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Mécanique / Électronique

Changement calculateur 206 et kilometrage..


Invité §fat287BG

Messages recommandés

Invité §fat287BG

et bien bonjour tout le monde,

 

voila, j'ai acquis une 206 pour quelques centaines d'€, il fallait changer le calculateur qui était mort (les cosses étaient cassés..) et j'avais trouvé sur le net l'ensemble : calcu+neiman+BSI.

 

voila, logiquement, mon compteur a pris le kilometrage du nouveau calculateur..

 

j'étais à 189 000 km, et là il est à 288 000 km mdr

 

une question toute bete car je n'ai pas trouvé de reponse sur le net,

 

pensez vous que je pourrias revenir à 189 000 km ? si oui comment? (chez peugeot ptete?)

 

 

merci les amis ;)

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Invité §sti315NG

j'ai un amis qui arrive a le faire avec le logiciel approprié, un poc portable et la prise diag.

Donc cest sur que peugeot peut le faire.

Apres, en on t il le droit ou l'envie???

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Invité §sti315NG

j'ai un amis qui arrive a le faire avec le logiciel approprié, un poc portable et la prise diag.

Donc cest sur que peugeot peut le faire.

Apres, en on t il le droit ou l'envie???

 

 

 

pc

 

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Invité §mar150SD

Peugeot ne le fera pas, c'est sûr.

La solution est de trouver un BSI et un compteur moins kilométrés que ceux que tu as.

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Peugeot ne le fera pas, c'est sûr.

La solution est de trouver un BSI et un compteur moins kilométrés que ceux que tu as.

 

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Sur 206 multipléxée le kilométrage est à la fois enregistré dans le BSI et dans le compteur. Le kilométrage retenu sera celui le plus élevé entre les 2 donc dans ton cas, le compteur a enregistré le kilométrage du BSI qui devait être à 288 000km :/

Pour garder ton kilométrage il aurait fallut que tu mettes un BSI avec un kilométrage < à 189 000km et dans ce cas c'est le compteur qui aurait renvoyé le kilométrage dans le BSI.

Si ta 206 à par exemple d'origine 100 000km et que tu lui installe un compteur ou une BSI qui en a 200 000km, c'est ce kilométrage qui sera enregistré dans le compteur ET dans le BSI, et tu ne peux pas revenir en arrière, le seul moyen étant comme le dit martin de changer l'ensemble compteur + BSI en t'assurant qu'ils ont tous les 2 le même kilométrage (donc qu'ils proviennent du même véhicule) et que ce kilométrage soit inférieur au tient.

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Invité §dav570aP

sinan, tu peux la revendre à son kilométrage reel affiché actuellement et à son prix réel :D

 

 

j'aime pas les mecs qui reculent les compteurs pour revendre plus cher :q

 

ce qui est affiché ne change absolument rien pour toi ou l'entretien du véhicule, faut arrêter de prendre les gens pour des .....ça fait penser au j'ai oublié le code pin de mon iphone, comment kon le debloque.....

 

 

dsl, mais ça m'enerve passablement!!!

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Il ya des gens qui peuvent te remettre le bon kilométrage, mais ce n'est pas ici que tu les trouveras. Il faut démonter le BSI et le compteur, lire le contenu de certaines puces, le modifier et reprogrammer les puces avec le nouveau code.

 

Cherche sur internet, il ya tout ce qu'il faut.

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Invité §fat287BG

sinan, tu peux la revendre à son kilométrage reel affiché actuellement et à son prix réel :D

 

 

j'aime pas les mecs qui reculent les compteurs pour revendre plus cher :q

 

ce qui est affiché ne change absolument rien pour toi ou l'entretien du véhicule, faut arrêter de prendre les gens pour des .....ça fait penser au j'ai oublié le code pin de mon iphone, comment kon le debloque.....

 

 

dsl, mais ça m'enerve passablement!!!

 

 

 

mais t'es sympa toi!

