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Volkswagen

Injecteurs Polo 1.4TDI


Invité §dol146Tn
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Messages recommandés

Invité §dol146Tn

Bonjour :) ,

 

Depuis 1 semaine ma Polo (2002, 1.4TDI, 75cv) a perdue toute sa puissance, elle démarre sans problème, mais après avoir passé la 1ère vitesse elle avance au ralentie, j'atteins péniblement les 40km/h, et en montée c'est la catastrophe...

 

Le moteur tremble terriblement, j'ai changé filtre gasoil, filtre huile, filtre air, nettoyé la vanne EGR, j'ai versé 500ml de Bardahl (nettoyant injecteurs) mais rien n'y fait le problème est toujours là, je pense aux injecteurs,

 

Maintenant j'aimerai vérifier l'état des injecteurs, mais comment faire SVP (j'ai cherché dans tout le forum mais je n'ai rien trouvé), j'ai ouvert le cache moteur et là j'ai donc accès au injecteurs mais :

 

- Dois-je uniquement dévisser au niveau des 2 flèches verte (voir image ci-dessous) ???

- Comment faire pour nettoyer les injecteurs manuellement ?

- Est-ce-que je dois faire attention au niveau du ressort ???

 

P1070151b.jpg.b23f649564f78e10726244e11b6ae4c6.jpg

 

Un GRAND MERCI d'avance pour vos réponses

 

 

 

 

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Invité §fon517Jh

Attention, ce sont des injecteurs pompes.

- Bien contrôler les câblages d'injecteurs, normalement il n'y a pas beaucoup de problèmes de ce genre sur les moteurs 3 cylindres.

- J'ai connu ce problème c'était l'arbre à cames, a la valise le défaut d'injection n'était pas franc, le calculateur compensant les débits en fonction du problème....

A+

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Il faudrait faire un diagnostic avant de tout démonter.

Contrôler le câblages des injecteurs.

A+

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Invité §dol146Tn

Un tout GRAND merci pour vos réponses, grâce a ton indication "fonthall421" (étant donné que je suis encore novice) je me suis rendu compte que je n'étais pas sur les "injecteurs" mais sur les "injecteurs pompe" heureusement que je n'ai rien toucher ou dévissé à ce niveau là!!!!!! les injecteurs ne sont vraiment pas à l'emplacement des injecteurs pompe mais dehors juste au dessus du filtre à huile!!!!!! je les ai repérés ce matin :o je vais vérifier tout à l'heure le câblage des injecteurs... à suivre...

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Tu devrais la passer au diagnostic, autrement tu vas démonter toute ta voiture pour rien.

Sur ta voiture la commande des gaz est électrique ? (pédale + contacteur)

A+

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Invité §dol146Tn

Bonjour, je reviens pour amener mon expérience de novice, après 2 semaines de surf sur le web, j'ai apprit énormément de chose sur l'architecture et le fonctionnement du moteur... enfin bref comme noter au début de mon post j'ai vérifié et remplacé : filtre gasoil, filtre huile, filtre air, nettoyé la vanne EGR, j'ai versé 500ml de Bardahl (nettoyant injecteurs), bougies de préchauffage.

 

Après avoir lu plusieurs sujets il me semblait que mon symptôme de perte de puissance provenait du "débitmètre d'air", donc j'en achète un, je n'ai pas prit Bosch parce-qu'il me semblait que le "Pierburg" est de meilleur qualité et plus performant... Donc tout content que j'étais pendant que je commence à démonter mon débitmètre Bosch pour le remplacer et là, je démarre et (roulement de tambour) RIEN N'A CHANGER!!!!!!Mais comme je suis de nature optimiste je me suis dit : "bon bein j'ai un nouveau débitmètre Pierburg"... Alors j'ai vérifié le faisceau des injecteurs et la tout est OK ...

