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Mécanique / Électronique

Twingo en panne suite branchement allume cigare


Invité §kUt085BA

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Invité §kUt085BA

Bonjour, suite au branchement d'un convertisseur 12v en 220v sir l'allume cigare de ma twingo de 1998, phase 2 donc , impossible de la redemarrer, j'ai pensé au debut aux fusible, tous bon..

ensuite regarder l'allumage, PAS D'ETINCELLE DU TOUT..

donc c'est la que je m'attaque a tout changé et verifier..

 

changement de la bobine 3X

changement du calculateur avec decodeur et la clé et le boitier au dessus de la pedale..(toujours rien) pas d'etincelle)

la clé est bien reconnu , lantidemarrage se desactive avec mon ancien calculateur et mon ancienne installe ainsi que la nouvelle..

changement du capteur pmh 3X , rien ne change,

Changement de la masse de la bobine d'allumage sur le faisceau un fusible est imcorporé, j'ai coupé le faisceau a ce niveau et remi celui d'une meme twingo rien

JAMAIS D'allumage

j'ai verifier les fusibles au niveau moteur , rien , meme changé si il etait bon.. on sait jamais.. rien

 

maintenant je ne vois pas , la twingo je ne veux meme pas l'emener chez renault pour avoir 300€ de facture pour qui me trouve rien vu que j'ai tout changé et que maintenant je connais la twingo par coeur j'ai l'impression..

mais il y a t'il pas un relais ou fusible caché? l'antidemarrage comment il fonctionne?

 

je demande de l'aide au spécialiste renault parce que maintenant je vois que une chose : faisceau mort...

 

j'attente votre aide! merci

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Invité §moi387Ax

 

Salut

 

1 alternateur et courrois ? Si batterie un peut faible et alternateur qui ne débitte pas

elle ne démarera jamais. (ton transfo lui a peut ètre donné le coup de grace)

 

2 Vu la cause du problème a tu vérifier les mases les grosses sur le chassis ?

 

3. le cablage avec les anti-parasite sont il en bonne état ?

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Bonjour, suite au branchement d'un convertisseur 12v en 220v sir l'allume cigare de ma twingo de 1998, phase 2 donc , impossible de la redemarrer, j'ai pensé aux fusibles

Bonjour

 

Ça sent le fusible grillé. Les fusibles les mesurer avec un testeur

Il n'y a guère qu'un fusible qui peut griller suite à une surconsommation sur cet allume cigare.

 

Et il ne faut pas remplacer des choses comme ça à la volée, ce qui a pu compliquer les choses et te mettre une panne là ou il n'y en avait pas.

Tu te rends compte de l'énormité des trucs que tu est allé remplacer pour avoir juste trop tiré sur un allume cigare ?????

 

Il peut y avoir un boîtier fusible en compartiment moteur. Et Rhino a déjà aussi une renommée de connecteurs qui crament sans raison.

 

--------

 

Un "faisceau" est constitué de bouts de fils avec des prises au bout. Ça ne meurt pas comme ça; sauf si il brûle car un fusible a été bricolé. Et ton allume cig. est protègé par un fusible.

 

C'est une nouvelle mode des concessionnaires de remplacer des faisceaux car ils n'ont plus que des "lecteurs d'écran de diag" au prix où ils payent leur personnel..

 

Et l'une des réponses programmées crachée par "la valise" c'est ""remplacer le faisceau" C'est Shadockien.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Oui, a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif pour une panne toute simple, certainement un fusible comme le fait remarquer ballbearing que je abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif au passage, maintenant tu risques de te trouver avec une panne bien plus grave que seul un passage à la valise pourra localiser. Tu connais peut-être la Twingo par cœur, mais un calculateur ne se remplace pas comme on remplace une batterie, il doit être compatible avec les autres calculateurs airbag, Abs etc... et l'opération se fait à l'aide de la valise diagnostic. Je crois que le mieux serait de remonter les pièces d'origine et de pousser l'auto au garage pour un diagnostic.

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Invité §moi387Ax

 

il dit que sa twingo est de 1998, au pire avec le calculateur d' origine ces repartis.

 

Mais il dit aussi que le moteur ces éteind hors le fusible qui saute ne fais pas éteindre

le moteur.(en générale)

 

Par contre une demande un peut trop élévée sur un alternateur en fin de vie...

 

a voir..

 

Ou une masse oxydée peut expliqué l' arret moteur.

 

Voir aussi dans les relais mais ce n' est pas courant.

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Invité §kUt085BA

Deja merci de votre aide..

Ma batterie est bien hs d'avoir trop tiré dessus pour redemarrer.. j'ai cablé une autre , le problème je pense pas que ce soit la batterie, sa ne generais en aucun cas d'avoir de l'etincelle au bougie comme un alternateur hs.. du moment qu'une batterie pleine allimente le demarreur..

par contre pour info j'ai pas changé le calculateur comme sa , j'ai repris le calculateur sur le meme moteur que ma twingo ainsi que le meme modèle exactement , j'ai pris avec sa clé qui decode le code... ainsi que le recepteur et le boitier de reception..

moi je pense maintenant au masse..ou sont ces fameuses masse? et ces relais , vous parlez desquels? ceux dessus la pedale , relais bleu et le noir?

mais c'est pareil sur ma boite a fusible mes fusibles sont pas dans lordre du dessin (c'est mal foutu c'est renault d'origine) sa jamais été touché..

