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BMW

perte de puissance intermitente 320d 150ch


Invité §mmm855Sm

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Invité §mmm855Sm

Bonjour a tous, je vient vers vous parce que j'ai un soucis avec ma bmw 320d anneé 2002 150ch 148000km , achetez recement avec un probleme de perte de puissance , donc je vous dit ce qu'il en est , j'ai une perte de puissance constante si je roule normalement,comme s'il y a pas de turbo , mais si j'attaque dans les tours pendant 10min , la toute la puissance revient , et dé que j'eteind le moteur et je rallume rebelotte plus rien plus de turbo , merci de m'aiguiller.

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  • Réponses 61
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Invité §mmm855Sm

petit up au passage , et comment voir si un debimetre est hs ou pas ? ou sinon une vanne egr pourrait faire se genre de probleme ? merci

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Invité §xeu276Gl

bonsoir

debranche ton debitmetre pour voir

sinon regarde si l'electrovanne de turbo fonctionne bien avec une lampe regarde la tige de commande sur le turbo et qu'elqu'un accelere la tige doit rentrer et sortir (normal avec une fille) a faire avec frein a main et sans vitesse

 

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Invité §MET468Pq

Bonsoir.

Avant tout bricolage, un passage par la valise s'impose.

 

@+

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Invité §mec101og

Bonsoir.

Avant tout bricolage, un passage par la valise s'impose.

 

@+

 

 

Salut,

+1

 

marko as-tu un voyant qui s'allume??

 

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Invité §mmm855Sm

aucune voyant allumé, si je debranche le debimetre que doit t'il se passer ?

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Invité §pap155Si

salut

peut etre une piste pour toi

 

Marque : BMW Modèle : 320 E46 D Type :

Année : 98 Moteur : 204D1 Boîte :

 

Réclamations Client

Le moteur manque de puissance sur tous les rapports et plafonne vers 3 000 ou 4 000 tr/m, quelquefois par intermittence.

 

 

 

Aucun code défaut en mémoire dans le calculateur d'injection

Causes

Le débitmètre massique est défectueux.

 

 

 

 

Attention :

En diagnostic série, bien analyser le signal du débitmètre dans la rubrique masse d'air aspirée.

 

Remèdes

Remplacer le débitmètre BOSCH.

 

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Invité §mmm855Sm

petit info , j'ai debranché le debimetre j'ai rouler comme ca ,et ca a rien changer du tout , ces exactement comme avant ,ca voudrais dire quoi ? merci

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Invité §mec101og

Bonsoir.

Avant tout bricolage, un passage par la valise s'impose.

 

@+

 

 

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Invité §xeu276Gl

bonjour

si pareil pour moi le debitmetre est ok

car lorsque le debitmetre est debranche ton boitier moteur prend des valeurs de secour en fonction des autres parametre (tr/min,vitesse,pression de suralim....

un test de diag comme suggerer toi commencer par la mais controler la variation de la tige de turbo comme je le dit n'est pas du bricolage car l'electrovanne de commande lache tres souvent elle est a coter du collecteur d'echappement

 

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Invité §mmm855Sm

bonjour

si pareil pour moi le debitmetre est ok

car lorsque le debitmetre est debranche ton boitier moteur prend des valeurs de secour en fonction des autres parametre (tr/min,vitesse,pression de suralim....

un test de diag comme suggerer toi commencer par la mais controler la variation de la tige de turbo comme je le dit n'est pas du bricolage car l'electrovanne de commande lache tres souvent elle est a coter du collecteur d'echappement

 

 

slt , merci , enfete je regarde si la tige fait des vas et vient ,en meme temps que quelq'un acccelere ? , mais meme a l'arret cette tige se deplacera t'elle ? merci

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Invité §mmm855Sm

j'ai demonter mon debimetre manque pas t'il le filament ? merci 171020113030.jpg.ba441478fe8da8552e764451348345cd.jpg

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Invité §pap155Si

salut.

il manque la resistance, mais elle ne sert que pour la temperature d'air.

 

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Invité §mmm855Sm

salut.

il manque la resistance, mais elle ne sert que pour la temperature d'air.

 

j'ai fait un diagnostic , 2 defauts sont en memoire et on ne peut pas les supprimer , si quelq'un pourrait m'avancer sur ce qui est marquer , merci 171020113037.jpg.9522ebaf00d00f45c3cc0f44349f0081.jpg

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Invité §xeu276Gl

bonjour

pour moi il y a une resistance

par contre il ne ressemble pas a un debitmetre BMW et il porte le sigle de mercedes et la ref A0041537328 me sort sur google un debitmetre pour mercedes ainsi que la ref BOSCH

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Invité §mmm855Sm

oui effectivement j'ai aussi chercher la reference sur google et ca me sort un debimetre de mercedes , j'ai commander un debimetre on vera par la suite

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Invité §mmm855Sm

j'ai pu voir que la tige qui est sur le turbo ne bouge pas quand la voiture a pas de puissance, et quand la voiture pousse bien , la la tige fait des vas et vient , ya t'il une commande qui fait bouger tous ca , ou ces le turbo a remplacer , ? merci

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Invité §pap155Si

comme je te le disait il manque la resistance pour la temperature d'air.

d'ou le default a la valise.

ce genre de debimetre est monté sur beaucoup de modees et de marques pas étonnant si on te donne une mercedes sa pourrais etre alfa romeo ou bien une autre.

ton default 4302 me fait penser a un probleme interne a la pompe, chose qui est fréquent sur ces modeles.

a+

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Invité §nic413EU

j'ai le même débitmètre sur ma Leon et je ne me souviens pas de la présence d'un filament ou d'une résistance dessus...

