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[ TUTO ] - Démontage pompe Lave Glace CLIO II


Invité §Cas570oI
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Invité §nex565ta

Merci pour cet excellent tuto. Fait ce matin, nickel ça re-fonctionne correctement .@+

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Rap742HL

Bonjour je suis nouveau sur ce forum je trouve aucune réponse à ma question donc je vais essayer ici, j'ai la clio 2 de ma copine sa pompe a lave glace était morte je l'ai donc changer mais rien y fait j'en ai essayer 3 rien ne marche .. Vous savez ce que ça pourrait être ? Merci d'avance !

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Invité §mac686kw

Super tuto, je viens de régler le problème de lave glace sur ma Clio 2 de 2000 sans enlever les essuies glaces. Un coup de cutter de chaque côté et remontage, ça fonctionne très bien. En plus de l'économie, le principe de ne pas jeter des pièces facilement réparables me plait ....

Merci beaucoup.

Bonjour,

comment avez vous fait pour le réparer sans enlever les essuies glace?

merci d'avance

 

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Invité §Ano636eB

477930350_non_giff-ed1.d69a51990a7029c9ed81c8b4a9e7a17f merci pour la démonstration pour réparer la pompe du lave glace de ma Clio cela a marché a merveille

 

une chose la pièce a limer est beaucoup plus petite que ce que l'on voit sur internet

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Invité §Ano317nc

un béotien de la mécanique remercie vivement l'auteur de ce tuto à la fois clair et précis, dont les photos m'ont été très utiles et qui m'a permis de faire fonctionner le lave glace de la clio de mon fils. j'ai opté pour la solution d'un internaute (découpage petite lamelle d'1 mm au cuter plutôt que le papier abrasif. Seule petite remarque concernant le démontage du balai gauche : n'ayant pas réussi à le démonter avec l'extracteur 3 griffes (75 mm) acheté 13,99€ chez Feu vert et qui ne m'a pas servi, car les 3 "pattes" ne passent pas sous l'embase à cause du cache plastique, ni avec une pince multi prise, même après avoir mis du dégrippant, je me suis résolu à découper au cutter la grille au dessus du réservoir pour accéder à la pompe du lave glace. Certes ce n'est pas esthétique mais le résultat est là, ça fonctionne !!! quand on pense que ça tient à 1 mm de cette minuscule pièce !! ....

Merci encore !!

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Invité §Ano600Ew

Super

 

en 10mn problème résolu lave glace fonctionne

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Invité §oli002RJ

Ca a marché aussi sur ma Clio 2.2 mais j'ai pas eu la nécessité de déposer l'essuie glace.

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Invité §Ben536lt

Salut tout le monde ce week-end je m'attaque a cette fameuse pompe j'avais juste une question lorsqu'on enlève la pompe le réservoir de lave glace ce vide entièrement ? Car je vous avoue que le miens est plein et si il ce vide j'aurais les boules... merci de vos réponse

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Invité §oli002RJ

Oui une grande partie de ton réservoir va couler....

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Invité §Ben536lt

Merci @§oli002RJ et j'ai vue sur internet que certaine personne parler du joint qui rentré dans le réservoir il parle de quel joint ? merci

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Invité §Ben536lt

@§oli002RJ j'ai oublier de te demander le liquide va couler du tuyau ou du trou ou il y a la pompe ?

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Invité §oli002RJ

@§oli002RJ j'ai oublier de te demander le liquide va couler du tuyau ou du trou ou il y a la pompe ?

 

Le liquide coule du trou de la pompe pour le joint j'ai pas eu de soucis et rien ne coule après opération. :D

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Invité §Ben536lt

@§oli002RJ Ok merci pour récupérer le liquide ça va etre chaud alors 697016883_lapatatechaude.gif.09542a8d68b754b84ad477f42f6ecee2.gif je ne sais pas comment je vais m'y prendre une solution ?

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Invité §oli002RJ

@§oli002RJ Ok merci pour récupérer le liquide ça va etre chaud alors 697016883_lapatatechaude.gif.09542a8d68b754b84ad477f42f6ecee2.gif je ne sais pas comment je vais m'y prendre une solution ?

 

 

Je ne vois pas comment récupérer le liquide si ce n'est que poser un récipient en dessous mais ru risque aussi de choper des crasses qui pourront boucher tes gicleurs te prends pas la tête avec ça.

