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Subaru

Etat des bougies après remplacement, Impreza WRX 2002


marcsuisse

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Bonjour à tous ;)

 

J'ai remplacé dimanche mes bougies d'allumage comptabilisant 70'000kms sur ma Subaru Impreza WRX de 2002.

 

La raison pour laquelle je les ai remplacées est que j'avais des coupures entre 5 et 6000 t/min en pleine charge.

 

Depuis que je les ai remplacées, cela va beaucoup mieux.

 

Pour quelqu'un qui ferait une recherche sur Google et qui tomberais sur mon post, voilà la référence des bougies que j'ai montées : NGK PFR6B, je précise que pour la version STI, il s'agit d'une autre référence de bougies.

 

Toutes les bougies que j'ai démontées avaient la même allure, j'ai donc fais la photo d'une seule bougie.

 

Pourriez-vous svp me dire si visuellement elle semble de la bonne couleur ?

 

Merci d'avance :D

 

DSC00159.jpg.ab6f22ef6e420f53b5a5550962eb45fb.jpg

 

DSC00160.jpg.de97bd29f02904ba49f1d5f6d22ab366.jpg

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Oui perso sur la wrx 2007 on les remplaces tous les 25 000 .

 

Bon c'était des NGK ILFR6B ( monté d'origine ) mais 70 000 ça me parait beaucoup aussi perso au pire j'irais jusqu'à 50 000 kms et encore ...

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Salut ;)

 

Il faut aussi savoir que je me suis basé sur le carnet d'entretien, j'ignore donc si les bougies ont été remplacées depuis, mais bon, vu que j'avais des coupures entre 5 et 6'000 t/min et que maintenant je ne les ai plus, je pense quand même que les bougies ont beaucoup de kms...

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Invité §phi370ZQ

Bonsoir,

 

Je possède également une WRX 2002. Tes bougies sont impeccables, hormis leur usure "invisible". La couleur est nickel.

 

Effectivement, la doc technique donne 100000 km de durée de vie, mais quand j'ai acheté la mienne, neuve, un rappel technique avait été fait par le constructeur et elle a été abaissée à 50 000.

 

C'est Dany Hoyas lui même, le patron de Sub Mons en Belgique, une très grosse concession qui alimentait certains mandataires français qui me l'avait dit sur un e-mail.

 

Voila !!

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Invité §phi370ZQ

Pas d'accord, la carburation est nickel, c'est la couleur de la "porcelaine" qui compte, et là elle est quasiment comme neuve !

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Pas d'accord, la carburation est nickel, c'est la couleur de la "porcelaine" qui compte, et là elle est quasiment comme neuve !

 

Oui, tu es un super connaisseur alors. :jap::jap:

Pourquoi pas la couleur du corps de la bougie :non:

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Invité §phi370ZQ

Bonsoir,

 

C'est bien de faire des remarques mais quand on y connait rien ou pas grand chose, on s'abstient. La "porcelaine" est le mot générique utilisé pour désigner l'isolant qui se trouve entre l'électrode centrale et le corps de la bougie relié à l'électrode de masse.

 

Sur les bougies des voitures très anciennes, cet isolant était effectivement en porcelaine, puis en une céramique plus élaborée comme maintenant.

 

Tiens, quelques liens pour te coucher moins . . . bête ce soir :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bougie_d'allumage

 

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23

 

Salut.

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