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Mécanique / Électronique

c5 reste en position basse besoin d aide


Invité §lyd638WS

Messages recommandés

Invité §lyd638WS

bonjour nouvelle sur le forum jai besoin dun mecanicien qui pourrait maider sur des diagnostics et des controles pour la citroen c5 a ma tante

je suis aller la chercher a marseille je lai ramené tranquille jusqu a brignoles par autoroute car elle reste en position basse je ne trouve pas la hauteur de caisse mais elle est a 100mm du sol , il ny a pas trop d entretiens sur ce vehicule du au finance de ma tatie mais je ne peux pas la laisser aller a citroen .

 

Je suis mecanicienne jai juste quatre ans dans un garage citroeniste avec un bep et une mc mais la c5 de 2001 est trop recente pour que mon ancien patron m aide . Aussi je ne trouve pas de patron pour un bac pro jai besoin qu on finisse de me former surtout sur les nouvelles pannes jai juste 22ans je suis passionnée et je cherche quelqu un qui puisse partager ses connaissances avec moi donc bienvenus a tous les passionnés qui sont partant pour s interessé a mon cas .

 

Jai trouvé des dossiers techniques et graces a des conseils sur ce forum jai controlé le maxi fusible et les alimentations du bloc hydroelectronique integrés donc le plus et mois au moteur electrique mais je ne sais pas pour lalimentation de la commande du moteur aussi il ny a pas de message au tableau et avec mon tit cartest facom x8000 je nai pas de defaut

 

MERCI D AVANCE ps je peux envoyer le dossier a qui en a besoin cest bien detaillé

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Invité §bcl441Nz

Bonjour,

 

Est-ce que la pompe hydro tourne ?

 

Est-ce que les capteurs de hauteur (1 avant et un arrière) ne sont pas grippés ?

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Invité §lyd638WS

merci pour la reponse

donc jai demarrer le moteur , avec l oreille au tournevis la pompe hydraulique entrainé par la courroie accessoire tourne mais le bloc H.I.

je n entends que les vibrations de la caisse

ensuite j attends demain soir pour la caler et passer en dessous

connaissez vs le cartest facom x8000 ? car a citroen la seyne un mecano ma dit que leur eurobox etait plus performante mais si ya pas de defaut sur mon cartest ya pas de raison qu il en voit sur le leur ?

 

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Invité §106034NK

salut et bon courage pour tes études.... :):):)

 

dans mon garage, on avait les même sympthomes, pas de défaut non plus sur une C5 d'age équivalent....

verdict: groupe HS

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Invité §lyd638WS

merci beaucoup

jessaye de mettre l image du bloc hydroelectronique

car il ya deux alimentation pour le moteur electrique que jai pu controler mais pour la 2e fiche il y a un petit fils, dapres le dossier pdf trouvé ce serait la commande du moteur et je sais pas ce que cest information au calculateur ?! jai lu qu il y avait le condensateur grille ou les fils qui se coupent a cause de l oxydation vrai ? reparable ?

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Invité §lyd638WS

jarrive pas a mettre le dossier trop lourd !!!! dsl

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Invité §nic673Gk

Salut,

 

Est-ce que tu as vérifié TOUS les maxi-fusibles ?

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Invité §bcl441Nz

Déjà si le BHI ne fait pas BZZZZZZ c'est qu'il ne tourne pas.

 

Souvent on a des pbs d'étanchéité sur ce bloc. L'huile mélangée à la limaille le met en court circuit.

 

Exemple :

http://img50.xooimage.com/files/0/0/e/img_0706-27c5d10.jpg

 

Dans le cas de cette photo un nettoyage du bloc a suffit. Il faisait sans cesse claquer le maxi fusible 40A.

 

=> Vérifier les maxi fusibles.

 

S'ils sont OK, on a aussi vu le cas d'un condensateur explosé ou du solénoïde oxydé.

 

Condensateur :

http://img53.xooimage.com/files/a/d/7/img_0709-27c5d48.jpg

 

Les 2 selfs sont en haut et en bas sur la première photo.

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Invité §lyd638WS

alors oui jai verifier tous les maxi fusible et pour le bloc ya aucun bruit

ce soir je depose tous le bloc sincerement merci beaucoup pour le details des photos , la rapidité des reponses et d m aider c est super

car quand jai demandé a citroen pas sympas et pas aimable !

ps comment avait vous fait pour inserer les photos car ya une belle qualité d image et elle doit depassé les 200ko ?

 

 

 

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Invité §lyd638WS

en tous cas cest deconné que les concessions bloque les programmations des cartests meme sur autodata ya pas de renseignement sur les shemas ou sur les circuits hydraulique de la c5

 

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Invité §lyd638WS

jai beaucoup de questions ....lol je sais je suis terrible pour ca

comment lever la pression du circuit lds ?

si elle est deja en position basse il ne doit plus y avoir de pression ?

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Invité §bcl441Nz

Les photos viennent d'un autre forum.

 

Pour mettre le circuit de LDS hors pression il faut mettre l'auto en position basse, débrancher la batterie et ouvrir les vis de détente (maxi 1 tour).

 

Arrière (le trait rouge indique l'endroit où il vaut mieux mettre une cale pour ne pas casser le bloc, parce qu'il faut bien forcer sur la vis) :

http://img138.imageshack.us/img138/8972/detent4mp2.jpg

 

Avant :

http://img138.imageshack.us/img138/1333/purgepru2.jpg

 

Si c'est une H3+ (6 sphères) les vis de détente se trouvent sur les régulateurs de raideur (sphères centrales) de chaque essieu.

 

Attention, la vis est percée en son centre et c'est par là que va gicler l'huile. Lorsque je l'ai fait j'en ai pris plein la tronche. Prévoir des chiffons.

Pour vidanger le circuit il faut sortir la roue avant droite, enlever le pare boue et déboiter la durite de retour basse pression.

Cette vidange est nécessaire pour déposer le groupe car il se trouve sous le bocal de LDS.

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Invité §lyd638WS

encore merci

cest le meilleur dans l hydraulique l huile dans la tronche !!

ca mest arrivé sur une xantia mon patron desserrait le sphere jetais a 3m tout est parti sur moi cheveux compris !

 

 

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Invité §lyd638WS

oui merci jai vu apres que cetais sur le coté du boitier fusible ... bien caché lol mais ils sont tous bon

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Invité §lyd638WS

bon un petit soucis de temps pourri mais

merci a tous pour vos conseils

bonne fin de week end

 

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Invité §esc420mR

bonjour,

pourriez vous m'indiquer exactement où se trouve justement ce maxi fusible 40A de la pompe électrique de l'hydraulique

car justement je vois pas du tout où vérifier

je préfère solutionner par moi même si possible, vu ma situation assez difficile dans laquelle je suis

cordialement à tous

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