 

merci encore

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Invité §kUt085BA

Pour bien cibler mon modèle de twingo je vous indique c'est lequel pour que vous voyez.. c'est pas la twingo 2 avec les airbag abs et tout , c'est la twingo 1 phase 2 , avec la courroie de distrib, pas la chaîne comme les premières , le modèle sans les airbags j'ai et sans l'abs, je suis équipé d'un calculateur safir2 moi je trouve sa bizarre..j'ai l'impression qu'il est bien flamboyant neuf et sur le même modèle même moteur a la casse je trouve pas ce même calculateur qui est safir 1 normalement apparemment..je me demande si sa pas été changé parce que je suis allé chez renault demander le code de désactivation de l'antidemarrage et quand je fais la procédure se se desactive pas..calculateur déjà changé? pour sa que l'antidemarrage se désactive pas je pense parce que Renault m'a donné le code du 1er calculateur d'origine sorti usine dans ce cas....je trouve sa étrange... par contre petite question en démontant j'ai vu la maladie du capteur phm déjà changé.. j'ai 2 fils qui arrivent

 

vert/gris

jaune clair/gris ils sont raccordé a A et B sur le capteur pmh, mais je me rappel plus... quelqu'un peu m'indiquer svp l'ordre grâce a sa twingo^^merci

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Invité §moi387Ax

Deja merci de votre aide..

Ma batterie est bien hs d'avoir trop tiré dessus pour redemarrer.. j'ai cablé une autre , le problème je pense pas que ce soit la batterie, sa ne generais en aucun cas d'avoir de l'etincelle au bougie comme un alternateur hs.. du moment qu'une batterie pleine allimente le demarreur..

par contre pour info j'ai pas changé le calculateur comme sa , j'ai repris le calculateur sur le meme moteur que ma twingo ainsi que le meme modèle exactement , j'ai pris avec sa clé qui decode le code... ainsi que le recepteur et le boitier de reception..

moi je pense maintenant au masse..ou sont ces fameuses masse? et ces relais , vous parlez desquels? ceux dessus la pedale , relais bleu et le noir?

mais c'est pareil sur ma boite a fusible mes fusibles sont pas dans lordre du dessin (c'est mal foutu c'est renault d'origine) sa jamais été touché..

 

merci encore

 

 

 

Justement soit tu a une bonne batterie et elle va ce vider très rapidement au démarage si l' alternateur est HS

 

Soit tu a une mauvaise batterie et un alternateur ok, elle va démarer au pince.

 

Mais si tu a une batterie faible et un alternateur en fin de vie tu n' aura jamais une étincelle.

 

A lire ton poste je pense vraiment que ton alternateur a rendu l' ame quand tu lui en a demander beaucoup.

Tu n' a pas su redémarer car la batterie est trop faible.

 

Pourquoi tu ne remet pas le calculateur d' origine avec une bonne batterie afin de voir si elle démare et combien de

volt arrive a ta batterie ?

 

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Invité §kUt085BA

J'ai remis ma batterie mais le problème est toujours la...c'est une bonne , je demarrais avant avec une de boxer raccordé dessus ampérage de 74ah , donc sa tire , si avec sa elle a pas de bougie c'est pas normal , alternateur hs ou pas sa devrais avoir de l'etincelle logiquement..

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Invité §ste761ds

pour moi le convertisseur est une coincidence !!!!

Remet ton calculateur d origine !!!!! c'est important !

 

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Invité §ala415re

Bonjour, suite au branchement d'un convertisseur 12v en 220v sir l'allume cigare de ma twingo de 1998, phase 2 donc , impossible de la redemarrer, j'ai pensé au debut aux fusible, tous bon..

ensuite regarder l'allumage, PAS D'ETINCELLE DU TOUT..

donc c'est la que je m'attaque a tout changé et verifier..

 

changement de la bobine 3X

changement du calculateur avec decodeur et la clé et le boitier au dessus de la pedale..(toujours rien) pas d'etincelle)

la clé est bien reconnu , lantidemarrage se desactive avec mon ancien calculateur et mon ancienne installe ainsi que la nouvelle..

changement du capteur pmh 3X , rien ne change,

Changement de la masse de la bobine d'allumage sur le faisceau un fusible est imcorporé, j'ai coupé le faisceau a ce niveau et remi celui d'une meme twingo rien

JAMAIS D'allumage

j'ai verifier les fusibles au niveau moteur , rien , meme changé si il etait bon.. on sait jamais.. rien

 

maintenant je ne vois pas , la twingo je ne veux meme pas l'emener chez renault pour avoir 300€ de facture pour qui me trouve rien vu que j'ai tout changé et que maintenant je connais la twingo par coeur j'ai l'impression..

mais il y a t'il pas un relais ou fusible caché? l'antidemarrage comment il fonctionne?

 

je demande de l'aide au spécialiste renault parce que maintenant je vois que une chose : faisceau mort...

 

j'attente votre aide! merci

 

 

Un voyant qui s'éteint logiquement!

 

 

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