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Mécanique / Électronique

Moyeu usé?? => photo


Invité §lut716lX

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Invité §t81450NU

Bon désolé par avance...par manque de temps j ai lu que quelques post.

moi sur ma caisse j ai du changer les deux moyeux a l avant car par manque de moyen je ne pouvais pas effectuer des reparations dessus (2 roulements et 1 joint homocynétique) finalement ca m a couté 40 eur de plus a la casse d attendre...

change tes roulements et change le ou les moyeu abimés c est pas au prix que ca va te couté a la casse que tu dois jouer sur la fiabilité de la caisse.

 

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Invité §lut716lX

tu as tout à fait raison, lutin17.

 

Les : "On ne te dit que tout va bien, et tu veux absolument que ce ne soit pas le cas ?" ou encore : "la majorité des intervenant te disent qu' il n' y a aucun probleme avec ton moyeu et tes roulements!!" n'ont rien à faire sur un forum. Tu es en droit d'avoir plusieurs avis, ne leur en déplaise. Leurs avis ne reposent sur rien, que dalle

 

Tiens, pour en savoir un peu plus, ce lien Souci avec frein à main sur 306

 

 

 

Merci pour le lien! Je vois encore mieux comment le roulement est disposé maintenant. En effet lorsqu'on les ressèrent (enfin que l'on tape un peu dessus) on entend un petit clic, mais ça ne tient pas à grand chose il suffit de rentrer puis ressortir le tambour pour que ça se re-déboite :lol: .

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Invité §lut716lX

Bon désolé par avance...par manque de temps j ai lu que quelques post.

moi sur ma caisse j ai du changer les deux moyeux a l avant car par manque de moyen je ne pouvais pas effectuer des reparations dessus (2 roulements et 1 joint homocynétique) finalement ca m a couté 40 eur de plus a la casse d attendre...

change tes roulements et change le ou les moyeu abimés c est pas au prix que ca va te couté a la casse que tu dois jouer sur la fiabilité de la caisse.

 

 

Donc pour toi c'est foutu? Par contre si je venais à les changer, selon toi qu'est il plus rentable?entre changer seulement les roulements (avec main d'oeuvre) ou changer les tambours avec les roulements intégrés (je peux les changer seul par contre)

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Invité §ROO621zw

Je crois que le débat est relancé :ange:

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Invité §Hug403NT

Salut,

il y a un anneau qui se clipse entre les deux roulements pour les maintenir

Ca ne sert à rien (sauf pour ceux qui ne savent pas régler le jeu des galets)

a+

 

 

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Je crois que le débat est relancé :ange:

 

:D:D

Bonjour, je viens de m'apercevoir que mon moyeu de roue arrière à l'air usé (l'endroit où repose la jante),-est ce normal

Tel est le sujet de ce post et la photo donnée avec. Et la plupart des libres suggestions de bonne foi qui ont suivi concernaient cette question.

 

Or un mouvement dù à un jeu de roulement(s) ne peut faire une friction là où montre la photo ;) Sauf roue mal serrée.

 

Cette trace externe sur le tambour a apparemment tout de même et ensuite donné lieu à un démontage (mérité?) sur un véhicule ou aucun bruit anormal de roulage a été signalé dans le début du sujet.

 

K0986477070.jpg.51389798ff4ea3b0a42fbf305ff0c455.jpg

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Invité §lut716lX

 

 

Or un mouvement dù à un jeu de roulement(s) ne peut faire une friction là où montre la photo ;) Sauf roue mal serrée.

 

Je suis d'accord avec toi, de toute façon même avec cette usure, en serrant bien la roue je pense qu'il n'y aura aucun problème.

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Invité §lut716lX

Cette trace externe sur le tambour a apparemment tout de même et ensuite donné lieu à un démontage (mérité?) sur un véhicule ou pas de bruit anormal a été signalé dans le début du sujet.

 

Une vibration est présente dans la voiture (siège et plancher) or les pneus ont été changés et donc équilibrés, mais la vibration persiste à partir de 130km/h

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Invité §cg7680zN

 

Or un mouvement dù à un jeu de roulement(s) ne peut faire une friction là où montre la photo ;) Sauf roue mal serrée.

 

Je suis d'accord avec toi, de toute façon même avec cette usure, en serrant bien la roue je pense qu'il n'y aura aucun problème.

 

Si c'est au point de marquer le moyeu tu l'aurais entendue ( claquements ) au moins en virage ;)

 

Ca m'est arrivé à l'avant et je croyais avoir cassé un cardan.

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