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Invité §nic413EU

Ah oui, je pense que si le comportement reste inchangé même après déconnexion du débitmètre, alors il y a de grandes chances qu'il soit la cause du problème...

 

Le changement est plutôt flagrant lorsque le débitmètre est débranché, je l'ai déjà testé !

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Invité §alc105EN

bonjour.J'ai un débimetre neuf ainsi que son capteur pour 320 D E46 , avec la clé creuse de démontage , si cela t'intéresse , fais moi signe . A plus

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Invité §nUY133HX

bonjour.J'ai un débimetre neuf ainsi que son capteur pour 320 D E46 , avec la clé creuse de démontage , si cela t'intéresse , fais moi signe . A plus

 

j'ai deja commander le debimetre, par contre ces lequel exactement . ? et combien ? merci

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Invité §mmm855Sm

bonjour.J'ai un débimetre neuf ainsi que son capteur pour 320 D E46 , avec la clé creuse de démontage , si cela t'intéresse , fais moi signe . A plus

 

 

 

dsl faute de frappe , le debimetre ces deja commander ,je voulais savoir quel capteur tu a exactement et a combien le vends tu ? merci

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Invité §alc105EN

Bonjour. Le debimetre est un Bosch ref:0928400527 neuf, le capteur est neuf c'est un adaptable ref: 928400314 .Si tu changes le débimetre tu dois passer à la valise , si tu changes que le capteur seul tu ne passes pas à la valise . Le tout pour 80 € port compris .Photo ci jointe debimetre.jpg.dfe36002d5c28caf7cbb009d3e4428c8.jpg

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Invité §mmm855Sm

le debimetre deja commander, par contre ton capteur ces lequel exactement ? a tu une photo du capteur seul , merci

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Invité §alc105EN

le capteur c'est la piece de gauche , elle est neuve , jamais utilisée , je l'avais commandé sur internet suite à une erreur de diagnostic elle se retrouve obsolete c'est pourquoi je voudrais la vendre . La piece de droite c'est , disons , le carter , qqui supporte le capteur , l'idéal serait de changer le tout ,mais cela implique un passage à la valise . Les 2 pieces sont absolument neuve . Le symptome d'un débimetre HS , la voiture démarre normalement ,sans fumée sans a-coup , mais ne monte plus dans les tours ou difficilement , difficulté pour monter les cotes etc.ni ne chauffe ni ne consomme plus de carburant ...perte de puissance sans plus ..Voili ,voilou ..... A+

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Invité §mmm855Sm

oui

 

 

j'ai pu voir que la tige qui est sur le turbo ne bouge pas quand la voiture a pas de puissance, et quand la voiture pousse bien , la la tige fait des vas et vient , je voulais savoir comment verifier cette electrovanne, ? merci

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Invité §xeu276Gl

bonjour

normalement l'electrovanne de commande de la vanne EGR c'est la meme tu peux la prendre pour faire un essai mais il faut boucher la durite de depression qui arrive sur l electrovanne egr sinon tu n'auras plus de frein et......

attention au sens de montage des durites

tiens nous au courant

 

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Invité §mmm855Sm

bonjour

normalement l'electrovanne de commande de la vanne EGR c'est la meme tu peux la prendre pour faire un essai mais il faut boucher la durite de depression qui arrive sur l electrovanne egr sinon tu n'auras plus de frein et......

attention au sens de montage des durites

tiens nous au courant

 

 

j'ai debrancher le tuyau qui vas de l'electrovanne au turbo, et j'ai bien la tige du turbo qui bouge quand je debranche ce tuyau de depression, ca veut dire que mon electrovanne est bonne ? serait il possible que l'electrovanne coter egr deconne et fait pas bouger cette tige ? parce que quand j'accelere cette tige ne bouge pas d'un poil,et normalement elle devrait faire des vas et vient quand on n'accelere, merci

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Invité §xeu276Gl

bonjour

pourquoi avoir debrancher la durite au turbo?????

tu confonds electrovanne de commande et la capsule de commande qui est elle sur le turbo

l'electrovanne est pilote electriquement et permet de piloter le turbo par la depression piece numero 1

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=11_3331&hg=11&fg=45

l'electrovanne egr n as rien a voir avec ton turbo et ne joue pas sur la marche moteur a part si la vanne egr reste ouverte. prends cette electrovanne et mets la pour piloter ton turbo et bouche le tuyau de depression que tu vas debrancher sur l electro pas celui qui vas a la vanne egr l'autre l'arrivee de depression c'est pas grave si ton EGR n'est pas piloter.

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Invité §mmm855Sm

bonjour

pourquoi avoir debrancher la durite au turbo?????

tu confonds electrovanne de commande et la capsule de commande qui est elle sur le turbo

l'electrovanne est pilote electriquement et permet de piloter le turbo par la depression piece numero 1

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=11_3331&hg=11&fg=45

l'electrovanne egr n as rien a voir avec ton turbo et ne joue pas sur la marche moteur a part si la vanne egr reste ouverte. prends cette electrovanne et mets la pour piloter ton turbo et bouche le tuyau de depression que tu vas debrancher sur l electro pas celui qui vas a la vanne egr l'autre l'arrivee de depression c'est pas grave si ton EGR n'est pas piloter.

 

 

 

j'ai changer mon debimetre mais rien n'y fait, je vait changer les electrovanne quand il fait un peu plus chaud...merci241020113060.jpg.26a01a1f372cce3fe9fff98c6c3ddfa3.jpg

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