 

Bon je décide d'aller chez VW pour la passer au diagnostique et là le mécano me dit : Y'a rien à signaler, il faudrait laisser votre voiture pour un diagnostique en profondeur, mais à mon avis faudra remplacer les injecteurs", la je suis dégouté parce-que je paie le passage au diagnostique qui ne m'a RIEN APPORTé et en plus il m'annonce plus de 1900€ pièces et main-d'oeuvre!!!!!!!

 

Puis en fin de compte je suis rentré chez moi avec ma Polo et j'ai juste dévissé et revissé un peu plus (la vis et l'écrou) au niveau des injecteurs (voir image au dessus dans mon premier post, la flèche verte à droite) et là je mets le contacte et je n'entends plus mon moteur trembler, je décide de faire un tour et la j'ai l'impression de rouler une voiture neuve!!!!!!!!! elle ronronne !!!!!! incroyable!!!!! ma Polo n'a JAMAIS aussi bien tourné!!!!!

 

Mais j'ai 2 questions :

 

- Que s'est-il passé au moment ou j'ai dévissé et revissé les injecteurs???

 

- Y a-t-il une une limite d'enfoncement au niveau de la vis qui pousse l'injecteur (flèche verte à droite)???

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

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Invité §dol146Tn

j'ai lu plusieurs post sur les "joints" d'injecteurs est-ce-que c'est uniquement a ce niveau qu'il y à eu un problème?

 

Je précise que ma voiture ne fume pas.

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Invité §jpe733FB

Le principe des vis de reglage au dessus des injecteurs est d' ecraser au maximum la "pompe" pour faire monter la pression sans jamais aller en butée et casser ce dernier!

Ca parait assez invraissemblable qu' ils se soient dereglés seul..?

 

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Invité §ele546hB

bonjour j'ai exactement le même pb!

apres diagnostique chez vw injecteur 2eme cylindre à remplacer.

coût de l'opération 900€!!! l'injecteur vaut près de 700€ et il est fixé à l'arbre à cames.

Ma question: faut-il vraiment remplacetr l'injecteur? Ne suis-je pas pris pour un pigeon?

il suffit peut-etre de toucher à cette vis ou de changer les joint d'injecteur?

merci d'avance pour vos conseils

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Invité §Ang400KR

Bonjour !

j'ai résolu mon problème ! icon12.gif

 

réparée ,ma polo 1.4 TDI, 2002 ,75cv se porte comme une petite merveille.

 

[comme dolcegusto j'était aussi dans ces critères]

<<Depuis 1 semaine ma Polo (2002, 1.4TDI, 75cv) a perdue toute sa puissance, elle démarre sans problème,

mais après avoir passé la 1ère vitesse elle avance au ralentie, j'atteins péniblement les 40km/h, et en montée c'est la catastrophe...>>

 

vidange, vanne EGR ,débitmètre , câblages des injecteurs, nettoyage Bardahl, Rien de tout cela...

 

sur valise :

default du 2eme injecteur pompe a remplacer ! cout total de l'intervention :900 €

un injecteur pompe neuf 750€ + main d'œuvre par ami garagiste

 

le diagnostique chez VW de eleson était bon.

 

Cette charrette Ne rend pas fou icon7.gif ; mais il est vrai que :

un coup elle démarrait et roulait très bien tout a fait normalement ;

un autre coup perte de puissance , solution du moment: a l'arrêt couper le moteur (15sec) puis redémarrer !

soit le problème est toujours là, soit le moteur ronronne normalement !! incroyable. icon15.gif

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Invité §ric174jL

salut tout le monde , j ai une polo 1l4 tdi 75 cv 2002

problème d injecteur au deuxième cylindre .

j ai changé l injecteur et toujours meme problème le moteur boite .

dans l attente d un coup ou d un conseil .merci d avance les amis .

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Invité §Ano426bu

bonne jour

ils faux voir aussi avec la pompe HP c important de voir que la pompe peut développe ou bien attendre les 9 ou13 bar (spi) :)

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Invité Jano

Bonjour j'ai une seat ibiza 1400tdi, comme est-ce ce qu'on procéde le réglages des injecteurs ? Merci d'avance 😉

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