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Mécanique / Électronique

problème de conduite avec une 205 green


Invité §Ang480JF
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Invité §Ang480JF

Bonsoir, (dsl si je me suis tromper de forum)

 

Je prefere préciser que je suis une jeune conductrice (j'ai eu mon permis depuis novembre dernier) et que je ne m'y connais pas trop en mécanique donc désolé si j'ai du mal a m'exprimer clairement...

 

Je vais rouler avec la voiture de mon ami qui est donc une 205 green de 1984 (si je ne me trompe pas), elle a pratiquement 145000 bornes a son compteur.

 

Cependant elle a quelque petit soucis technique. Elle se démarre avec un starter manuel donc, mais le problème c'est que meme après avoir tourner la clé le démarrage ne se fais pas tout le temps. Certaine fois mon ami est obliger de donner des coup d'accélérateur pour que le démarrage prenne.

Alors bon comme je suis une débutante de la route je n'arrive pas a la démarrer :non:

Je comprend qu'il faut d'abord tirer le starter et ensuite mettre le contact mais comme elle ne prend pas tjrs, je dois donner des coups d'accélérateur mais je ne comprend pas quand ou comment (oui je sais je suis nulle) :( A chaque fois mon ami me dis que je manque de noyer le moteur :non:

 

Ensuite quand elle a démarrer et qu'on commence a rouler, son soucis c'est de caler souvent dès qu'on va s'arreter a un stop ou a un rond point alors qu'on s'arrete "correctement"... Pareil lorsqu'on doit la sortir de la cour elle va avoir du mal a se lancer (en roulant trop doucement en marche arrière elle cale alors que je garde le pied sur l'embrayage et pareil dès que je passe en première). Une fois mon copain a failli être percuter parce qu'au moment de tourner a gauche (en sortant de sa court il y a tout de suite un cédez le passage) la voiture a eu du mal quand il a voulu accélérer et on s'est retrouver au milieu de la route et il a du donner du gaz (et encore) pour avancer sinon on se prenait la voiture qui arrivait...

 

Bref je ne comprend pas comment faire pour rouler avec :??: Je ne comprend pas comment la démarrer ? Ni quand enlever le starter ? Et ensuite comment faire pour ne pas qu'elle cale quand je manoeuvre (parce que déja que j'arrive pas a manoeuvrer vu qu'elle a pas la direction assister et pas de rétro intérieur) ou quand je commence a rouler doucement ? Et si jamais je cale comment redémarrer ? Avec le starter ?

 

Je sais que c'est un long pavé juste pour sa, mais j'aurai besoin de votre avis merci et encore dsl pour ce long récit.

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les anciennes à carburateur demande du doigté pour démarrer, une question d'habitude, il faut appuyer sur l'accélérateur au bon moment ni trop ni trop peu. Un conseil, laisse la un peu chauffer avant de rouler et repousse un peu le starter jusqu'a ce qu'elle tourne rond. Tout cela est une question de feeling.

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Invité §Ang480JF

Merci de votre réponse albin.

 

En fait je ne comprend pas quant il faut appuyer sur l'accélérateur quant on la démarre... Je met le starter a fond, je tourne la clé et la des fois elle prend de suite mais des fois non. Et donc la il faut donner des coups pti d'accélérateur, mais je n'arrive pas a doser et a le faire au bon moment :(

J'ai déja failli flinguer le démarreur et la noyer plusieurs fois pffff...

 

Et pour le starter je ne comprend pas comment le régler, a chaque fois elle cale parce que je l'ai trop baisser :s Et je sais jamais quand l'enlever :( ?

 

Ensuite c'est une essence, et donc mon copain me dis que j'ai pas besoin de garder une faible accélération au moment de démarrer (comme on m'a appris a l'auto école, on appui un peu sur l'accélérateur, on stabilise et avant sa on a appuyer a fond sur l'embrayage et on relâche doucement l'embrayage pour garder le point de patinage et avancer). Je comprend pas pourquoi mon copain me dis que j'ai pas besoin d'appuyer sur l'accélérateur comme a l'auto école???

 

La marche arrière saute sur cette voiture, donc pour manoeuvrer déja que j'y arrive pas vu que j'ai pas l'habitude du manque de la direction assister c'est une galère complète pour moi pffff !!!! A chaque fois je manque d'accrocher quelque chose ou une voiture (oui je sais je suis nulle)

 

Mais cette voiture est trop différente de celle de l'auto école et j'ai pas l'habitude du tout.

