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Volkswagen

polo 6n 1.0 annee 1999 probleme de ralenti sonde température


Invité §ihs281ju

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Invité §ihs281ju

salut tout le monde

depuis un moment ma polo 3 essence présente un probleme de ralenti

quand je démarre à froid elle se met à accélérer toute seule avec des yoyos et un moteur qui secoue mais pas trop

et là j'attends une petite minute pour qu'elle se stabilise à 1600 tr

à chaud chaque arret est accompagné d'une hausse brusque de nombre de tours vers les 2000 tr mais vite (3sec) ça descend vers 1100 tr

je me suis dit c'est sur c'est la sonde de temperature LDR alors pour vérifier je prends les mesures des résistances et j'obtiens des valeurs qui font penser que c'est bien l'élèment défectueux et d'ailleurs je remarquais qu'en débrancahnt cette sonde le moteur tourne bien et le ralenti se stabilise à 1000tr

ensuite j'ai remplacé cette sonde par une adaptable

je tourne le moteur et le ralenti est à 750tr impeccable. je sors faire un petit tour et là grande déception :non: plein d'accoups et la voiture avance mal à chaque arret j'ai du mal à faire bouger cette voiture!!!!! un moteur qui broute sans force ni puissance !!!!!

je rentre je laisse refroidir et je remets ma 1ere sonde supposée défectueuse

franchement là je suis completement perdu :??:

svp aidez moi

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  • Réponses 41
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Invité §ihs281ju

piece qui n'est pas d'origine

le vendeur m'a demandé juste la marque je lui ai dit que c'est une polo 3 et hop il m'a refilé cette sonde en me disant que c'est la bonne

voilà

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Invité §ihs281ju

une sonde à 4 broches oui avec un anneau plastique jaune mais rien d'inscrit dessus rien

 

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Si elle est prévue pour ta motorisation et qu'elle ne présente pas de défauts (la mesurer comme tu as fait pour celle qui est défectueuse) je ne vois pas de soucis particuliers.

 

Par contre il est bon de vérifier toutes les durites de dépression ainsi qu'effectuer un nettoyage du boîtier papillon (qui s'encrasse facilement sur ta motorisation à cause du recyclage des vapeurs d'huile).

 

Tu avais peut-être deux soucis: sonde + boîtier papillon ou durites fissurées etc...

 

Bon courage.

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Invité §ihs281ju

oui j'ai nettoyé le boitier papillon

les dirutes fissurées !

j'ai vérifié la durite du sevofrein et les petites durites qui vont vers la boite du filtre à air

c'est tout

la sonde que j'ai acheté j'ai vérifié les résistances à temperature ambiante c'est dans les normes !!!

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Invité §ihs281ju

j'ai passé la journée avec un technicien qui a grace à un diagnostique confirme que la premiere sonde etait effectivement hors service et qu'il fallait bien la changer. il monte la sonde que j'ai acheté et qui parait convenable. un deuxieme diag signale qu'il n'y a plus aucune erreur

et là il teste la pompe à essence avec un truc qu'il met en serie sur la durite d'essence qui sort de la pompe(je crois que c'est un barometre) il semble etre surpris par la valeur 1bar

il m'a dit qu'il s'attendait à une valeur proche de 2.5 et qu'il en déduit que cette pompe s'est affaibli et qu'il faut la remplacer

une pompe à essence ça coute vraiment tres chere

j'ai fini par l'acheter apres longue discussion

en arrivant au montage de la pompe et du filtre a essence et tirant la durite d'essence il découvre que le reservoir est trop sale et que l'essence qui en sort est tres sale

donc il me demande d'aller voir un mecanicien pour nettoyer ce reservoir et faire le montage de la pompe et du filtre et qu'apres il faudrait finir par un reglage de base

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Invité §ihs281ju

bob bimon je vous remercie

la pompe je l'ai changé

maintenant la voiture roule bien avec un ralenti impeccable sauf que

apres quelques minutes le moteur baisse de régime et il m'oblige à m'arreter et il se met à brouter

je coupe le contact et je redemarre et hop tout va bien

j'ai changé aussi le filtre à essence mais c'est pareil

qu'est ce que ça peut etre encore?!!!

