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Mécanique / Électronique

Fils du neiman au demarreur


Invité §c4x247wT
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Invité §c4x247wT

Bonsoir,

je cherche a connaitre la couleur du fils au niveau du neiman qui alimente le demarreur lorsque l'on tourne le dernier tour du contact.

 

est-il cablé directement au démarreur ou y'a t-il un relais?

 

merci de votre aide

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Invité §c4x247wT

pardon une swift 3 ddis. l'avant dernier modèle.

 

j'ai bien un gros noir et vert avec du 19v au 2eme contact et une jaune avec 13v au 2eme contact aussi.

 

j'ai pas testé en démarrant.

je voulais pas consommer de l'essence ^^

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Invité §tnt265Ie

pardon une swift 3 ddis. l'avant dernier modèle.

 

j'ai bien un gros noir et vert avec du 19v au 2eme contact et une jaune avec 13v au 2eme contact aussi.

 

j'ai pas testé en démarrant.

je voulais pas consommer de l'essence ^^

 

c'est vrai, au prix ou elle est

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Invité §c4x247wT

j'en sais rien moi ^^

apres mon multimetre doit avoir pres de 20ans, il a quelques problemes de faut contact mais en tout cas il me donne des indices.

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Invité §tnt265Ie

prendre un +12v et l'appliquer sur chacun des fils du neiman (chacun à son tour) de cette manière tu verras à quoi sert chaque fil

 

c'est pas dur et tu ne risque rien

 

un fil va allumer le contact, ou le tableau de bord, ou le préchauffage, ou les accessoire

 

et l'autre va lancer le démarreur (attention d'être au point mort)

 

pour le multimètre jette le et rachète un neuf, car trouver du 19v sur une automobile s'est impossible

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Invité §c4x247wT

le probleme c'est que j'ai pas acces directement au neiman, je suis les fils du faisceau ce qui m'amene aux prises juste a coté de la boite a fusible.

 

mais je vais tester ca

 

une autre question:

la cle de contact alimente directement le demarreur ou d'abord le soleinoide (relais) du demarreur? juste pour donner une commande quoi

 

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Invité §c4x247wT

le probleme c'est que j'ai pas acces directement au neiman, je suis les fils du faisceau ce qui m'amene aux prises juste a coté de la boite a fusible.

 

mais je vais tester ca

 

une autre question:

la cle de contact alimente directement le demarreur ou d'abord le soleinoide (relais) du demarreur? juste pour donner une commande

 

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Bonsoir,

je cherche a connaitre la couleur du fils au niveau du neiman qui alimente le demarreur lorsque l'on tourne le dernier tour du contact.

 

est-il cablé directement au démarreur ou y'a t-il un relais?

 

merci de votre aide

 

 

salut, une question bête: pourquoi ?

 

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Invité §rey641iG

Bonjour

On va chercher si tu n'as pas fait un autre post du genre :

mon alarme est en panne comment la neutraliser ?

J'ai laissé les clé à l'intérieur comment ouvrir sans rien casser ?

J'ai perdu mes papiers et j'en voudrais des nouveaux sans aller à la préfecture

etc.

 

:D

:D

 

 

ok je sors

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Invité §c4x247wT

pour partir avec :lol:

 

:lol:

a oui j'y avais pas pensé en l'ecrivant.

de toute facon pour tourner le contact faut la clé magnetique :D

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Invité §dan288Yi

même en faisant les fils...

encore faut-il débloquer le neiman!

j'avais bien galérer sur un trafic ...

pas pour le voler mais pour le changer!

en y pensant j'aurais du mis prendre autrement , mais c'était au début de mon aventure mécanique

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Invité §c4x247wT

non la clé à puce suffit :lol:

(puce = transpondeur)

 

 

 

ba je vais essayé tout a l'heure

mais je crois que je peux meme pas ouvrir la voiture si j'ai pas la carte

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Invité §ana620Je

Salut,

 

De quel véhicule s'agit-il ?

 

:jap:

 

 

bonjour moi aussi jaimerais savoir a quoi corespond les fils de mon neiman sur une 206 hdi 90 de 2003

car le neiman qui ne marche plus ainsi que mon ventilateur et sa pourais venir du cable accesoire

mais le sousi c'est que jai 3 fils qui parte direct batterie demareur et tout sa et 2 autre qui ce branche dans ma boite de fussible habitacle

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savoir a quoi corespond les fils de mon neiman sur une 206 hdi 90 de 2003

car le neiman qui ne marche plus ainsi que mon ventilateur

 

Bonjour

Le ""ventilateur" de quoi ? ?? Qui fait que quoi ne fonctionne pas ? ?

 

Aussi; où en est ton affaire de démarreur de tes divers autres sujets que tu as crées ?? ? Ton démarreur est remplacé ?? Ca démarre ?

____________________

 

Tout Neiman reste très simple , quand tu tourne la clé dans le position "conduite" où tu est sur le point démarrer , juste avant de le tourner à fond pour entrainer le démarreur

 

à ce moment tous les fils doivent avoir du jus capable d'allumer une lampe témoin SAUF UN . >> celui qui si on tourne encore à fond enverra vers la commande du démarreur

 

Si deux n'ont pas de jus en position "conduite" c'est que le contacteur interne du Neiman est HS .

(Si le reste fonctionne car le moteur démarre, le contacteur ""accessoires" qui est cramée dans le Neiman.)

 

Ceci se mesure en glissant le fil test sur les arrières du contacteur. Le fil de masse de la lampe mis sur la ferraille de la colonne de direction.

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Invité §Ano830Hd

Bonjour je voudrais savoir j'ai un wolkwaken sharan, le cul du neiman est mort, on doit me mettre un bouton pour démarrer mais je voudrais savoir la couleur des 2fils à racorder au bouton. Merci de votre réponse.

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Bonjour je voudrais savoir j'ai un wolkwaken sharan, le cul du neiman est mort, on doit me mettre un bouton pour démarrer mais je voudrais savoir la couleur des 2fils à racorder au bouton. Merci de votre réponse.

Bonjour :)

Tout est dit plus haut pour ces deux fils à faire toucher par un poussoir.

Un des fils du contacteur a du jus tout le temps clé enlevée .Ça se teste avec un Voltmètre ou une lampe entre lui et la masse (ferraille de la colonne de direction)

 

L'autre que tu cherche , est celui qui lancera le démarreur quand tu le fera toucher ce permanent .

Aucun risque d'essayer ce test sur tous les autres du contacteur de bout de Neiman

----

Le poussoir doit être en conséquence , le solénoïde d'un démarreur prend des dizaines d'Ampères au lancer!

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Invité §Ano830Hd

Merci beaucoup, je vais dire ça à la personne qui va me le faire, et où le mr est électricien donc il m'a prit le bouton adéquat merci beaucoup bonne journée.

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