 

vraiment sympa comme message ;)

 

pour ton infos mon gua, c'est une voiture de société, et la, je viens de la recouvrire entierement avec de la publicité de l'entreprise.. donc bon, ce que tu dis devient ridicule dans mon cas ;)

 

je n'ai pas acheté cette voiture pour la revendre, et il suffit de faire le tour des garagistes pour trouver un vieux gua qui ne fait que de baisser des compteurs (qui d'ailleurs je déplore beaucoup).

 

j'ai posé cette question pour savoir comment procéder de la bonne maniere.

 

Mais bon, bref.

 

en tout cas, ça ne me derenge pas du tout d'avoir 288 000km.

 

D'ailleurs, une question, j'ai lu que sur d'autre topic , il est marqué que pour les 206 1.4L hdi de 2003 la courroie distrib se change tous les 10 ans ou bien tous les 240 000 km, c'est un peu beaucoup non?

 

merci pour les autres réponses les amis ;)

 

bonne soirée

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Invité §Ali776wV

Bonsoir

J'ai un soucis mon bsi à cramé j'ai changer calculateur et bsi mais ma 206 ne démarre pas quelqu'un aurait une idée pour mon soucis

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Invité §Ali776wV

salut

 

et l'ensemble neiman/clé/ transpondeur qui va avec ?

 

 

J'ai la clés le bsi le calculateur tout est installé tt fonctionne sauf le démarrage

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Invité §Ali776wV

bonjour

 

quelle motorisation ?

 

peut-être que le bsi n'était pas en cause

 

 

Je pense que si car j'ai branché les pinces à l'envers j'ai un mécano qui est passé qui m'a dit bsi hs

J'ai donc acheter un bsi et calculateur mais elle démarre tou jours pas et je pensais qu'il y avait un soucis dans le circuit de gazoil mais elle aurait au moins démarrer pour caler mais non rien :( cela fait depuis le mois de juin 16

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Invité §col641Nh

tu devrais ouvrir ton propre sujet en expliquant tout ce qui fut fait (y compris les erreurs) et aussi la motorisation de cette 206

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Invité §Ali776wV

tu devrais ouvrir ton propre sujet en expliquant tout ce qui fut fait (y compris les erreurs) et aussi la motorisation de cette 206

 

 

Ok je vais faire sa et oui cette année c'est une 206 hdi année 2004

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Invité §Ano885Ez

Bonjour.sur ma 206 .1999.1l1 ess.le calculateur est hs. Si j'en prend 1 sur une autres voiture,quel autres voiture faut il changer ?

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Invité §Ano885Ez

Bonjour.qurl autres pièces faut il changer?si je prend un calculateur sur autres voitures?merci

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Invité §Ano038Vm

Bonjour.qurl autres pièces faut il changer?si je prend un calculateur sur autres voitures?merci

 

C'est toute une misère il faut calculateur et bsi mais ça ne ce fait pas comme ça il faut s'y connaître car Ya un réglage a faire

Je n'ai pas réussi bon courage

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Invité §gui622zf

j ai eu un pb similaire calculateur hs et g trouver 2 solutions :

_ j ai recuperer un calculateur a la casse meme auto meme cylindré, motorisation.. il etait coder ac le bsi et la puce de la clé (transpondeur juste un recepteur) je l ai fait reprogramer (virginisation du calculateur) par un proffessionnel 130 euro, petite manip pour que le calculateur se connecte ac la clé ( puce antidemarrage) et demarrage au quart de tour sur le parking de renaut qui me disai que c'était impossible de reprogrammer un calculateur et qui voulait me prendre 800 eur le camlculateur + le diag et la programation ca arrivai pas loing de 1000euro.

_autre solution recuperer sur un vehicule identique (motorisation....) le calculateur, le bsi et au moins la puce qui est dans la clef mais autant changer transpondeur et mettre la puce dans l ancienne clé héviter d changer neiman voir serrure

-Sur les diesels ont peut jouer sur la pompe a injection en remplassant l'electrovanne d'arrivée du gasoil par une classique (perso jamais pratiquer mais certifier faire un shunt pour le voyant et en general il y a un blindage a decouper mais c'est le plus economique malheueusement j étais sur une essence donc antidemarrage coder dans le calculateur.

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