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Mécanique / Électronique

durite de refroidissement se gonfle


Invité §szp605el
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Invité §szp605el

Bonjour,

Véhicule: golf 4 tdi 110 cv 1999

voici mon problème

suite au gonflement des durites de refroidissement, restent gonflées même pendant la nuit, c'est à dire au matin je les vérifie je les trouve aussi gonflées, donc j'ouvre le bouchon de bocale pour qui se rendent.

j'ai changé le joint de culasse

le problème persiste

j'ai remplacé la culasse, le problème se transforme un peu, c'est à dire pendant que je roule ils sont gonflées mais ne sont pas 2 heures après que j'arrête le moteur

est ce que possible que le problème est la culasse, et comment puis je vérifier la culasse.

merci

 

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Bonsoir

 

On voit souvent des messages comme le tien. Il est normal qu'un circuit monte en pression.

 

Un véhicule qui a un problème bouffe de l'eau. Ou surchauffe. A un témoin qui s'allume. Le vase déborde.

 

A part ton observation qu'est-ce qui empèche l'usage normal d'utilisation de ton auto ?

 

Si rien n'empèche de l'utiliser tu semble décrire des choses normales

 

"" note" Des durites ont un treillis blindé en nylon qui contraint les pressions normales d'un moteur moderne. Il se peut aussi qu'elles soient en mauvais état

 

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Invité §szp605el

sur des forum j'ai entendu pas mal de fois parler du bouchon, que fais ce bouchon

 

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.

Un véhicule qui a un problème bouffe de l'eau. Ou surchauffe. A un témoin qui s'allume. Le vase déborde.

A part ton observation qu'est-ce qui empèche l'usage normal d'utilisation de ton auto ?

 

Qu'est-ce qui l'immobilise ? Car un réel problème de circuit de refoidissement est autre chose qu'une inquiètude : Ca immobilise un véhicule.

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Invité §szp605el

je suis inquiété de ce problème, car avec une pression importante sur les durites peut les exploser, donc je cherche la source du problème

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bon

les causes possibles

joint de culasse

durit pourries

bouchon de vase

circuit bouché

radiateur bouché

calorstat hs

pompe a eau?

Angoisse

 

Salut

Bon. Pas de réponse aux questions.

On est inquièt. On a que ça comme """panne""" qui empèche de l'utiliser...

On roule bouchon ouvert en plus ce qui est une ânerie. Je sors....... jerome :p

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Invité §szp605el

je roule avec le bouchon ouvert, car je suis obligé de le faire si non la pression monte dans les durites, t'as compris?

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Invité §pat535EW

je roule avec le bouchon ouvert, car je suis obligé de le faire si non la pression monte dans les durites, t'as compris?

 

c est normal la pression dans les durites ,si tu chauffes pas ,perds pas de ldr et ne refoule pas par le vase tu n as pas de problèmes .

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oui

je ne vois qu'une seule possibilité

les durits ont extremement souffert lors du precedent probleme de culasse et joint de culasse

elles se sont "elastifiées"

tu n'as a mon sens aucun probleme sur ta voiture . rebouche ton vase et attends que ca explose

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Invité §szp605el

en plus de ça , j'ai vérifié la surface de la culasse, elle est bonne, donc, est ce possible que la culasse à une fissure non détectable à l'œil nu?

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Invité §szp605el

ok, tu m'as compris alors, comment verifier s'il présente une fissure, c'est à dire quel est appareillage nécessaire

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Invité §pat535EW

pour voir si ton circuit est bon ou pas il faut passer au test sous pression chez le garagiste

 

+1

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Invité §pat535EW

Je suis certain que sa voiture est ok ,il fait un peu de parano

arrete de chercher des trucs compliqués ,je me répéte en gros ,elle chauffe pas, pas de perte de ldr ,pas de refoulement ras

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Qu'est-ce qui l'immobilise ? Car un réel problème de circuit de refoidissement est autre chose qu'une inquiètude : Ca immobilise un véhicule.

Bonjour à tous, ancien débat toujours d'actualité, "le mécano à changé le joint", faux ou vrai mécano(?) procédant travail correct, culasse au marbre, aplanie et cetera, il ne suffit changer un joint, il faut mettre bloc et culasse à pression, certitude d'étanchéité, ni fêlure, ni soufflette, sinon malgré le joint neuf, rien ne changera,la soufflette(creux en partie supérieur bloc moteur) permettra à nouveau un passage d'abord minime d'air compressé vers le circuit d'eau, au début çà semble un retour à la normale, hélas assez rapidement, l'air compressé se remettra à creusé plus profond en le bloc avec dégâts au joint, ce n'est un peu de pression mais plus suivi de montées en température, ce est aussi un fait régulier sur certains moteurs, il y a mauvais ou bon et vrai mécano, avec conscience et connaissance pas, perso j'ai connu des mécano sans diplômes en superbe garage pignons sur rue sans compétence réelle, et j'ai connu de durites dures suivie après un temps du changement de joint, un conseil prenez vos compressions si le problème vous arrive, vous pouvez même avoir une sérieuse indication sur le cylindre concerné et si vous achetez une voiture neuve, n'attendez pas la panne faites vérifier le serrage de votre culasse en y procédant pièce par pièces avec un pré serrage à 400 Nm avant les serrages définitif en quinconce.

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+1

1% des garagistes ont ce matériel, ce sont des ateliers spécialisés qui font ce travail en générale "Si" le mécano leur porte et vérifier si soufflette sur le bloc pas uniquement la culasse :jap:

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