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Volkswagen

problème freinage passat TDI 130


punto01

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Bonjour tout le monde.

 

Voilà j'ai un gros soucis avec ma passat.

 

En la prenant hier, je me suis rendu compte que j'avais un très très faible couinement à l'avant gauche.

 

En arrivant chez mon pote, je me rend compte qu'en faisant mon créneau,le bruit s'intensifie (comme si la plaquette restait collé au disque).

Soupçonnant un problème de freinage,j'ai fais une longue marche arrière, prit un peu d'élan et j'ai fais une 1ère/2nd avant de freiner fort (pensant à un étrier légèrement grippé).

 

Le soucis c'est qu'au lieu d'arranger les choses,ça s'est carrément aggravé :ange: .

 

Le couinement s'est X100 en ligne droite et X1000 lorsque je braque à gauche ou à droite même lors d'un créneau.

 

Lorsque je freine,rien de bien spécial au niveau efficacité, ni aucune sensation dans le volant hormis le raffut.

Les disques et plaquettes ont 2000km.

 

Je pense à un étrier de frein grippé.

 

Vôtre avis ?

Pensez-vous qu'il y a moyen de le dégripper/sauver ?

 

Merci d'avance.

L'engin est une passat TDI 130 boite 6,moteur AVF, 225 000km de mai 2002.

 

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Invité §gwe633ix

Bonjour

Est-ce que c'est un sifflement suraigü ? Il cesse au lâcher de freinage ?

 

Rien ne vaut la dépose des deux roues et /observation de surface disques (deux faces)/comparaison/ test de résistance roues levée...

 

 

Slt,

+ 1 avec ball,profite pour graisser les piéces mobiles

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Salut et bienvenue,

Etrier grippé, j'y crois pas.

 

Ben ça m'étonne moi aussi pour être franc. :??:

Je vérifierai qu'il n'y a pas un petit gravier de coincé, c'est fou le bruit que ça peut faire.

 

Je l'espère.Pendant un moment, j'ai même cru au roulement.....

Lever pour faire tourner la roue pour situer le problème.

:jap:

 

 

Je suis sur à 100 que le soucis vient de la roue avant gauche mais je démonterais et ferait tourner pour voir d'où ça vient plus précisément...

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Bonjour

Est-ce que c'est un sifflement suraigü ? Il cesse au lâcher de freinage ?

 

 

oui le couinement est aigü.

 

Quand à savoir s'il cesse au lacher de frein il me semble que oui mais c'est à mettre au conditionnel.Je te reconfirmerais ça demain.

 

Tu penses à quoi ?

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Tu penses à quoi ?

 

 

C'est juste pour le cas où ce soit réellement le genre connu "comme quand on frotte une flute à Champagne"" > AI-GÜ de chez aigü

 

Je pense aux multiples cas de """freins qui sifflent""". Pour lesquels on répond régulièrement qu'il il y a peu de remèdes définitifs.

 

Lors de ces réponses on parle "des freins" en faisant rarement référence à UN côté. Toi tu as peut être juste un ensemble plaquettes/disque qui a décidé de commencer d'un seul côté ? :ange:

 

Voili :ange:

 

Ici : http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=hts&oq=&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=mes+freins+sifflent+couinent+amiante

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Bon je viens aux nouvelles.

 

Je suis désolé j'ai pas pus vous faire de photos (APN dingo).

 

J'ai donc démonté la roue avant gauche et regarder en détail le disque.

 

1) aucune rayure extérieur/intérieur

2) le disque tourne bien dans un sens ou l'autre

3) aucune pierre ou élément déplacé/cassé.

 

En désespoir de cause, j'ai seulement écarté un peu la tôle de protection qui me semblait un peu trop collé au disque.

 

Je remonte le tout et redémarre.

 

Au début ça a été chaud et froid.

 

Chaud :

Je n'ai plus de grincement/couinement en ligne droite ni au freinage

 

froid:

Le grincement persiste lorsque je braque "seulement" en butée et à faible vitesse (surtout en braquant à droite).

 

Après un bon essai sur route une balade en ville, le petit grincement a diminué jusqu'à disparaitre.

 

Donc pour l'instant c'est mystère et boule de gomme.

Je doute sérieusement que la tôle eut été la fautive.

 

On va voir d'ici ce week-end si le phénomène se reproduit....

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