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Mécanique / Électronique

probleme de voyant d'huile qui clignote sur un vw t4 de 98


Invité §itg376rr

Messages recommandés

Invité §itg376rr

slt,g un souci avec un vw t4 de 98.le voyant d'huile clignote sans raison!!!!

sonde de pression culasse ok

sonde pression filtre a huile ok

a 1ere vue faisceau ok

pompe a huile ok

pression ok

je tourne en rond!si quelqu'un a une idée.......merci d'avance

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Salut,

 

Le sujet est déjà ancien... et probablement déjà résolu... mais mon conseil pourra peut-être aider d'autres personnes.

 

J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps. Mon voyant de pression d'huile clignotait, malgré un niveau d'huile correct. Mais, de plus, j'avais un allumage faible de la LED de décharge batterie. J'avais remarque que, en lâchant l'accélération, les voyants s’éteignaient.

 

C'était tout simplement (si l'on peut dire) mon alternateur qui était en train de rendre l'âme. En effet, à un certain régime moteur, les charbons décollaient du collecteur. Donc, la charge batterie était insuffisante, d'où le voyant, et par le jeu de connexions, il se produisait un retour vers la LED "pression d'huile".

Bref, après dépose de l'alternateur et démontage du régulateur, on voyait très bien les bagues du collecteur qui étaient bouffées.

 

Échange standard, reconditionné par BOSH, en Europe : 165 € chez Yakarouler (si c'est interdit de citer des fournisseurs, désolé, mais un modo pourra aisément corriger).

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Invité §Ju.003fQ

Salut,

 

Le sujet est déjà ancien... et probablement déjà résolu... mais mon conseil pourra peut-être aider d'autres personnes.

 

J'ai eu un problème similaire il y a quelques temps. Mon voyant de pression d'huile clignotait, malgré un niveau d'huile correct. Mais, de plus, j'avais un allumage faible de la LED de décharge batterie. J'avais remarque que, en lâchant l'accélération, les voyants s’éteignaient.

 

C'était tout simplement (si l'on peut dire) mon alternateur qui était en train de rendre l'âme. En effet, à un certain régime moteur, les charbons décollaient du collecteur. Donc, la charge batterie était insuffisante, d'où le voyant, et par le jeu de connexions, il se produisait un retour vers la LED "pression d'huile".

Bref, après dépose de l'alternateur et démontage du régulateur, on voyait très bien les bagues du collecteur qui étaient bouffées.

 

Échange standard, reconditionné par BOSH, en Europe : 165 € chez Yakarouler (si c'est interdit de citer des fournisseurs, désolé, mais un modo pourra aisément corriger).

 

 

 

Salut,

 

Le voyant indique un problème lié à la pression de l'huile, et non à la quantité.

 

Tu peux avoir assez d'huile, et pas suffisamment de pression.

 

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Salut,

Le voyant indique un problème lié à la pression de l'huile, et non à la quantité.

Tu peux avoir assez d'huile, et pas suffisamment de pression.

 

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Bonjour

 

Oui.... mais ne pas brouller son message intéressant......

 

Car.... Le monsieur................... ;) est en train d'expliquer que cette panne troublante n'avait rien à voir avec la pression d'huile.

 

Il s'agit d'ingénieurs Germains qui ont fumé la moquette et qui ont fait un système où un incident d'alternateur allume un témoin d'huile.

 

Ce n'est pas connu de tous et il était bon encore une fois de le signaler.

 

D'autes cas à lire avec attention : incident d’alternateurs du groupe VW qui provoquent des allumages de témoins d’huile !!!

 

polo 1,9D: compte tour et témoin de niveau huile me lachent:

 

temoin de pression d'huile clignote polo 1.9D 98

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cette panne troublante n'avait rien à voir avec la pression d'huile.

 

Effectivement. Quand la pression d'huile est défaillante, le voyant reste allumé en fixe. Là, il clignotait 3 fois, puis ça s'arrêtait. Puis, un moment après, ça recommençait. Et en lâchant l'accélération, ça restait éteint plus longtemps.

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Salut,

 

Le voyant indique un problème lié à la pression de l'huile, et non à la quantité.

 

Tu peux avoir assez d'huile, et pas suffisamment de pression.

 

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Dans ce cas, (je veux dire, si le niveau est bon) c'est la pompe qui est en cause.

Mais est ce que ça casse facilement une pompe à engrenage ? (histoire de se rassurer, ou le contraire :??: )

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