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Volkswagen

Golf V capteur G40 Camshaft Position Sensor et G81 Fuel Temp. Sensor


Invité §tea104pn

Messages recommandés

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Invité §tea104pn

oui désolé

 

en ce moment je suis très occupé

 

donc tu me confirme que le capteur que j'ai en main est bien le capteur de position d'arbre à cames G40.....?

 

je ne l'ai pas encore monté par défaut de temps mais si tu me confirme ça, je vais quérir la RTA est démonter ce fameux carter de courroie

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Invité §bic535Rj

Bonjour ,

Huummm, d'après la rèf je ne pense pas que c'est un G40 mais plutot un G28 villebrequin

Mais l'avenir nous le dira

 

@ teal_cfr : C'est bien une golf 5 tdi 105 ton auto ?

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Invité §Fre644hQ

Bonjour à tous

Ravie de faire partie de se forum

Surtout au sujet du capteur arbre à came ,se matin impossible démarrage de ma golf 5 ......1,9 ....2006

Remorquage à vw gros surprise capteur arbre à came HS . Se qui ma surpris le prix 420€. Pour un capteur qui coûte Dans les 20 enne € dit te moi si c normal ???????

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Invité §Fre644hQ

Bonjour à tous

Ravie de faire partie de se forum

Surtout au sujet du capteur arbre à came ,se matin impossible démarrage de ma golf 5 ......1,9 ....2006

Remorquage à vw gros surprise capteur arbre à came HS . Se qui ma surpris le prix 420€. Pour un capteur qui coûte Dans les 20 enne € dit te moi si c normal ???????

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Invité §tea104pn

Bonjour à tous je reviens vers vous après quelques temps de silence.

 

J'ai fini par demandé à VW de changer mon capteur par manque de temps

 

et surprise "monsieur on ne vous a pas vendu le bon capteur"

 

 

il s'agit bien du capteur vilebrequin et pas arbre à cames.

 

J'avais une courroie à changer donc j'en ait profité pour le faire faire par le garage.

 

et bizarrement en sortant du garage, je sort avec une proposition d'intervention changement sonde de temp gazoile et bougie de pré chauffage.

 

et aussi changement intercooler (mais ça c'est une autre histoire)

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Invité §tea104pn

Je n'ait plus les ratés au ralenti à chaud

 

mais les démarrage à chaud restes difficile alors que je viens de changer mon démarreur.

 

peut-être bougie d'allumage ou sonde de gazoile (qui sont en défaut) mais j'y crois moyen.

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Invité §tea104pn

Oui il s'agit de la numéro 3

 

quelqu’un connait-il le diamètre de la clés nécessaire pour changer cette bougie ?

 

pour la sonde de gazole il faut que je trouve des serres clips pour les durites car ils ne sont utilisables qu'une seule fois chez VW apparrament.

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Colliers à vis vendus chez VW ou dans les magasins de bricolage.

 

Clé à douille ou à pipe de 10.

La 3ème bougie est la 3ème en partant de la GAUCHE sur la photo du tutorial qui suit.

 

Tutorial :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=22595.0

Bien lire les mises en garde de la 1ère page avant d'entamer le démontage (ne pas casser les bougies dans la culasse, ni la rampe d'alimentation).

 

Personnellement, je n'ai pas eu besoin de déclipser le tuyau qui passe au ras du couvre-culasse, ni le support du cache (enjoliveur moteur).

Et vérifie quand même, en sortant la bougie, qu'elle est bien en défaut, en la mesurant avec un ohmètre; si elle fait moins d'un ohm de résistance, c'est qu'elle est bonne.

Moi, j'eu une bougie en défaut, et en fait c'était le raccordement dans le manchon de la rampe d'alimentation qui était cassé et n'alimentait plus la bougie.

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Invité §tea104pn

ouep merci j'avais déjà lu la doc.

 

je vais essayer de faire ça proprement

 

pour les collier j'envisage un truc d'origine VW

 

pcq je vais la revendre la bagnole une fois que tout sera niquel

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J'ai fait un complément à mon post ci dessus, relis-le bien pour les détails rajoutés.