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Invité §Ben536lt

@§oli002RJ ça me fait un peu chier mais bon je laisserais couler temps pis en tout un grand merci pour ton aide toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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Invité §Ben536lt

Quelqu'un aurais un Tuto pour les durites d'évacuation pour RENAULT, Clio II 1.2 i 60cv ?? Merci d'avance

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Invité §Jig556pP

Bonjour,

Excellent tuto, je n'ai pas eu à chercher et suis allé droit au but. C'est le gonflement du caoutchouc du piston navette qui obstrue plus ou moins partiellement les départs, du fait de son augmentation de longueur.

J'ai tout simplement coupé une tranche au cuter sur l'un des côtés.

C'est l'occasion de déposer le bocal lave glace, juste une vis à enlever, et de nettoyer le fond de la boite à eau afin de dégager le départ vers le tuyau d'évacuation qui passe dans le passage de roue.

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Bonjour,

 

- Démontage pompe Lave Glace CLIO II

 

en soulevant la pompe de lave glace, est ce que j'aurais pu perdre un joint car ça coulé abondamment ?

 

De quel joint parle t-il dans ce cas ? (clio 2 phase 1) ?

 

Sur le démontage, est ce que quelqu'un peut m'expliquer plus précisément car je ne comprends pas vraiment par quoi commencer ?

 

http://reho.st/self/5516f2deed0ab4ee140904e176474c795fa2c5ff.jpg

http://reho.st/self/cbaa700996fb4cf7ae0bf08c14e6c9fcfd05c68e.jpg

http://reho.st/self/86a0d034f4a283892c3c54bae53b87fd2d6aec60.jpg

 

La pompe que je viens de démonter :

 

http://reho.st/self/18a7f2dab953b28605cdff023b4f8488ad0a675c.jpg

http://reho.st/self/2200f832c95a1e9c12244363b8c52f1a088ec148.jpg

 

Merci

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Invité §Ben536lt

Excellent tuto ça a fonctionné à merveille pour ma part merci pour ce tuto très bien expliqué icon14.gif?v=1476800252

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Invité §Ano721Lk

Merci pour ce tuto. ca s'invente pas mais ca marche nickel !!

Même 6 ans plus tard :-)

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Invité §Ano224ol

Merci pour ce tuto. ca s'invente pas mais ca marche nickel !!

Même 6 ans plus tard :-)

 

 

Effectivement ça fonctionne super bien.

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Invité §Ano481BX

Même modèle de pompe de lave glace sur mon Kangoo D65

 

Pompe réparée grâce à ce tuto.

Merci beaucoup.

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Invité §mok686YL

Merci! Super tuto que je garde sous le coude et qui m'a fait comprendre le fonctionnement de cette pompe :jap:

 

Sinon J'ai trouvé une petite solution rapide sans aucun gros démontage mais avec cette solution vous ne pourrez que refaire fonctionner que les gicleurs avant en moins de 5 minutes.

 

 

Je m'explique:

J'ai juste débranché le petit tuyau relié au capot et avec une grosse seringue(30/40 cl d'air) j'ai expiré puis aspiré l'air plusieurs fois vers la pompe.

 

Ensuite,j'essaye seulement en ne faisant que expiré l'air plusieurs fois et la rien ne se passe pas de debit à l'avant/arriere.

 

Je fais l'inverse je termine mais qu' en aspirant l'air plusieurs fois (cqfd je débranche a chaque fois la seringue,la vide son air et la rebranche sur le tuyau) et la miracle les gicleurs avant refonctionne correctement (je pense que le cylindre doit certainement se coincer pour alimenter les gicleur avant) .

 

La seul chose à retenir de cette technique c'est qu il ne faudra plus activer les gicleur arrière via le commodo sinon le cylindre se déplacera dans la pompe et bloquera à nouveau et il faudra rejouer de la seringue.

 

Pour mon cas ,avec cette technique, j'ai réussi à refaire fonctionner depuis 15 jours les gicleurs avant et cela me suffit car je ne me servais quasiment pas des gicleurs arrière.

