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Etat des bougies après remplacement, Impreza WRX 2002

 

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 Sujet :

Etat des bougies après remplacement, Impreza WRX 2002

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marcsuisse
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marcsuisse
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  1. Posté le 11/05/2011 à 11:59:03  
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Bonjour à tous  ;)

J'ai remplacé dimanche mes bougies d'allumage comptabilisant 70'000kms sur ma Subaru Impreza WRX de 2002.

La raison pour laquelle je les ai remplacées est que j'avais des coupures entre 5 et 6000 t/min en pleine charge.

Depuis que je les ai remplacées, cela va beaucoup mieux.

Pour quelqu'un qui ferait une recherche sur Google et qui tomberais sur mon post, voilà la référence des bougies que j'ai montées : NGK PFR6B, je précise que pour la version STI, il s'agit d'une autre référence de bougies.

Toutes les bougies que j'ai démontées avaient la même allure, j'ai donc fais la photo d'une seule bougie.

Pourriez-vous svp me dire si visuellement elle semble de la bonne couleur ?

Merci d'avance  :D  

DSC00159

DSC00160
Message édité par marcsuisse le 11/05/2011 à 11:59:43
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td-100
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  1. Posté le 11/05/2011 à 12:06:33  
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Visuellement perso ça me parait correct :bah:

Parcontre 70 000 kms c'est énorme :beuh:

Invité
  1. Posté le 11/05/2011 à 12:22:26  
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Slt,

bougie platinium non ?

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Profil : Routard
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marcsuisse
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  1. Posté le 11/05/2011 à 12:34:00  
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C'était des Bosch super plus FR6KPP33X +, prévus sauf erreur pour tenir 100'000 kms

Du rhum , des femmes , une Saab
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gnomonien
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  1. Posté le 17/05/2011 à 13:13:30  
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Oui perso sur la wrx 2007 on les remplaces tous les 25 000 .

Bon c'était des NGK ILFR6B ( monté d'origine ) mais 70 000 ça me parait beaucoup aussi perso au pire j'irais jusqu'à 50 000 kms et encore ...


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Profil : Routard
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marcsuisse
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  1. Posté le 17/05/2011 à 20:12:50  
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Salut  ;)

Il faut aussi savoir que je me suis basé sur le carnet d'entretien, j'ignore donc si les bougies ont été remplacées depuis, mais bon, vu que j'avais des coupures entre 5 et 6'000 t/min et que maintenant je ne les ai plus, je pense quand même que les bougies ont beaucoup de kms...

Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
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gnomonien
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  1. Posté le 18/05/2011 à 06:06:22  
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Faut dire que là où elles sont placées , beaucoup rechigne à les changer alors qu'en prenant son temps ça vas bien ;)


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  1. Posté le 20/05/2011 à 21:40:37  
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Bonsoir,

Je possède également une WRX 2002. Tes bougies sont impeccables, hormis leur usure "invisible". La couleur est nickel.

Effectivement, la doc technique donne 100000 km de durée de vie, mais quand j'ai acheté la mienne, neuve, un rappel technique avait été fait par le constructeur et elle a été abaissée à 50 000.

C'est Dany Hoyas lui même, le patron de Sub Mons en Belgique, une très grosse concession qui alimentait certains mandataires français qui me l'avait dit sur un e-mail.

Voila !!

Profil : Pilote chevronné
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gromiko
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  1. Posté le 20/05/2011 à 22:05:09  
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Bonjour
Moi je vois un poil de noir sur les cotés, carburation un peu riche, ou un paquet de roulage en ville avant le changement des bougies.

Invité
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  1. Posté le 21/05/2011 à 12:49:51  
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Pas d'accord, la carburation est nickel, c'est la couleur de la "porcelaine" qui compte, et là elle est quasiment comme neuve !
Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
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gromiko
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  1. Posté le 03/06/2011 à 03:44:43  
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phi73bp a écrit :
Pas d'accord, la carburation est nickel, c'est la couleur de la "porcelaine" qui compte, et là elle est quasiment comme neuve !
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Oui, tu es un super connaisseur alors. :jap:  :jap:
Pourquoi pas la couleur du corps de la bougie :non:

Invité
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  1. Posté le 09/06/2011 à 18:27:16  
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Bonsoir,

C'est bien de faire des remarques mais quand on y connait rien ou pas grand chose, on s'abstient. La "porcelaine" est le mot générique utilisé pour désigner l'isolant qui se trouve entre l'électrode centrale et le corps de la bougie relié à l'électrode de masse.

Sur les bougies des voitures très anciennes, cet isolant était effectivement en porcelaine, puis en une céramique plus élaborée comme maintenant.

Tiens, quelques liens pour te coucher moins . . . bête ce soir :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bougie_d'allumage

http://paramoteur.fr.free.fr/s [...] article=23

Salut.

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