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Peugeot

Moteur qui s'arrête en roulant - Que faire ?[206 XR 99]


Invité §Jma275Uq
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Invité §lar750fF

dsl d'avoir répété plusieurs le même post, mon chat s'est mis à vouloir jouer du clavier...

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Invité §Pri518nS

Bonjour, je me présente Priscillia j'ai également une panne avec ma voiture Opel astra de 1997. Elle me cale en roulant et ne veux pas redémarrer par la suite et parfois elle ne veux même pas démarrer. Elle le fait généralement quand je fais le plein et quand je n'ai quasiment plus d'essence dans le réservoir.

On a quasiment tout changer tête de Delco, filtre à essence, bobine d'allumage, etc. Par la suite je suis aller chez un garagiste pour voir car je commençais a changer toutes les pièces. Mais le garagiste ma dit que la voiture n'avait pas de défaut et qu'elle roule très bien, elle a roulait 10minutes avec eux malgré que j'avais expliqué mon problème.

Donc je serais preneuse pour vos avis

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Invité §vid457dR

Salut,

 

Essaye avec un chiffon à la place du bouchon de réservoir quand tu n'as plus beaucoup d'essence pour voir si c'est mieux...

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Invité §wah454TU

Bonjour à tous,

 

Je parcours ce forum depuis plusieurs mois et aujourd'hui j'ai besoin de l'avis de la communauté forum auto.

 

 

Voila je possède une 206 1.1 XR Présence de 1999 de 122 000km (ma toute première voiture), j'ai effectué des réparations suite à une panne en décembre dernier pour un peu plus de 1000€ (injecteurs, bougies, batterie

et kit d'embrayage).

 

 

Trois mois et 2500km plus tard, ma voiture s'arrête en roulant de temps en temps (une fois sur trois sur des petits trajets mais à chaque fois plusieurs fois de suite) je l'ai

donc fait diagnostiquer chez mon garagiste qui m'annonce un défaut furtif du calculateur sans plus de précision, il a nettoyé les connecteurs et vérifié les bougies mais toujours pareil.

 

En roulant le moteur fini par s'éteindre n'importe quand et au bout de quelques secondes tout s'allume comme si je venais de caler, puis elle redémarre de suite sans soucis.

 

Après avoir parcourut plusieurs forum, j'ai lu différents diagnostique (masses, filtre à essence, détecteurs, sonde et bien sûre le calculateur).

Le coup du filtre à essence m'a interpellé car je venais de faire un plein une douzaine de kilomètre avant d'avoir la première panne de la série.

 

 

Bref, mes questions sont les suivantes:

 

- N'ayant pas envie de me ruiner plus (achat à 3500 il y a 3ans + 400€ d'entretien (vidanges,filtres, freins...) + 1000€ de réparation) et surtout n'étant pas certain que le changement du calculateur résoudra

le problème puis-je passer au CT (qui sera surement vierge) et vendre la voiture en indiquant de manière formelle/légale à l'acheteur qu'il y a une panne et joindre un devis de mon garagiste ?

 

- Cette panne peut-elle provenir d'un filtre à essence à bout, sachant que sur plusieurs petits trajets je la "pousse" et qu'elle ne cale pas (les fameux deux trajets sur trois ou tout est OK) ?

 

- Dois-je tenter d'autres vérifications ou nettoyage ?

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Moi j ai le meme problem avec ma 206 1.4 Hdi ma voiture se coupe en roulent apré il mon dit il faut que tu change la pampe Hp et la rampe mais toujours le meme problem j ai pas trouver de solution

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Invité §Kay225xD

Bonjour à vous,

J'ai eu le même souci que vous avec ma 306 et en fête mon câble de masse été défectueux donc je voulais partage cela avec vous et vous conseillez si je peux me permettre bien sûr de commencer par ça.

Bien à vous

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Invité §joe540HD

votre problème doit etre le

Meme que le mien je l'ai regler en remplaçant le capteur crank signal le capteur de signal qui est connecter sur le bout du vilebrequin ca donne le signal a l'alumage pour que le feu se donne au bougie d'allumage mais j'ai chercher et ce pas a peu près je te dit c'est ton capteur crank signal c'est connecter comme je l'ai dit plus tot juste en arriere de la poulie qui est directement fixer au bout du vilebrequin mon problème est réglé essaye de le nettoyer mais d'après moi ca va en prendre un neuf bonne chance et redonne moi des nouvelles

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Invité §joe540HD

Ton problème est le capteur crank signal c'est situé sur le bout du vilebrequin ca donne le signal a la bobine d'allumage que le

Moteur tourne le mien fesais 10 a 20 km et le

Moteur callais j'attendais 10-20 minute et redémarrais j'ai regler mon problème en changeant le crank signal sensor essaye moi ca regler mon problème j'aimerais que tu me redonne des nouvelles si ca l'a regler ou non ton problème

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Invité §joe540HD

Salut,

 

Merci pour ton retour.

 

Ce dont je me souviens sur 7 pannes, une panne sur voix rapide à 70-80 (mais le moteur ne s'est pas arrêter en accélérant fort apparemment il repart si j'ai le temps de la voire arriver...), sinon à l'arrêt deux fois au feux, et trois ou quatre fois en roulant normalement (30-50km). Jamais en montée (heureusement, car pas vraiment de direction et frein qui durcis vite), température normale. Maintenant que tu en parle jamais pendant des accélérations, en tout cas jamais quand j'ai justement essayé d'avoir la panne en la poussant un peu.

 

Lors de la première panne de ce genre (avant le passage chez le garagiste), le voyant diagnostic moteur s'allumait à la première coupure puis restait jusqu'à ce que je me gare et puis plus rien en redémarrant plus tard.

