revient c'est que le courant ne peut pas passer donc fusible HS...

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Et le relais 21 (relais clignotants), tu y as pensé ?

 

Relais Ford ? Monumentale erreur, faut pas mélanger les relais constructeurs, ils ne sont pas construit pareil, c'est le meilleur moyen de cramer des choses.

 

Voilà les relais, le clignotant est bien en position 6, marqué 21.

Le bouton de warnings a une séries de contact; mais pas de centrale clignotante sur la Golf3, c'est le relais 21 la centrale clignotante.

relaisVWlight.jpg.53afa4f4746e5647acfa8f88a7327baf.jpg

 

Exemple :

1018417665_platine201.9D20relais20282B12V20coupe20disponible29.jpg.54b9301d2783d567d75f8632fdafcdbd.jpg

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Invité §kar155gf

A Ryder, en fait ça ne peut pas être le bouton du warning, puisque j'ai branché un commodo exterieur complet avec les 4 branchements électriques de mon commodo du tab de bord, l'effet était strictement pareil, essuie glace phares etc ol pas de clignotants du tout, pas de warning sauf déclanché il reste en rouge permanent.. bon alors si même effet c'est pas le bouton de mon warning...

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Invité §kar155gf

merci Bob Bimon, j'ai en effet pensé à ce fameux relais, que je voulais acheter chez VW, mais ils n'ont pas voulu me dire lequel c'était... idiot qd même ces gens, pas évident comme je disais et sur la revue T A ils ne précisaient pas non plus.. curieux, bref le 21 c'est bien celui qui est lsur le rang du haut à extrême droite... ben voui, on m'a fait tester un relais d'une autre marque ... zarbi, comme pas d'effet particulier, je ne l'ai pas pris, je vais acheter celui d'origine. <bon j'ai un soucis avec les feux de plaque une ampoule est grillée et je pense que ça prend l'humidité.. est-ce que ça pourrait jouer sur les reste, je ne crois pas, mais bon fée électricité !!!

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Invité §kar155gf

Non pas de fusible spécial pour le bouton. Par contre il se peut que des fusibles soient HS sans être fondu, le visuel ne fait pas tout...

 

L'ohmmètre fonctionne en envoyant un courant, et il voit ce qu'il revient, si rien ne revient c'est que le courant ne peut pas passer donc fusible HS...

 

 

 

HUMMMM merci pour l'explication je vais trouver un ohmmètre.

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Invité §kar155gf

Et le relais 21 (relais clignotants), tu y as pensé ?

 

Relais Ford ? Monumentale erreur, faut pas mélanger les relais constructeurs, ils ne sont pas construit pareil, c'est le meilleur moyen de cramer des choses.

 

Voilà les relais, le clignotant est bien en position 6, marqué 21.

Le bouton de warnings a une séries de contact; mais pas de centrale clignotante sur la Golf3, c'est le relais 21 la centrale clignotante.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203845/relaisVWlight.jpg

 

Exemple :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203845/platine%201.9D%20relais%20%28%2B12V%20coupe%20disponible%29.jpg

 

 

Merci infiniment, pour toutes ces précisions et la méga photo, voui j'ai bien fait remarqué au vendeur que j'étais pas d'accord pour mettre n'importe quoi, je voulais du VW, mais bon une nana ça n'y connait rien, en effet ici c'est marqué 21 le mien est d'origine autrichienne, il n'y a pas de numéro dessus, il est transparent et on voit tout le système électronique et résistances..bon je vais changer ce fameux relais et vais envoyer la facture à VW, de mon temps j'entends, car je vois pas pourquoi ils ne m'ont pas vendu ce relais, j'avais dit le relais clignotants, quand même, c'est assez clair...ils m'ont répondu aux pièces détachées qu'ils ne savaient pas à quel numéro ça correspondait que tout est informatisé tatati tatata, et m'ont envoyé à l'atelier où ils n'ont pas voulu non plus me répondre...sauf que je laisse la voiture avec prise en charge de 90 euros pour le devis, et moi je suis repartie avec mon relais d'origine à la main...

j'ai dit tout à l'heure, que j'avais un souci d'ampoules de plaque, j'ai du mal à démonter c'est rouillé, bref, est-ce que ça pourrait aussi jouer quelque part ?

en tous les cas merci pour tout et bonne soirée.

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