Donc pdt que je conduit je suis plus concentrer sur la voiture (au fait de pas la faire caler, que je dois tourner le volant plus vite etc) que sur ce qu'il se passe a l'exterieur. Et j'ai l'impression d'etre un danger public !!!!

 

Le pommeau de vitesse a du jeux donc j'ai du mal a savoir si une vitesse est dedans ou pas, ce qui fais que je cale souvent, très souvent :(

 

 

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Invité §mat786cM

Bonsoir, (dsl si je me suis tromper de forum)

 

Je prefere préciser que je suis une jeune conductrice (j'ai eu mon permis depuis novembre dernier) et que je ne m'y connais pas trop en mécanique donc désolé si j'ai du mal a m'exprimer clairement...

 

Je vais rouler avec la voiture de mon ami qui est donc une 205 green de 1984 (si je ne me trompe pas), elle a pratiquement 145000 bornes a son compteur.

 

Cependant elle a quelque petit soucis technique. Elle se démarre avec un starter manuel donc, mais le problème c'est que meme après avoir tourner la clé le démarrage ne se fais pas tout le temps. Certaine fois mon ami est obliger de donner des coup d'accélérateur pour que le démarrage prenne.

Alors bon comme je suis une débutante de la route je n'arrive pas a la démarrer :non:

Je comprend qu'il faut d'abord tirer le starter et ensuite mettre le contact mais comme elle ne prend pas tjrs, je dois donner des coups d'accélérateur mais je ne comprend pas quand ou comment (oui je sais je suis nulle) :( A chaque fois mon ami me dis que je manque de noyer le moteur :non:

 

Ensuite quand elle a démarrer et qu'on commence a rouler, son soucis c'est de caler souvent dès qu'on va s'arreter a un stop ou a un rond point alors qu'on s'arrete "correctement"... Pareil lorsqu'on doit la sortir de la cour elle va avoir du mal a se lancer (en roulant trop doucement en marche arrière elle cale alors que je garde le pied sur l'embrayage et pareil dès que je passe en première). Une fois mon copain a failli être percuter parce qu'au moment de tourner a gauche (en sortant de sa court il y a tout de suite un cédez le passage) la voiture a eu du mal quand il a voulu accélérer et on s'est retrouver au milieu de la route et il a du donner du gaz (et encore) pour avancer sinon on se prenait la voiture qui arrivait...

 

Bref je ne comprend pas comment faire pour rouler avec :??: Je ne comprend pas comment la démarrer ? Ni quand enlever le starter ? Et ensuite comment faire pour ne pas qu'elle cale quand je manoeuvre (parce que déja que j'arrive pas a manoeuvrer vu qu'elle a pas la direction assister et pas de rétro intérieur) ou quand je commence a rouler doucement ? Et si jamais je cale comment redémarrer ? Avec le starter ?

 

Je sais que c'est un long pavé juste pour sa, mais j'aurai besoin de votre avis merci et encore dsl pour ce long récit.

 

 

Bonjour,

 

Cela va vous paraître bizarre mais je suis passionné par les jeunes filles qui ont du mal à faire démarrer leurs vieilles 205 têtues.

 

J'ai toujours rêvé d'interwiever une fille qui sait ce que c'est une 205 têtue.

 

Quelles sensations vous aviez lorsque vous tourniez la clé ?

Combien de temps teniez vous la clé à chaque fois ?

 

Comment se passaient le redémarrages après les calages?

 

Enfin pourriez vous me raconter une anecdote d'une fois ou vous avez vraiment eu du mal à le mettre en marche et à la garder un marche sur un parking ou autre ?

 

 

Encore désolé si cela vous semble curieux mais cela m'intéresserait vraiment d'avoir des précision sur ce que vous avez vécu avec cette 205...................

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Bonjour,

 

Cela va vous paraître bizarre mais je suis passionné par les jeunes filles qui ont du mal à faire démarrer leurs vieilles 205 têtues.

 

J'ai toujours rêvé d'interwiever une fille qui sait ce que c'est une 205 têtue.

 

Quelles sensations vous aviez lorsque vous tourniez la clé ?

Combien de temps teniez vous la clé à chaque fois ?

 

Comment se passaient le redémarrages après les calages?

 

Enfin pourriez vous me raconter une anecdote d'une fois ou vous avez vraiment eu du mal à le mettre en marche et à la garder un marche sur un parking ou autre ?

 

 

Encore désolé si cela vous semble curieux mais cela m'intéresserait vraiment d'avoir des précision sur ce que vous avez vécu avec cette 205...................

pfff avant de dire n'importe quoi regarde les dates des post...ça date de 2011 ......déterrage....

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