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Changer bougies de préchauffage Toledo 1.9D 1997


Invité §mac404oA

Messages recommandés

Invité §mac404oA

Bonjour à tous

Le problème, n'est pas (encore) d'actualité mais si je devais un jour changer une ou plusieurs bougies de préchauffage, je pense qu'il faudrait dans un premier temps que je détende la courroie de distribution avant de sortir la pompe d'injection (laquelle se trouve juste devant l’extrémité des bougies). En résumé, pas mal d'opérations pour changer cette ou ces bougies. J'ai bon ou alors quelqu'un connaitrait-il une autre solution?

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Invité §tnt265Ie

on ne dépose pas la pompe pour remplacer une bougie, quitte à démarrer sur 3 bougies

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Invité §mac404oA

Bonjour tnt67

oui mais à la longue, ça ne règlera pas le problème.

Ps: message pour le modérateur: j'ai édité 2 fois le même sujet :ange: . Possibilité d'en supprimé un? Merci d'avance

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Bonjour

 

Oui "si" tu devais" Car on ne le dira jamais assez : vu le nombre de personnes éplorées sur les Forums bougies cassées avec des culasses à déposer, les bougies se mesurent. Leur quasi seul incident étant d'avoir leur résistance coupée dans 99% des cas. http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=bougie+pr%c3%a9chauffage+cass%c3%a9e+culasse

 

L'option pour un particulier qui aura toujours le temps de s'occuper des autres au coup par coup de ne remplacer que celle(s) coupée est un excellent et prudent choix. Dévissage moteur chaud..

 

"laisser dormir les chiens qui dorment"

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sauf erreur ta toledo doit encore etre equipée d'une barrette en cuivre pour pour l'alimentation des bougies. vu le manque de place, une petite astuce pour faciliter le remontage et demontage futur, j'ouvre les trous de la barrette ce qui permet de reposer la bougie avec son ecrou de 8 en place.

 

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Invité §mac404oA

C'est vrai que pour l'instant tout fonctionne (touchons du bois :) ). C'est juste une question que je me posais au cas où. Je possédais avant une ford fiesta et j'ai souvenir d'avoir changé les bougies "les doigts dans le nez". Là, en regardant la disposition des éléments en faisant la distribution, je me suis subitement posé la question. La 3ème bougie peut être extraite en retirant les tubulures, pas de problème particulier pour la 4ème. Mais pour la 1ère et 2ème, je m'interroge.

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Invité §mac404oA

Simple mais astucieux le coup de la barrette. Une petite photo.

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Invité §dam287bM

non la pompe gène beaucoup elas mais il faut s'armée de patiente et on y arrive!!!

a savoir que si tu detend la distribution il faudra automatiquement la changer et surtout bien la calé car rien qu'un decalage d'une dent peu fair capoter ton moteur

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Invité §mac404oA

Je suppose que le remontage de la pompe nécessiterait un recalage à l'issue? Ça ferait beaucoup de choses pour changer 2 misérables bougies. Pour la distribution, tout dépendra de son kilométrage ou ancienneté. Au vu du kilométrage de la voiture (107000km) je devrai m'y coller fatalement un jour ou l'autre, même si pour le moment je suis les conseils de ballbearing!

 

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;) Même remarque concernant le fait qu'on fait soi même: on a le temps pour soi. Donc laisser un mélange d'huile et de dégrippant au fond du puits de bougie plusieurs jours avec le déblocage est un atout supplémentaire. Même si souvent le grippage est au "crayon" qui est en dessous de "ce qui fait joint" et non au filetage qui est au dessus. Contrairement aux bougies d'allumage https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Points%20de%20joint.jpg1..jpg
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Invité §mac404oA

Effectivement, je me garde de toucher à quoique ce soit si tout fonctionne. Cependant, ta remarque fait plaisir !

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Invité §mac404oA

Un peu plus haut quand je parlais de recalage de la pompe, je voulais dire réglage.

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Invité §mac404oA

Merci à tous pour vos réponses. Juste pour m'informer, j'ai consulté le topic de bricofoy dont je salue la patience et la pédagogie et j'en resterai sur vos conseils de prudence: tant que ça roule, on laisse rouler :)

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Invité §mac404oA

En jetant un coup d'oeil dans le moteur, j'ai remarqué que la tête en caoutchouc de cette pièce (au cul de la pompe à injection bosch au centre des 4 sorties) est parti en compote (surement avec la chaleur et le temps). 2 fils y sont connectés. De quelle sonde s'agit-il? Je voulais dans un premier temps protéger les connections (avec de la gaine thermorétractable) mais les cosses sont rondes et impossible à déconnecter. Pour l'instant aucun problème de démarrage ou d'arrêt moteur.

En attendant de trouver une solution j'ai mis un peu de bleu.

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Invité §mac404oA

Pour plus de clarté, je vais ouvrir une autre discussion

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