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Fiat

problème injection sur panda 1000 fire


Invité §jor207lO

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Invité §jor207lO

bonjour.

 

j'ai un probléme avec ma fiat panda 1000 cl de 1993

 

je n'ais plus de puissance, je consomme plus de 10L au cent et l’échappement pue et pique le nez.

 

j'ai remarqué qu'avant (quand le moteur marchait à peut prés bien) le voyant injection s'allumait dés que la voiture tournait sur 3 cylindres ou quand j'étais en sous-sous régime. maintenant il est impossible de le rallumer je peut débrancher un faisceau, la sonde lambda ou le capteur MAP et le calculateur ne m'avertit plus qu'il y a un problème, d’allieurs ça ne change absolument rien si je branche ou pas la sonde lambda.

l'ordinateur n'est pas censé détecter qu'un capteur est absent et allumer le voyant? a moins qui soit passé à un mode dégradé sans rien allumer?

 

j'ai donc passé la voiture au diag et le bonhomme m'a dit que ça pourrais venir du capteur MAP de dépression. le l'ai donc changé, mais je n'ais vu aucune différence. quand à la sonde lambda je lui ais demandé si elle marchait bien et il m'a dit que les valeurs étaient correctes. et aussi qu’aucun défaut n'a été enregistré!

 

le voyant injection marche bien puis-ce-qu'il s'allume quelques secondes quand je met le contact.

 

est ce que quelqu'un connait le fonctionnement des calculateur pour les moteurs 1000fire? surtout la géstion des capteurs et des défauts :D

 

je suis à l’écoute de vos avis sur ce problème!

 

donc voilà j'hésite entre repasser au diag ou acheter une interface obd vu que c'est quasiment le même prix

 

ah j'ai aussi installé un caisson réfrigéré dans le coffre, il a sa propre batterie qui ce charge que quand le moteur tourne, sinon son circuit électrique est isolé de la masse de la voiture le reste du temps. l'installation peut tirer jusqu'a 20A. j'ai installé ce système bien avant que ça déconne.

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Invité §bra744hr

Commence d'abord par changer les bougies et leur faisceau et inspecter l'état du filtre à air et si tu as une fuite de gaz à l'échappement.

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Invité §jor207lO

les bougies on 3000km j'ai changé les flexibles et les bobines d'allumage il y a 4 mois, le filtre à air est propre, mais par contre j'ai une importante fuite entre le catalyseur et le silencieux

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Invité §jor207lO

ce soir j'ai tenté d'essayer de comprendre comment fonctionne le calculateur vis avis de la sonde lambda.

j'ai vérifié si il recevais bien l'information de la sonde, pour cela je l'ai démonté et j'ai directement mesuré la tension sur les pins de la carte électronique, elle oscille entre 30 et 800mv au ralenti ça doit être surement du a mon multimètre qui n'est pas TRMS faudrait que je regarde à l'oscillo quand j'aurais un peut de temps. ou c'est la sonde lambda qui déconne?

 

sinon quand je met le contact la tension augment progressivement et se stabilise au bout de quelque minutes à 430mv , c'est du au préchauffage de la sonde?

 

par contre si je la débranche la tension reste toujours à 430mv.

ce 430mv c'est une tension que met par défaut le calculateur si le circuit est ouvert?

 

aprés j'ai essayé de faire allumer le voyant de défaut remplaçant la sonde par une source de tension variable, mais rien n'y fait j'ai beau aller de 0v à 2v le voyant ne s'allume pas, par contre ça change un peut le comportement du moteur au dessus de 1v il y a encore moins de puissance et des trous d'accélération, sinon sous les 1v c'est pareil qu'avec la sonde lambda.

j'ai réessayer de débrancher un faisceaux pour voir si le calculateur allais m'alerter du problème comme avant, mais non le voyant ne c'est pas allumé.

 

je comprend pas bien comment le calculateur allume son voyant de défaut je pensais que c’était surtout grâce aux valeurs de le sonde lambda mais apparemment non, quelqu’un a une idée?

 

 

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