 

PS : si t'avais BIEN lu le doc, tu aurais lu ceci

Pour le matériel nécessaire :

- 4 Bougies Beru

- 1 Clé à pipe 6 pans de 10

 

;)
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Invité §tea104pn

ok c'est cool merci, je testerai ça

 

si c'est la rampe en défaut rassure moi il faut pas changer tout le faisceau ?

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En principe oui.

Mais comme c'est pas simple (pas de connecteur de raccordement, faut couper les fils et faire des soudures gainées), j'ai trouvé une astuce : j'ai mis un morceau de tresse à dessouder (fils de cuivres très fin et tressé en natte) au fond du puits au contact cassé, ce qui met un contact souple mais en pression entre le conducteur et la tête +12V de la bougie.

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Invité §tea104pn

Je pense avoir trouvé pk la sonde de gazoile est en défaut ....

 

 

IMG_0410[1].jpg

 

Sinon la bougie démonté sans problèmes

 

IMG_0409[1].jpg

 

 

Par contre j'ai remarqué ça sous la vanne EGR

 

IMG_0412.jpg

 

et ça n'y était pas avant qu'elle passe au garage pour grosse révision plus courroie

 

 

on voit mal mais il y a un dépot d'huile sous la vanne

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Invité §tea104pn

....

 

c'est clair fil corrodé

 

je suis preneur d'idée j'ai des sertisseur mais bon...

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Invité §tea104pn

malheureusement j'ai due faire avec les moyens du bord, soit pas grand chose

 

donc mac gyver dans la place

 

 

 

 

IMG_0415[1].jpg

IMG_0417[1].jpg

IMG_0418[1].jpg

 

 

 

par contre le défaut est toujours là au contact, je me souvient plus si il faut l'effacer pour le faire disparaître ou si il part de lui même ...

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Invité §tea104pn

Sauf que je n'arrive plus a faire communiquer mon VAG com 106 avec ma voiture

 

j'ai changé de pc et depuis j'ai ré-installé

 

si je me souvient bien on ne peux pas utilise VCDS il faut utiliser VCDS lite

 

et il faut paramétrer un port usb en port com

mais je me souvient plus de la demarche

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Invité §tea104pn

j'ai installé le driver usb classic, mais il me semble que c'est le driver com <-> usb qu'il faut installer

 

et celui - la je ne le trouve plus

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Invité §tea104pn

perdu dans les cartons de mon déménagement... :s

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Invité §non757Ux

Bonsoir à tous !

Je fouinais sur le net à la recherche de personnes dans mon cas... mais en vain car cas TRÈS spécial ^^

 

En effet j'ai eu le défaut de sonde G40 (AAC) sur ma Passat TDI 140 sans FAP ni CR de 2008 il y a de ca 4 mois bientot...

- Sonde changée 3 fois,

- la G28 changée également,

- batterie neuve,

- injecteurs pompes neufs (les 4 par VW)

- les bougies sont impec'

- le défaut est tout le temps effacé mais reviens instantanement une fois la voiture TENTANT de démarrer.....

 

 

Je n'en peu plus et suis à deux dois de l'envoyer chez le ferrailleur alors qu'elle a seulement 120000 km...

 

Je me tourne alors vers vous chers amis... aidez moi par pitié ^^

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Invité §tea104pn

c'est peut-être ton faisceau qui a un problème...

 

avec les vibrations un contact qui bouge au niveau de la sonde et / ou une coupure dans le faisceau.

 

moi j'ai eu le tour avec la sonde de temp. gazoile qui était soit disant à changer et je me suis rendu compte que le contacteur au niveau de la sonde était oxydé et suffisait d'une secousse pour qu'il se casse net, j'ai réparé ça à la mac gyver et depuis plus d'alerte.

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Invité §non757Ux

Non on a fais la recherche de pannes au niveau des fils et tout vas bien vu que la voiture démarre une fois tout les 10 démarrages.. j ai toujours des ratés et le défaut a la valise... donc en croix

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