Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème boite de vitesse polo 6n2


sofiiene senna

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce nouveau sujet pour exposer mon soucis que je partage avec pas mal de possesseurs de polo. Je suis le malchanceux propriétaire d'une polo 1.4 tdi 75ch de 2000, depuis déja pas mal de temps la 4è ne passe plus voir assez rarement, plus récement je n 'arrive plus du tout à rétrograder sans passer par une combine. Par exemple pour rétrograder de la 3è a la 2è, en enlevant la 3è je présente le levier de vitesse en première sans l'enclencher complètement et je met la 2è.C'est difficile à expliquer, avant de m'aventurer à tout démonter en vue d'une réfection de cette saloperie de boite, quelqu'un pourrais me faire un diagnostique? Par rapport aux symptômes présentés que devrais je changer?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remerci albin d'avoir pris le temps de répondre car il n'y à pas foule ici, je pensais aux roulements car on m'en a souvent parlé mais autant des connaisseurs me l'on dis que des mécanos de camping aussi alors j'aimerais trancher :)

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol683ET

tu a vidanger ou fait vidanger récemment ta boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol683ET

ouai avant toute chose ou grosse réparation essaye de faire une vidange avec de la bonne huile et tu voit se que sa donne... moi je sais sur ma golf 'javais a peut prés le même problème mis a par que tout passer correctement mais tu sentais que sa avait du mal a rentrer quand même et depuis 1ans c'est nickel comme neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remerci albin d'avoir pris le temps de répondre car il n'y à pas foule ici, je pensais aux roulements car on m'en a souvent parlé mais autant des connaisseurs me l'on dis que des mécanos de camping aussi alors j'aimerais trancher

D'autres avis?

 

Les roulements, ça fait du bruit mais ça ne t'empeche pas de passer les vitesses. Au fait, l'embrayage est vraiment ok ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv210tu

Bonjour à tous,

 

Ce matin, j'ai rencontré un problème de boite de vitesse, je me permets de vous exposer mon souci.

 

Par le passé, j'ai eu un problème de roulement (différent de mon Pb actuel) avec ma boite de vitesse.

Un ami l'a démontée, a changé le roulement puis l'a remontée.

Depuis 4-5 ans, tout se passait bien (le bruit avait disparu).

 

Ce matin en allant au travail (après être parti sans encombre de mon domicile),

je me suis rendu compte au bout d'environ 5 Km que les vitesses 1,2, 5 et la marche arrière ne passait plus sur ma polo 1.9 SDI année 1998.

 

À l'arrêt, les vitesses ont l'air de passé correctement, sauf la marche arrière.

Moteur allumé, quelle que soit la position de mon levier de vitesse, je me trouve soit en 3ème soit en 4ème.

Moteur allumé, lorsque je tente de passer la marche arrière, j'ai l'impression que la "butée de gauche" de la boite est plus "profonde" qu'auparavant

(je vais bcp plus loin sur ma gauche qu'auparavant).

 

J'ai entendu parler de Pb de butée, de ressort, de synchros (j'ai exclu le Pb de roulement ayant déjà été confronté à se problème, là ça n'a rien à voir), de câble d'embrayage détendu ou de tringlerie.

 

Pourriez-vous m'en dire un maximum sur le sujet ?

Pourriez-vous m'indiquer quelques petites actions (moteur allumé ou éteint) me permettant d'affiner le diagnostic de la panne ?

 

Je vous remercie par avance de toutes vos remarques et commentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu avais un problème d'enbrayage, ou de mauvais débrayage; (butée, disque, mécanisme, etc) ta marche ARrière, moteur en marche, donnerait un horrible craquement même avec toutes les précautions pour la passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wMU746Ez

Bonjour ballbearing,

 

Merci pour ta réponse, effectivement, lorsque je passe la marche arrière il n'y a pas d'horrible craquement.

En fait, elle ne passe pas du tout, je reste en troisième (malgré le fait d'appuyer sur le pommeau de vitesse pour passer la marche arrière).

En tout cas, la voiture et avance au lieu de reculer.

 

Étrange. Si vous avez d’autres idées, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan288Yi

bonjour, j'avais eu ce probleme sur une 405 !

c'etait une rotule sur la commande de boite qui sautait tout le temps

essai de voir de ce coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc comme dit Dany, plus un problème de commandes de la boîte à voir et éliminer avant de soupconner la boîte elle même.... Bielettes/leviers/tringlerie.

