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embrayage peugeot 405 TD

 

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 Sujet :

embrayage peugeot 405 TD

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vinceTD
Profil : Routard
vincetd
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2011 à 20:42:14  
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bonsoir a tous !!!!

il y a quelques jours j'ai attaqué l'embrayage de la 405 TD de 94 a mon père (381 700km)

j'ai tout démonté, tout c'est bien passé, a par la fourchette que j'ai du changer !!!

mais voila mon problème: tout est en place, embrayage centré (centreur en plastique  :ange: ) mais il est impossible de remboiter la boite !!!! j'ai bien fait suivre la fourchette, mais ça bloque !!!

donc voila, j'espère que vous aurez quelques tuyaux  ;)

merci beaucoup !!!


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Fiat punto TD ELX 1994 (320 000km) + uno Turbo ie ph1 de 1989 (180 000km)

Alfa Roméo 159 ti 2.4 jtdm + 155 2.5TD 1997 / 285 000km / 01/2015
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 03/08/2011 à 21:02:25  
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Bonsoir,


C'est un embrayage tiré, j'espère que tu n'as pas un kit embrayage poussé.

Pour remonter l'embrayage tiré, il faut déposer le levier de commande pour emboiter la fourchette sur la butée qui est solidaire du mécanisme.
Message édité par RMD66 le 03/08/2011 à 21:03:36

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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Profil : Routard
vincetd
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2011 à 21:09:14  
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salut et merci pour la réponse !!

oui, c'est bien un embrayage tiré, la fourchette est en place dans son emplacement, je la guide jusqu’à ce qu'elle soi contre la butée (dans les encoches) ... et puis sa bloque.


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  1. Posté le 03/08/2011 à 21:34:57  
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retiré la goupille sur l'axe du levier de la fourchette, ça donne plus de facilité

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 03/08/2011 à 21:37:16  
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salut ! pour un embrayage tiré il faut monter la butée sur son axe et pas sur l'embrayage, là ça se met en dernier, une fois la boite sérrée en place, on la vérouille sur le mécanisme !!!


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un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
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Invité
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  1. Posté le 03/08/2011 à 21:39:17  
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et ne pas oublier que la butée a un sens!!!

Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 03/08/2011 à 21:54:05  
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Comment faire pour la monter à l'envers, elle est solidaire du diaphragme.

PSA2


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A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Invité
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  1. Posté le 03/08/2011 à 22:34:51  
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Bonsoir RMD66,
sur une des petite pate de maintien de la butée il y a marqué HAUT donc je suppose qu'il faut la mettre en haut ,j'ai vu ça sur la derniere que j'ai montée.....
aprés pourquoi j'en sais rien....
Message cité 1 fois
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  1. Posté le 03/08/2011 à 22:37:04  
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pour mieux engager la fourchette?

Invité
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  1. Posté le 03/08/2011 à 22:40:17  
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peut etre je sais pas, pourtant j'avais bien regardé c'était pareil dans les 2 sens ....

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  1. Posté le 03/08/2011 à 22:41:50  
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au vu de la photo au dessus, c'est pas pareil, il y a forcement un sens

Enquéteur
Profil : Pilote assidu
  1. config
albin
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  1. Posté le 03/08/2011 à 22:42:13  
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tiens, à titre d'info

http://www.oscaro.com/media/PD [...] ERB_FR.pdf


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La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Invité
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  1. Posté le 03/08/2011 à 22:47:25  
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sur celle la oui.....mais celui que j'ai monté y'a meme pas un mois c'était pareil dans les deux sens,

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  1. Posté le 03/08/2011 à 22:48:01  
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Ima411

Invité
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  1. Posté le 03/08/2011 à 22:53:20  
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mais tu les sort d'ou toutes ces doc???!!

Profil : Routard
vincetd
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2011 à 23:21:09  
  2. answer
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salut les gens !!

je reconnait la page, c'est celle de la RTA  :lol:

pour mon problème j'ai trouvé la solution: j'ai renlevé l'embrayage, pour monter le disque seul sur l'arbre ... il y allait pas, la cause; le bord était un peu "mâché", du coup a la lime j'ai refait les cannelures; et il c'est monté nikel !!!

pour la fourchette, il faut l'engager en même temps, le mieux c'est d’être 2, tout seul, la boite faisait que sortir !!!  :o

en tout cas merci pour votre aide !!!!

A+ ;)


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rmd66
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  1. Posté le 04/08/2011 à 06:35:06  
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mec15rx a écrit :
Bonsoir RMD66,
sur une des petite pate de maintien de la butée il y a marqué HAUT donc je suppose qu'il faut la mettre en haut ,j'ai vu ça sur la derniere que j'ai montée.....
aprés pourquoi j'en sais rien....
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Bonjour mecanodu31,

Ah ok, bien sûr la butée à orienter dessus / dessous évidemment c'est tellement logique que je n'y avait même pas pensé. J'étais parti sur le sens de la butée recto / verso  :lol:

Bonne journée  :jap:


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Invité
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  1. Posté le 04/08/2011 à 08:15:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
oui logique en rapport de la tof que tu as posté,car j'en ai monté un y'a pas longtemps et sa avait l'air identique dans les deux sens ou alors j'ai mal regardé....
Bonne journée.

Invité
  1. Posté le 16/05/2012 à 17:36:30  
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Bonjour,
Je recherche des photos ou schéma technique pour le découplage moteur de la boite à vitesse sur une 306 TD. Je vous remercie de vos réponses.
A bientôt j'espère

Profil : Routard
vincetd
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2015 à 20:45:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut !!!

ah ah de nouveau en train de bricoler la 405 du padre !!!! :D avec a peine 424 000km, elle commençait a perdre de l'huile de partout ^^

joint couvre culasse, joint spy AAC, joint spy vilo ... toujours la fuite :o

bah du coup j'ai tombé la culasse [:hetwien:1]


et a midi, en passant la culasse au karcher, j'ai tout simplement explosé un joint de soupape [:ae 92:1] [:rickross1]


c'est compliqué a changer ????

merci :D


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