 

ps:en même temps j'en ai profité pour aspirer avec la seringue les tuyaux qui vont au gicleur ça ne leur a pas fait de mal LOL

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Invité §mok686YL

Merci! Super tuto que je garde sous le coude et qui m'a fait comprendre le fonctionnement de cette pompe :jap:

 

Sinon J'ai trouvé une petite solution rapide sans aucun gros démontage mais avec cette solution vous ne pourrez que refaire fonctionner que les gicleurs avant en moins de 5 minutes.

 

 

Je m'explique:

J'ai juste débranché le petit tuyau relié au capot et avec une grosse seringue(30/40 cl d'air) j'ai expiré puis aspiré l'air plusieurs fois vers la pompe.

 

Ensuite,j'essaye seulement en ne faisant que expiré l'air plusieurs fois et la rien ne se passe pas de debit à l'avant/arriere.

 

Je fais l'inverse je termine mais qu' en aspirant l'air plusieurs fois (cqfd je débranche a chaque fois la seringue,la vide son air et la rebranche sur le tuyau) et la miracle les gicleurs avant refonctionne correctement (je pense que le cylindre doit certainement se coincer pour alimenter les gicleur avant) .

 

La seul chose à retenir de cette technique c'est qu il ne faudra plus activer les gicleur arrière via le commodo sinon le cylindre se déplacera dans la pompe et bloquera à nouveau et il faudra rejouer de la seringue.

 

Pour mon cas ,avec cette technique, j'ai réussi à refaire fonctionner depuis 15 jours les gicleurs avant et cela me suffit car je ne me servais quasiment pas des gicleurs arrière.

 

ps:en même temps j'en ai profité pour aspirer avec la seringue les tuyaux qui vont au gicleur ça ne leur a pas fait de mal LOL

 

 

:??: Bon ba ça marche pas a tous les coups.

 

 

J'ai eu le malheur d'activer le gicleur arrière et paf' rebloqué.

 

:ange: J'ai réessayé avec la seringue et la plus moyen.

 

J'ai donc appliqué la méthode du démontage , j'ai réussi à l"extraire sans soucis et juste en soulevant la grille donc sans démonter l'essuie glace, ça passe à l'aise.

 

Un coup de cutter comme expliqué sur le tuto au niveau des caoutchouc.

 

Tout ça en moins de 10 minutes

 

 

;) Magie ,tout refonctionne à donf'.

 

Merci encore pour ce très bon Tuto. ;)

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Invité §PAY448vf

Bonjour à tous

 

Souhaitant réparer mon lave glace qui n’envoie plus de jet d'eau j'ai décider de suivre le tuto ci-dessus.

 

A ma grande surprise lorsque j'ai ouvert les différentes pièces de la pompe je n'ai pas retrouver le fameux cylindre à l’intérieur ! Désolé pour la photo de très mauvaise qualité (j'avais qu'un vieux téléphone sous la main) mais au lieu d'un cylindre j'ai simplement un anneau en plastique blanc à l"intérieur cerné de part et d'autre par 2 disques en caoutchouc. Je me demande que faire maintenant. Si c'est arrivé a quelqu'un d'autre j’apprécierais un conseil ou 2.

 

Merci.

 

 

 

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Invité §PAY448vf

Je confirme aussi qu'il n'y a vraiment pas besoin de retirer l'essuie glace. Simplement faire sauter la rondelle en plastique noir qui retient la grille. Il suffit juste d'appuyer sur le petit cercle au milieu de la rondelle en plastique avec la pointe d'une clé ou une allumette. En soulevant légèrement la grille d’aération il est possible de retirer la pompe sans grands problèmes.

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Invité §min710iu

Bonjour, je voulais préciser (dans le cas de ma Clio2) :

- n'achetez pas de nouvelle pompe, ce tuto marche même lorsque la pompe semble complètement bouchée (la pompe mouline mais aucun jet)

- qu'il n'y a pas besoin de démonter l'essui glace pour démonter/extraire la pompe

- ATTENTION a ne pas perdre le joint juste sur le dessous de la pompe lors du démontage, malgré la mention dans les commentaires, j'ai aussi perdu ce joint... Grrrrrrrr ! !

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Invité Jérôme 01

Super Tuto,

 

Tout marche à la perfection et sans démonter l'essuie-glace.

 

J'ai également perdu le joint, j'en refait un avec du fil joint et c'est parfaitement étanche.

 

Merci pour les conseils de Pro ...🙂

 

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