 

En incluant de voir si les supports moteur ne feraient pas que le groupe de motorisation serait de traviole et contraint les leviers :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, invitéKaribou,

+1 pour la commande de boite

 

Sinon, essaye de ne pas "vampiriser" le topic des autres, après ça devient compliqué de suivre. La prochaine fois, ouvre un sujet, ce sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wMU746Ez

Merci pour vos retours, je note vos remarques quant à la vampirisation de ce topic.

 

Je vais me renseigner au sujet de la rotule sur la commande de boite.

 

Un grand merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, par rapport a l'embrayage il me semble qu'il soit bon, j'ai pas de bruit de butée souffrante quand la pédale est lachée et j'ai aucun soucis avec la marche arrière ou quand je met la 5è.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol683ET

pour ton embrayage mais ton frein a main, puis mais ton 1er rapport et relâche doucement la pédale et si ta voiture cale ton embrayage et encore correcte et bon... mais bon je pense pas que l'embrayage soit la cause du problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv210tu

Bonjour à tous,

 

Un grand merci pour votre aide qui m'a permis de d'identifié la pièce défectueuse.

Elle se situe au niveau de la tringlerie.

 

En fait, il s'agit de l'emplacement (rectangulaire) dans lequel vient se fixer la rotule située sur la barre reliant le pommeau de vitesse

à la boite de vitesse.

 

Après l'avoir "re-clipsé", les vitesses se passent toutes correctement et le problème semble réparé.

Par contre, je ne m’aventurerais pas à faire 800Km.

 

Petites questions :

- Faut-il que je change complètement de système de la tringlerie ou juste la pièce rectangulaire (dans laquelle vient se fixer la rotule de la barre

reliant le pommeau à la boite) ?

- Quelqu'un connait-il le nom de cette pièce ?

- Est-ce compliqué à faire soit même ?

 

Je vous remercie par avance de toutes vos remarques et commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:aldo_montu:3] invité karibou merci d'ouvrir ton propre topic, celui ci concerne mon soucis.Merci

Bonjour à tous je reviens vers vous, désolé de l'absence mais avec le boulot j'avais pas trop le temps. Pour l'embrayage j'ai fais le test et ca ne vient pas de la, je vais tenter de changer l'huile ce week end au cas ou ca faciliterai, au passage ca s'ast aggravé 1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif

je n'arrive parfois plus à passer la 3è, je vous parle pas de la galère pour passer de la 2nd à la 5è! Quelle belle saloperie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Czk358fb

salut j'ai eu le meme probleme que toi apres une vidange de boite toujour le meme probleme changement de boite(occasion) apparament la 3eme a toujours du mal quand je retrograde mais beaucoup moins mon mécano ma dit que sa pourrais venir de la tringlerie ,au fait regarde ta butée d'embrayage elle doit etre foutu a cause de ton probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev001ZY

bonjour , je vous explique mon problème j ai un polo 1.4tdi

j ai changer l embrayage et fait la vidange d huile de boite et depuis j ai du bruit a niveaux de la boite ...

le cardan a été changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bor257KR

Bonjour à tous,

 

Un grand merci pour votre aide qui m'a permis de d'identifié la pièce défectueuse.

Elle se situe au niveau de la tringlerie.

 

En fait, il s'agit de l'emplacement (rectangulaire) dans lequel vient se fixer la rotule située sur la barre reliant le pommeau de vitesse

à la boite de vitesse.

 

Après l'avoir "re-clipsé", les vitesses se passent toutes correctement et le problème semble réparé.

Par contre, je ne m’aventurerais pas à faire 800Km.

 

Petites questions :

- Faut-il que je change complètement de système de la tringlerie ou juste la pièce rectangulaire (dans laquelle vient se fixer la rotule de la barre

reliant le pommeau à la boite) ?

- Quelqu'un connait-il le nom de cette pièce ?

- Est-ce compliqué à faire soit même ?

 

Je vous remercie par avance de toutes vos remarques et commentaires.

bonjour

j'ai exactement le même soucis!

pourriez vous me dire comment vous avez fait pour acceder à ce reglage ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...