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Mécanique / Électronique

mauvais calage de distribution par garage incompétent, quels recours?


spartan44

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bonjour à tous,

 

je viens vers vous pour vous demander conseil,...

 

en effet la semaine dernière, jeudi j'ai déposé ma voiture dans un garage AD près de chez moi pour changer la courroie de distribution de ma golf 4 1.6 16V.on m'a donné comme délai jusque vendredi apres midi pour venir la recupérer.j'avais un devis de 500 euros à peu près(chez volkswagen 650, donc tarif intéressant)

 

vendredi le garage m'appelle pour me dire que ma voiture ne sera pas prete le vendredi, la courroie est changée mais elle n'a pas été essayée, bon pourquoi pas ils me disent qu'ils me rappellent lundi dans la journée pour me dire

 

lundi passe, rien bon je ne m'inquiète pas, je les rappelle mardi et la ils me disent

 

1-le tarif passe a 630 euros en effet ils se sont "trompés" dans le devis et donc le kit distri est plus cher...simpa :non:

 

2-leurs mécanos habituels ne sont pas la ils ont donc confié ma voiture à un intérimaire qui sort tout juste de bac pro qui a bousillé la poulie d'arbre a cames :pfff:

 

 

le responsable me dit bah je vais faire revenir un des mecanos pour remonter votre voiture jeudi (aujourd hui) vous la récupèrerez vendredi au plus tard, donc je passe a l improviste au garage cet aprem et je vois ma voiture sur le pont, je me dis bonne nouvelle mais en fait non le responsable me dit mon mecano vu qu'il est en arret n'a pas osé venir de peur qu'on le denonce...bon

 

ma voiture est en pièces détachées en attendant un mécano le moteur est tenu que par un support les arbres a came sont a nu et prennent la poussiere...

 

maintenant il m'annonce que ma voiture sera prete le 2 donc dans une semaine...et que va t il trouver dans une semaine une inondation?des extraterrestres ont volé ses outils? :pfff:

 

qu'ais je comme recours?

 

en vous remerciant d'avance :)

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Invité §tnt265Ie

trompé ou pas le tarif reste celui du devis

 

si casse il assume

 

c'est un agent AD ou un garage ADpro? les agent sont souvent des anciens de chez les centres auto

 

ils doivent te prêter une voiture

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Invité §MET468Pq

Bonsoir.

C'est généralisme en période de vacances.

Fais le gros dos et prends ton mal en patience. Z'auraient pu mettre un quiquouillou sur ta charette, et z'auraient pu te livrer une bagnole en détresse. Je n'ai rien contre AD, quand j'ai besoin de pièces basic, ils sont en deuxième position sur ma liste.

Il faut reconnaitre que la période de vacances est un des plus mauvais moments pour demander une réparation.

Rechercher un recours ne fera que te faire monter le taux d'adrénaline pour quelques jours de délai. Prends patience jusqu'au 2 septembre et estime toi heureux de récupérer ta chère automobile à la date prescrite.

 

Bonne patience.

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Invité §exp832Oz

Salut,

et le bénéfice supposé passe de 150€ à 20€, les tracasseries sont gratuites autrement le bilan devient clairement négatif.

 

Je ne vais pas pleurer!

 

A+

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Invité §tnt265Ie

le pire étant de ne jamais savoir comment le moteur fut raffistolé

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