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Invité §ihs281ju

oui reservoir netoyé

le passage sur VAGCOM donne 0 erreur apres le changement de la sonde de temperature ldr

je me dis que puisque j'ai roulé un quelque temps avec une pompe et un filtre a essence trop sales alors peut etre que le circuit à essence contient des impuretés

alors j'ai mis un nettoyant d'injecteurs et j'ai roulé presque 20 km mais

ça n'a rien donné

et d'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal pour la ramener chez moi cette voiture

il m'a fallut couper le contact et redemarrer plusieurs fois

je ne sais plus vraiment quoi faire

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Invité §ihs281ju

je pense à un truc:

si je retire la durite d'essence qui va vers les injecteurs et je mets le contact alors s'il y a des impuretés sur le chemin d'essence entre le filtre et les injecteurs ça va sortir

non?

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Invité §ihs281ju

ce qui me laisse penser que c'est peut etre le circuit à essence c'est que j'ai vu sortir de la pompe et du filtre à essence de l'essence presque noir

j'ai vraiment besoin de votre aide

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Invité §ihs281ju

jeromeb

oui je confirme j'ai changé le filtre à essence

pour le reservoir

il y avait au maximum 2L et c'était vraiment propre mais de toute façon après ça j'y ai mis 20l donc normalement l'essence dans le reservoire maintenant est du propre

 

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Invité §ihs281ju

à ces 20l j'ai ajouté un nettoyant pour injecteurs (wynns) j'ai roulé qqe km

résultat négatif

peut etre je devrai continuer à rouler pour que ce produit fasse son boulot?

pas facile à rouler avec dans son état

ce qui se passe au juste c'est que la voiture perd puissance mais sans caler...je vois l'aiguille descendre jusqu'a 400tr

des fois je m'arrete un peu et j'attend qu'elle reprenne son équilibre

sinon je coupe le contact et je redémarre et là tout va mieux pour encore qqe temps

 

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Invité §ihs281ju

la question est: qu'est ce qui se passe en coupant le contact et en redémarrant? un truc important se produit car c'est tout de suite le moteur reprend ses souffles !

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Invité §ihs281ju

j'ai pas de vagcom

mais un technicien a fait un diagnostique et il n'y avait au départ qu'une seule erreur : sonde temperature et apres c'est reglé

un probleme de calculateur qui se produit perodiquement mais ça part en redemarrant c'est ça?

que faire dans ce cas?

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Invité §ihs281ju

je viens de lui passer un coup de fil et il me confirme que c'est zero erreur

et qu'il ne peut rein ajouter

je me sens vraiment perdu

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Invité §ihs281ju

jeomeb

pour la pompe je viens de la remplacer par un e pierburg 3bars

maintenant pour le reste j'espere bien que ça soit des saleté dans les injecteurs

filtre à essence chagé avec la pompe

reservoir vérifié et rapidement nettoyé

aujourd'hui j'ai nettoyé la rampe d'injecteurs

bon je crois que le circuit à essence est assez propre mais

j'ai mis aussi une bouteille Wynns et j'attends qu'il fasse peut etre qqe chose

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Invité §exp832Oz

Salut,

je jetterais un oeil au relais de pompe à essence, c'est un problème électrique, le nettoyant ne sert à rien.

A+

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Invité §ihs281ju

salut exprspto

tu veux dire que le relait coupe d'une maniere periodique!

ensuite il reprend en redémarrant?

c'est possible ça? j'ai vu dans d'autres sujets sur ce forum un probleme avec le relait en question je crois numero 167 mais le probleme était different

je vais revoir le sujet

mais de toute façon ça veut quoi au juste "jeter un coup d'oeil"?

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Invité §ihs281ju

depuis qqe mois chaque matin je trouve au dessous de la bagnole une goutte d'huile

le mécanicien m'a dit que c'est une para-huile et que pour la changer il faut démonter la chaine de distribution

donc il m'a conseillé de remettre ça surtout que la distribuation sera changée dans qqe 5 milles km (j'ai roulé avec 45000)

est ce que ça a un lien avec le probleme?

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