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Kia

Ventilateur qui marche apres que je roule peu kia picanto


Invité §van828Jj

Messages recommandés

Invité §van828Jj

je ne c'est pas , et j'ai jamais fait attention a cela, je demarre et je roule 5 à 10 min, et meme en 4eme, et j'entend mon ventil auto qui marche, parfsoi je me deplace que pur de petites distance, 5 min de temps , et j'aimerai savoir est ce normal ???

 

merci d'avance pour vos rep

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Invité §van828Jj

merci cow boy

 

picanto 2005 1L essence pas de clim niveau de liquide normale

 

Cdt

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Invité §tnt265Ie

je ne c'est pas , et j'ai jamais fait attention a cela, je demarre et je roule 5 à 10 min, et meme en 4eme, et j'entend mon ventil auto qui marche, parfsoi je me deplace que pur de petites distance, 5 min de temps , et j'aimerai savoir est ce normal ???

 

merci d'avance pour vos rep

 

la nuit, ça fait pareil?

 

le soir un dit bonsoir

la journée on dit bonjour

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Invité §van828Jj

hhh bien raison tnt

 

je m'excuse les gars

 

un re-bonjour a tous le monde

 

 

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Invité §van828Jj

bingo j'ai trouvé le niveau du LDR a trop baissé

 

je crois qu'il y'a une fuite au niveau du circuit

 

 

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Invité §van828Jj

bonjour à tous,

 

j'ai remarqué en quelques jours que le LDR baisse de niveau en 1 journée, je ne c'est pas d'où viens le problème

 

et avant hier j'ai vu sous le moteur et j'ai trouvé la trace d'eau, il s'agit bien du liquide qui coule et j'ai bien peur qu'il s'agit de Joint de culasse,

 

nb: pas de mayonnaise au niveau de la vase d'expansion

 

ma voiture est une kia picanto 110000 km

 

merci de votre aide

 

Cdt

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Invité §ala415re

bonjour à tous,

 

j'ai remarqué en quelques jours que le LDR baisse de niveau en 1 journée, je ne c'est pas d'où viens le problème

 

et avant hier j'ai vu sous le moteur et j'ai trouvé la trace d'eau, il s'agit bien du liquide qui coule et j'ai bien peur qu'il s'agit de Joint de culasse,

 

nb: pas de mayonnaise au niveau de la vase d'expansion

 

ma voiture est une kia picanto 110000 km

 

merci de votre aide

 

Cdt

 

 

Plutot une durite collier mal serré ou le vase du ldr fissuré à cerné exactement l'endroit.

 

 

 

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Invité §van828Jj

coté vase fissuré, RAS

durite reste :reste a voir

merci pour ta rep alain,

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Invité §van828Jj

bonjour a tous,

 

dernier infos,

 

durite OK

le probleme est detecté au niveau d'une pastille qui est percée

 

au premier temps probleme resolu, je l'ai purgé, mais j'ai remarqué que le liquide baisse de niveau encore c 'est vrai que j'ai pas bcp rouler en voiture que environ 1 km apres la purge, je pensais je le radiateur n'est pas en plein et il prend du liquide au niveau de la vase , je c pas que penser vous?

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Invité §als320TN

bonjour a tous,

 

dernier infos,

 

durite OK

le probleme est detecté au niveau d'une pastille qui est percée

 

au premier temps probleme resolu, je l'ai purgé, mais j'ai remarqué que le liquide baisse de niveau encore c 'est vrai que j'ai pas bcp rouler en voiture que environ 1 km apres la purge, je pensais je le radiateur n'est pas en plein et il prend du liquide au niveau de la vase , je c pas que penser vous?

 

 

Donc, tu fais tourner le moteur au moins 20 min, tu laisses refroidir, tu remets à niveau dans le vase d'expension, si c'est nécessaire, tu refais tourner jusqu'à l'ouverture du calorstat, tu vérifies, et là, tu en reparles... :jap:

 

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Invité §van828Jj

re again,

 

j'ai laisser la voiture environ 30 min demrée, le niveau augmente surement sous l'effet d'expanssion, et il est decendu a son niveau apres que le moteur est devenu froid, mais lorsque je roule c'est autre chose, le niveau baisse

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Invité §als320TN

re again,

 

j'ai laisser la voiture environ 30 min demrée, le niveau augmente surement sous l'effet d'expanssion, et il est decendu a son niveau apres que le moteur est devenu froid, mais lorsque je roule c'est autre chose, le niveau baisse

 

 

J'ai un peu de mal à comprendre... Si rien ne fuit, au ralenti, on peut penser que la fuite augmente, quand le régime moteur, donc la pression, augmente. Donc, apparemment, il doit y avoir une "micro fuite" qq part, sinon, c'est que l'eau passe dans les chambres de combustion, et là, ça doit fumer blanc (maintenant, une pastille de désablage, qui fuit, c'est la manifestation d'un moteur qui a souffert, et qui a mal été entreposé...)... As-tu vérifié, après avoir roulé, qu'il n'y a aucune trace de fuite de liquide de refroidissement (autour de la pompe à eau, par exemple) ?

 

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Invité §van828Jj

oui exactly, pas de trace,sur terre ni au tour du systeme de refroidissement?c bien cela qui va me rendre dingue, je vais re tester en se baladant avec la voiture pour confirmer :(

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Invité §van828Jj

re again, j'ai rouler avec , aparemment tout est nikel dieu merci,le niveau est stable , donc il s'agit bien de la pastille

 

merci les gars pour votre soutiens

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