 

Lors des dernières pannes, le moteur s'est d'abord coupé puis ensuite le tableau de bord s'est allumé comme lors d'un calage. L'horloge et la radio ne sont pas coupé pendant la panne (je crois mais j'ai quand même un doute).

 

 

Je vais essayer le voltmètre.

 

 

 

C'est le crank signal sensor le

Problème essaye ca va etre comme si un miracle etait arrivé ca m'a pris 6 mois a le

Trouver cé problème qui m'arrivais a tout les 10-20 km et le

Moteur redémarrais apres 15-20 minutes comme

Toi oubli pas le crank signal sensor

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Bonsoir,

 

 

Alors j'ai essayé voila ce que j'ai tenté:

 

-le capteur PMH sans succès

-les bobines ne semble pas être des Sagem, angle arrondi et pas en angle droit (j'ai trouvé ça sur un post de FA)

-j'ai regarder le relais double et le calculateur essayé de jouer avec les connecteurs mais pas de jeu, et je n'ai pas la matos pour les démontés (j'avais un petit cric que j'ai cassé en changeant mes disques).

-j'ai aussi débranché la batterie et relié le plus et le moins pendant au moins dix minutes !

 

 

J'ai une panne hier au bout de 8.9 Km seulement. Je me suis donc arrêté et attendu un peu (~10 minutes) car il me restait environ deux bornes à faire. La voiture est reparti nickel, je me suis garé et j'ai attendu que le moteur s'arrête de lui même, chose faite au bout de 2 minutes ! Au 1° redémarrage, mauvais ralenti et au bout de 20 secondes elle calle. 2° redémarrage, le moteur monte à 3000 tours/min osscile et fini par calé au bout de 10-15 secondes avec le voyant DIAG allumé, après cela j'ai entendu la pompe faire du bruit pendant assez longtemps (environ dix secondes, alors qu'en temps normal c'est 2-3 secondes).

ensuite le moteur redémarrait oscillai au alentour de 900 trs/min puis callait au bout de 10 secondes toujours avec le voyant DIAG allumé.

 

30 minutes plus tard, le moteur est reparti avec un ralenti OK et le voyant DIAG éteint! Mais dans le doute je ne l'ai pas repris depuis.

 

 

 

 

les bobines ne semble pas être des Sagem, angle arrondi et pas en angle droit (j'ai trouvé ça sur un post de FA)

 

 

 

J'ai testé ça, pas de bruit au moment de la panne, ni après les redémarrage successif lors de l'ouverture du réservoir.

 

 

 

Pas pu tester je n'avais rien de lourd sous la main, mais j'ai entendu la pompe pendant presque dix secondes après que le moteur soit monté à 3000 trs et le voyant DIAG s'était allumé.

 

Juste avant chaque panne j'ai remarqué que le moteur broutait un coup avec que le compte tour descende tout doucement !

 

 

 

Voila je vais allé acheter un multimètre pour testé a l'ohmmètre avec les valeurs trouvé dans Autodata afin d'éliminer les pièces suivantes:

 

-Electrovanne d'admission d'air au ralenti

-Electrovanne de purge canister

-Capteur de position papillon

-Capteur PMH

 

La sonde de température est déjà changée !

 

Après il ne restera que la pompe ou un problème électrique et/ou relais double/calculateur. Qu'en pensez-vous ?

 

 

Merci.

 

 

Salut JMA, tes explications m'ont interpellées, je les trouve fascinantes, peux-tu nous indiquer la finalité, as-tu réussi à trouver la ou les causes ?

Ma femme a l'air d'avoir le même soucis sur sa voiture, on ne trouve pas le problème, le garage non plus...

 

Merci de ton retour.

 

Cordialement.

 

Jejebreizh

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Invité §gra612NL

@§Jma275Uq

 

 

Bonjour Jma, oui on voudrait savoir la suite .... que c'est il passé après ?

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Invité §Ano765ju

@§Jma275Uq

 

 

Bonjour Jma, oui on voudrait savoir la suite .... que c'est il passé après ?

 

 

Bonsoir.

 

Désolé de pas avoir répondu plus tôt ! Je viens de parcourir les réponses merci. Du coup je l'ai fait voir par plusieurs personnes sans succès, elle était aussi passer par la valise électronique. J'ai eu besoin rapidement d'une voiture par la suiteJe l'ai désossé pour vendre les pièces et donné le reste a été donné à un ferrailleur. J'aurais préféré la pousser un peu plus mais 14 ans c'est pas si mal

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Invité §gra612NL

Merci Jma pour cette réponse, effectivement 14 ans c'est pas si mal. La mienne en a 19 et je crois que je vais faire pareil...

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Invité §Ano857gI

Bonjour j ai aussi le même soucis j ai changer bougie sonde lambda sonde de température etc mais toujours même soucis broute accélère et cale s arrête n importe ou quelques-uns peut m orienté aussi merci

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Invité Ballou
Bonsoir à vous,

J'ai un gros problème avec ma 206cc 1.6hdi 110ch
120 000km

Voyant moteur + message anti-pollution qui s'affiche !!

Voilà après avoir changé la vanne egr, le debimetre, vidange avec filtre air, gasoil et huile à 119 000km la voiture démarre sauf quel ne dépasse pas les 3000tr.... puis un ami ma effacé le voyant... la voiture niquel je reprend donc la route et après avoir mis le plein Bim !! la voiture call je redémarre et au bout de 2 sec elle re call

Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci à vous pour votre aide
 
 
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Invité §dav267kB

Salut,il y a pas une initialisation de la vanne EGR à effectuer?

 

Pas de probleme de canister?

 

Quels codes defaut sont sortis?

Modifié par david60350
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